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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/01/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Voici quelques impressions 3D faite avec ma X-Plus 3, je trouve le résultat très correct, avec une vitesse d'impression de malade, je ne regrette pas cet achat. Voici les photos. Boite et son étui 4 case avec son couvercle (la charnière est faite durant impression) Réhausseur pour le capot du dessus Support pour installer la boite à filament sur le coté de l'imprimante et non plus derrière https://www.printables.com/fr/model/568544-x-max-3-dry-box-side-holder a+
    4 points
  2. Je viens de recevoir cet accessoire ce matin. XTOOL continue d'enrichir les possibilités de son matériel avec cet accessoire original qui permet d'incliner à volonté l'axe de rotation du retourneur RA2 Pro pour les produits coniques grâce à la molette à l'avant sur la photo. Tout est en alu usiné avec une anodisation noire très propre (comme d'habitude). Un second accessoire fourni, un pointeur laser amovible grâce à son support magnétique. Cela facilite grandement le positionnement du laser de gravure. .
    3 points
  3. Après un "quoi qu'est-ce" légèrement trop anticipé, on a finalement référencé la Creality K1C dans le comparateur puisqu'elle l'était déjà dans des shops comme GeekBuying, Aliexpress et même la boutique Amazon du constructeur (à défaut d'être sur son site). Du coup j'en profite pour créer ce topic où je partagerai les avancées de mon test en attendant le résumé sur le blog avec une vidéo YouTube Creality K1C Review vidéo Le test en live Unboxing On commence par le déballage : RAS, c'est bien emballé, bien protégé et y'a même un synoptique pour tout sortir sans encombre Je vous remets la photo qui explique comment effectuer le déballage qui pourra en rassurer plus d'un Niveau paperasse on a la notice (en plusieurs langues dont le français), le livret du service après-vente et le badge du contrôle qualité : Pour les accessoires : pince coupante spatule en plastique graisse clef plate clef USB tube de colle bâton aiguille de débouchage outils (tournevis, clefs Allen, clef à pipe) bloque pneufit (uniquement utile pour le capteur de filament) visserie (de spare) Montage Pour le montage j'ai tout simplement suivi la documentation qui indique dans un premier temps d'installer le filtre à charbon actif : Il se clipse tout simplement à l'arrière du caisson en mettant bien les flèches "UP" vers le haut. On retrouve d'ailleurs cette pièce au format STL sur la clef USB ainsi qu'au format gCode réglé pour du PLA-CF : Ensuite, on peut visser la poignée de porte en suivant la procédure rappelée sur le pochon d'accessoires (et en prenant soin de ne pas trop serrer sous pein de péter le verre) : L'étape qui suit consiste à connecter et clipser l'écran qui nous rappelle de bien vérifier la tension de l'alimentation (on retrouve donc le "trou" dans la façade en plexi gauche...) : Avant dernière étape, visser le support de bobine : Et coller la bande de caoutchouc le long pour amortir et réduire le bruit lors que la chaîne de management câble tape dedans : Vous remarquerez 2 choses sur la photo précédente : il y a 2 aimants pour fixer le capot. le tube de guidage du filament passe encore dans la chaîne, ce qui posait des problème de rayon de courbure sur les K1 et K1 Max... j'ai laissé ainsi pour le début du test à minima. D'autres points de détails relevés pendant le montage Un petit "paillasson" de nettoyage de buse ressemblant fortement à celui qu'on retrouve sur les Bambu Lab A1 et A1 mini a été ajouté sur le plateau : Etant donné qu'il n'y a pas de profil K1C sur Creality Print (aussi bien la version disponible sur la clef USB que la version en ligne), je ne suis pas certain qu'il soit utilisé pour mes premiers tests... Il se trouve sous la flèche jaune qui pointe en réalité une des 3 vis qui maintiennent le plateau pendant le transport. La doc indique bien évidemment de les tirer avant la première mise sous tension ! Des efforts ont été faits sur l'étanchéité du caisson, notamment avec une "lamelle" le long du montant : Et des patins aux coins de la porte : Cependant, comme le montre la photo ci-dessus, il reste encore un trou béant au dessus de l'écran. Même chose sur le capot supérieur pour faire passer le PTFE... Le nouvel extrudeur et sa buse "quick swap" Avant d'attaquer la suite, j'ai d'abord enlevé le capot de la tête d'impression (2 vis) pour regarder à quoi ressemblait ce nouvel extrudeur : Le retrait de la buse n'est pas intuitif et pas (encore) documenté donc je ne me suis pas lancé. De plus les connecteurs pour la thermistance et la cartouche de chauffe ne sont pas hyper accessibles. Mise en route Après vérification de la tension, on peut allumer la K1C. Le logo s'affiche en premier mais je n'ai pas eu le temps de l'immortaliser. J'ai pas contre toutes les étapes suivantes. Pour une fois, j'ai mis la machine en français (ça me fait d'ailleurs penser que la traduction de filament dans la doc papier en français a été faite en "résine" )... Ensuite, on nous rappelle une fois de plus qu'il faut déverrouiller le lit (en plus de la doc et du gros sticker sur le bed) ! Il faut aussi retirer toutes les mousses et autres éléments qui pourrait trainer dans l'enceinte d'impression. On peut (c'est facultatif) connecter l'imprimante au réseau Wi-Fi (2,4GHz) en sélectionnant son réseau : Saisie du mot de passe : Connexion en cours : Connecté : Puis il faut accepter la politique de confidentialité, sélectionner le fuseau horaire (attention, UTC+1 pour la France, pas comme sur ma photo) et la région pour le cloud : Dernière étape, l'auto test/calibration avant de se retrouver sur l'écran d'accueil : Etrangement, il ne m'a pas été proposé de synchroniser la K1C avec mon compte Creality Cloud. J'ai donc voulu lancer la procédure à la main mais j'ai été confronté à l'erreur suivante : "IOT initialization failed" : De plus, côté application Android, la K1C n'est pas (encore) référencée : Mais je peux quand même la voir et la piloter depuis Creality Print ROOT En naviguant dans les menus je suis tombé sur les information du compte root : Nul besoin de hack crack ou quoi que ce soit, on directement le mot de passe root de l'OS :
    2 points
  4. En discutant avec des amis, on ma conseillé de créer une page sur Facebook. J'ai donc créé une page pour Silver Triple designs sur Facebook. (j'ajouterai un lien plus tard, car il semble que cela ne fonctionne pas pour l'instant. En attendant, vous pouvez chercher "Silver Triple designs" sur facebook) Sur cette page, je partagerai plus de visuels de mes projets (souvent je partage bien plus de photos sur mon mur Facebook mais avec beaucoup moins de textes détaillés)... (Et ne vous inquiétez pas, je suis bien trop attaché au mode d'échange que nous avons sur ces forums à l'ancienne pour les abandonner, car ici les échanges aident à progresser et à apprendre plein de choses...)
    2 points
  5. Tu as les pistes de diagnostique dans ton autre discussion...
    2 points
  6. Déjà qu'on est pas nombreux (normal, quand l'imprimante fonctionne bien, aucune raison de venir en faire part ici sur le forum ). Je baigne depuis tout petit dans la technologie . Odroid C2 est un ordinateur monocarte (Small Board Computer = SBC) équivalent à un Raspberry Pi. La tablette Bigtreetech Pad7 incorpore l'équivalent d'un SBC avec en plus un écran tactile (comme les Creality SonicPad, Flsun Pad, et d'autres similaires). D'origine cette tablette (BTT Pad7) est livrée avec une carte CB1 «copie» des monocartes Raspberry CM4 mais moins puissante. Il n'y a pas encore si longtemps, il était difficile de se procurer les matériels Raspberry ( cause => Covid ), des fabricants ont alors développé et mis sur le marché des équivalents pour palier à cette pénurie. Armbian est un système d'exploitation (Linux) fonctionnant sur de nombreux SBC. C'est un dérivé de la distribution Debian. Chaque version Debian porte le nom d'un personnage du dessin animé de Pixar: «Toy story» . La dernière en date est Bookworm, avant c'était Bullseye, et encore avant Buster (version qui est installée sur les cartes de nos imprimantes). Spoolman est un complément (add-on) permettant de gérer les bobines de filaments via Moonraker / Klipper / Fluidd. Pour fonctionner il a besoin d'une Base de Données (BDD) locale ou en réseau (MariaDB). Ma maison est équipée de matériels électriques en réseau, gérés via une application domotique (HomeAssistant). Cette application est installée sur un Rapsberry Pi4 (4Gio) avec comme OS HAOS (HomeAssitant OS) une distribution Linux.
    2 points
  7. Pour finir cela rentrait bien.
    2 points
  8. Perso, je n'irai pas non plus vers un jailbreak... Le côté sécurité améliorée, je n'y crois pas une seule seconde Si c'est de l'open source, les choses intéressantes seront probablement suivie par Bambu Lab et incluses si elles sont utiles La stabilité : même doute que @Motard Geek Les mises à jours, le suivi et j'en passe sont autant de questions que je me pose. Plus on augmente les configurations possibles et plus les bugs sont possibles, et le débug aussi infiniment plus compliqué... Bref, je reste sur firmware BambuLab, et je ne changerai rien...
    2 points
  9. Bon comme c'est déjà référencé sur la boutique officielle Amazon, je vais rien dévoiler de nouveau avec cette petite vidéo... BRAVO @PPAC
    2 points
  10. Je regardais la vidéo en postant, je n'ai pas détaillé ma position, mais clairement, pour ma part, je ne ferai PAS le switch - car j'ai mis un certain montant dans l'écosystème pour la tranquilité, la facilité, allumer/clicker/imprimer, et pas pour bidouiller (ni faire de la calibration sans arrêt, ni bidouiller le firmware - je n'ai plus le temps ou même l'envie pour tout çà). La liste des avantages du jailbreak ci-avant est celle de la vidéo. Je ne doute pas qu'il y en ait : - Mais je suis presque surpris que certains aient cherché à passer du temps à travailler sur un firmware alternatif "pirate" (les tags RFID piratés, çà encore je pouvais comprendre, surtout que sur le store EU ils sont constamment en ruptures niveau filaments ...) - Le gros problème pour moi sera avec ce jailbreak, pour ceux qui décideront d'y aller, le maintien dans le temps : il faudra constamment se tenir à jour sur les avancées firmware officielle / firmware custom, les compatibilités avec Bambu Studio, les manips de migration à faire, les situations temporaires à gérer (le nouveau Bambu Studio nécessite un nouveau firmware officiel mais le firmware jailbreak ne sera pas encore au niveau / compatible), etc. Plus les éventuels problèmes de stabilités / bugs, qui ne seront pas de "responsabilités Bambu" mais de "responsabilité communauté" - dans l'absolu, avec suffisament de participants communautaires, çà peut se faire, mais il faut une organisation et des gens volontaires (béta testeurs, etc.). Perso depuis un bon moment j'ai la même logique sur smartphones et consoles, que je ne pirate / jailbreak pas ou plus, car pas le temps et envie d'avoir un système stable sur la durée. Après je ne doute pas que le firmware X1Plus ait quand même des intérêts, il n'y a qu'à voir la vidéo et la roadmap, il y a quelques trucs sympas ...
    2 points
  11. Salut @Laurent P Bienvenue sur le Forum, nul doute que tu trouveras les conseils pour choisir ton imprimante, @MrMagounet spécialiste de la question te guidera pour peu que tu lui donnes un budget , tes souhaits et usages futurs. A bientôt
    2 points
  12. Mais maintenant pour 6 € on peut acheter un Y-Splitter Bambu officiel (enfin, quand il est en stock ...) : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/consumables-x1-series/products/bambu-4-in-1-ptfe-adapter
    2 points
  13. Mais non ! Ils ont jailbreaké les X1, et du coup c'est la porte ouverte aux firmwares alternatifs : X1Plus "Custom Firmware for X1 series" - Meilleure sécurité - Open source - Plus de fonctionnalités Ne fonctionne qu'avec des firmwares 1.7.0 (sera bloqué ensuite)
    2 points
  14. Aussi curieux que ce soit, je n'ai jamais autant imprimé d'améliorations (certaines indispensables, certaines un peu moins) que pour la Bambu Lab X1C dans mon cas. Ce topic pour recenser les améliorations et donner des idées aux autres possesseurs de Bambu. Il est conseillé pour beaucoup de ces objets de les imprimer en ABS ou PETG afin de résister aux températures à l'intérieur voire autour de l'imprimante. Je vous mets à chaque fois l'objet que j'ai retenu (parmi les N versions et remix disponibles, parfois très nombreux !), j'ai imprimé tous ceux de ce post (la plupart des photos sont les miennes, mais pas toutes). Et j'en oublie, mais c'est déjà un début. N'hésitez pas à partager les votres. Sommaire. A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? B. Les items indispensables. C. Les items indispensables pour AMS. D. La catégorie "objets additionnels". E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". F. La catégorie "gadgets" Bambu. ------ A. Où trouver des items à imprimer pour améliorer la Bambu Lab ? Sur les sites classiques : - sur printables.com (c'est là où, je trouve, il y a le plus d'activité et d'items en rapport avec les Bambu) : lien vers la recherche "most downloaded", lien vers la recherche "nouveaux uploads Bambu Lab", lien vers ma "collection" personnelle d'items Bambu Lab m'ayant intéressé - sur Thingiverse (pas grand chose, mais ce site n'est-il pas en perte de vitesse) : https://www.thingiverse.com/search?q=bambu+lab&page=1&type=things&sort=relevant - sur Thangs : https://thangs.com/search/bambu lab?scope=all - sur Cults3D (pas grand chose non plus) : https://cults3d.com/fr/recherche?q=bambu+lab (beaucoup d'objets se retrouvent sur chaque, mais il y a parfois des différences - çà vaut le coup de faire le tour) B. Les items indispensables. - Le support pour le fan intérieur, quasi indispensable, à imprimer en ABS/PETG pour résiter à la chaleur de la chambre. Plutôt que celui fourni sur le wiki officiel, préférez plutôt ce modèle : https://www.printables.com/model/256442-bambu-lab-aux-fan-saver/comments/447422 pour les Bambu "v1" (le fan est juste collé de base avec des scotchs 3M double-face) (c'est celui que j'ai imprimé pour la mienne) ou celui-ci pour les Bambu "v2" (fan vissé) https://www.printables.com/model/311255-bambu-lab-aux-fan-saver-20 : - Un support vertical à mettre à côté pour faire tenir les plaques supplémentaires : https://www.printables.com/model/270579-bambu-lab-x1c-plate-holder/comments/447985 - Un purge bucket pour collecter les scories expulsées à l'arrière - il y a 36 modèles, celui là me semblait clairement mieux, pas trop grand, bonne collecte, aimants) : https://www.printables.com/model/291141-bambu-lab-x1-purge-bucket/comments/448965 - Des bases GRIDFINITY pour permettre de ranger tout son bordel au-dessus de l'imprimante. Compatible AMS ! Il y a plusieurs versions, avec ou sans LED en dessous, j'ai pris cette version "sans". Voir ce post sur le forum sur ce qu'est GRIDFINITY, si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à vous y pencher. Pour ma part j'ai imprimé niveau boitiers : un 1x1 pour le tube de glue, un 3x2 pour les clips, ..., le 2x2 en support des pinces, un 1x1 pour chargeur de lampe OLight (histoire d'en avoir une toujours chargée sous la main), ... Cette photo d'exemple n'est toutefois pas la mienne mais çà donne une idée (il faut que j'en prenne une de mon installation) : https://www.printables.com/model/287407-bambu-lab-x1-gridfinity-base-without-light Ce lien par exemple pour une case Gridfinity 1x1 pour le tube de colle Bambu : https://www.printables.com/model/355112-gridfinity-glue-stick - Des clips pour maintenir les plaques en place et éviter le warping, particulièrement pour les grosses pièces en ABS. En imprimer 4, 2 de chaque type(voire plus au besoin). https://www.printables.com/model/321213-bambulab-x1-bedclamps-for-big-prints - Le petit clip pour permettre de passer le volume d'impression en 256x256x256 au lieu de 250x250x250, tel que décrit sur le wiki : https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/print-volume-limitations - Dans le même ordre d'idée, à imprimer avant d'en avoir besoin, depuis le WIKI officiel : l'outil aidant à démonter la tête "gear removal tool" : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/extruder-clog - Réducteur de son : une partie du bruit vient du fan à l'arrière. Plutôt que de le remplacer, il est possible de positionner un réducteur de son par l'extérieur (qui va faire perdre quelques décibels, à priori sans augmentation de température). Il y a très nombreux modèles, tous plus ou moins sur le même principle ("boite" à positionner avec vis et/ou aimants, et un cheminement particulier du flux d'air pulsé en sortie du ventilateur). Tous sont normalement compatibles avec le hub pour AMS (j'ai imprimé un de tous premiers mufflers proposés, et il passe tout juste avec le hub AMS). Celui ci est toutefois sans doute le plus recommandé : https://www.printables.com/model/338482-bambu-x1-ams-hub-exhaust-muffler-fan-silencer (chercher "muffler" sur printables.com pour trouver d'autres modèles) C. Les items indispensables pour AMS. - Des containers pour absorbeur d'humidité : afin de pouvoir mettre des billes de silice libres, sans en éparpiller partout. Ce modèle est compatible AMS v3, et on peut continuer à utiliser le cache d'origine pour un rendu plus propre : https://www.printables.com/model/322613-new-bambu-lab-silica-gel-desiccant-tray - Des boites pour aborbeur d'humidité à mettre à l'avant de l'AMS : idem, il y a 36 modèles, j'ai choisi ceux ci (faciles à installer, encoche arrière si vous devez réparer votre AMS, et version pour hygromètre qui se trouve sur aliexpress pour 2€, avec 2 piles LR44) : https://www.printables.com/model/292343-silica-dry-box-for-bambulab-ams et https://www.printables.com/model/299215-bambulab-ams-dryer-pod-with-indent-for-ams-fix - Un "Y Splitter" pour permettre de garder branchés à la fois le spooler simple et à la fois l'AMS. Il faut des connecteurs pneumatiques, j'ai pris ceux-ci (boîte de 20 pour 10€ sur amazon). Le modèle : https://www.printables.com/model/308131-bambu-lab-y-splitter-with-pc4-m10-pneumatic-connec - En complément, il faut une pièce pour permettre d'espacer le support du spool d'origine (pour que les cables de l'AMS puissent passer), j'ai pris celui-ci, il permet pile d'utiliser des vis M3x30mm (j'ai pris ce kit sur amazon, je n'en n'avais pas des si grandes) et il y a un espace pour positionner les cables en dessous : https://www.printables.com/model/315677-bambulab-x1-spool-holder-extender/comments - Et tant qu'on y est, des clips pour attacher les 2 cables de l'AMS ensembles : https://www.printables.com/model/276184-bambu-lab-ams-cable-clip D. Dans la catégorie "objets additionnels". - Des pièces pour aider à sortir la carte SD, qui sinon est en effet assez difficile à extraire (peuvent se clipser n'importe où autour de l'écran histoire de ne pas les perdre) : https://www.printables.com/model/271315-bambu-x1-printer-micro-sd-ejector - Des risers pour sur-élever la vitre du dessus : préférez la version "avec aimants" pour une meilleure tenue en place. Usage marginal au final (beaucoup d'impressions se font finalement vitre fermée). Soit ce lien : https://www.printables.com/model/314181-bambu-lab-x1-top-glass-lid-cover-riser-holder-shim - Un boitier interne pour mettre des billes absorption d'humiditié. Pas indispensable, mais si jamais vous vouliez vraiment avoir des billes de silice à l'intérieur. Attention, cette boite se couple bien sûr avec le support pour ventilateur interne linké plus haut. https://www.printables.com/model/344792-desiccant-box-for-bambu-lab-fan-support - Une pièce facilitant le nettoyage des déchets à l'intérieur du caisson, pour pouvoir + facilement les évacuer à l'aide d'une balayette. https://www.printables.com/model/288373-bambu-lab-x1c-p1p-filapoop-scoop-base-insert-plast ou https://www.printables.com/model/345528-waste-recovery-base-insert-for-bambu-lab-x1 E. La catégorie "il faut encore que je m'y penche". - Un mécanisme pour placer des LED au dessus. Il y a 36 modèles, j'ai du mal à choisir, d'autant que tous ne sont PAS compatibles avec les AMS v3 (beaucoup ont une forme "carrée" qui ne matche que les v1 / v2, alors que les v3 sont un peu moins larges niveau espacements entre les pieds à l'avant qu'à l'arrière). Exemples : https://www.printables.com/model/326664-bambu-lab-x1c-led-bracket, https://www.printables.com/model/320939-bambulabs-ams-attached-lightbar, https://www.printables.com/model/260470-bambu-lab-x1-chamber-light-ring-frame, https://www.printables.com/model/280168-bambu-lab-x1-led-light-frame, https://www.printables.com/model/265701-bambu-lab-x1c-light-frame, https://www.printables.com/model/273214-bambu-lab-x1-ams-riser-frame-with-leds, https://www.printables.com/model/271784-low-profile-led-frame-for-bambu-x1-and-others, ... - Des QR code à imprimer / coller sur les plaques Bambu de vendeurs tiers. Pour qu'elles soient reconnues comme des plaques officielles. A coller et à recouvrir de "quelque chose" (résine epoxy, ...) pour que çà résiste à la chaleur de la cambre voir à l'eau en cas de nettoyage des plaques. Voir : https://www.printables.com/model/335511-bambu-labs-smooth-pei-gr https://www.printables.com/model/330476-bambu-lab-bed-sheet-qr-codes-xile6 https://www.thingiverse.com/thing:5535223 Ex. : F. La catégorie "gadgets" Bambu. - Des dessous de verre en fac-similé des plaques Bambu. Parfaits pour le salon quand vous avec des geeks à la maison. https://www.printables.com/model/341733-bambu-lab-build-plate-coaster
    1 point
  15. Je n'aurai pas mieux dit Ça ne servira à rien d'augmenter la taille des courroies et des poulies, en plus les poulies avec vis (bien serrées ça ne bouge pas) ne sont jamais parfaitement ajustées aux axes, une fois serrées elles seront toujours légèrement excentrées contrairement aux poulies frettées qui elles sont généralement bien ajustées
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  16. Ou imprimes-le en PLA, avec les paramètres par défaut, les tolérances sont meilleures ... pas besoin de PETG pour cette pièce. Connecter/déconnecter le PTFE de l'imprimante finira par te poser des problèmes sur le long terme.
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  17. From the album: Voron01

    Imprimante 3D Voron V01 - Filaments 3DFIL PLA Yellow Blue Red - Neko Cat - Casimages
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  18. Celui qui souffle sur le radiateur de la hotend, pas celui qui souffle sur le filament (la buse)
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  19. Ping effectivement ne cherche que les adresses IP (ICMP) à condition que le protocole ICMP ne soit pas filtré Une fois l'adresse connue avec NMAP, un nmap -p 0-65535 -v <adresse IP ou adresse de l'hôte> permet de balayer la plage de ports normalement et de trouver ceux ouverts.
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  20. Bonjour, quelle est la valeur de la rétraction dans le slicer ? Un rétraction trop importante amène le filament en fusion à se refroidir dans le PTFE en prenant tout le diamètre disponible, ce qui provoque une obstruction. Il convient aussi de vérifier que le ventilateur du hotend fonctionne bien en permanence.
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  21. Je ne connais pas la Kobra max : mais sur l'axe Y, tu as un moteur qui entraîne deux courroies, le plateau est supporté par deux axes. avant de changer le moteur, regarde tes réglages des excentriques sur tes deux axes Y, ainsi que la tension des deux courroies, Car si ce n'est pas bien réglé, ton plateau pourrait être légérement en biais et être plus dur à déplacer.
    1 point
  22. J'ai aussi un HomeAssistant en autre sur un NUC intel à l'époque bien moins cher qu'un RPI est c'est super pour se mettre à la domotique, domage qu'il n'y est pas encore une intégration de nos imprimantes Qidi dans HA. a+
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  23. Si c'est la même bande de LEDs que pour les Ender3 S1, ce n'est pas pilotable. Sur les E3S1, ça se branche sur un port déporté permettant de fournir 24V et GND. Le connecteur Z cerclé en rouge ressemble à celui des cartes pour E3S1, sur celles-ci il sert à relier via une nappe un PCB déporté permettant de connecter un moteur Z, le capteur de fin de filament et soit le bandeau de LEDs soit un Laser.
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  24. Oui : le seul cas qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si Bambu annonce officiellement (ou si çà se voit "officieusement" au fil du temps) que les X1C ne sont plus supportées chez eux et qu'il n'y aura plus de nouveaux firmwares / de support de leur côté (par ex., parce que les X2C et X3C sont sorties entre temps - après tout, les autres constructeurs n'ont souvent pas de suivi sur la durée de leurs premiers modèles - oui, Artillery, je te regarde droit dans les yeux en disant çà). Dans ce cas là, le support communautaire, surtout s'il y a beaucoup de X1C dans la nature, sera vraiment intéressant sur le long terme (bon je dis çà mais j'achèterai sans doute les X2C / X3C quand elles sortiront, alors bon, je ne serai même plus concerné)
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  25. Salut et merci , oui j'ai pu constater l'activité et son contenu, juste impressionnant. Merci, C'est ainsi que j'entrevoyais ma démarche au sein du forum, je vais tacher de préparer ça afin de faciliter un peu la tâche des bien aidants , qui ont pas mal de pain sur la planche on dirait, mais toujours avec plaisir, et ça c'es appréciable. A très vite dans la section dédiée.
    1 point
  26. bienvenue toi, je t'invite à créer un sujet dans la section bien choisir son imprimante 3D comme cela si tu as des questions un besoin précis on pourra te guider du mieux possible Pense a préciser ton budget, la surface ou volume d'impression que tu souhaite pour tes projets, et si tu en a déjà une idée le type de matière filament ou résine (suivant ton besoin) que tu souhaite utiliser.
    1 point
  27. à chaud : 1) réglage manuel du plateau (ça c'est pour mettre le plateau // avec les axes x et y 2) réglage du z-offset (ça c'est pour caller Z) jamais le 1 après le 2 fin des réglages
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  28. Et associé à l'adresse IP, il y aura très probablement une adresse MAC (ou à défaut le nom réseau de l'imprimante) : note le car il te le faudra si tu veux par la suite attribuer une IP fixe à ton imprimante.
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  29. Bonjour, Ca y est, elle est là, reçue jeudi 4 janvier.... pour une commande du 21 octobre 2023! Je m'étais fixé d'annuler si elle n'arrivait pas samedi 6 janvier. Cordialement Claude
    1 point
  30. Ou tout simplement déconnecter le PTFE et faire passer le filament de la bobine externe
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  31. Salut @FishyUndead , Dans la vidéo, il manque une étape importante: prendre en compte l'épaisseur de la feuille. Une feuille A4 80gr mesurant ~0.1mm d'épaisseur, il te faut ajouter dans le Gcode de démarrage de ton trancheur favori la ligne M206 Z0.1 après la ligne G28. Si tu utilises Cura, c'est dans le menu préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Parametres de la machine. L'objectif est de se rapprocher de l'aspect de la 1ère photo de cette page . Une hauteur minimale de 0.2mm pour la couche initiale facilite l'adhérence de la pièce sur le plateau. Tu peux également jouer sur le débit de la couche initiale si les lignes sont encore disjointes (ne pas dépasser 120%). En passant, avant de lancer ta 1ère impression, as-tu pensé à passer par l'étape cruciale de la calibration de l'extrudeur? voir l'étape 1 de ce tuto Pour découvrir le vocabulaire utilisé dans l'impression 3D, tu trouveras ce glossaire du forum. Tu peux également regarder cette vidéo , cela t'évitera de passer pour une... buse , c'est le nom de cette pièce .
    1 point
  32. Le test par @isidon de la résine Geeetech Standard et Geeetech Tough pour imprimante 3D SLA et DLP https://www.lesimprimantes3d.fr/test-resine-geeetech-standard-tough-20240105/
    1 point
  33. Nous souhaiter la Bonne Année avant l heure fatidique: Z'etes malades? un coup à etre maudit ... tout fout l camps. faudra pas vous étonner si le fil prend l humidité, si le bed est bancal et si @PPAC perd son humour! Le seul antidote? trouver une feve dans la galette qu on partage à l Epiphanie et pas avant ( repose de suite le morceau que tu allais avaler) En vous souhaitant une Année hyper positive, inspirante, créative et non dé-primante.
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  34. Je généraliserais les buses en acier trempé à tous les filaments chargés, pas uniquement au carbone. Les filaments bois sont eux aussi trop abrasifs pour des buses standards. Par contre il y a une chose à savoir, c'est que les matières n'influent pas uniquement sur la résistance, mais aussi si la transmission de la chaleur. L'acier trempé par exemple conduit moins bien la chaleur, donc il faudra augmenter légèrement la température demandée pour compenser.
    1 point
  35. Tous mes vœux pour cette nouvelle année et que les bons prints soit avec vous
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  36. Une solution possible : - Tu investis dans ce logiciel à 12 USD avec payement en quatre fois sans frais. - Tu fais des tests jusqu'en début septembre. - Tu publies ces tests et s'ils sont concluants je te rachète le logiciel en occas à 7,99 $ avec la notice que tu auras traduit dans un Français sans trop de photex. Si tu es d'accord, je t'envoie un contrat à dater et signer en trois exemplaires.
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  37. From the album: Voron01

    Imprimante 3D Voron V01 - Filament 3DFIL PLA Bleu - Demon Ship : https://www.printables.com/fr/model/476773-cthulhu-demon-ship
    1 point
  38. From the album: Voron01

    Imprimante 3D VORON0 v0.1 - Filament SOVB3D PLA Jaune - Filament SOVB3D PLA Bleu Turquoise - Filament SOVB3D Violet - Filament SOVB3D PLA Vert Mai - Filament PLA Eryone Silk Copper - Filament PLA Eryone Silk Gold - Filament PLA Eryone Glitter Black E3D Buggy : https://www.printables.com/fr/model/326431-print-in-place-e3d-buggy-with-rolling-wheels
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