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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Si tu ne montes pas ton Z de l'épaisseur de la cale (feuille de papier, cale de réglage ou autre (peu importe, ce qu'il faut connaitre c'est son épaisseur )) alors l'extrémité de la buse ne sera pas au point 0 mais au point 0+épaisseur_ de_la_cale. Exemple: Une feuille de papier A4 de grammage 80 fait à peu près 0,1mm d'épaisseur (certains tatillons diront que c'est faux mais OSEF). Si tu règles la distance plateau / buse avec cette feuille alors quand tu imprimeras avec une couche de 0,2mm en fait ta première couche sera de 0,3mm (0,2 demandé dans le trancheur + 0.1mm d’épaisseur de la cale utilisée). Ce réglage est primordial car il est la base (fondation) du reste de l'impression.
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  2. Salut, Les positions mini ne peuvent pas être positives, il s'agit de la position du capteur en considérant le plateau comme "0". Et attention a respecter les côtes du plateau, sinon ça va forcer. Voir mon Configuration.h: (GTA10, GT2560 V3.0, Marlin 2.0) // @section machine // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 230 #define Y_BED_SIZE 230 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -11 #define Y_MIN_POS -4 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 260 Bonne chance.
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  3. Je dirais déjà que tu est trop chaud pour du pla et que tu est en sous-extrusion. Commence par faire une tour de température pour ton filament. Et pour les souci d'extrusion regarde ce poste :
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  4. C'est inutile de les préciser dans le trancheur car dans ce cas, ce sont les valeurs définies dans le firmware qui seront utilisées. Pour l'histoire, l'introduction de ces paramètres datent d'à peu près la version 3.6 de Cura avec l'ajout du «mod Creawsome». Cela permettait d'outrepasser les données du firmware Creality sans avoir besoin de reflasher un firmware. Donc, je résume: si les paramètres sont corrects dans le firmware, il ne sert à rien de les ajouter dans le trancheur qui utilisera ceux-ci par défaut. Pour connaitre les paramètres du firmware, le G-code M503 les affiche. Le M502 permet de «réinitialiser» l'EEPROM avec les données du firmware, le M501 permet de connaitre les valeurs actuellement dans l'EEPROM (ce ne sont pas forcément les mêmes que celles affichées par le M503 (c'est subtil) ), le M500 permet d'enregistrer les données en SRAM dans l'EEPROM.
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  5. salut c'et surtout que 430mm de tige de diam 8 dans le vide ça me rends malade ( un souffle les fait trembler de peur ) les chapes home made roulement 608 zz !!!! un seul z ne sert a rien je te files le stl remplissage 50°/° chapev3 v1.stl
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  6. +1, j'utilise Bricovis régulièrement, mais c'est clair que c'est pas fait pour commander 3 vis, il vaut mieux prévoir les usages futurs sur les dix prochaines années. Toujours penser à regarder les prix de gros, souvent ça coûte le même prix une boite de 200 que 120 à l'unité par exemple.
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  7. Oui https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/gaps-in-top-layers/
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  8. Fait couler du filament à vide (extrude tête haute) et mesure le diamètre de ce qui sort.
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  9. Par pitié évitez les smartphone pour envoyer vos message en utilisant l’écriture suggérée... C'est courbé tout autour de la pièce ?
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  10. Comme ça. nouveau_support_sonde_fixe1.stl
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  11. commandé hier ici https://artillery3dexpert.fr/collections/frontpage/products/precommande-a-15-imprimante-3d-artillery-sidewinder-x1 et je la reçois aujourd'hui je verrais bien
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  12. J’espère que t'aura de la chance avec ta courroie, comme on est avec des poulies 20 dents généralement ça passe mal avec une courroie âme métal, le rayon de courbure est trop petit.
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  13. @vap38 Voici la vidéo pour le Calamari Kid
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  14. Salut, Ces deux dernières pièces sont très simples à faire, tu devrais commencer à t’entraîner avec ce genre de choses. Un jour, Gérardm (que je félicite au passage pour tout le temps qu'il t'accorde) ne sera plus en mesure de t'aider, et tu te retrouveras le bec dans l'eau...
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  15. J'adore : je crois que là, on tient un futur grand "running gag".... Je le signale à mes e-potes qui sinon risqueraient de le voir disparaître à tout jamais dans les tréfonds du foirium @Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Bosco2509, @Philippe Chaumont, @Guizboy, @hidius , @Chevelu37, @Locouarn, @Bakatora vous avez noté ????
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  16. Hello à tous, Bon, après pas mal de tests et de modifs. J'ai enfin un bltouch qui marche convenablement Apres avoir suivis ce tuto (voir front page) pour l'installation du bltouch, voici la liste des opérations à réaliser pour le rendre pleinement fonctionnel : Les points d’améliorations présenté ci dessous sont donné par ordre décroissant d'efficacité. Je recommande au minimum le point 1 et 2. 1/ Mettre à jour Marlin avec une série de bugfix relatif au z-offset et à la gestion du bltouch Pour cette partie, je remercie énormément @Disco qui m'a donné les billes pour pouvoir patcher le firmware de la U30Pro. Ce firmware patché, vous pourrez le télécharger ici : Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro_Bltouch_bugfix.zip Je passe sur la procédure pour flasher l'imprimante, tout est déjà expliqué dans les pages précédentes. Faites une passe sur les paramètres du fichier "Configuration.h" pour ajuster avec vos paramètres à vous. Particulièrement X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER et Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER IMPORTANT : Si vous n'appliquez pas le point numéro 4 de ce tuto (voir ci dessous), éditez également X_MAX_POS et Y_MAX_POS en retirant le "+ XX". 2/ Virer les accouplements flexibles 2 solutions, soit simplement les remplacer par des accouplements rigides. Soit mieux : remplacer les moteurs et les tiges par un ensemble moteur + tige intégré. C'est ce deuxième choix que j'ai retenu. J'ai acheté le kit ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01DVD87Q6/ Ça se monte tout seul sans la moindre difficulté. Aucun changement du nombre de step/mm, c'est la même tige. 3/ Passer en double Z Alors là c'est un peu plus compliqué à faire, mais finalement pas tant que ça : Il faut commencer par acheter un 2em moteur + tige. J'ai pris le même que précédemment. J'ai également acheté ce kit : https://fr.aliexpress.com/item/33044599262.html (option : left) + https://fr.aliexpress.com/item/33023529026.html Pour l'assemblage, il va falloir démonter tout le portique pour enlever l'axe X. Il va falloir également faire quelques perçages dans le nouveau kit pour l'adapter à notre U30Pro car à l'origine il est prévu pour une CR10. Il s'agit de repercer les 2 trous qui vont permettre de fixer le kit à l'axe X. Il suffit que vous superposiez l'ancienne plaque (rouge) avec la nouvelle (noir) en alignant les axes des galets pour savoir où percer. Il y aussi un trou à agrandir pour permettre le passage de la vis d'axe de bout de la courroie en X. Voir points rouge sur la photo ci dessous : Je vous invite également à chanfreiner sur 3/4mm la pièce de support du moteur pour éviter qu'elle tape dans le kit du double Z. Perso je ne l'ai pas (encore?) fait, mais ça m'oblige à remonter mon BED au max pour éviter que le home Z se fasse trop bas. Voir photo : Au niveau câblage du moteur pour le double Z, rien de bien difficile car sur la carte mère de nos U30 il y a déjà un connecteur JST prévu pour ça. En revanche, il vous faudra peut être inverser les câbles bleu et vert au niveau du connecteur coté moteur si vous remarquez que celui ci ne tourne pas quand vous faites bouger votre Z (a tester avant de remonter le portique X). Niveau soft, il n'y a rien à faire. 4/ Permettre d'aller tester le coté droit du plateau au BLTouch Vous avez du remarquer que le BLTouch ne peut pas aller jusqu’à la limite du plateau sur la droite à cause du fait que la buse sort du plateau. Pour régler ceci, il y a 2 choses à faire : - Utiliser le firmware que j'ai donné. - Chanfreiner la pièce de maintient en tension de la courroie X et remplacer au moins la 1ere vis par une vis à tète fraisée. Ainsi le chariot ne tapera pas quand il ira à la nouvelle limite. Voir photo : ATTENTION : Le firmware que vous allez télécharger repousse la limite par défaut. Si vous ne faite pas cette opération de chanfrein, le chariot ira taper sur la tête de vis. Si vous ne voulez pas faire cette opération, éditez le fichier "Configuration.h" du firmware et remplacez : #define X_MAX_POS (X_BED_SIZE + 30) #define Y_MAX_POS (Y_BED_SIZE + 10) par #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE Conclusion : Apres toutes ces modifs, vous devriez avoir un BLtouch qui marche bien et une première couche ni trop haute, ni trop basse. Remarques : La configuration du Z offset ne peut se faire que par un terminal connecté en série à l'imprimante. Il n'y a pas de support de gestion depuis l’écran. J'ai eu un retour disant qu'il y avait peut être des problèmes avec octoprint (impression qui se coupe en cours de route) Le linear advance est activé mais avec un paramètre K par défaut à 0. Libre à vous de l'utiliser ou non.
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  17. Merci pour ces explications très claires ! Ça mériterait d'être dans la section tuto non ?
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  18. Grace au confinement j'ai eu le temps de faire des choses que je n'aurai pas faites autrement... On peut assez facilement faire des écrans de GUI... Apres, coté ergonomie... Pour le choix des menus, y'a de la place pour en mettre!.. Ça donne qqchose comme ça, et ça a pris 40kb de code avec les icônes + la lib pour la première page + écran de boot. Maintenant, faut tester en faisant des prints pour voir si le GUI gène l'impression. c'est assez ludique a faire!
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  19. Merci pour ta réponse, mais en fait c'était pas le Z probe offset le problème, c'était que j'avais une Ender 5 plus récente que la conf que j'ai récupérée, il fallait que je change mon Z step de 400 a 800 (M92). Maintenant j'ai tout qui est bon ! Enfin presque, vu que Marlin 2.0 a désactivé l'option Change Filament, je dois la rajouter dans mon Configuration_adv.h mais je dépasse la taille autorisée et pas que d'un peu ! region `text' overflowed by 6718 bytes
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  20. J'ai trouvé mon sauveur : https://github.com/3d-printing-canada/Ender-5-BL-Touch-Installation Exactement ce qu'il me fallait ! Bon j'ai toujours des problemes (l'extrudeur écrase trop l'impression en cours, ce qui fait que mon plateau oscille de manière suspecte) mais j'ai finalement réglé mes problemes de bootload/firmware !
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  21. Bonjour, J'aurai besoin d'aide.
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