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Contenu avec la plus haute réputation depuis 18/06/2025 dans Messages
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Bonjour, Vous trouverez ci-joint un système d’évacuation d’air pour climatiseur. https://makerworld.com/fr/models/1530845-air-vent-for-oblong-air-conditioner#profileId-1605352 Il s’imprime en deux parties et comporte des encoches permettant de faire glisser l’embout du tuyau. Une ouverture de 30 x 20 cm est nécessaire. De mon côté, l’insertion a été un peu difficile, car l’embout du tuyau du climatiseur était presque trop large, ce qui a légèrement écarté les deux parties de la pièce imprimée. Des glissières sont prévues sur le modèle : l’embout de la tuyauterie s’y insère directement, sans besoin de colle ni de vis. Pour la planche en bois : J’ai mesuré l’ouverture horizontale de la fenêtre, puis je suis allé chez Leroy Merlin pour acheter la planche. J’ai demandé une découpe sur mesure, à la fois pour la taille de la planche et pour l’ouverture de 30 x 20 cm. Si vous souhaitez éviter tout problème d’ajustement, vous pouvez demander une ouverture légèrement plus grande : 30,2 x 20,2 cm. Cela facilitera l’insertion de la pièce, mais elle ne sera plus maintenue aussi fermement.4 points
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Juste histoire de vous tenir au courant ( de ce qui vous attend ), la K2 devrait m'être livrée demain en fin de matinée. Promis, je ne vous embêterai pas et vous laisserai déguster le repas dominical en famille... Par contre, je pense que la semaine va être mouvementée en terme de questions diverses et variées !4 points
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@Jc2101 non! à priori la souris est fautive car elle vagabonde dans le slicer Cette souris a certainement touché un paramètre du mode spécial dans paramètre surface irrégulière. Toutefois ton modèle jaune en forme de fromage est sympa pour attirer les souris je ne sais pas si les souris aiment le Café ? A+ Francis4 points
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une imprimante à miel ? -> je sors en voletant.3 points
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Pour les passionnés de certaines séries de l'Espace, avec l'aide de mon ami "Steve" se trouvant aux USA, nous avons effectués des 'tests' sur du MDF. Juste pour info @pascal_lb, à l'époque sur Nice j'allais chez "Descours & Cabaud" et il y avait une benne dans laquelle on pouvait trouver des chutes Ceci étant, si tu en veux (petites chutes), je peux t'en faire suivre pour effectuer un test3 points
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as tu pensé à graisser ou huilé ta filière ? après il faut vraiment y aller doucement car tu coupes et écrases le plastique et il peut rapidement chauffer ou se dilater, dernier point faire des en avant et en arrière fréquents pour casser les "copaux" et ne pas "bourrer" la filière ha ben voilà enfin un qui écoute/lit3 points
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La boutique en ligne de Bambu Lab fête ses 3 ans et des promotions sont prévues du 24 juin au 15 juillet 2025. Dans un premier temps, les (futurs) clients peuvent tenter leur chance pour gagner une imprimante 3D mais surtout obtenir un coupon de réduction supplémentaire de 30 € (ou 30 $) de réduction en s'inscrivant à la newsletter du constructeur. Ca se passe ici et c'est à faire avant le 24 juin ! Sur la période de promotions (donc du 24/06 au 15/07), les prix seront réduits pour l'Europe : -150 € sur la X1C -100 € sur la P1P -150 € sur la P1S -50 € sur la A1 -20 € sur la A1 mini -50 € sur l'AMS lite Pas de réduction sur la récente H2D ni les AMS fermés. Par contre, on peut avoir jusqu'à -40% sur les filaments et plaques PEI, 30% sur les hotends et autres accessoires et 20 / 30 / 40% sur les kits Maker's Supply en fonction de la quantité demandée. Ce coupon de 30 € est cumulable avec les promotions annoncées donc anticipez et économisez jusqu'à 180 € sur votre prochaine imprimante Bambu ! L'ensemble des promotions est rassemblée ici : https://eu.store.bambulab.com/fr/pages/3rd-year-anniversary3 points
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moi je vote non 1/ ca depend du diametre extérieur, intérieur et de la largeur de la bobine 2/ avec le cfs qui enroule/déroule la bobine regulièrement et donc crée des irrégularités ca ne reste pas aussi bien aligné que sur la photo bien longtemps...3 points
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Oui, involontairement, quand j'ai une bécane qui part en cacahouète.3 points
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J'ai déjà fait un test de la Cryogrip Pro Glacier principalement sur la Bambu Lab A1 et j'avais testé sur la Centauri Carbon mais sans aller plus loin, là j'ai reçu la Cryogrip Pro Frostbite qui est uniquement utilisable avec le PLA et le PETG. La Frostbite est une plaque texturée un peu "granuleuse" contrairement à la Glacier qui est pratiquement lisse, l'avantage de la Frostbite c'est que vous pouvez imprimer du PLA avec une température de plateau de 30 à 50° et du PETG entre 50 et 70° Ces 2 plaques peuvent se monter sur la Centauri Carbon mais comme elles sont principalement dimensionnées pour la A1 CAD 257 x 257 et que la CC a un plateau de 260 x 260 vous avez compris qu'il manque 3 mm sur les axes X et Y, il faut placer la plaque bien au fond et à gauche du plateau. Ces 3 mmm en moins ne change pratiquement rien lors de l'impression, par contre au début lorsque la machine fait sa ligne de purge il y a un léger problème car la ligne de purge passe à coté de la plaque, après ce n'est pas une catastrophe mais j'aime bien quand ça se passe correctement . Ce problème est pour la Cryogrip Pro Glacier, la Frostbite a un bord un peu plus long à cette endroit là donc ça passe J'ai donc récupéré un GCODE de démarrage (que j'ai modifié car il ne fonctionnait pas) proposé sur le groupe Face de bouc des utilisateurs de la CC et qui utilise la ligne de purge de la Bambu Lab P1S, perso je n'ai jamais trop apprécié (bien qu'elle fonctionne très bien) la ligne en coin d'Elegoo Si vous êtes intéressé voici le GCODE de démarrage d'origine au cas ou vous souhaiteriez le remettre ;;===== date: 20240520 ===================== ;printer_model:[printer_model] ;initial_filament:{filament_type[initial_extruder]} ;curr_bed_type:{curr_bed_type} M400 ; wait for buffer to clear M220 S100 ;Set the feed speed to 100% M221 S100 ;Set the flow rate to 100% M104 S140 M140 S[bed_temperature_initial_layer_single] G90 G28 ;home M729 ;Clean Nozzle M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] ;=============turn on fans to prevent PLA jamming================= {if filament_type[initial_no_support_extruder]=="PLA"} {if (bed_temperature[initial_no_support_extruder] >50)||(bed_temperature_initial_layer[initial_no_support_extruder] >50)} M106 P3 S255 {elsif (bed_temperature[initial_no_support_extruder] >45)||(bed_temperature_initial_layer[initial_no_support_extruder] >45)} M106 P3 S180 {endif};Prevent PLA from jamming {endif} ;enable_pressure_advance:{enable_pressure_advance[initial_extruder]} ;This value is called if pressure advance is enabled {if enable_pressure_advance[initial_extruder] == "true"} SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=[pressure_advance] ; M400 {endif} M204 S{min(20000,max(1000,outer_wall_acceleration))} ;Call exterior wall print acceleration G1 X{print_bed_max[0]*0.5} Y-1.2 F20000 G1 Z0.3 F900 M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] M83 G92 E0 ;Reset Extruder G1 F{min(6000, max(900, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X-1.2 E10.156 ;Draw the first line G1 Y98.8 E7.934 G1 X-0.5 Y100 E0.1 G1 Y-0.3 E7.934 G1 X{print_bed_max[0]*0.5-50} E6.284 G1 F{0.2*min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5-30} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5-10} E2 G1 F{0.2*min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+10} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+30} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+50} E2 ;End PA test. G3 I-1 J0 Z0.6 F1200.0 ;Move to side a little G1 F20000 G92 E0 ;Reset Extruder ;LAYER_COUNT:[total_layer_count] ;LAYER:0 et voici le GCDE que vous devez mettre à la place ;;===== date: 20240520 ===================== ;printer_model:[printer_model] ;initial_filament:{filament_type[initial_extruder]} ;curr_bed_type:{curr_bed_type} M400 ; wait for buffer to clear M220 S100 ;Set the feed speed to 100% M221 S100 ;Set the flow rate to 100% M104 S140 M140 S[bed_temperature_initial_layer_single] G90 G28 ;home M729 ;Clean Nozzle M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] ;=============turn on fans to prevent PLA jamming================= {if filament_type[initial_no_support_extruder]=="PLA"} {if (bed_temperature[initial_no_support_extruder] >50)||(bed_temperature_initial_layer[initial_no_support_extruder] >50)} M106 P3 S255 {elsif (bed_temperature[initial_no_support_extruder] >45)||(bed_temperature_initial_layer[initial_no_support_extruder] >45)} M106 P3 S180 {endif};Prevent PLA from jamming {endif} ;enable_pressure_advance:{enable_pressure_advance[initial_extruder]} ;This value is called if pressure advance is enabled {if enable_pressure_advance[initial_extruder] == "true"} SET_PRESSURE_ADVANCE ADVANCE=[pressure_advance] ; M400 {endif} M204 S{min(20000,max(1000,outer_wall_acceleration))} ;Call exterior wall print acceleration G1 X{print_bed_max[0]*0.5} Y+0.5 F20000 G1 Z0.3 F900 M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] M83 G92 E0 ;Reset Extruder G1 F{min(6000, max(900, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} ;G1 X-1.2 E10.156 ;Draw the first line ;G1 Y98.8 E7.934 ;G1 X-0.5 Y100 E0.1 ;G1 Y-0.3 E7.934 G1 X{print_bed_max[0]*0.5-50} E6.284 G1 F{0.2*min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5-30} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5-10} E2 G1 F{0.2*min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+10} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+30} E2 G1 F{min(12000, max(1200, filament_max_volumetric_speed[initial_no_support_extruder]/0.5/0.3*60))} G1 X{print_bed_max[0]*0.5+50} E2 ;End PA test. ; ================================================================= ; ======== Bambu‑style PRIME — twin stripes 0.5 mm apart ========== ; ================================================================= ; Stripe 1 → Y = 1.0 mm ; Stripe 2 → Y = 1.5 mm (0.5 mm gap) G1 Z0.30 F900 M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] ; wait for print temp M83 ; relative extrusion G92 E0 ; reset E ; ---------- first pass : left ➔ right ---------- G1 X18 Y2.0 Z0.25 F12000 ; start 18 mm from left edge G1 E2 F300 ; slow pre‑prime G1 X{print_bed_max[0]-18} E15 F{outer_wall_volumetric_speed/(0.3*0.5)*60} ; ---------- quick blob knock ---------- G1 Y11.0 F9000 ; hop forward (like Bambu) G1 X{print_bed_max[0]-19} F6000 ; scrape G1 Y1.5 F6000 ; back next to first stripe ; ---------- second pass : right ➔ left ---------- G1 X18 E15 F{outer_wall_volumetric_speed/(0.3*0.5)*60} ; ---------- finish up ---------- G1 E-0.5 F600 ; tiny retract (ASCII minus) G1 Z0.60 F9000 G92 E0 ; ================= End prime stripes =============================== G3 I-1 J0 Z0.6 F1200.0 ;Move to side a little G1 F20000 G92 E0 ;Reset Extruder ;LAYER_COUNT:[total_layer_count] ;LAYER:0 Voilà maintenant vous avez des belles lignes de purge qui seront sur la plaque La suite bientôt avec les essais et mes impressions sur la Frostbite3 points
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Bon ben avec moi on va retourner aux basiques... L'impression fonctionne correctement avec ce loquet, mais depuis la chaleur d'été j'ôte quand même la vitre. A noter que la machine est restée 3h en attente de filament, je dormais Et mes tirelires... Pour le reste je n'ai pas de photos. Des clip sacs, des témoins de chambre vides pour le tir sportif, des dérouleurs de gommettes, des plateaux de rechargement...3 points
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Salut Toute petite mésaventure par ma faute J'avais imprimé le déflecteur de @Ironblue en PETG Je ne l'utilisais que pour les impressions en PLA un peu grandes. Mais j'ai oublié de l'enlever pour une série d'impressions en PETG et ABS et il est tout tordu Du coup, j'en ai réimprimé 1 en ABS Moralité, si vous avez une mémoire de poisson rouge, imprimez en ABS A+ JC3 points
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Le module laser de la H2D n'a pas pour objectif d'être beaucoup utilisé dans mon cas... Ma femme a commandé des tags aluminium rouge anodisé sur amazon, et elle compte les utiliser pour identifier les couvertures des poneys (il sont deux (Smartiz et Majesty), et leurs besoins en matière de couvertures ne sont pas les même, et il doit y avoir une douzaine de couverture par poney pour couvrir tout les saisons et conditions météo). Pour moi, c'est l'occasion de tester le laser avec du matériel autre que Bambu Lab (pour lesquels il y a des paramétrages fournis, comme chez X-Tool). Pour me faire une idée des réglages à utiliser, une petite consultation du site web de xtool donne des indications sur les paramétrages à utiliser pour chaque type de matériaux/processus: et de toute évidence, les paramètres sont les même pour tout les aluminium anodisés, et ce quelle que soit la couleur. Cela rend les choses plus simple. J'ai donc crée un nouveau matériel sur la base de la carte de visite Aluminium noire de chez Bambu Lab, ajouté une photo du tag, et je lui ai donné un nom correspondant... J'ai aussi dessiné un support pour faciliter le positionnement du tag. Et le résultat est excellent (sur la photo, il s'agit de remplissage la face arrière a une ligne, et le résultat est tout aussi bon). Le support permet d'ôter tout besoin de changement d'orientation, on a juste a positionner l'élément à marquer sur le matériel. Ma femme est contente, je lui ai expliqué comment se servir de Bambu Suite et de la H2D pour cela, et elle sera capable de le faire d'elle même pour autant que la machine soit en configuration laser...3 points
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Oui, indispensable de le rappeler. Tous les composants, qu'ils soient passif ou actif ont une durée de vie inversement proportionnelle à la température. Ca va du transfo au microprocesseur. Sur certains composants professionnels c'est même indiqué en clair. D'après la loi d’Arrhenius, je vous laisse chercher, un condo chimique qui est donné pour 40.000 heures à 40° ne tiendra que 5000 heures à 80°. Un autre exemple, les amplis HIFI. Les transistors de puissance d'un ampli en Classe AB durent beaucoup plus longtemps qu'un Classe A. Le courant élevé de polarisation du Classe A font monter la température des transistors vers des sommets. Conclusion, n'achetez jamais un ampli Classe A d'occasion. Même un Accuphase. Comme il ne faut pas racheter une imprimante qui a tourné dans un caisson alors qu'elle n'a pas été prévue pour ça. Mais c'est vous qui voyez.3 points
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salut @JDL61 alors quand on passe du PLA au Petg et inversement, vu l'écart de température il est nécessaire de faire un nettoyage, on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite mais le PLA carbonise et laisse des résidus. même chose quand on passe du Pla à l'ABS c'est recommandé, à terme il y a encrassement c'est obligé. pour le nylon c'est carrément impératif mais pour une autre raison c'est qu'il est hydrophile. pour les filaments chargés et composites c'est pareils, impératifs, là il y a un risque de talon dans la buse. les filaments solubles pareils, mais parce qu'ils ont une viscosité différentes et on a un gommage de la buse.3 points
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je pense que la planète s'en fout qu'il fasse -200° ou +300° (Mars est toujours là ...), ce sont les habitants qui se prennent pour la planète3 points
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En plus, ça dépend de la durée d'impression. Avec du PLA, tout ou tard, si le plateau n'est plus chauffé suffisamment, la pièce se décollera et l'impression partira en sucettes spaghetti.3 points
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Et pourtant on trouve quelques vidéos de personnes à la station cherchant la trappe à essence sur la tesla. Fake ou pas je les comprends, tout le monde ne sait pas forcément comment ça marche. Quand on passe 10min la première fois à chercher la poignée de porte pour sortir, et autant avant de comprendre comment ouvrir la boite à gants, on se dit que la trappe à essence est probablement bien planquée. Heureusement qu'en attendant elle peut rouler en tout électrique cette sacrée hybride. Véridique, entre deux bornes sur un parking j'ai même discuté avec une personne qui avait loué une Dacia Spring et s'étonnait de ne pas pouvoir faire 200km d'autoroute avec. J'ai dû lui expliquer qu'en plus de devoir attendre 1h en charge "rapide", il ne pouvait pas simplement utiliser sa carte bleue pour payer la recharge... Heureusement que ça évolue.3 points
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MISE À JOUR DU FIRMWARE CENTAURI CARBONE (V1.1.29) 1. Correction de plusieurs problèmes qui pourraient causer des interruptions d'impression inattendues. 2. Ajout d'une protection thermique pour l'extrudeuse pendant le retour. 3. Résolu des problèmes d'affichage de l'interface lorsque la machine rencontre une erreur. 4. A abordé des problèmes occasionnels avec les contrôles basés sur le Web. 5. Correction de bogues qui pourraient empêcher l'exportation correcte des vidéos en décalage. 6. Amélioration de la compatibilité des lecteurs USB pour corriger des erreurs de lecture occasionnelles.3 points
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Salut Je pense qu'il propose de l'imprimer à l'envers. Il faut la tourner de 180° par rapport à son utilisation. Et dans ce cas, il y a des supports seulement sur le bas et pas à l'intérieur. Un truc comme ça Après aucune idée si ça ne va pas se décoller pendant l'impression. Peut-être élargir la base et la densité des supports. Et n'ayant jamais utilisé de radeau (Raft) je ne connais pas son utilité dans ce cas précis A+ JC3 points
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J'avais oublié que Elegoo n'était pas fan de l'Open source et bridait (sans jeu de mot facile) ses matériels. C'est donc encore pire que sur la Anycubic Kobra S1 . Ça m'étonnerait tout de même que la base logicielle utilisée ne soit pas du Klipper maquillé, rebrandé. On peut dire ce qu'on veut de Creality, mais eux au moins, essaient d'ouvrir leurs machines (en tout cas, ils ne l'empêchent pas). Probablement, même si en plusieurs décennies d'utilisation d'imprimantes (début des années 80 avec des matricielles), j'ai toujours réussi à me débrouiller pour les faire fonctionner (y compris en les démontant), mais surtout en ne prenant que des imprimantes officiellement supportées par Linux au niveau logiciel (c'est d'ailleurs à cause d'une imprimante qu'il ne pouvait pas utiliser à sa guise que Richard Stallman a initié le mouvement du logiciel libre (GNU, licence GPL, …)). Comme @pascal_lb l'a indiqué, pour le moment avec la Centauri carbon, ce n'est pas possible (aucun accès possible au système). L'utilisateur est entièrement dépendant du bon vouloir d'Elegoo de l'implémenter. Avec un «vrai» Klipper, c'est aisé à réaliser (la documentation officielle donne toutes les informations).2 points
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Si vous envisagez d'acheter une X1C, lisez ceci pour économiser jusqu'à 180 €2 points
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Qu'est-ce qui t'empêche de faire tes propres maillages à différentes températures de lit, de les enregistrer avec un nom explicite, puis de les rappeler avant une impression ? C'est même «automatisable» dans tout trancheur gérant les filaments avec une section Gcode spécifique ou dans le START_PRINT en fonction de la température du lit. Idem pour l'allumage de le LED si on connait le nom de la macro (ou en en créant une en fonction de la section du printer.cfg). Je vois de plus en plus de nouveaux utilisateurs séduits par les argumentaires commerciaux (le fameux Plug & Print). Ces machines récentes ont de plus en plus de fonctions automatisées. Si le fabricant n'a pas «pensé» suffisamment aux divers cas d'utilisation, ils sont perdus… et encore plus, si ledit fabricant utilise un système plus ou moins fermé : l'utilisateur est pieds et poings liés au bon vouloir du fabricant.2 points
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Le test du graveur laser fermé Creality Falcon A1 version 10W par @fran6p qui a été séduit par sa simplicité de mise en route et d'utilisation ! https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-a1-le-test-du-graveur-10w-20250619/2 points
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@jcjames_13009 Bonjour, merci, je suis vers Montargis j'ai imprimé la poubelle à crottes direct ! @pascal_lb Bonjour, merci, ca va j'ai gardé ma liberté ! Enfin j'ai reçu la P1S Mercredi, autant dire que je n'ai rien géré dans la maison, ce jour-là ! L'emballage, la disposition, c'est propre Bambu Lab. La mise en route, c'est limite trop simple, je connaissais déjà Bambu Studio. Le Bench était superbe ! et mes impressions suivantes, je dirais, limite c'est trop facile Mais comment j'ai fait depuis Septembre, pour survivre avec ma Neptune 4 Pro ! Je retrouve enfin le plaisir d'imprimer en 3D. En cours d'impression d'accessoires pour cette belle.2 points
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Bonsoir, Ayant reçu les PDR que j'avais commandé, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour remettre ma Plus 4 en fonctionnement. J'ai donc réalisé une 1ére opération : Décrassage de la buse à l'aide d'un filament de nettoyage nylon - eSUN. 2 purges de 50 mm de fil chacune avec T° buse : 240°C. je n'ai pas remarqué de trace de pollution sur le fil de nettoyage extrudé ! j'ai toutefois fait une 3éme passe de 100 mm avec T° buse 260°C. Ensuite j'ai nettoyé mon plateau à l'eau savonneuse + Alcool ISOPROPANOL et enfin un auto étalonnage du lit - Cartographie affichée : 0,1433 Pour tester le résultat du décrassage de buse avec le filament, sur les conseils de @vap38, j'ai imprimé un fichier ''Test leveling '' pour vérifier la 1ére couche - réglages PETG que j'ai l'habitude d'utiliser ( photo ci-dessous ). Le résultat serait parfait ... s'il n'y avait pas 3 traces de sous extrusion vers le milieu de l'impression ( une de 15 mm de long que l'on remarque vers le centre ) et 2 autres très légères d'env. 5 mm de long ) ! Je ne me sens pas prêt pour le cold pull que m'a proposé @V3DP, donc je pense que la prochaine opération sera le remplacement de la buse. Je vais tout de même essayer de faire de petites impressions avant ( pour voir si le pb redevient vraiment critique .. )2 points
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Le début du 3dbenchy.gcode : Avant le G28 (mise à l'origine), la macro PRINT_START est appelée. Le contenu de ta macro [PRINT_START] : L'erreur retournée par Klipper : 'chamber_target_temp' is undefined d'où l'arrêt… CQFD Remplace le contenu de la macro PRINT_START par : Reviens me dire quoi. Par acquit de conscience, je viens d'aller consulter le Github de Freedi. Le contenu de la macro PRINT_START de son fichier macros.cfg est encore plus succinct que celui que je te propose :2 points
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Je pense que c'est une mauvaise idée car le socle de la mini chauffe déjà pas mal alors mettre en caisson va le faire chauffer encore plus et l'électronique n'aime pas ça, en plus si c'est pour imprimer de l'ABS faut oublier la machine n'est pas faite pour ça2 points
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aller je vous en remet une de cette petite russe car elle est vraiment stupéfiante2 points
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Merci ça fait plaisir car parfois avec le peu de retour je me demande si ça vaut la peine de se casser le ... la tête le PETG ça sera demain... enfin ce soir et bien ça c'est un truc que je n'ai pas, éventuellement je pourrai peut être la nettoyer au Brouilly mais je ne garantis pas l'efficacité Pendant que j'y suis, test en PLA d'un parallélépipède rectangle de 20x20x100 incliné à 45°, lit à 30°, l'image parle d'elle même et je peux vous dire que ça colle très bien, dommage que je n'ai pas du filament à jeter par la fenêtre sinon je testerai la même pièce avec 200 ou 250 de haut et je suis sur que ça tiendrait2 points
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Bien vu . L'erreur de frappe est alors plus compréhensible, le F et le G étant très proches sur le clavier (ça n'empêche qu'un peu de relecture avant poster reste nécessaire ) => dysdigitalie (avec tous ces dys*, parfois, je m'y perds) ? C'est pas bien de se moquer d'un pauvre vieux handicapé .2 points
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Ça c'est le fichier printer.cfg. Ce qu'il faut c'est le firmware de l'écran. Freedi pour gérer son firmware écran, apporte quelques modifications au système en ajoutant le fichier freedi.py (en fait un lien symbolique) dans /home/mks/klipper/klippy/extras ET en ajoutant la section [FreeDi] dans le printer.cfg : Ensuite pour gérer la communication en mode série entre la carte principale et l'écran, il modifie un poil la configuration de porcesseur Rockchip en lui ajouant (modifiant) une capacité via un fichier .dtbo : L'écran (Freedi) est géré par un service système qui lance le programme Python (start.py) situé dans /home/mks/FreeDi/FreeDiLCD/ puis utilise ses fichiers Python issus d'un autre projet, obsfusqués en librairies (.so). Le firmware écran de la version 1.4 est : x-plus3_x-max3_stable_v1.40.tft => x-plus3_x-max3_stable_v1.40.tft.zip (extrait de l'image Freedi-1.40). Actuellement, avant d'aller plus loin : quelle image système as-tu installé sur l'eMMC ? Freedi ? Qiditech ?2 points
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Que penser de ce système guère plus cher que les boitiers sécheurs multiples actuels (Space Pi 4, Sunlu S4, …) ?2 points
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Si Menton n'était pas aussi loin de Châteauroux, je serais bien venu te dépanner, mais pour toi ces achats seront sans doute plus simples (mais coûteux, particulièrement la carte X-4/X-6). Je pense que reflasher une image du système Qidi originel puis flashage de Klipper sur la carte X4/X6 et flashage de la carte de la tête restait faisable. Non, je pense que tu aurais réussi si dès le départ, tu ne t'étais pas trompé en prenant la version beta de Freedi 2.0 (ou en suivant les étapes manuelles de mon dépôt ou d'un autre similaire, mais dans ce cas pas en français). Cette version (beta 2.0) n'apporte rien de plus que la compatibilité de la solution éprouvée pour les Series 3 avec les machines plus récentes : Q1 pro et Plus 4.2 points
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Moi aussi sur une prise connectée TP-Link pour démarrer à distance et lancer une impression, ou pour tout couper à la fin d'une tâche.2 points
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On va voir ce que donne les M1 Pro Artillery a monter en qualité de conception sur la Série SW X4 mais la chaine d'assemblage restait une variable a problème parfois, je leur avais indiqué cela espérons qu'il y ai du mieux cela reste un marque que j'apprécie malgré tout2 points
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ca fait un bail que je n ai plus posté , voila mon dernier tres gros projet qui a durée 17 mois2 points