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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/09/2021 Dans tous les contenus

  1. Ce tutoriel s'adresse à ceux voulant faire leur propre firmware basé sur Marlin. Afin de faire son propre firmware, il est essentiel d'installer correctement son environnement de développement (chaine de compilation). Pour un Marlin, version 1, il était recommandé d'utiliser le logiciel Arduino pour faire les modifications des fichiers de configuration puis réaliser la compilation et éventuellement le flashage du firmware obtenu si l'imprimante était reliée à l'ordinateur via un câble USB. Depuis la version 2 de Marlin, l'environnement de travail préconisé est différent, même s'il reste possible de compiler son propre firmware avec un Marlin 2.x pour des cartes 8 bits avec l'environnement Arduino IDE. Ce que je décris par la suite est ma manière de travailler qui jusqu'à ce jour m'a permis de compiler de nombreux firmwares (pour mon propre usage ou pour celui d'autres membres de ce forum). Passons donc à l'installation des différents logiciels. Installer Git bash Télécharger et installer la version actuelle de Git en fonction de votre OS (Windows, Linux, Mac) Installer Python Télécharger et installer la version actuelle de Python en fonction de votre OS (Windows, Linux, Mac) Comment installer VSC et Auto Build Marlin + Platformio IDE pour compiler Télécharger Visual Studio Code (VSC) à partir d'ici Le choix dépend du système d'exploitation (OS) de l'ordinateur (Windows (7, 8, 10) / Linux / Mac) et de l'architecture (32 / 64bits). Après téléchargement, un double-clic pour lancer l'installation de VSC. Après installation, ouvrir VSCode. Il faudra ensuite installer l'extension «Auto Build Marlin», clic sur le ① indiqué dans l'image ci-dessous, saisir Auto Build Marlin (ABM) dans ② puis cliquer ③ Installer pour finaliser l'installation. Normalement, l'installation de «ABM» devrait avoir également installé en dépendance Platformio IDE. Si ce n'était pas le cas : Installer l'extension «Platformio IDE», comme pour ABM, clic sur le ① indiqué dans l'image ci-dessous, saisir Platformio IDE dans ② puis cliquer ③ Installer pour finaliser l'installation. Après installation de ces extensions, il faudra probablement effectuer un rechargement pour que ce soit pris en compte via Recharger Une fois ces installations réussies, après un nouveau rechargement, Auto Build Marlin et PlatformIO sont installés et apparaissent dans la liste des extensions (plugins) dans la partie gauche de VSCode. Un clic sur l'icône du plugin PlatformIO (①) (une tête de fourmi (certains y voient un «alien») pour le sélectionner, puis un dernier clic sur ② Ouvrir un projet (Open Project) pour ouvrir le projet et pouvoir commencer à travailler avec. Pour compiler un Marlin, il faut au préalable avoir récupéré les sources fournies sous forme d'une archive compressée Décompresser l'archive récupérée à l'issue du téléchargement, un dossier Marlin-2.0.x doit avoir été créé. C'est ce dossier qu'il faut indiquer lors de l'ouverture du projet via Platformio (le fichier platformio.ini doit y être ainsi qu'un dossier Marlin contenant les fichiers sources qui serviront lors de la compilation) Il est recommandé de récupérer les exemples de configuration d'imprimantes proposés par l'équipe du Marlin. Une fois cette archive décompressée, le dossier config/examples contient de nombreux constructeurs et modèles d'imprimantes Exemples du fabricant Creality : Pour une Creality Ender3, il n'y a que l'embarras du choix en fonction de la carte mère installée sur l'imprimante. Il suffira de recopier les fichiers configuration[_adv].h et éventuellement les [boot|status]screen.h dans le dossier nommé Marlin en remplacement de ceux originaux pour se faciliter les étapes liées au paramétrage avant de lancer la compilation Maintenant que l’environnement de travail est prêt, à vous de jouer Bonne(s) compilation(s) et que le filament coule à flot Ce tutoriel est également disponible sur mon dépôt Github
    4 points
  2. @Louis09 cet add on est très utile même si parfois certaines fonctions même avec l’explication de Setting guide restent difficile à comprendre. Tu verras, tu pourras l'utiliser pour l'ensemble des paramètres. Je te conseille également Custom supports qui est dans ma liste plus haut. Et je laisserai @PPAC le soin de t'indiquer la vidéo qui utilise pleinement cet add on (la flemme de chercher , et puis il faut bien faire bosser le poulet ^^).
    2 points
  3. pour faire cuire des œufs, il vaut mieux une noire, d'ailleurs il devraient faire des revêtements en ptfe pour les voitures. Voilà, voilà c'était la réflexion du jour, oui je sais, je sors ->
    2 points
  4. elle était rouge ? oui je sors ->
    2 points
  5. Si tes casiers sont destinés à séjourner dans un véhicule, je déconseillerai le PLA aussi. Un voiture au soleil a vite fait d'atteindre les 50 degrés et ton PLA va se déformer à ces températures. Bref, pour ce genre d'application, je pense qu'il est préférable de partir sur des casiers empilables standards du commerce, quitte à rajouter des éléments dessus pour les customiser pour un usage particulier si nécessaire. Ça n'a pas de sens de vouloir imprimer ce genre de chose.
    2 points
  6. et/ou un peu de logique en sachant que dans le sens du fil c'est solide, dans le sens des couches moins
    2 points
  7. MDRRRRRRRR !!!!!!! j'en peut plus !!!! !!!! je me pisse dessus !!!! Adepte du seconds (et même du troisième degrés !...) ... ... ... la je reste sans voix a cause d'un fou rire incontrôlable qui se propage dans mon cercle familiale et mes amis !!! Ça c'est du LOURD !!!! même très lourd !!! QUELLE rayon de soleil le matin au réveil pour les personnes qui estiment que l'on peut rire de tout .... ( mais pas avec n'importe qui comme notre feu estimé Pierre Desproges le souligne... !!!! ) !!!! Merci pour ce début de journée qui compensera la météo et les absurdités de notre gouvernement mise en place aujourd’hui ainsi que toute la stupidité humaine dont nous somment capables ...( je m'inclue volontairement dedans... car je reste un con anticonformiste et réactionnaire ... (dans le bon sens du terme... pas comme "z"emour avec un petit "z" .... !!!! )) Bref trêve de parenthèses ... merci !!! vous avez sauver ma journée ...!!!! PS: mais ceci dit !!! ... .... le Plug anal pour la salière est quand même vraiment douteux !!! heureusement que ce n'est pas pour la poivrière !!! car la on risque un procès... même au 18'ieme degré !!!!
    2 points
  8. bonjour avec pas mal de recup de mon hyper que j ai passé en x et y rail . j ai modélisé tout ensemble et une nouvelle hotend avec systeme piezo maison . j ai récupéré les arbres x et y en 10 et modélisé de nouvelles pièces ds la logique prusa . pour finir j ai pris la peine de refaire une nouvelle tete avec mon nouveau system piezo et un fin de filament optique déporté maison aussi. me restera plus tard a rajouter du rail en y pour finalisé ensemble . Caractéristique machine : dual engine x y z ,sensorless x et y , duet wifi , piezo , capteur de fin de filament, dd orbiter.
    1 point
  9. 1 point
  10. Salutation ! Je pense que methylene67 parle de cette vidéo (merci fran6p) sur une version de Ultimaker Cura avec des icônes différent mais l'on retrouve la fonction ... ( a regarder entièrement si tu débute)
    1 point
  11. Un peu de recherche et tu aurait trouvé tout une rubrique...... un indice : Les RepRap et autres modèles DIY En tous cas si c'est ton projet et que tu n'est pas capable de faire un minimum de recherche c'est mal barré....
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  12. Ok. Je vais rajouter cet add dans Cura. Je devrais, grâce à ça, m'en sortir sur les paramétrages et surtout mieux comprendre ce que je fais où devrais faire. Merci à tous pour votre aide
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  13. @Louis09, plutôt qu'un long discours, je te suggère plutôt d'ajouter l'add on disponible dans la boutique en ligne (gratuit) Settings guide : Dans Parois : Cela te permettra de voir ce genre de chose :
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  14. De toute façon sur une forme uniquement cylindrique, pas de miracle, on ne peut pas la planquer, sur une forme avec des coins, il faut la placer dans un coin ou angle peu visible.
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  15. Je ne suis pas d'accord, tout est question de paramétrage et personnellement pour utiliser plusieurs slicer, cura propose a ce niveau plus de fonctions et j'arrive mieux a gérer la z-seam.
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  16. Avec PrusaSlicer, elle est beaucoup moins visible.
    1 point
  17. C'est ta z-seam (jointure, couture...), il existe pas mal de sujets qui en traite. Et au final même si on peut réduire l'effet celui-ci ne disparaitra pas complètement
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  18. Finalement j'ai modélisé moi même, merci encore à vous
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  19. Menteur, tu dis cela et tu reviens à chaque fois. Tu sais que ce n'est pas beau de mentir, tes parents ne t'ont pas éduqué ainsi.
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  20. Etrangement, ou pas, le cube n'a quasiment aucune rétraction nécessaire, alors que le crochet en a davantage à mon avis. Et les rétractions, c'est généralement ce qui permet de voir un problème au grand jour (fuite ou autre). Tu es sûr d'avoir bien respecter la Titi's procédure à la lettre, et de ne pas avoir une fuite (cela ne se voit pas forcément à l'œil nu). Aurais-tu des petites traces noires sur des prints de couleurs non noires ?
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  21. Même pas , j'étais sur le c*l en voyant de tel températures à l'intérieur, j'ai même mesuré avec un deuxième appareil pour être sur.
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  22. Parfaitement pensé Le M900 n'est actif que si LIN_ADVANCE a été activé dans Marlin
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  23. Il n'a juste pas mis à jour son profil, mais regarde le lien vers le sujet dans mon message précédent. @Punkcl0 peut-être que @vap38 pourrais t'aider également, mais le soucis, c'est que comme l'a dit @icare, un profil est plus ou moins spécifique au matériau mais aussi à l'imprimante et même à l'utiisateur (par exemple si je te donne les miens, tu vas avoir plusieurs problèmes comme les steps moteur de l'extrudeur à 415, la température de buse que j'ai relevé car j'ai heatbreak bi-metal, le débit que j'ai personnalisé ect ...).
    1 point
  24. J'ai renommé le titre ainsi Tout à fait, n'hésite pas si besoin @electroremy Sinon je vais relancer l'éternel débat, mais ce topic aurait tout autant sa place dans la rubrique Anycubic
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  25. Mais dans son profil, il y a une CR10-S, d'où ma question
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  26. Il n’y a pas il me semble de modérateur dédié aux SLA, il suffit donc d’appeler l’un des plus présents @fran6p ou encore le big boss @Motard Geek. Ils devraient pouvoir accéder à ta requête, et ils ont également la possibilité de te donner les droits de modifier toi même ton message même après 24h si tu veux faire des mises à jour et éviter de poster plusieurs messages différents.
    1 point
  27. Je ne suis pas sur, mais si il le rajoute dans le gcode de démarrage, ce sera comme un M500 qui n'use pas l'eeprom
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  28. Oui elle existe Linear Advance Factor | Marlin Firmware (marlinfw.org) Disable Linear Advance M900 K0
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  29. Peux-tu connecter ton imprimante à un PC avec pronterface par exemple ? Peut-être existe t-il une commande (que je ne connais pas, pour ça on appelle @PPAC lol) pour le savoir
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  30. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne comprend absolument pas ce que tu veux comme info/conseil/idée/solution/tuto ... "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" phrase favorite de mon grand-père qui est toujours d'actualité. 1) Essaye de nous expliquer ce que tu cherches 2) n'hésite pas à mettre des photos
    1 point
  31. Non, si tu veux vraiment feinter le truc, il est possible d'appliquer les supports SLA en choisissant une imprimante bidon, puis d'exporter le STL pour le réimporter avec les supports, mais ça n'a pas vraiment la même fonctionnalité que les supports dans Cura. C'est vraiment dommage parce que je trouve que PrusaSlicer est supérieur dans l'utilisation.
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  32. A mon avis c'est plutôt mm/s², parce que là mon ami, klipper ou pas klipper, il va y avoir destruction de l'imprimante
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  33. Tu as été plus rapide que moi ... Le temps de les ajouter depuis le téléphone. C'est une v1 bourrée de défauts, mais que je n'ai pas encore pris le temps de corriger !
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  34. Bien que j'ai de nombreuses imprimantes, j’achète des bacs injectés, mais il m'arrive de les adapter avec des pièces imprimées (poignée, alvéoles). Parler de RDM sur des pièces imprimées sur des bécanes de trois sous, cela n'a aucun sens.
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  35. Les supports arborescents dans Cura sont juste excellents. Beaucoup plus faciles à retirer, beaucoup moins consommateurs de filament, et ne laissent pas de trace sur la partie en dessous.
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  36. Le documentaire date un peu (2017) mais il m'a beaucoup plus...donc je partage. Imprimante 3D , le futur est en marche Taille 912 Mo https://drive.google.com/file/d/1gHKLOyil23ygbSnJCrPnvC0Z7RjL6L-u/view?usp=sharing
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  37. Salut Je ne vais pas être très impartial car j’imprime 100% Prusa. PRUSA Mini+, PrusaSlicer et filaments Prusa je n’utilise que PrusaSlicer car j’arrive à faire tout ce dont j'ai besoin pour l'instant avec lui ce que j'aime bien comme fonctionnalités pour les avoir utilisées (ça doit exister aussi avec Cura je pense) Gestion des supports Insertion pause et changement de couleur de filaments Hauteur de couches variables Enregistrement des pré-réglages Previsualisation de l’impression avec un détail par couche Documentation en ligne bien détaillée https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/ J'avais essayé d’utiliser Cura un moment sans y trouver quelque-chose de plus que PrusaSlicer Donc pour mon utilisation actuelle PrusaSlicer me convient très bien @+ JC Alors ça il faut que je le teste pour voir...
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  38. Ce que j'aime, c'est que ça dissocie les profils machine, filament, et type d'impression. Je trouve aussi qu'il ne laisse pas les grosses "coutures" apparentes comme Cura. Après il a quelques fonctions en moins comme les supports "tree".
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  39. 1 - Oui c'est normal quand le moteur n'est pas sous tension. Ce sont les aimants dans le moteur qui accrochent, mais une fois sous tension ça disparaît. 2- Le plateau d'origine est fait pour être imprimé dessus. Tu ne vas pas l'abîmer. Par contre, coller un plateau magnétique dessus va l'abîmer avec la colle 3M. 3- Utilise le levier pour introduire le filament et la fonction Filament > In sur l'imprimante. 4- Il faut dans l'ordre : - Niveler le plateau manuellement - Lancer le bed level automatique - Régler le Z Offset - Sauver l'EPROM. Il y a une vidéo sur YouTube qui montre bien toute la procédure.
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  40. T'inquiète Question sécurité j'applique le principe «ceinture et bretelles». Ne peuvent accéder au Wifi interne, chez moi, que des matériels (re)connnus. J'ai un Wifi «invités» pour les personnes de passage bien plus limité. Mes LANs sont cloisonnés (VLANs, passerelles, parefeux). Linux que je pratique depuis déjà de très nombreuses années permet de régler finement mes parefeux (j'ai du temps pour m'occuper de tout ça: je suis à la retraite et dans une vie «antérieure», j'étais administrateur réseau dans mes établissements). Mais tu as raison, on n'est jamais trop paranoïaque.
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  41. ouais alors je vais secouer par ordi çà le réveillera peut être.
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  42. Salut, Déjà de quel modèle parle-t-on ? Si on est sur des parois fines, le remplissage ne change rien, et le plastique moulé sera en effet plus résistant. Ensuite, quand tu empiles des couches, il y a forcément des sens dans lesquels la pièce sera plus faible. C'est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles quand on conçoit des pièces "utiles", il est important d'avoir quelques connaissances en RDM, et d'imprimer la pièce dans une direction par rapport aux contraintes qui lui seront appliquées.
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  43. Tu touches là la limite de l'utilité de l'impression 3D. Pour moi, (en dehors du hobby) l'impression 3D sert à créer des objets qui n'existent pas dans le commerce. Ceux-ci seront toujours moins chers et mieux faits que nos impressions.
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