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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/02/2024 Dans tous les contenus

  1. J'ai donc testé, avec un morceau de voile, anti-insectes. Après avoir fait avec OpenSCAD un modèle 3D d'un Kaleidocycle ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaléidocycle, plus complet en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Kaleidocycle ) mais avec les facettes non reliées. Je vous mets le .stl que j'ai tranché. Essai_Kaleidocycle_da=34_o=0.4_lh=0.2.stl Pris le temps sous "Creality Print" de modifier pour le profil de mon "Ender-3 V3 KE buse de 0.4 mm", le g-code de démarrage, pour faire la ligne de purge sur une zone où ne sera pas l'impression. le g-code de fin, pour ajouter un levage Z, afin d'éviter une collision en fin d'impression quand le plateau d'impression sera présenté, car j'aurais des pinces et aimants qui auront été placées, après la fin de la couche initiale, pour maintenir le morceau de tissus/filet en place. utiliser des vitesses d'impression de l’ordre de 35 mm/s pour la couche initiale puis 50 mm/s pour le reste, histoire d'avoir plus de chances de réussite et favoriser une meilleure adhérence sur le plateau "PEY Circle". Tranché avec ce profil modifié ( hauteur de couche 0.2 mm ) Avoir, ajouter, manuellement avec un éditeur de texte NotePad++, une ligne "PAUSE" ( car firmware Klipper et qui fait un levage et park automatique. Sinon sur un firmware Marlin, j'aurais mis un M0, avec avant un levage, et après un abaissement, adaptée pour avoir suffisamment d’espace pour placer le morceau de tissus lors de la pause M0) juste avant la ligne ";LAYER:1" au fichier d'impression obtenu. Lancé l'impression sur un plateau "PEY Circle". (J’aurais probablement dû refaire un leveling avant, car j'avais un coté du plateau légèrement en sur-extrusion, mais c'est passé) Attendu la PAUSE, pour placer et fixer le morceau de tissu/filet avec deux morceaux d'aimants de porte de réfrigérateur et des pinces, et continuer l'impression. En fin d’impression, attendu que le plateau revienne a température ambiante pour faciliter le décollage du plateau sans risquer de déformer les morceaux, découpé le surplus de toile, plié et collé. Il me faut encore attendre que la colle sèche pour jouer avec et valider, mais je semble avoir obtenu un jolie Kaleidocycle fonctionnel Youpi !
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  2. Bonjour, j'ai repris le dxf dans une CAO j'en ai refait des solides par extrusion j'ai appliqué l'échelle 1.5 et offset des rainures pour avoir les 6mm demandé création d'un dxf avec les courbes de contour des solides. c'est tout A+
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  3. Hello, J'ai cherché sur le Net un aérateur avec LED, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. J'ai donc créé le mien en m'inspirant du logo Bambu Lab. Je vous le propose pour ceux qui seraient intéressés de garder la vitre fermée avec un AMS par exemple. Je n'en ai pas encore, mais c'est un achat que j'envisage prochainement. Je suis en train d'imprimer les couvercles aimantés. Je suis en panne de filament gris J'ai utilisé des inserts commandables ici : https://www.amazon.com/dp/B08T7M2H4S?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Pour l'interrupteur c'est ici : https://fr.aliexpress.com/item/32987717201.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.107.7ab75e5b1mpcCF&gatewayAdapt=glo2fra L'alimentation 12 V : https://www.amazon.fr/dp/B0B9BFTY3T?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details La prise femelle 12 V : https://www.amazon.fr/dp/B09QJ4P34J?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Les aimants : https://www.amazon.fr/dp/B0B5RGXYQM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Les fichiers : Avant gauche.STLAvant droit.STLArrière gauche.STLArrière droit.STLTPU avant gauche.STLTPU avant droit.STLTPU arrère gauche.STLTPU arrère droit.STLCouvercle avant.STLCouvercle arrière.STLCouvercle gauche droite.STL EDIT : Les dernières photos avec les couvercles malheureusement dans un autre gris qui suit moins avec la machine. C'est dur de choisir une couleur à partir d'une photo
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  4. Alors, que veux dire ce message en hexa visiblement
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  5. Bonjour, Micro mécanicien de formation (qui a mal tourné; je travaille dans l'informatique ) cela fait un bail, je tape dans la soixantaine ! J'ai tjrs fait des choses de mes mains, l'activité manuelle: c'est le Graal mais chut!!!! Cela fait plus d'un an que je dispose d'un Sunlu T3, et je prends beaucoup de plaisir a faire des choses utiles et d'autres moins, et surtout de créer. Je dessine dans Fusion 360. Je viens vers vous pour participer, apprendre, progresser, et peut être apporter ma contribution: je suis tjrs un débutant dans cette activité, j'en découvre tous les jours! Merci de votre accueil!
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  6. Excuse mon charabia J'avais aussi essayer en m'étant le moteur sur m6 et en chagent aussi dans le.code J'espère parler français deso @pommeverteje t'adore ça fonctionne je pense que jaurai un peu de reglage mais lextrudeur fonctionne
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  7. Donc je laisse le code et je branche mon extruder sur M6 c'est bien ça ?
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  8. Merci de ta réponse PPAC. J'ai réussi à redonner vie à la machine en réinstallant le firmware! Je partage le fichier qui provenait d'un précédent échange de 2020 avec le support Zmorph. Procédure: - Utiliser une carte micro SD de maxi 2 Go formaté FAT32 4096 byte. - Placer le fichier du Firmware à la source. Il doit obligatoirement s'appeller "FIRMWARE.BIN" - Insérer la carte dans le slot de la carte mère et pas dans le slot de l'écran. - Démarrer la machine. Après une dizaine de seconde, c'est installé. Pour info, le fichier du firmware sur la carte se transforme alors en FIRMWARE.CUR Moi j'ai retiré ce fichier. Je partage quelques rares ressources: Forums polonais de mecs assez déterminés: https://reprapy.pl/viewtopic.php?t=8644 https://reprapy.pl/viewtopic.php?t=7172 Il y a quelques post sur Reddit qui traitent de cette machine. Un firmware alternatif open source: https://github.com/zmorph/Smoothieware-ZMorph-fork FIRMWARE.bin
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  9. Je suppose que tu as une ENDER 3 ? Moi, je déposerai le tube PTFE pour retirer le filament (avec la buse chaude).
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  10. Tu touveras comment faire dans ce tuto Il y en a d'autres :
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  11. le Canvas ne sert pas à appliquer un sticker. Il s'agit d'un outil permettant de se servir d'une photo comme point de référence pour une esquisse... J'utilise la fonction Decals (pas sûr du nom en Français) pour appliquer les stickers sur une face d'un composant. Il est à noter que le composant doit être natif du fichier et pas attaché pour pouvoir le faire (Donc en l'occurrence un sticker n'est pas applicable directement sur le moteur dans le fichier du buggy si le moteur est dans un fichier lié: le sticker est appliqué dans le fichier où j'ai modélisé le moteur, ou sur la cage dans le fichier dans lequel j'ai modélisé la cage)...
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  12. Je ne sais pas si cela sera suffisant et efficace. Mais quoiqu'il en soit, même si ça l'est, cela me semble un peu extrême. Car à moins d'en avoir besoin pour autre chose, il y a juste la bobine à protéger ou assécher. Donc tu n'as pas besoin de t'occuper de la pièce complète. A ta place j'investirais dans un séchoir à bobines type Sunlu S2 (ou autre), et j'imprimerais en laissant la bobine dedans (il y a des trous prévus). Si la bobine est vraiment humide, tu fais un cycle complet avant pour qu'elle ne soit plus humide et tout sera OK. Et la conso électrique sera quand même nettement plus cool qu'avec un déshumidificateur pour la pièce entière. https://www.aliexpress.com/item/1005006173652925.html?spm=a2g0o.productlist.main.17.1069280a4vy3Lr&algo_pvid=ce3b9f24-2521-44c5-876b-99516827cdc0&algo_exp_id=ce3b9f24-2521-44c5-876b-99516827cdc0-8&pdp_npi=4%40dis!EUR!115.89!53.31!!!122.21!56.22!%40211b600217077535358245445ef788!12000036118810782!sea!FR!809858344!&curPageLogUid=PRsEO8735k6Z&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
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  13. Voici ce que j'ai suivi afin de pouvoir installer Crowsnest V3 car l'os intégré n'est pas une version compatible avec la V4 : Use legacy branch on Buster Concernant la Bascule sur Mainsail J'ai utilisé l'utilitaire ./kiauh/kiauh.sh en me connectant via putty sur l'imprimante Le user est mks et le password par défaut est makerbase. une fois rentré dans l'utilitaire il faut bien pensé à faire un backup : option 6 Puis aller dans le menu 3) Remove Puis 5 Fluidd Enfin on revient dans le menu 1 Install puis 3 Mainsail Petite précision il semble que des fichier Moonraker et Klipper ont été modifier ce qui empêche leur monté de version je n'ai pas essayé de faire les commit pour monter la version. Concernant le système qui a aussi une mise à jour disponible, je n'ai pas tenté non plus ayant rencontré plusieurs soucis sur mes MKS SKIPR en faisant cette manip donc attention si vous voulez tenter.
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  14. Faut pas se prendre la tête pour un logiciel, chacun ses goûts et ses habitudes.... moi non plus j'aime pas les épinards, c'est peut être pour ça que je n'aime pas non plus la so.... FreeCAD
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  15. @Philippe Lagane ok je vois et comprend le soucis, cela laisse pensé en effet qu'il y a léger soucis d'ajustement des valeurs du Y=0, je vais vérifié si j'ai le même cas de figure sur ma X4 Pro et je regarderais la configuration du Printer.cfg en détail sur ce point précis. Je reviens vers toi demain le temps que je fasse quelques contrôle ce soir a la maison sur l'imprimante.
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  16. C'est normal tu es en WIFi, ta box ou ton routeur attribue à ton imprimante une adresse IP à chaque redémarrage, elle peut donc changer, Si tu veux éviter cela il faut que tu ailles dans ta box ou routeur et lui affecter une IP fixe.
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  17. Salutation ! En principe dans un réseau local, il y a un "serveur DHCP" dont le rôle est d’attribuer les adresse IP, aux périphériques qui se connecte directement a se réseau local. Souvent chez un particulier, c'est la box-internet qui héberge se service DHCP. Donc regarder dans la configuration du serveur DHCP de ta box-internet, pour y associer une adresse IP fixe ( exemple d'adresse IPv4 "192.168.1.30" ) pour l'adresse MAC de ton imprimante ( exemple d'adresse MAC "ff:ee:01:f2:05:96" )
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  18. On recommande que la hauteur de couche ne dépasse pas plus de 2/3 du diamètre de la buse. Avec un diamètre de 1 et une hauteur de 1, tu te retrouves avec un cylindre non écrasé sur la couche du dessous. Donc au delà de l'absence de décollement à l'impression, c'est la fragilité lors des manipulations ultérieures qu'il faut vérifier. Concernant la comparaison avec les objets vendus sur le site web, je dirais surtout qu'il faudrait surtout savoir ce qu'ils utilisent comme imprimante. Si ils sont avec une imprimante montée avec une buse de plus de 1mm, alors ils peuvent faire des couches plus épaisses tout en respectant la hauteur maxi. Mais tu arrives alors aux limites de pas mal d'imprimantes grand public, car le débit à maintenir va être conséquent (sauf à imprimer très lentement). Donc peut être que leur imprimante est en filament de 2.85 et non en 1.75 et qu'ils montent des buses bien plus grosses que 1mm (mais tout le reste est à l'avenant, y compris la partie chauffe pour maintenir le débit). Perso j'imprime beaucoup à 1mm, je ne dépasse pas 0.6mm de hauteur de couche, et je tiens facilement 80mm/s
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  19. Bof j'ai plus besoin de joints qui résiste à la chaleur et au produit chimique....
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  20. Salut je suis toujours aussi impressionné par tes modélisations Une question qui me revient à chaque fois que tu appliques un sticker sur tes modèles c'est comment procèdes-tu ? J'ai bien essayé 2 ou 3 trucs à partir de l'option "Canevas" de Fusion mais sans succès @+ JC
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  21. oui mais c'est encore plus facile sans imprimante, les impressions sont juste la pour rendre l'arme plus belle, pratique, ça fait plus vendeur qu'un simple bout de tuyau de plomberie.... Bon on a la chance que l'administration Française est à la ramasse, ils ont les idées mais pour mettre en pratique, c'est autre chose. Le système nationale pour les armes (SIA) mit en place en 2020 qui devait être ouvert aux chasseurs en janvier 2021 puis petit à petit aux détenteurs d'armes héritées ou trouvées puis aux tireurs sportifs et enfin aux détenteur particuliers et métiers cela devait se faire sur l'année.... On est en 2024 et c'est toujours pas ouvert pour les tireurs sportifs et tout les chasseurs ne sont pas enregistrés, d'après le dernier calendrier en date, cela devrait être ouvert en janvier et février 2024 pour les sportifs.... on est le 12 toujours rien... Ils sont pas capable de bien le faire pour les armes alors pour des imprimantes acheter an chine....
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  22. Oui mais comme d'hab, les medias Français en fond tout un patacaisse car ils n'y connaissent rien ni en armes ni en impression3D (et il ne prennent pas la peine de s'informer) et raconte des conneries que les neuneus devant cnew ou bfm vont prendre pour une vérité, vous allez voir que comme pour les armes des chasseur et des tireurs sportifs, les makers vont devoir déclarer leur imprimantes en préfecture car catalogués comme potentiel trafiquant d'arme.... En plus cela permettra au escrolos du gouvernement de nous envoyer automatiquement une nouvelle taxe car le plastique et la résine de nos imprimantes c'est le mal....
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  23. Mes excuses j'ai probablement verrouillé le sujet trop rapidement il y a quatre jours. Car @pommeverte viens de signaler qu'il semblerait qu'il reste la carte creality (ender 3) V1.1.3 de disponible. Mais il reste a savoir si @Rouzejp souhaite toujours la donner. Bonne continuation.
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  24. la X4 Pro est plutôt silencieuse pour ce qui est mouvement des axes, mais en effet le soucis c'est la ventilation le heatsink etant refroidit par un ventilo de 3010 des la mise en route de la chauffe de la tête l'on part directement sur un bruit de ventilation assez élevé, cela me fait penser que je devrais même si pas ultra précis avec un smartphone relever les DB de la ventilation pour vous remonter cette information qui sera souvent demandé je m'en rend compte. Merci pour ta question je ferais les relever demain soir si je peux.
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  25. La dernière activité en CAD sur cette branche de projet était le Marui 360 RS. Le moteur est en cage 550, avec une end bell ouverte. Pour la petite histoire, j'en ai deux sur mon bureau, et l'un d'entre eux a l'endbell endommagée (probablement dû à une surchauffe). J'avais l'intention d'imprimer une end bell pour la remplacer, et je devais donc dans tout les cas démonter au moins partiellement un de ces moteurs. Celui que j'ai démonté est arrivé avec une voiture, dans une boite avec des vis... C'était une bonne idée de le démonter, car il y avait une vis dans la cage moteur. Et pour être parfaitement honnête sur la modélisation, j'ai triché avec les ressorts qui maintiennent les charbons... Une fois modélisé, el moteur a rejoint le Galaxy... Mais il y avait toujours quelque chose de manquant : le sticker. Lorsque je l'ai mentionné, mon ami m'a gentiment envoyé l'image manquante. Et voici le Galaxy complété...
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  26. Bonsoir, j'ai pris un moment, et voici un dxf. je te laisse le soin de faire les copies des "branches" dans le logiciel de découpe; je n'en ai fait qu'une largeur des encoches 6mm échelle du modèle 1.5 decoupe3.dxf
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  27. On va dire que je me suis laissé le temps de la réflexion (ou plus simplement de me calmer pour ne pas battre le record du monde de lancer d'imprimante 3d). Et ça y est j'ai pris la décision de la donner en l'état à quelqu'un de ma famille qui a une X2 (qui fonctionne), avec ça soit il tente sa chance et aura 2 x2 fonctionnelles (je lui souhaite), soit il aura un stock de pièces. Je n'ai même pas envie de revendre le capteur tout neuf qui n'aura finalement jamais servi. Cette imprimante est vraiment associée à de mauvais moments pour moi, je ne me souviens quasiment pas des fois où elle a fonctionné, mais par contre je sais que j'y ai passé des jours pour qu'au final ça ne fonctionne jamais: dès que je crois avoir résolu un problème, un autre apparaît et je ne trouve jamais de solution viable. ça me rappelle il y a quelques années, la voiture de ma femme était à changer, ses parents nous en ont donné une (ils en achetaient une neuve, il suffisait qu'ils donnent une poubelle pour avoir la prime à la reprise). On a gardé la voiture "gratuite" 6 mois, elle a couté 2500€ de réparations, et au bout de 6 mois le moteur déconnait toujours autant. On en a pris une neuve en LOA, sur cette base là ça nous coutait moins cher par mois, et on savait qu'on ne tombait plus en panne. Je crois que là c'est pareil: il faut arrêter les frais.
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  28. Merci @pommeverte @scuotter j'ai déplacé ton post pour plus de clarté
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  29. La réjuvénation amplifiée, je comprends tout l'effet marketing. Mais l'expertise facialiste des spa alors là c'est le pompon : un empilage de mots sans signification globale... Typiquement de l'attrape couillon.
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  30. Freecad est dans le même esprit que Fusion 360, il n'est pas trop difficile de passer de l'un à l'autre tant les concepts sont similaires. Ce qui les distingue, c'est l'interface (et parfois les bugs). Mais la lenteur d'ouverture de Fusion 360 et l'obligation de disposer d'une connexion internet au login sont pour moi rédhibitoire . Mais quelqu'un qui présente un CV avec Freecad, c'est pour moi quelqu'un qui passera très facilement à Fusion 360. Mais si on parle d'une entreprise, je rappelle qu'alors Fusion 360 est payant... et là Freecad est loin devant avec sa gratuité. Par contre Blender reste très différent comme approche... et bien plus puissant ! Mais je ne le maitrise absolument pas.
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  31. Pourtant le produit s'améliore grandement... Et ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'utiliser qu'il faut systématiquement le dénigrer... C'est comme les épinards : il y a une différence entre "ce n'est pas bon" et "je n'aime pas"...
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  32. Salut tout le monde ! Moi c’est Greg de G Créé, entrepreneur de la 3d et développeur machine et logiciel, petit retour après les premiers tests de la Flashforge 5M Pro, un site de vente que je ne citerais pas car le but n’est pas de faire de la pub mais discuter, m’en a envoyé une pour la tester et je voulais rebondir sur le contrôle à distance et klipper, en faite la 5Mpro tournent sous un minimum d’architecture klipper, comme n’importe quel imprimante qui tournent à plus de 100mm/s tourne forcément sous klipper. En gros ils reprennent l’origine klipper et le personnalise à leur imprimante, parfois l’améliore grandement comme bambulab par exemple et le mettent à jour régulièrement au fur et à mesure des maj klipper mais ici c’est un peu comme la K1, où creality s’est fait tapé sur les doigts par l’équipe de klipper car il utilise klipper qui est open source sans donner l’accès à klipper ( se qui est illégal ) donc ils ont été obligé de le faire et de mettre à dispo la version complète au klipper version K1 et la c’est la même chose pour flashforge d’où pourquoi il y a tout le klipper de la 5m pro qui est apparue sur leur GitHub mais le soucis c’est qu’avec leur config matériel de la carte mère on ne peut pas ou c’est compliqué d’installer les interfaces de contrôle klipper sur la 5mpro et flashforge utilise un système de contrôle propre à eux qui est très light une équipe de dev klipper bossent dessus pour rendre possible l’usage total de klipper dessus mais pour l’instant c’est compliqué et c’est très dommage car cela a tendance à brider la machine pour de base contraindre les utilisateurs à un slicer mais dans notre cas flashforge propose les config orca donc c’est un peu bizarre comme choix de ne pas avoir pu permettre l’usage d’interface comme moonraker et mainsell sinon niveau machine je la trouve pas trop mal je donnerai quelques retours après quelques semaines et quelques milliers d’heures surtout au niveau usures et fiabilité, je vais m’en servir pour produire dans mon parc pour voir se qu’elle vaut avec du print 23h/24 et 7j/7 je pense aussi configurer des bons profils pour prusa slicer pour cela, car orca je le trouve sympa niveau interface et contrôle à distance, et la gestion des supports est top mais pour mes produits j’évite un max les supports pour éviter le post traitements derrière donc je me retrouve vachement mieux sous prusaslicer qui pour moi offrent des possibilités techniques un peu plus précise que orca pour l’instant j’ai pas encore osé l’ouvrir pour aller voir niveau électronique ce que ça donne mais je pense qu’à l’occasion à la première révision je le ferais En tout cas si une config de contrôle à distance tient la route je vous la partagerai ici si ce n’est pas déjà fait
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  33. Bienvenue chez les imprimeurs fous
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  34. Salut Vieux Schnock, je me permet de répondre. Fais une rechercher sur les termes en anglais "texture roller": https://www.thingiverse.com/search?q=+texture+roller&page=1 A+
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  35. Je sais pas pour mon ami pantouflard @Savate mais dans mon cas non je suis pas un virtuose de l'impression 3D c'est juste une activité qui me plait et sur laquelle je continue de me documenté régulièrement après y a des personne bien plus calé et pointu que moi
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  36. La mise en couleur et l assemblage sont terminé et voici le résultat
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  38. Le premier gain est le support en natif de UART ou du SPI donc dans le cas des TMC 2208 ou 2209 support de uart et donc possibilité de régler et ajuster les Vref a la voler dans marlin depuis le TFT si le firmware tft le gère, un LCD avec menu Marlin ou un pc et un soft type pronterface. Second possibilité est de retirer les endstop en X et Y et actif la fonction sensorless homing, moi je ne souhaite pas l'utiliser en tout cas pour le moment, j'ai donc configurer la SGenL V2 en Uart sans le sensorless, et marlin qui est en cour de réalisation est aussi configurer en ce sens. Quels sont les autres avantages, La SGenL V3 (comme la SKR 1.4T) utilise un CPU 32bits 120Mhz, la GenL est trop juste avec sont CPU 8bit de 16Mhz pour gérer correctement des fonction comme le S-Curve, je vais donc enfin activé cette option qui peux permettre d'augmente la fluidité et qualité des prints dans les phases de courbe. Les Mosfet de la SGenL V2 sont plus costaud que ceux de la GenL j'aurais beaucoup moins de risque que les mosfet lâche (Ce qui m'est arriver sur celui de la buse de la GenL d'origine, Artillery m'en a envoyé une autre que je doit tester). Pour finir la SGenL V2 permet de piloter 2 moteurs Z directement depuis un seul driver Z en natif sur la Carte mère elle même, ce qui permet de brancher 1 X, 1 Y, 2 Z (Z1, Z2), et 2 E (E1, E2). En réalité sa tu peux le faire aussi via la GenL en utilise un cable en Y pour mettre les 2 moteurs sur le même driver. Mais l'intérêt premier c'est quand même le gain de puissance mais surtout qu'elle sont plus fiable que les GenL Première génération que nous avons surtout côte mosfet. Petite procédure et premier retour sur l'installation d'une Carte Mère 3ébits MKS SGenL V2 en lieux et place a la GenL V1 d'origine. P.S : Je tiens a ajouté que ce tutoriel et le Firmware pour montage de la SGenL V2 a été subventionné et effectué sur demande de Ludovic qui ce reconnaitra et a équipé c'est 2 Genius suivant cette procédure. Pour rappel j'ai installer cette SGenL V2 sur la Genius avec des TMC2209 de chez MKS en mode UART (mais sans Sensorless homing), et le BLTouch V3.1 . Je vous met une procédure en pdf que j'ai écrite pour vous expliqué le montage. Voila ce que donne le câblage mais une Schéma explicite est dans le PDF. Cela fait un peux plus de 2 semaines de test sur ma Genius et les 2 Genius de Ludovic. La gestion des impression est plus réactive et fluide qu'avant, l'imprimante est devenue plus silencieuse, et la Genius est capable d'imprimer a ne plus grand vitesse des formes complexe la ou avant on percevais quelques micro lag dans les mouvements. (Je ne peux encore dire jusque quel vitesse on peut espérer aller) Cette carte mère semble aussi de bien meilleur qualité que les Genl v1 que nous avons, l'un des soucis que j'ai fini par rencontré sur ma GenL est lié au mosfet de la hotend qui a fini par déconner fortement mais après multiple PID avait du mal a ne pas avoir plus de 5a 6°c de + ou - en variation que la température demandé. Depuis passage a la SGenL V2 j'ai une température d'une régularité mais sans aucune calibration PID parfaite de buse. Même pas une variation de 1°c et cela que ce soi a des température de 200°c pour du PLA ou 240°C pour PETG ou autre. Je vous joint le Firmware Marlin 2.0.8.1 pour la SGenL V2 avec BLT 3.1 et TMC 2209 UART et le câblage présent dans le PDF, ainsi que mon firmware tft BTT intégrant la fonction level corner entre autre. Genius-SGenLV2.pdf firmware.bin BTT_MrMagooV2.27.x.zip
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  39. Pour la blague > Est-ce qu'une bonne vielle torche enflammé (torche imprimée avec par exemple un filament nylon, le nylon étant un matériau plutôt inflammable), est une arme à feu, une fois allumée, si on l'utilise comme gourdin ?
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