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Contenu avec la plus haute réputation depuis 12/09/2025 dans Messages

  1. Petite collection de figurines luminescentes fallout
    6 points
  2. Personne ne s’est encore lancé dans la fabrication d’un vrai sécheur à bobines ? Je ne parle pas d’une simple boîte avec du dessicant pour assécher l’air ambiant, non, une vraie box active, avec chauffage intégré et tout le bordel. Bon, ben… je me lance. Ça fait des mois que ce projet traînait dans un tiroir, avec les pièces achetées et tout. Mais bon, la flemme, hein. Pas envie. Jusqu’ au jour où l’envie m’a pris comme… une envie pressante, quoi. Au départ, je voulais partir d’une boîte plastique du commerce mais vraiment trouvé ce que je voulais, alors j’ai tout fait de zéro. Matériel : Pour la boîte, je suis parti sur une plaque de Styroflex 1000×500 mm en 2,5 mm d’épaisseur, des cornières en PETG et du double face industriel pour l’assemblage. Pas n’importe lequel : du double face en rouleau de 31 cm, ultra-collant et résistant (toile tissée). Au début, je voulais juste réguler la température via une sonde, comme 90 % des boxes basiques du commerce. J’avais même acheté un module W3230, bien pratique, qu’on trouve partout. Sauf que… en cherchant le manuel pour proagrammer ce truc, je suis tombé sur un autre module bien plus marrant : le HX-M452. Lui, il gère à la fois la température et l’hygrométrie. Un truc très utilisé en Asie pour les couveuses, apparemment. Ni une, ni deux, j’ai switché. J’ai opté pour une box capable d’accueillir deux bobines. Dimensions : 250×210×250 mm. Comme d’hab, le plan est dans ma tête, pas de dessin au millimètre, pas de perte de temps à tout dessiner de A à Z. Et comme d’hab aussi, je me plante régulièrement. Je recommence trois fois les cornières en PETG, et puis tant pis. À mon âge, je change pas mes méthodes, je fais à l’arrache, et ça me va très bien comme ça. Les bandes de double-face coupé a la largeur des corniers J’ai découpé le Styroglass au cutter, rien de sorcier. Sur les quatre côtés, j’ai collé le double face à la largeur des cornières en petg. En théorie, sans mes traditionnelles conneries, ça m’aurait pris deux heures . En pratique ? J’y ai passé la journée. Pour une boîte... Le vrai souci, c’est qu’une fois la boîte montée, plus le droit à l’erreur. Et là, panique à bord, comment intégrer proprement le module ? Où placer les aérations sans tout faire péter ? Un trou mal placé, un coup de perceuse trop enthousiaste, et le Styroglass se fissure comme un biscuit sec. Un bon séchage sans aération active, ça n’existe pas. Franchement, je comprends même pas qu’on puisse vendre des boxes qui se contentent de laisser l’air humide stagner à l’intérieur. L’efficacité ? Douteuse, pour ne pas dire inexistante. Ma box, elle, va respirer, extraction forcée de l’air humide, point final. Bon, après le merdier des découpes et des trous, j’ai enfin réussi à intégrer la ventilation et le module. Je vous épargne les détailles, disons juste que ça a impliqué quelques jurons, un peu de bricolage créatif, et une prière pour que le Styroflex tienne le coup. A SUIVRE...
    6 points
  3. Je reviens un peu sur ce post, bon, après l’heure, j’imagine que l’initiateur du post fait déjà du montage vidéo sur le choix qu’il a fait. Juste pour vous dire que si vous avez un souci de ce côté, montage vidéo, si c’est raisonnable comme demande, donc si vous ne me demandez pas de vous former au montage vidéo gratuitement. Et bien je peux vous aider en cas de besoin. C’est mon travail, de former des pros et aussi des entrepreneurs qui communique sur internet, donc je maitrise un peu on dira. Par contre, je ne vous aiderai pas sur un logiciel que je ne préconise pas. Tout simplement parce que je ne veux pas à avoir besoin d’apprendre les bases de ce logiciel pour vous aider. Même à titre pro, je ne prends plus les demandes des centres de formation qui veulent que je forme les stagiaires sur un outil que je n’utilise pas, sous-entendu, que j’arriverais à répondre. Donc à titre bénévole ça va être pareil. Les outils sur lesquels je forme sont: DaVinci Resolve et pour un usage plus simple et sur un iPad, LumaFusion qui est d’ailleurs une merveille à ce niveau-là. Pour DaVinci Resolve même s’il est extrêmement puissant, c’est pour moi un logiciel logique. C’est-à-dire que c’est ordonné pour faciliter la compréhension. Vous n’êtes pas obligé de vouloir faire un film de cinéma pour l’utiliser, même en mode simple cela marche, et les outils IA des dernières versions sont tellement puissants qu’ils sauvent régulièrement mes stagiaires des erreurs qu’ils ont faites au tournage. Donc c’est en effet, si on a la machine pour le faire tourner correctement, le meilleur choix je trouve, et il a une version gratuite en plus. Pour Lumafusion, c’était un choix un peu différent. Il y a quelques années les personnes qui se mettaient au montage vidéo, n’avaient jamais d’ordinateur assez puissant pour faire des montages 4K par exemple. Il fallait une bête de course aussi bien sur Mac que sur PC. Et à moindre cout, l’achat d’un iPad permettait de faire du montage facilement même en 4K avec LumaFusion. Ça a été la première raison de mon intérêt pour ce logiciel. Aujourd’hui avec les puces Apple Silicon, même le portable le plus économique de la pomme permet de faire tourner Resolve correctement. Et les premiers portables Mac arrivent juste un poil dessus du prix d’un iPad, donc l’intérêt peut sembler moins évident. Avec les PC, les premiers prix ne feront pas forcément tourner correctement un Resolve. Un ordinateur déjà plus costaud le fera tourner très bien. C’est pareil pour Adobe Premiere, quasiment le même besoin de puissance. Par contre j’ai toujours des stagiaires qu’ils l’ont pour pouvoir si besoin le faire tourner sur leurs téléphones, même si faire un montage sur le téléphone est possible, mais bon, les tout de même chtiote le n’écran pour faire du montage. Bon, au final si vous avez une demande je me ferais un plaisir de vous aider. Je ne sais pas encore comment on tague une personne sur le forum, mais j’imagine que c’est possible et donc tague moi, et je reviendrai vers vous. Deux petites photo, pour vous rassurer sur mes capacités en la matières, un carte de visite formateur et une image d'un des montage de film que j'ai fait.
    3 points
  4. Salut Ca faisait longtemps Bambu Lab nous gratifie d'une nouvelle version de Bambu Studio la 2.2.2 https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-2-2 Cette version est basée sur V2.2.1.60, en ajoutant la prise en charge de la fonction d'optimisation additive Helio et en fixant plusieurs bogues connus. Fraichement installée, mais pas encore testée Bonne découverte A+ JC
    3 points
  5. Découvrez Split3r, la Raise3D E3, la Secure Line d’UltiMaker, les promos d'anniversaire d'Elegoo, Biqu, et xTool et le test Kobra 3 Max. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-506-20250914/
    3 points
  6. Bon j'ai craqué pour la Centauri Carbon, hâte de tester tout ça , encore merci pour les conseils.
    3 points
  7. Des fois l'impression 3d ça prends la tête... Mais des fois ça permet de finaliser des projets démarrés des années avant ! J'ai donc fini mon apareil Binaural, cela permets d'enregistrer des sons "en 3d" mais avec seulement deux micros. https://screenapp.io/app/#/shared/he1SNoCwJV enregistré il y a quelques minutes, a écouter avec un casque bien entendu.
    3 points
  8. Non, le carton à l'air en bon état oui je sors -> Par contre on sait que ça a été livré à CAEN et à qui ...
    3 points
  9. C'est assez flou Je ne dis pas qu'elle est volée, car c'est peu probable. Mais cela me fait penser aux téléphones et aux voitures connectées qui peuvent être bloqués en cas de vol ou de perte. Je me demande ce qu'il en est des imprimantes Bambu Lab : si une machine est déclarée ainsi, peut-elle être bloquée via le cloud (certes elle pourra toujours fonctionner offline) ?
    3 points
  10. Merci @3xkirax3 On continue... Pour l'extraction de l'air, tout comme l'entrée d'ailleurs, j'ai opté pour un système très simple à clapet que j'ai modélisé avec Tinkercad. Un ventilateur de 40mm (que j'avais en stock) se chargera de pousser le clapet via la pression d'air. A l'arrêt, le clapet ferme la sortie d'air. Un morceau de trombone servira d'axe. Les premiers tests sont concluants .. En attendant le radiateur (que je n'ai pas encore reçu), je n'ai pas pu résister. J’ai bidouillé un système de chauffage avec la seule lampe 40 W qui traînait. Résultat ? 35 °C max. Décevant. Alors, j’ai sorti........ les bougies. Au début, elles avaient tendance à s’éteindre ou à brûler comme un mourant en sursis (flamme famélique, quoi). Bon signe. Ça voulait dire que la box était presque étanche, et pourtant les trous de passage de câbles n’étaient même pas bouchés. Mais une fois le ventilo lancé, magie , la température a grimpé sec, et l’humidité a dégringolé. D’un côté, le ventilo qui extrait l’air humide comme un forcené. De l’autre, l’air frais qui s’engouffre par la sortie à contre-sens, comme un intrus qui forcerait le passage. C'est curieux à voir. En moins de 10 minutes, j’étais à 49 °C avec un taux d’humidité à 22 %. Prometteur, surtout que le brassage d’air est loin d’être optimal sans entrée d’air dédiée. Vivement le radiateur, parce que là, c’est du bricolage… mais ça marche.
    3 points
  11. En plus de la détection auto des intrus, Les AMS de Bambu Lab seraient capables de mesurer le diamètre des bobines et bloquer la com avec l'imprimante si non conforme Trop forts ces Chinois
    2 points
  12. De mon côté je n'ai pas eu le temps de trop me servir de l'imprimante et le support a répondu à côté de la plaque histoire de fermer le ticket pour les stats...
    2 points
  13. @paulnux On va bientôt ouvrir son carton
    2 points
  14. ... et ajouter 35 à 150€ d'amende aux frais de livraisons (Article R416-1 - Code de la route: Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route. En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.)
    2 points
  15. Ma petite mésaventure de livraison de machine m’a fait penser au panneau que j’ai imprimé pour demander au livreur de klaxonner lorsqu’ils arrivent. Comme ils ne voient pas la maison depuis le portail, il pense que personne ne les voit, ce qui est vrai, et que cela va prendre un moment pour que j’arrive, oui cela aide à ce type de comportement…. Car, oui, le plus énervant c’est que j’étais chez moi lorsque c’est arrivé. J’ai reçu sur mon téléphone un message me disant que cela avait été déposé par le livreur, ils ne doivent pas avoir le message “cela a été balancé par le livreur“. Toujours est-il que j’ai imprimé un petit panneau. Si le fichier stl vous intéresse. C’est très simple à faire donc tout le monde, ici, peut le faire, mais là il est déjà près donc. Mais je ne sais pas ou l’on doit déposer ce type de message et fichier ici?
    2 points
  16. Ah oui oui, mon propos n'était pas de dénigrer Bambu. En effet, ils sont toujours très au dessus du lot sur un certain nombre de leurs machines. Simplement, sur le segment des core xy fermées (qui me semble devenir le segment principal) jusqu'à 1000€, l'hégémonie est largement contestée sur le rapport fiche technique / qualité / prix. A fortiori si la U1 fonctionne aussi bien qu'espèré Après, peut être que Bambu va replacer des machines dans cette gamme, on verra ce que dit l'avenir L'écosystème, je le met un peu de côté dans mon observation du marché. J'entends que ça soit un argument, mais au final on peut s'en passer tellement facilement. Pour le dire autrement : si l'écosystème est le seul argument pour aller sur une P1S plutôt qu'une Elegoo CC, beh ça fait cher payé pour avoir le droit de slicer en ligne et suivre son impression sur smartphone (oh je caricature un peu )
    2 points
  17. On ne le découvre que maintenant mais la boutique en ligne tomtop.com est définitivement fermée depuis le 31 mai 2025. Le message suivant est affiché : Prendre garde si un autre site est monté sur ce nom de domaine pour usurper le revendeur
    2 points
  18. À ton âge, tu fais toujours des soirées Disco à la maison. C'est beau de rester jeune dans la tête.
    2 points
  19. Finalement, j'ai cracké pour la Qidi Q2. Merci pour vos retours
    2 points
  20. C'est une bonne remarque, la texture, au niveau macro ou microscopique, est importante C'est pour ça que les vernis où on souhaite un rendu brillant doivent faire l'objet de ponçages soingeux de plus en plus fin au niveau des couches intermédiaires, et qu'il faut bien tendre la couche finale, et éviter que le séchage soit trop rapide. Pour un meuble, où je souhaitais avoir un noir mat sur le rebord qui est derrière des tiroirs, j'ai trouvé une peinture noir mat qui est pas mal chez Leroy Merlin : LUXENS multisupport radiateurs et boiserie noir mat. https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-mur-boiserie-radiateur-noir-mat-luxens-0-05l-90341169.html Avantage : il ne m'en fallait pas beaucoup, et j'ai pu acheter un petit pot "testeur" à 3 euros (car le problème de la peinture, c'est qu'elle est devenue hors de prix) La peinture est bien couvrante, j'ai fait deux couches mais une seule aurait presque suffit. Elle est à base eau, elle sèche rapidement et sans odeurs. Sur du bois, pas besoin de sous-couche (je ne l'ai pas testée sur d'autres supports) Le résultat (NB sur la première photo il y a un éclairage fort direct avec un lampe de chantier à led) Ces rebords ne servent pas qu'à l'esthétique, mais aussi à rendre les tiroirs étanches à la poussières lorsqu'ils sont fermés.
    2 points
  21. à rien à part à consommer du filament pour rien et faire une surface moche
    2 points
  22. Oui le radeau laisse toujours une surface pas très présentable c'est pour cela que je ne l'utilise jamais
    2 points
  23. Bonjour, Des photos ? La provenance de la machine ? La raison de la vente ? Le prix, les modalités ?
    2 points
  24. Perso, j'étais parti pour l'acheter et je me suis forcé à attendre.... je crois que j'ai bien fait Je fais parti des amateurs qui peuvent faire les entretiens et petites réparations mais je ne me vois pas passer mon temps à démonter l'extrudeur..... Là, je regarde ce qu'il y a d'autres Qidi Q2, Anycubic Kobra S1 combo.... Pas facile lorsque l'on est amateurs dans le domaine.... heureusement que la communauté est là
    2 points
  25. Bonjour, Pas de photo, pas d'indication de matériau... Désolé, j'ai égaré ma boule de cristal
    2 points
  26. Si, moi ICI il y a deux mois.
    2 points
  27. Bonjour, J'ai un début de solution via l'ajout une bordure en PETG à l'extrémité du surplom. Son épaisseur est ajustée de manière à ne faire qu'une couche en largeur, ce qui la rend facilement amovible en post-traitement. Mais elle permet au filament en PETG de s'accrocher et de faire des ponts au-dessus du support en PLA. Le résultat n'est pas encore optimal car l'accroche du PETG reste insuffisante, donc il faut quelques couches pour rattraper le bazar que cela crée. Pour cette pièce ce n'est pas un problème car cette surface sera cachée et j'ai quelques idées pour améliorer le résultat dans la prochaine itération. Voici quelques images de la version courante. Sur la première image, on voit au dessus la couche de PETG qui était sur le lit de l'imprimante. A l'avant on voit la bordure transparente qui permet de faire des ponts depuis la partie en PETG qui est au fond. La partie en bleu qui transparaît au travers de la première couche est le support en PLA. La partie bleue au fond est aussi un support en PLA destiné à soutenir une surface courbe. Notez que j'ai conçu les supports moi-même et les ai intégrés comme des parties de la pièce pour les optimiser. Sur la vue suivante, la première couche en PETG a été enlevée à peu près complètement, de même que la bordure en PETG. Sur la troisième vue, on voit la surface en PETG après enlèvement du support en PLA. On peut certainement faire mieux mais c'est déjà pas mal.
    2 points
  28. L'acétone est toujours dangereux, certaines plaques PEI n'aiment pas du tout, (bon cela n'a pas l'air d'être le cas, ouf) Perso entre les deux écoles: nettoyage liquide vaisselle type PAIC ou savon Marseille IPA alcool isopropylique 99.9%; Je fais les deux, plateau neuf, bien sale ou j'ai bien mis mes doigts dessus (genre impatient et décolle à l'arrache), Paic ou savon eau tiède à chaude (65°) puis IPA sur le plateau tiède ou froid Entre deux impressions si pas sali le plateau, IPA dessus un peu, frotte avec un sopalin ou kleenex de base (surtout pas ceux avec du baume), puis essuyage même méthode, sopalin kleenex sec. Cela marche bien (plateau texturé) PLA, PETG TPU, je peux faire deux mois comme cela sauf si je sors le plateau pour le plier, là Paic et nouveau leveling.
    1 point
  29. L'articles est en cours d'ecriture, mais en effet tu as la réponse, les bug firmware y en a et si ils sont chiant mais cela est corrigeable progressivement par la communauté, la M& Pro est la concurrente de la Centauri mais a cause de son extrudeur qui pose top souvent des soucis a beaucoup de monde, je ne peux pas conseiller cette machine pour le moment en tout cas tant que l'extrudeur aura pas été remplacer en effet. Qu'elle déception a cause de cette extrudeur, seul un bidouilleur qui aurait l'envie et la motivation de modifier la tête et donc de faire un machine custom y trouverais son compte.
    1 point
  30. J'utilise une plaque PEI texturée : une fois froide l'impression se décolle très facilement, un coup de nettoyage à l'éthanol (bioéthanol) domestique et une fois sur 4 un bon nettoyage avec du liquide vaisselle et essuyage avec du "sopalin".
    1 point
  31. A voir . J'ai eu le meme problème répétitif. Je nettoyais les engrenages de la poussière de filament, 1 fois, 2 fois, 3 fois... çà fonctionnait 20mn, puis plus de filament qui sort... La solution a été de bien nettoyer la buse qui devait être en partie bouchée depuis le début, d'ou mon conseil. Que d'emmerdes.... c'est la première fois que j'ai ce type d'imprimantes 3D, fermée, mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec mon alfawise et ma Creality ender 3 ... Ni avec du TPU, ni avec du pla. Je ne sais pas si vous avez rencontrés ces problèmes sur vos bamboo ou autre de ce type, mais c'est loin d'être au point. Seule chose de positif, la qualité d'impression... quand elle ne tombe pas en panne d'extrusion. Artillery me signalent qu'ils vont mettre à jour leur IA au prochain firmware. a priori ils vont me renvoyer les pièces à changer. Je vous tiendrai au jus.
    1 point
  32. Ender PLA j'aime pas du tout, mais la série "Fast", vendue à 22€ les 2kg noir et/ou blanc, j'en suis à une bonne dizaine de kg sur 3 ans et j'ai jamais été déçu
    1 point
  33. A t'entendre il est impossible d'imprimer une pièce en PETG avec supports, mais comment on faisait avant ! Je ne cherche pas à te convaincre, je n'ai aucun intérêt à cela. Mais je t'assure que c'est tout à fait possible. Juste pour toi j'ai fouillé ma poubelle. Voici l'état de surface sous les supports (PETG / PETG), d'une "ancienne" pièce imprimée sur la CORE One (vue côté plateau) : Et ici l'état sur un angle de 27° (oui ça fait du beau surplomb) sur un proto rapide creux en couches de 0.25mm, toujours PETG / PETG sur la CORE One. J'ai laissé le support à côté pour te le montrer et orienté la lumière pour bien voir l'aspect, les deux surfaces planes étaient contre le plateau : Certes les supports collent plus que ceux en PLA/PLA, mais pas au point d'avoir à sortir un cutter... Après il y a PETG et PETG, peut-être que le tiens est très collant.
    1 point
  34. Apprêt un accord trouvé avec le vendeur, l'imprimante à été entièrement démontée et révisée. Il y avait pas mal de vis bien desserrés, donc resserrage et contrôle de toutes les vis, J'ai réussis à remettre a peu près les 2 bras verticaux d'équerres et pour l'axe X ce qui me paraissais bizarre c'était les 4 mm de décalage avec le plateau mais pas avec le cadre supérieur de la machine, en cherchant bien j'ai trouvé le problème qui était les 2 vis de serrage du réglage plateau, vis complètement desserrés se qui à du permettre aux vis de réglage du plateau de se dévisser. Enfin bon apprêt tous ces problèmes l'imprimante marche de nouveau correctement et à effectuée un peu plus de 200 heures de print depuis. Merci a tous ceux qui m'ont conseillés et m'ont donnés des pistes de recherches.
    1 point
  35. Est ce que tu imprimes en envoyant ton impression à distance ou en passant par une clé / carte SD ? Peut être que tu support en lui même est corrompu ?
    1 point
  36. Avec ce genre de kit et une buse de rechange, t'as a peu près tout ce qu'il te faut (et même un peu trop) en terme de petit outillage d'appoint . Perso je suis plutôt sur la team Eau tiède et liquide vaisselle ^^ Sur le fil "pas cher", j'ai eu aucune déception avec le Soleyin Ultra ou le Ender Fast PLA, chez Creality. Tu peux les avoir autour de 10€ le kilos en faisant des achats de gros.
    1 point
  37. Bonjour, Je pensais ne plus trouver grand chose d'original en électronique... Mais voici trois projets d'horloges assez surprenants, créés dans le cadre du challenge "One Hertz" du site Hackaday https://hackaday.io/project/172231-the-electromechanicalanalogdigitalclock/details https://hackaday.io/project/202170-bezicron https://hackaday.io/project/203763-deriving-1-hz-from-candle-flame-oscillations Il y a plein d'idées originales et d'astuces. J'aime bien celle consistant à faire tourner un moteur pas à pas d'un tour par seconde en l'alimentant juste avec le secondaire d'un transformateur et deux condensateurs. A bientôt !
    1 point
  38. C'est pas absolument obligatoire en cours de fonctionnement le chat s'en approchera pas, mais cela permet d'éviter que ton chat vienne salir le plateau et mettre des poils sur les partie graisser donc une machine ouverte oblige a plus d'entretien avec un chat qui tourne autour. Pour les indispensables rien n'est 100% indispensable a l'arriver de la machine mais certain outils sont utile au quotidien en impression 3D FDM : Une pince coupante pour la coupe du filament c'etait fournit avec toute les machine avant c'est plus systématiquement le cas a présent (sur la Elegoo faudra demande a @pascal_lb ce qui est inclus comme accéssoires avec la Centauri). Une pince brucelles pour aider parfois au nettoyage de la buse. De quoi nettoyer le plateau d'impression, Y a 2 écoles nettoyage à l'eau tiède et produit vaisselle (attention les produits vaisselles sont pas tous égaux) ou à l'alcool Isopropylique (IPA), personnellement j'utiliser que cette dernière l'IPA depuis ces 5 dernière années c'est simple et très efficace avec un chiffon doux non pelucheux. Un outils optionnel que j'utilise régulièrement un ébavureur, cela te permet de nettoyer les bord de l'impression une fois fini et d'éliminer les arêtes saillantes. Et comme tu la dis du filament adapter a tes impressions et de qualités, prendre du filament a 9€ le Kg peu poser de gros soucis surtout en débutant si tu as un filament de mauvaise qualité difficile de savoir si la source d'un impression moche ou rater est lié a l'imprimante, c'est réglage ou au filament. En dehors du filament, de la pince coupante et du produit de nettoyage pour le plateau liquide vaisselle ou IPA le reste c'est du bonus. Par la suite faudra un peu de graisse adapter pour l'entretien des axes (de base un mini tube est fourni normalement), au moins une buse de rechange (cela reste du consommable et en acier tremper si tu imprime du filament charger carbone ou fibre de verre), et astuce pour les impression fine qui sont plus compliqué a décoller parfois et surtout a chauf j'utilise des couteau de peintre perso
    1 point
  39. c'est ok j'ai coupé mon impression c'est parti ,du temps ou j'était a l'école les ordinateurs c'était de la science fiction ,lorsque le zx 81 sinclair est sorti j'avais fini mes études ,mais dessiner une perspective cavalière c'est un jeu d'enfant idem pour la perspective isométrique des chef d'œuvres ,j'en ai conservé une pile ,la nostalgie
    1 point
  40. Nan mais si la Elegoo Centauri Carbon peut entrer dans ton budget, hésite pas : en ce moment c'est à peine plus cher qu'une A1 ou une E3v3. Au pire tu aura une machine un peu trop compétente Et au moins tu te retrouveras pas coincé avec des reposes pieds qui tiennent pas dans la durée Point de vue accessibilité par contre prévoie qu'il faudra pouvoir accéder régulièrement en haut et derrière l'imprimante. C'est moins vrai avec une imprimante ouverte.
    1 point
  41. Salut à tous, @TooFoo @Lubox40 @Tandy70 @Ldescour. Bon je continue les test et expérimentation, donc je sais que certain cherche a savoir si l'on utiliser OrcaSlicer plutot que celui de Artillery qui est un fork ? La réponse que je peux vous donner ce soir oui c'est faisable mais cela demande 3 choses: La première si vous êtes sur la version V1.00.11 de Artillery OS faut suivre mon tuto pour réactivé Fluid ou installer Mainsail sur la M1 Pro Faudra créer un profile custom pour la M1 Pro actuellement y a pas de profils dispo sur Orca en direct Ensuite il suffit de cliquez sur l'icone Wifi sélectionner le type CrealityPrint et dans IP mettre "IP de la M1 Pro":8078 pour avoir l'interface Fluidd ou "IP de la M1 Pro":80 pour avoir l'interface Mainsail. Donc a première vue Artillery c'est pas pris la tête et utilise le protocole de communication de CrealityPrint
    1 point
  42. Peut-être que le PETG suffirait avec un bon remplissage mais il est plus mou que l'ABS... A voir
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  43. Un carton reçu ce matin, je vous prévient ça n'est pas facile... je vous aide un peu c'est un accessoire deuxième indice le chat Grizzli n'est pas arrivé avec, mais il est comme @PPAC il adore les cartons
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  44. Un premier examen des matériels est en ligne : >>> ici <<<
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  45. Yep, présente ! Pas forcément utile, mais présente Et bienvenue !
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  46. Bonjour @Heisenberg-50 bienvenue chez les imprimeurs fous
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  47. On peut en ajouter. Le KAMP est déjà présent, mais pas activé. Comme le Klipper et le Moonraker ne sont ni up-to-date, ni officiels, l'ajout d'autres dépôt Git n'est pas forcément facile. Déjà, le logiciel git n'est pas installé Mais comme l'OS est basé sur une distribution Debian ancienne (bullseye), la mise à jour des dépôts logiciels provoque une erreur pour les dépôts «backports» Ça se résout en éditant le fichier sources.list avec l'adresse archive.debian.org au lieu de deb.debian.org. J'ai également modifié les adresses des dépôts Qidi qui pointent vers un miroir en Chine Un sudo apt update met à jour la liste (accès ssh => mks / makerbase), puis un sudo apt install git pour installer git Actuellement, j'ai complété l'écosystème Klipper avec Shake&Tune, KlipperBackup sans rencontrer de problèmes. KIAUH est installé, mais dans une version très ancienne (4.x) et également modifié par Qidi (je l'ai d'abord sauvegardé puis supprimé et réinstallé via la procédure officielle). Ne surtout pas faire de mise à jour de Klipper / Moonraker via son intermédiaire (impossible de toute façon, car ils ne sont pas considérés comme des dépôt git (l'historique a été supprimé (plus de dossier caché .git ). Via le KIAUH «officiel», j'ai mis à jour Fluidd. Mettre à jour via KIAUH Croswnest provoque une erreur et nécessite une intervention manuelle hors KIAUH (git stash, git pull, git stash pop) Ces derniers points seront l'objet d'un article plus fouillé dans cette revue.
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  48. Petit complément d'information qui peut toujours servir (enfin je pense…) A la suite du réglage du Z-Offset, il est bon de régler le PID de la buse, du bed et les steps/mm de l'extrudeur avant de commencer à imprimer (si vous installez Marlin pour la première fois) Je partage aussi ma compil pour U30 , fang deamoncrak , tête MK8 , carte V08, BL Touch 3.1 original avec l'option S-curve-Accelleration et Linear-Advance d'activé. project.bin et mon configuration.h Configuration.h J'ai commencé à imprimer... et mise à part le fait que je doive encore légèrement ajuster mes paramètres d'adhésion de la première couche, je vois la différence!!! ça fait plaisir de voir une première couche aussi régulière et lisse, sans passer deux heures à essayer de régler au mieux le bed . Encore mille merci Au plaisir
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