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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/10/2020 Dans tous les contenus

  1. Donc... un budget entre 0 et 1000€ de budget... 1000€ étant le plafond. Et, sur l'exigence d'une imprimante ayant une hauteur d'impression de 370mm, il faut compter entre 239 et 1000€. Et donc pour reprendre les modèles déjà cités (avec prix sur Amazon, mais trouvable moins chères ailleurs) : CR10 V2 > 300x300x400 (LxlxH) > 419€ CR10S Pro V2 > 300x300x400 > 590€ Ender 5 Plus > 350x350x400 > 541€ Eryone Thinker SE > 300x300x400 > 299€ Tronxy X5SA (& Pro) > 330x330x400 > 459€ Artillery Sidewinder X1 > 300x300x400 > 485€ Longer LK1 > 300x300x400 > 239€ Wanhao Duplicator D9 400 > 400x400x400 > 433€ Anycubic Chiron > 400x400x450 (je ne la recommande pas... je ne fais que la cités) Anycubic Predator > 360x460 (Delta) > 580€ ... Et je m'arrêterais là. Si tu veut en savoir plus... j'avais été dans ta position, il y a quelques mois :
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  2. c'est que je ne sais pas combien peut coûter une imprimante capable d'imprimer un tel volume (sinon je ne poserais pas la question). C'est sur qu'une SLS à 26'000 euros ne m'arrangerait pas... Faudrait que ca reste dans le domaine de l'accessible, disons en-dessous des 1000€, mais aussi proche de 0 que possible...
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  3. pas de soucis, vous savez où me trouver si jamais... En tout cas très bon choix pour IPS, c'est à mon sens le meilleur moteur de forums en ce moment. Vous allez tenter l'appli smartphone avec la 4.5 ?
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  4. Bin la lumière qui passe a travers, heureusement qu'il n'est pas sur ta liste
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  5. Hello, Je vois que vous utilisez un hébergeur français bien connu, mais qui comprend pas mal de limitations, notamment en bande passante. J'ai hébergé notre forum IPS qui est pas mal fréquenté aussi chez un autre hébergeur où tous nos problèmes de ralentissement ont été résolus. N'hésitez pas à me contacter par MP si cela peut vous sembler utile.
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  6. Bon je te confirme qu'il est complétement opaque sur une épaisseur de 0.6mm. voici les photos dont deux sont prise avec la lumière d'un téléphone a l’intérieur. La troisième est exactement la même que la deuxième prise dans le noir PS:désolé pour les photos tournées a 90° mais je suis trop une quiche pour les mettre dans le bon sens
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  7. Bonjour à tous, bonjour à toi @Zorro_X ! Effectivement nous ne sommes pas nombreux à avoir cette machine ! Jusqu'à présent elle ne m'a pas déçu et quand je vois la qualité de mes prints que je compare à la qualité des prints sortis sur d'autres imprimantes, franchement c'est vraiment une bonne machine. Même sans adaptation on arrive à sortir des trucs vraiment pas mal du tout. Après c'est clair qu'on peut la modifier pour améliorer ça, et qu'ils faut pas hésitez à savoir bricoler pour adapter de nouvelles pièces dessus car rien n'est prévu pour l'upgrader chez le fournisseur à part la double extrusion. Du coup après avoir adapter quelques petits trucs et notamment un plateau chauffant ben je suis encore plus content de ma machine ^^ Pour le trancheur, je suis resté longtemps sur repetier aussi mais je suis passé sur un autre il y a quelques mois car trop limité avec repetier puis aucune mise à jour de la part du constructeur pour sa version préparamétrée. Du coup j'ai essayé d'abord repetier mais sans la version constructeur, en important les profils et modifiant quelques trucs pour avoir une gestion de mises à jour logiciel. Ensuite, pour avoir plus de gestion notamment sur les supports ou sur les températures en fonction des couches j'ai essayé CURA, prusaslicer et ideamaker. Mais dans beaucoup de cas je ne suis pas arrivé à configurer correctement le programme pour fonctionner avec l'imprimante ou l'ergonomie ne m'allait pas du tout. Je suis resté sur ideamaker qui me permet de faire beaucoup plus de choses et avec lequel je suis arrivé à configurer correctement pour l'imprimante.
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  8. J'ai déjà utilisé du verbatim noir il va plutot bien, j'ai eu aucun soucis
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  9. A part te dire, essaie et raconte-nous la suite de l'épisode.... Au pire, tu rajoutes le M92 dans le Gcode de démarrage après une calibration "manuelle".
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  10. Tu crées un ensemble, puis tu importes le " bac.stl" , tu crées une nouvelle pièce que tu nomme "couvercle", tu peux récupérer les dimensions du bac pour créer cette pièce soit en mesurant, soit en projetant le dessus du bac dans une esquisse. attention prévois du jeu quand même, moi je laisse au moins 0,4mm pour que les deux pièces s'emboîtent. Comme tu peux le voir je n'ai pas donné de nom de logiciel de CAO. J'ai donné le principe. fusion 360 ou 3dbuilder doivent te solutionner ton problème . Perso j'utilise un autre logiciel professionnel. Si tu n'y arrive pas, dis le moi et combien de jeu tu veux, je te fais le dessin.
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  11. De quelle usine à gaz tu parles... Tout fonctionnes normalement
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  12. J’utilise très régulièrement le PETG Prusa. il y a deux qualités: - le Prusament PETG, il est vraiment très bon, les couleurs sont opaques pour les opaques et transparentes pour les transparentes (une grande logique). Très peu de fil si tu l’utilises à la bonne température. - le PETG « standard » moins cher, il faut être plus précis dans les réglages pour obtenir la même qualité de pièce. j’ai presque toutes les couleurs et je n’ai pas de différences de résultats. Attention, sur les Prusa pour les plaques magnétiques avec PEI, il faut utiliser impérativement celle avec PEI structuré car l’adhérence est trop importante sur Les lisses et on arrive à arracher le revêtement (je le dis par expérience, malheureusement pour une de mes plaques)
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  13. Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi
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  14. C'est justement la méthode que j'utilise... bon, j'ai réussi à ajouter le lien via smartphone. Donc effectivement le problème vient du navigateur. Merci
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  15. Salut, Tu peux essayer avec un autre navigateur ou en vidant ton cache ? Je n'arrive pas à reproduire le problème et d'autres liens ont bien été créés par d'autres utilisateurs Au pire, tu peux normalement forcer la création du lien : Pas encore eu le temps mais je vais le faire
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  16. En effet.... Sauf que c'est pas à moi, mais que ça a été donné à Cobois, et que je me suis engagé auprès du donateur à la faire revivre (je subodore in-petto : pour montrer à son fiston qui a lâché l'affaire que ça POUVAIT marcher....) Mais ça neu-meu-reu-gar-deu-pas ! Bien vu. J'avais prévu de le faire en hêtre, pasque j'en ai du bien sec coupé par mon père dans les années 80 qui attend dans la grange (au bled) Mais tu as raison, c'eût été une économie de "bout d'chandelle" De toutes façons, pour l'instant c'est stand-by. Certes. Mais je me fais fort de le rendre super-raide, tu verras.
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  17. Ces trous servent à positionner une vis qui sert de butée pour le capteur Z endstop. C'est un reliquat des anciennes X5S, lorsqu'il n y avait pas l'autoleveling avec la sonde. Ils ne servent à rien pour les X5SA.
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  18. @divers euh...Chacun a son petit rituel pour commencer la journee du bon pied. Je vais m'en tenir a un cafe et une tartine J'ai finalement regarde la video et bien que j'admire le travail de decoupe sur la mapemonde je trouve le rendu final assez bof, je pense que c'est du a l'utilisation de cp qui fait tres cheap. Ca donne l'impression d'avoir recycle de la caisse pour expedition. C'est bizarre quand on voit le temps et l'energie depense, du bois plus precieux etait tout indique. ps: Mon petit doigt (sec) me dit qu'on est pas pret de le revoir sur le fofo, le gars qui prend le temps de renseigner tous ces reseaux sociaux sur son profil mais pas d'ecrire un message est la pour faire sa pub et rien d'autre. Je suis surement tres enerve et je vais aller me calmer avec un cafe avant que @divers ne m'inflige sa punition son traitement. Cdt SoM
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  19. Tout le monde y compris les constructeurs d'imprimante se casse la tête à essayer de refroidir de façon optimum le filament en sortie de buse.... d'après toi toutes ces personnes se seraient fourvoyer.... en faite faut le chauffer..... je veux une photo de tes prints pla avec réchauffement en cour d'impression....
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  20. Second Test : Le Test de Torture Cette impression est l'un des tests de torture les plus performants que je connaisse . Ce modèle de test permet de se donner une idée précise du niveau de précision de l’imprimante. J’ai utilisé le même filament que précédemment (celui fourni avec l'imprimante). L'un des rares défauts sur ce test est le dernier pont supérieur qui touche celui en dessous. La Creality Ender 5 Plus m'a agréablement surpris. Mais en mesurant de côté, lors de l'inspection visuelle du test de l'imprimante, j’ai pût constaté plusieurs problèmes: Les Surfaces: Le test de torture est déformé sur les premières couches. Dans l'ensemble, les surfaces se sont avérées un peu grossières et ondulées. La raison : un Plateau très loin d’être parfaitement plat. Les Détails : Points positifs: les pointes se sont très bien imprimées, avec presque aucun cheveu. Point Négatif: le lettrage inférieur était difficile à lire. Conclusion : l'impression globale était d’une qualité médiocre, principalement en raison des lignes de couche trop visible et des surfaces inégales, et en particulier sur les surplombs. Conclusion des Tests Bien que les dimensions physiques des impressions test soient excellentes, l'inspection visuelle des impressions a révélé quelques défauts. Certains d'entre eux peuvent être directement liés aux paramètres de Cura. Pour les autres erreurs d'impression (telles que les couches visibles), je dois creuser plus profondément et commencer à expérimenter avec les paramètres de Cura. Après quleques heures avec le Creality Ender 5 Plus, je vais commencer à modifier les paramètres de Cura. Avec un si grand volume intégré pour jouer, la perspective d'imprimer en grand est excitante. Alors que l'Ender 5 Plus est annoncée avec une grande précision de ses impressions, il est clair que son utilisateur doit faire un travail de réglage pour obtenir des impressions optimales. A noter : L’imprimante est équipé de drivers A4988, avec des TMC2208, l’imprimante devrait gagner en précision et confort de fonctionnement. Conclusions - Ender 5 Plus en vaut-elle la peine? Après cette première journée avec cette Ender 5 Plus, voici ma conclusion : Dans l'ensemble, l'Ender 5 Plus est une bonne machine, parfaite pour tous ceux qui recherchent une imprimante 3D grand format. Il a un gros volume d'impression avec un cadre robuste et la qualité d'impression est bonne même en stock. Malheureusement, afin de transformer cette imprimante en cheval de bataille, il faut investir de l'argent pour une meilleure extrudeuse et une nouvelle carte. Ils ne sont pas nécessaires dès le départ et peuvent être ajoutés au fil du temps. Ender 5 Plus de Creality est actuellement disponible pour environ ~ 500 $. Un peu cher, si vous me demandez, vu qu'il utilise une vieille carte 8 bits et un extrudeur de mauvaise qualité. Si vous envisagez d'en acheter une, pensez à investir un supplément de ~ 50 $ et une partie de votre temps pour mettre à niveau la carte et l'extrudeur. Les Points Positifs Généreux volume de construction 350x350x400. Cadre cube solide. Bonne qualité d'impression. Lit chauffant plat avec une bonne adhérence. BLTouch d'origine est inclus. L'Ender 5 Plus peut être facilement enfermé pour permettre des impressions ABS faciles. Les Points Négatifs L'extrudeur en plastique est défectueux et doit être remplacé. L'Ender 5 Plus utilise une ancienne carte 8 bits avec des pilotes bruyants. L'alimentation est sous-dimensionnée. Un ventilateur de refroidissement poussif Les Très Mauvais Points (d'un point de vue personnel) La configuration bowden n'est pas la plus fiable (opinion personnelle, il est déjà envisagé de la passer en Direct Drive). Les ventilateurs d'alimentation sont bruyants. L'isolation du lit n'est pas excellente et nécessite d’appliquer un isolant sur tout le dessous. Le "Verre Texturé" (Superplate) est loin d'être parfaitement plat __________________________________________________________________________________________________________________________________ Dans la suite qui viendra, je montrerais quelques autres impressions qui seront réaliser... après quelques "réglages" et "modifications".
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  21. Demontage du plateau, plaque de verre, grande feuille en grain fin puis ultra fin, +/- 1h à passer le plateau dessus : Bombé ma plaque ? vous croyez ? Pas eu le courage de faire plus, mais je vais devoir m'y recoller...
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  22. Bonjour, J'ai eu aussi des soucis avec la surface du plateau. Il n'était pas parfaitement plat, mais je doute qu'il soit possible de faire mieux avec une plaque d'aluminium non réctifiè. J'ai donc réctifié le plateau à la main. C'est assé simple, il suffit d'avoir une plaque de verre et une surface plane et résistante sur laquelle le poser (type plan de travail de cuisine). En materiel il te faudra simplement des feuilles de papier de verre de carrossier (j'ai utilisé 3 grains 800, 1000, 1200), du temps et de l'huile de coude. Le mode opératoire est simple. Tu pose ta plaque de verre sur ton plan de travail (ça évite au verre de se déformer). Tu scotche ton papier de verre le plus épais dessus (800). Et tu commence à faire des 8 et des mouvements circulaires avec le plateau. Il ne faut pas appuyer sur le plateau, mais simplement le déplacer latéralement. J'avais laissé les clips de montage du chariot pour m'aider. Retourne régulièrement le plateau pour voir son état de surface. tu verra que certains endroits ont rayés et d'autre peux ou pas du tout. Continue jusqu’à ce que tout soit uniformément rayé. A ce moment là rince le plateau, enlevè le papier de verre que tu utilisait, rince la plaque de verre et passe au grain inférieur. Pour arriver a un état de surface correcte avec le grain de 1200 il m'a fallu 2 heures. Pour te faire une bonne idée de ce qu'il faut faire tu peux regarder cette vidéo : Là il resurface l’arrière d'un ciseau à bois. Mais c'est le même principe. Je te conseil cependant d'utiliser de l'eau à partir du gain 1000 et de travailler en cercle ou mieux en 8 si tu as assé d'espace. Bon courage. Fais nous un petit tuto si tu peux. Je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos lorsque je l'ai fait.
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