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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Explication de texte pour notre ami : laiton c'est bon = le thon c'est bon (vieille pub) tu sors comme le hareng = le hareng saur
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  2. Oh la la, tu faiblis @electroremy normalement pour montrer une petite plaque c'est au minimum 5 ou 6 photos.
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  3. Salutation ! Aussi au début pour apprivoiser l'imprimante et réduire les pertes en cas d’échec faire plutôt de multiple impression avec un plateau où il n'y a qu'un truc ... plutôt qu'en une seul impression ...
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  4. @Savate on va avoir besoin de ta boule de cristal ^^. Blague à part... Qu'as tu fait a ton imprimante en changement ? Quand le problème est apparu est-ce suite à une modif/manipulation ou autre ? As-tu contrôlé que tous les câbles étaient bien en place ? As-tu la possibilité de faire une petite vidéo qu'on entende le bruit ? Bref donnes un max d'infos si tu veux qu'on trouve des pistes
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  5. Malheureusement, le bon sens est une notion très abstraite pour bon nombre de personnes.
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  6. C'est bientôt Halloween donc faites chauffer votre imprimante mais découvrez aussi les dernières actualités de l'impression 3D ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-301-20211012/
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  7. Pfff, j'avais pas regardé si le "problème" avait déménagé de fil de discussion ... Bon, c'est réparé ça c'est bien ... Et je ferai attention maintenant pour éviter de passer pour une nouille . Bonne continuation itou @PPAC.
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  8. Roooo trop cool l'idée ! Vais tester ça si j'ai du temps prochainement. Merci du partage.
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  9. Jargon à connaître pour maîtriser la fabrication additive
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  10. Un élastique ça marche aussi L'avantage avec le porte filtre c'est que ça se met en appui sur le détecteur de filament et évite que le filtre se désagrège à force de taper lors des rétractations
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  11. Il n'est pas fixé. Il s'ouvre en deux parties dans lesquelles sont placées deux morceaux d'éponge coupés aux dimensions idoines. La fermeture est magnétique. Le tout est placé juste avant mon détecteur de fin de filament. Un morceau d'une éponge classique avec son dos vert que les hérissons adorent ( cf @Jean-Claude Garnier) mais je n'ai pas pris le côté vert évidemment
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  12. En fait, pas besoin de l'imprimer... ce machin est tout simplement un capot de ferrite antiparasite pour câble secteur (ferrite en forme de tube en deux morceaux coupés dans le sens de la hauteur), j'en ai un paquet en stock Autre hypothèse de possibilité de salissure : quand on débobine un filament, à cause de l'électricité statique cela peut attirer les poussières, surtout si l'air est sec.
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  13. J'en utilise un pour le filament blanc pour éviter les mauvaises surprises de poussière et saletés incrustées Édition Il est placé avant l'extrudeur
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  14. J'en utilise un imprimé à partir d'un modèle trouvé sur Thingiverse. L'éponge placée à l'intérieur (en fait les deux morceaux d'éponges entre lesquels passent le filament) au bout d'un certain temps montre que le filament accumule des «saletés». Ce «gadget» peut également servir à «lubrifier» le filament (une goutte d'huile de colza est amplement suffisante). CHEP, youtubeur avait fait une vidéo mais la flemme de la rechercher (sa conclusion est que ça peut éviter parfois d'avoir des fils d'ange).
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  15. Merci pour ce topic sur l'impression du PETG ! Ayant reçu le mien hier, j'étais un peu inquiet quant aux ratages possibles. Finalement, grâce à vos précieux conseils, j'ai pu mener à bien ma première impression sans encombres ; et je me suis rendu compte que le point critique n'était pas tant dans les réglages que dans l'adhérence du plateau qui se doit d'être irréprochable !
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  16. J'ai oublié de prendre les photos de la découpe à la cisaille... je pensais que ça passerais ni vu ni connus mais tu m'as grillé
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  17. Je réitère mon conseil, tout ouvrir (carte mère, écran, alimentation) et vérifier tous les câbles, condensateurs etc pour chercher quelque chose de suspect. Retirer la carte sd également, je crois qu'on te l'a déjà dis pour voir. Faire un bon entretien de ton imprimante comme pour la remettre a neuf. Lors du démontage n'hésites pas a prendre des photos pour les poster ici. Enfin tu n'as pas répondu est-ce arrivé suite à une manipulation/changement particulier ?
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  18. Salut, Je viens de voir ton message, Tu parle de mesure de courant : Les mesures citées plus haut sont des mesures de résistance (en ohms) avec le bed débranché . Effectivement, la prise a l'air cramée, tu es bon pour souder les fils directement sur le PCB (a moins de racheter ce type de prises et les changer ....) Mesurer d'abord si "le jus" sort encore lorsque l'on demande une chauffe car si il y a rien, le fusible voir pire : Le Mosfet et/sont HS. Pour finir, si tu confond courant et résistance, trouve quelqu'un qui maîtrise un minimum l'électricité pour t'aider (Ceci sans ans aucune moquerie de ma part mais il est facile de faire de grosses bêtises quand on connais pas). Christophe
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  19. Salut Me semblait bien que j'vais vu un article sur le sujet sur le blog Prusa https://blog.prusaprinters.org/fr/comment-realiser-des-modeles-imprimes-3d-de-qualite-alimentaire_40666/ On y parle aussi d'impression SLA... et tu y trouveras sans doute quelques éléments de réponse @+ JC
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  20. a mon avis il faut rependre les tuto calibrage de l'extruder , reglage des step et reglage du plateau....
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  21. tu as regarder dans les autre menu ? genre prepare controle ...
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  22. Le premier menu d'accueil avec ses 4 options : Impression / Prépare (Pour gérer les déplacements et les températures) / Control (Pour gérer températures et vitesses avant et pendant l'impression) / et Info.... pour les infos Dans le menu Print on trouve les fichiers présents sur la carte ........et c'est tout.
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  23. ça fait pas un peu mal ça ? ou c'est comme un compas (dans l'oeil bien sûr) ?
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  24. Prusaslicer effectivement ne tient pas compte (complètement) de la macro «START_PRINT», il met ses propres valeurs de mise en chauffe en préalable Mais heureusement un «dérivé« de Prusaslicer, Superslicer lui la prend en compte correctement et «cherry on the sunday» (clin d'oeil @PierreG) il est plus adapté à Klipper. Mon G-Code de début dans Prusaslicer : ; gcode macro Klipper START_PRINT T_BED={first_layer_bed_temperature[0]} T_EXTRUDER={first_layer_temperature[0]} Je ne rencontre pas de problème particulier avec Ideamaker, c'est quoi exactement ton soucis ?
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  25. T'as plus qu'à faire une bolognaise pour accompagner . Mais comme déjà dis cela arrive parfois une pièce se décolle et l'impression continue. L'oubli d'un support aussi peut entrainer cela rien de bien méchant en soit .
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  26. Si c'est le dispositif de Texas Instrument, le coût de remplacement me semble raisonnable : https://hackaday.com/2021/09/01/new-part-day-dlp300s-the-next-big-thing-for-low-cost-resin-printing/
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  27. oui, une pièce s'est décollée pendant l'impression. Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois que ça va t'arriver, c'est un peu pénible à nettoyer (c'est vivant, ça saute de partout), mais ça fait partie du dur apprentissage de l'impression 3D il faut vérifier que tes pièces ont bien des supports là ou il faut, que ton lit d'impression est bien réglé (le bltouch ne fait pas tout) et bien propre, et ça réduira les chances que ça recommence
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  28. Bonjour, Non , le fond en croix , c'est pour rigidifier le cadre, et éviter d'imprimer un fond trop épais qui n'est pas utile. le FEP ne touche pas le fond . Le bac est soutenu par ses bords. je n'ai pas constaté de déformation du FEP par le poids de la résine. je n'ai pas de difficulté à imprimer des surfaces planes en FDM .
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  29. Il faut relativiser la notion alimentaire des objets imprimés en 3D. Certes, il est impossible de les commercialiser ni de les conseiller à autrui, mais pour son propre usage en prenant soin de les nettoyer correctement, vous ne prenez pas beaucoup de risque (je vois dans certaines cuisines des nids à microbes bien pires). Pour les usages généraux il faut éviter de délirer. (Pour l'exemple du sculpteur: une pièce en pierre poreuse est un très bon support à bactérie)
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  30. Pour moi j'en suis encore à considérer que flasher le firmware présente un risque bien plus conséquent que le désagrément actuel. Ma bécane marche remarquablement bien par ailleurs et je ne saurai comment faire et quel firmware choisir. D'ailleurs je ne sais pas si le dernier firmware Creality pour la Ender3V2 propose à nouveau cette ancienne option de relecture de la carte.
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  31. oula, décapeur thermique voir sèche cheveux si il chauffe bien te permettra de nettoyer. il nous faudrait d'autres photos, vidéo, infos encore une fois, le bruit on ne peut pas l'identifier comme cela... et je doute que se soit lié au mauvais entretien de la buse.
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  32. Bruit strident et tu ne peux rien faire avec la molette + écran buggé -> = problème avec le firmware, composant électronique défectueux, câble avec court circuit ou mauvais contact ... La question c'est comment cela est-il arrivé comme te l'a demandé @Idealnight, ou bien tu t'es couché un soir cela marchait très bien et le lendemain à l'allumage c'était comme ça ? @Savateil a une Ender 3 c'est donc l'écran avec le bouton molette de merde
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  33. l'accélération et le jerk peuvent être gérés par cura mais si tu peux le faire direct sur l'imprimante alors ça fonctionnera aussi normalement. Mais attention renseignes toi sur les valeurs car il ne faut pas mettre n'importe quoi , je ne connais l'imprimante et la plage de valeurs recommandée.
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  34. Si c'est les 4 angles et qu'ils sont nets alors je valide pour l'accélération et le jerk a peaufiner. Si c'est surtout 1 angle je regarderai du côté de la Z-seam (couture). Si les angles sont assez irréguliers, pas nets côté courroie.
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  35. Salutation ! Ouvrir la machine et écouter attentivement pour trouver d'où vient le bruit ? A tu testé sans carte SD dans le lecteur ? (éventuellement en changer par une de qualité de maximum 32GB formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ) Vérifier les câblages ? et l'apparence de la carte mère, alimentation et des composants? @methylene67 mon Bescherelle et mon Larousse ... heu comment dire .... "mheu cerveux deux kale" pour mon imprimante ... (mes excuses oui moi et l'écris c'est pas cela ...)
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  36. @Idealnight et aussi le Bescherelle et le Larousse de @PPAC
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  37. Quand ils sont pondu du jour je les préfères à la coque avec des mouillettes et du beurre....
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  38. Si tu ne trouves rien d'anormal dans ton trancheur, supprime cette fonction de sécurité, il semblerait qu'elle ne fonctionne pas correctement, elle réagit de manière excessive ou essaie avec 50
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  39. parce que la Sidewinderx1 utilise un corps de chauffe de type Volcano, plus performant qu'un corps de chauffe normal. "max_extrude_cross_section" est une limite à ne pas dépasser. Si avec 2 tu as une alarme je ne serais pas étonné qu'avec 0.64 tu aies la même alarme. Je pense que ton problème est ailleurs. Vérifie le mode d'extrusion paramétré dans ton trancheur (relatif ou absolu). Le "gcode_macro START_PRINT" de ton fichier Klipper est paramétré pour une extrusion relative --> M83 ; use relative distances for extrusion
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  40. Où ça ? La meilleure documentation (pour l'heure actuelle encore en anglais mais la traduction va bon train ) reste celle de Klipper, soit directement via le Github soit via ce site ou encore en passant par le Discord (mais j'aime nettement moins car il est plus difficile d'y retrouver / rechercher des informations).
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  41. Dans de nombreuses écoles élémentaires, on l'utilisait (alcool à brûler) dans les duplicateurs à alcool, improprement appelés «ronéotypes» (avant l'arrivée des photocopieurs qui demandent moins d'efforts ). Je parle d'un temps «ancien» évidemment (mais que de nombreux contributeurs, ici, ont dû connaître ).
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  42. Ce modèle n'existe pas chez Creality Il y a la Ender 6 (corexy) et la CR6-SE ou Max (cartésienne) qui sont deux machines différentes.
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  43. Bravo pour cette 300ème celles d’avant et celles qui ne manqueront pas d’arriver @+ JC
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  44. je re modifie toutes mes imprimantes + nouvelle méga hypercube pour une seul raison ... je me prépare dans le futur a ne faire que du life size ( taille réel ) toute ma collection de figurine rare passera de la taille 1/2 a 1/1 ...
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  45. bonjour , vidéo projet oozaru ....arrive bientôt a son terme .... taille = 1m20 mot de passe = oozaru https://videas.fr/share/14959d09-5f88-46e0-9966-bde499c7edc4/
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