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Anycubic Kobra 3 Combo

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/05/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous. Quelques nouveautés, toujours modélisées avec blender. Les courgettes en tongues, hauteur 16 cm. Un mouton sympa, hauteur 12 cm Franky pot de fleurs, hauteur 14 cm. La mouette, hauteur 17 cm. Modèles disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil).
    6 points
  2. Après ma journée de travail, j'ai recommencé à jouer avec le scanner... Cette fois-ci les captures ont été faite en haute précision (contre standard la dernière fois). J'ai commencé par capturer le corps. Pour cela j'ai utilisé mon support noir (noir signifie que le scanner ne le capture pas): le corps a suffisamment de features pour permettre un suivi très effectif... J'ai utilisé quelques artifices pour poser le scanner ou la table tournante de manière à capturer à différentes hauteurs et sous différentes orientations... Ensuite j'ai tout mergé sur la base des features, et 5 minutes après, j'avais un superbe corps... J'ai refais la même chose avec le casque mais avec le support blanc avec un résultat un peu amélioré par rapport à ma capture précédente... Je pense que je peux encore améliorer mon support pour faciliter al capture de l'intégralité du casque... Mais ce sera pour une autre fois...
    3 points
  3. J'ai le plaisir d'annoncer l'extension d'un beta test d'un switch pour AMS-lite. https://www.thingiverse.com/thing:6621518 Participez, il n'y a qu'à imprimer et profiter d'un switching en 2 secondes sans abîmer ses tubes PTFE. J'ajouterais: et sans abîmer le filament hub et son clip, et pas besoin d'outil.
    2 points
  4. Salut @KpDp_3D, je viens de tomber à l'instant sur la solution, en fait la carte octopus pro V1.1 ne communique pas avec la sonde mais avec le MAX31865, il faut donc rentrer : sensor_type: MAX31865 sensor_pin: PF8 spi_bus: spi1 Purée, ça fait 2 semaines que je cherche l'info, je l'ai trouvé au fond d'un sub klipper sur github... Galère, j'aurais pensé que la terminaison de la donnée était au niveau des PINs, pas d'un composant sur la carte.. Pour le coup, j'ai pas trouvé cela super logique et/ou documenté.
    2 points
  5. Hello Quelle est ta machine ? Quel slicer utilises-tu ? As-tu testé avec un fichier de test ? Ce soucis peut venir d'après moi : -D'un fichier corrompu - D'une clé USB défaillante - D'un problème de génération du G-code liée à un soucis du slicer ou lors de l'export du fichier (plus assez de place sur la clé par exemple) Tiens nous au courant
    2 points
  6. bon et bien une deuxième tasse alors pourtant tu le sais qu'il faut la préchauffer la machine sinon mauvaise impression
    2 points
  7. Je n'ai rien compris (je suis encore devant mon café et pas encore réveillé) Je croyais que tu avais envoyé un message à @PPAC
    2 points
  8. @V3DP salut voilà bonne nouvelle suite à mon message l'auteur Crashing m'a gentiment répondu et a autorisé les remix je lui ai mis un lien vers ce sujet
    2 points
  9. J'ai imprimé le scan en résine pour voir la différence... Le résultat est mieux défini (comme attendu)... Je dois toujours retravailler la base en CAD, et il me faut aussi scanner le corps... Normalement, le suivi des formes devrai mieux fonctionner sur ce dernier, donc on verra...
    2 points
  10. Le salon TCT de Shangai expose le futur «flagship» de Creality, la K2 La vidéo (sous-titres en anglais) montre les principales caractéristiques : En gros: Sur le papier, de bien belles caractéristiques. Le prix officiel serait annoncé le 31 juillet 2024 mais de ce que dit le représentant de Creality, une «pré-vente» pourrait avoir lieu d'ici le mois de juin. Quand l'interviewer propose un prix de 10000 yuan ( < 1400$ ), le représentant lui fait remarquer que le volume d'impression est de 350x350x350… donc on verra pour le prix «officiel» quand il sera annoncé. <EDIT> Suite à cette présentation du TCT Shangai, Sam Prentice qui avait participé (vêtu d'un «beau» costume ) à l'anniversaire des 10 ans de Creality où la K2 avait été présentée, à fait cette vidéo :
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  11. @henrig , ça tombe bien j'ai un bout de bobine ABS gris et comme le propose @PPAC je peux continuer sur ma lancé
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  12. Y aurait-t-il un kit ? genre le mélangeur de café ? ( le même que nous a montré @Motard Geek il y a quelque temps. Et justement j'en profite pour demander. Alors @Motard Geek, cela donne un meilleur goût au café ou même pas ? Et avec ce truc, la préparation du café est-elle devenue pour toi une sorte de cérémonie de préparation du thé a la japonaise ? )
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  13. @henrig avec quel filament et quelle couleur as tu imprimer les autres ? voilà juste pour voir ce qui sort après réparation et tranchage sur Qidi slicer et impression sur la Q1 Pro
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  14. Salut pour le souci Il y a un super tuto là -> En espérant que ça aide @+ JC
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  15. Bien le soucis en effet c'est que le même bus série est utilisé pour la communication du TFT et l'usb, donc si le TFT essaie de communiqué il peut couperl a communication au PI connecter a l'usb, c'est une piste a envisagé
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  16. 1 point
  17. 1 point
  18. Et d'ailleurs il est réinstallé, plein le dos de Klipper
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  19. Salutation ! @Pascal59400 Peux-tu détailler ? ( Firmware d'origine ? déjà flashé ? rien de notable comme modification ou bidouille ou mise a jour qui pourrait être la raison du problème ? ) A tu essayé de te connecter avec par exemple Pronterface via un câble USB ? ( voir si le firmware répond ? ) A tu essayé de déconnecter la tête d'impression et le plateau de la carte mère, voir cela démarre autrement ? Éventuellement vérifier les tensions de sortie du bloc d'alimentation avec un multimètre. (Je déplace dans une section plus adaptée et je me permet de mettre un titre plus explicite )
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  20. Histoire d'amener de l'eau (vu la pluie aujourd'hui, ce ne devrait pas être difficile) au moulin du monde joyeux des câbles et fils comme tu dis, quelques remarques Coté niveau de tension, en 230V~ la tenue de l'isolant n'a pas la même importance qu'en 24V=. Si on peut, AMHA, accepter des fils simple isolation en 24 ou 48V, je pense que l'utilisation de câbles double isolation (fils isolés dans une gaine) est nécessaire en 230V. En général, le matériel électronique en 230V est raccordé avec des prises C13 / C14 (10/15A) et un câble avec 3 fils 0,75mm² (C'est approximativement du 18AWG ) C'est le câble entre la prise du mur et l'alimentation de l'imprimante. Je te confirme que le câble du bed est à isolant haute température ( probablement silicone ) sur ma Ender5 mais c'est du 14AWG ! En 1,5mm² cela devrait le faire mais pas en 18AWG (0,8mm²). Le fil rigide peut être du cuivre étamé. Possible que ce soit le cas du thermistor ou bien l'isolant est plus dur car fil fin. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'impédance en 24V continu ...
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  21. @henrig voilà j'ai chargé le premier fichier dans Qidi slicer et voilà ce qu'il indique
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  22. Comme dit plus haut par "pommeverte" ça fonctionne très bien. J'ai fait l'essai sur une tige filetée et un écrou que j'ai imprimés sur ma Bambu Lab. Photo des impressions. Conclusion : c'est nickel. Je n'ai jamais utilisé la fonction "impression 3D" de Soliworks. Par contre je connais plutôt bien le logiciel, même si je n'utilise pas toutes ses subtilités par méconnaissance et par manque de temps au boulot (40 ans de conception mécanique dans l'industrie dont 20 ans en utilisant SolidW). Pour mes impressions j'utilise le trancheur de Bambu Lab ou Cura Ultimaker avec mon Ender.
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  23. Le ventilateur en vente sur le site est plutôt prévu pour remplacer l'originel au cas où il lâcherait… mais qui peut le moins peut le plus. Avant que Qidi en mette en vente sur leur site, je m'étais procuré celui-ci (24V Dual Ball 2PIN, n'a besoin que de 0,5A et coûte bien moins cher ), Il faut lui adjoindre évidemment le bec soufflant (celui de Qidi a le bec «normal») puis le monter sur la partie gauche. Je n'utilise pratiquement jamais cette ventilation de plateau, imprimant de moins en moins de PLA. Pour ces gros ventilateurs, ne pas oublier d'y placer une protection (un bout de filament y entre facilement). Celui de droite est déjà très bruyant, je trouve alors en mettre deux. Ce n'est peut-être que sur mon modèle mais je n'arrive pas à l'utiliser sur toute la plage de régulation, en dessous de 20/25% il tourne de «façon» carrée Les canons de vissage (les quatre sous le Mosfet déjà présent) me servent pour mon Raspberry Pi 0 v2 (pilote l'écran HDMI avec Klipperscreen). Il y a deux autres canons de vissage sur la partie droite du compartiment électronique (à gauche des prises USB-A) qui servaient à l'origine à un ventilateur de refroidissement de la carte ≃MKS-SKIPR. Il y a donc un peu de place dans le compartiment pour y ajouter d'autres éléments
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  24. Si la buse est ancienne, elle pourrait être «fatiguée» (orifice agrandi ou oblong), ce qui peut accroitre le «stringing» (suintement, impression chevelue / velue).
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  25. Il y a aussi le shoptoshop de Chronopost "somme de la longueur + 2 hauteurs + 2 largeurs ne doit pas excéder 250 cm, la longueur ne devant pas excéder 100 cm"
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  26. désolé de te décevoir non c'était en réaction à la suggestion de @PPAC
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  27. Je pense que tu veux savoir pourquoi il installe ce coupe filament ou alors je n'ai pas compris non plus ?
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  28. si tu connais son pseudo ici avec plaisir ... mais dans le moteur de recherche rien n'est ressorti ni avec son pseudo ni avec son nom (à moins que ce soit la patron de la société éponyme ) et puis comme ça été partagé sur Printables pour moi c'est logique de communiquer via ce site
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  29. Tu aurais pu lui demander ici on aurait vu sa réponse nous aussi
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  30. @PPAC je viens de lui envoyer un message pour avoir plus d'infos et comprendre sa démarche
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  31. Solut, merci de ton retour, c'est bizarre car Rescaleminiatures exciste depuis 2019, et Lord Of The Print était encore actif y'a de ça 2/3 mois....bref je cherche pas à comprendre ^^ A+
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  32. C'est maintenant OK, j'ai posté le correctif sur le github de Obico et il a été mergé.
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  33. b,'soir dans mon cas j'ai reçu la résine et les differents accessoires 8 jours après si ça peut te rassurer pat
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  34. tu me diras si ça fonctionne bien PPAC mon testeur
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  35. Oui, c'est ça, elle attends les 200 voire un tout petit peu plus sur les grandes lignes. Sinon, elle tiens bien les 150, par exemple sur le remplissage
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  36. En effet, mon problème doit sûrement être listé là-dedans ! merci je vais regarder ça ! Bon du coup je me suis lancé, j'ai démonté l'extrudeur complet, tu m'étonnes que ça marchait plus y avait une de ces crasse !! J'ai tout nettoyé, lubrifié et remonté et miracle ... ça remarche ! Bon le filament se dépose bien mais par contre j'ai toujours des problèmes de stringing avec les mêmes paramètres que précédemment. Je vais voir si j'arrive à corriger le stringing en changeant les paramètres sous le slicer.
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  37. Bonjour, Pour commencer, je pense qu'il serait bien de vérifier la connectique : coté BL Touch mais aussi coté CM : un mauvais contact peut-être une cause.
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  38. J'ai eu une P3STEEL d'Orballo, enfin le châssis c'est vraiment une bonne imprimante, j'avais des paliers Igus et c'est vraiment une bonne solution Pour les tiges lisses prend plutôt de l'inox car l'alu c'est plutôt mou, l'acier chromé... ben la couche de chrome n'est vraiment pas épaisse quelques microns... le chrome c'est beau quand c'est neuf Voilà j'espère que ça va t'aider dans ton choix
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  39. Bon, depuis que j'ai commencé à modéliser le Super Wheelie (décembre 2022), j'avais dans l'idée d'avoir les 5 carrosseries réunie en photo, donc ça demande un peu de travail de restauration (j'ai au moins un exemplaire de chaque, mais certaines étaient incomplètes, et certaines en piteux état). J'ai donc accumulé des pièces de différentes provenance, au point d'en avoir plusieurs à remonter et à compléter... Aujourd'hui, j'ai imprimé quelques pièces pour cela. Cette fois-ci les prints sont en résine ABS-like, et le résultat et plutôt sympa et plus proche de l'original que les impression nylon SLS/MJF ou la FDM... Et pendant ce temps, j'ai passé un peu de temps à trier les pièces pour les 4 carrosseries à construire/reconstruire pour m'assurer que j'avais tout pour les reconstruire dans un état proche de leur état original (il y en a d'autres, d'où les pièces plus haut)... Chaque lot de pièces correspondant à une carrosserie se trouve dans une boite. Le seul élément encore manquant pour l'instant, c'est la vitre de Barbamama. Je vais devoir en découper une avec la Silhouette Cameo 4 (ce qui est très facile quand on a le modèle )... Dans tout les cas, on aura bientôt les 13 Marui (dont les 5 Super Wheelies) car je n'ai pas besoin de Barbamama pour cela (cette voiture est destinée à ma fille qui trouve ces petites voitures craquantes)... J'ai fait une autre petite session cet après midi avec mon petit support... Et cela a amélioré grandement le suivi des formes... J'ai gardé la nuage de point de la face fait tout à l'heure, et j'ai fait 3 nuages de points avec une rotation complète à 3 hauteurs différentes sur la turn table (il m'a fallut plus de temps pour m'installer pour comprendre comment travailler avec l'application - j'ai fait cela avec mon téléphone, et le post traitement a été fait sur le laptop)... Et le résultat est déjà excellent. J'essayerai d'imprimer le stl pour comparer, mais cela semble déjà très bon. Je suis curieux de voir à quel niveau on se trouve en précision dimensionnelle...
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  40. Salut, il est surtout hors-sujet, en plus de ne pas finir ses phrases ( le suspense est insoutenable). Il n'a pas compris qu'il postait sur un forum qui parle majoritairement d'impression 3D et non d'usinage (même si il y a une section CNC ). Peu importe... le but était que den76 apprenne l'existence de la fonction filetage, utilisable en impression 3D. Mission réussie
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  41. Réglage des excentriques (profilés Vslot) Chaque partie mobile de l’imprimante est dotée d'excentriques sur au moins une roue de guidage: Les roues en V : Celles-ci viennent s’appuyer sur la structure en V des rails (profilés Vslot): Le profilé en aluminium extrudé est utilisé pour guider les différents “chariots” (les parties mobiles) des axes : la tête d'impression sur l'axe X, le plateau (lit chauffant) sur l'axe Y (pour une imprimante type Prusa i3), l'axe X avec la tête sur l'axe Z La roue vient en appui sur la partie en “V” du profilé. Les roues utilisées ont une forme adaptée à la rainure du profilé. Ces roues sont constituées: de bandes de roulement (la matière peut être de différentes «qualités» (Delrin, POM, Iglidur, …)) de roulements à billes qui contribuent à diminuer les frottements La qualité de ces roulements à billes peut parfois laisser à désirer et provoquer des surprises: «grognements» ou grippages. En prévention, il peut être intéressant d’avoir quelques roues de guidage d’avance… Bien vérifier les dimensions de celle-ci avant d'en commander car plusieurs dimensions existent. Ne pas hésiter pas à les remplacer si on constate des points durs impossibles à supprimer lors des réglages. Le bon réglage de l'appui de la roue sur le profilé est absolument nécessaire pour éviter de : retransmettre tous les défauts du rail de guidage à l’impression, avoir des soucis de déplacement (frein, point dur). Si la roue est insuffisamment plaquée contre le profilé, un interstice existe entre la roue et le profilé, ce qui entraînera un jeu préjudiciable à la qualité d’impression: => la partie mobile pourra se déplacer dans d'autres directions que celles voulues (jeu dans la tête d'impression, plateau «branlant», …) Trop plaquée Axe non perpendiculaire Pas assez plaquée Ce qu'il faut arriver à régler, consiste à trouver le bon compromis (ni trop, ni trop peu)… Astuce : En faisant tourner manuellement la roue en train d'être réglée, elle doit pouvoir tourner à «frottement gras». Si elle tourne librement il faut resserrer, si elle ne tourne pas manuellement il faut desserrer… Avec de la pratique, de l'entrainement, le «bon» réglage sera trouvé. L'expérience permettra d'acquérir ce toucher (feeling). Le réglage de l’excentrique se fait avec une clé plate (10mm): tourner l’excentrique dans un sens ou l'autre (horaire / trigonométrique), permet d'approcher ou éloigner la roue du rail de guidage. Axe Z Les chariots Z (tripodes), de chaque côté de la potence, supportant l'axe X (tête d'impression) ont chacun un excentrique : Axe Y Le plateau (Y) comporte 2 ou 3 excentriques, en fonction de la taille du dit plateau, situés du même côté. Leur réglage permet à la fois de stabiliser le plateau et d'obtenir un déplacement en douceur, sans point dur: Tête d'impression Le chariot de la tête d’impression (tripode) sur l'axe X comporte un excentrique situé dessous, du côté du plateau:
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  42. Je vais me désabonner de cette section, chaque post me rend un peu plus jaloux
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  43. Salutation ! Il semble que certain des ces modèles se trouvent désormais sur https://www.myminifactory.com/users/Rescaleminiatures
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