LOLO710 Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Bonsoir @Pierreko, vu ton script de changements d'outils tu est avec cura, je pourrai pas beaucoup t'aider je suis avec S3D. Tu peut regarder par là il y a les deux script de changement d'outils Cura et S3D, comme ça tu pourra comparer voir ce qu'il pourrais cloché. Modifié (le) Mars 21, 2020 par LOLO710
Pierreko Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 il y a 11 minutes, LOLO710 a dit : Bonsoir @Pierreko, vu ton scripte de changements d'outils tu est avec cura, je pourrai pas beaucoup t'aider je suis avec S3D. Tu peut regarder par là il y a les deux script de changement d'outils Cura et S3D, comme ça tu pourra comparer voir ce qu'il pourrais cloché. J'utilise déjà ce script... Je l'ai juste un peu modifié pour le passage sur mon joint... Je pense que le problème vient de Cura...
LOLO710 Posté(e) Mars 21, 2020 Auteur Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) je viens de relire ce post et apparemment beaucoup ce plaigne de cura pour le bassin de purge. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23505-bassin-de-purge/page/2/#comments dans ce post vous pourrez aussi retrouver une modification de @fdorful (page2) du support du endstop x sans avoir a coupé la patte qui empêche de faire sortir la buse du plateau Modifié (le) Mars 21, 2020 par LOLO710
Gribouille28 Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 @LOLO710 Bien. Après un print avec ton profil (Sans bassin de purge) avec des couches de 0.2mm, la finition est meilleure qu'avec des couches de 0.1mm ?? Pour les côtes, X 20.05, Y 20.01 et Z 19.92mm. C'est excellent! La finition est parfaite. Je suis en train d'imprimer le fameux chien de Geeetech et le comparerai avec l'original avec le nouveau fang. J'ai remarqué que le Gcode du chien ne faisait fonctionner le ventilateur qu'à 50%... J'arrête pour ce soir. Bonne nuit et @+ Paul
Gribouille28 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Bonsoir @LOLO710 Avec tes réglages. (Attention, ventilo à 0% pour les couches 0 à 2, puis 30% pour les couches 3 et 4 et 50% pour les couches restantes sinon elles refroidissent trop vite et ont tendance à avoir des difficultés à coller!). Le berger allemand. Celui de gauche sans décalage de Z en rétraction et celui de droite avec 0.6 mm. Merci à toi et à Guero Loco. Bonne soirée. Paul 1
LOLO710 Posté(e) Mars 22, 2020 Auteur Posté(e) Mars 22, 2020 (modifié) Bonsoir @Gribouille28, finalement le fang décoiffe trop a fond! Alors comment trouve tu S3D ? Modifié (le) Mars 22, 2020 par LOLO710
Gribouille28 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Y'a pas photo entre Cura et S3D. C'est le jour et la nuit au niveau du paramétrage et de la compréhension des modifications que tu fais. Je ne regrette pas mon investissement.
Gribouille28 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Bonjour @LOLO710, Sur la carte mère GT2560 V3.1 il y a une sortie LED inexploitée. Comment pourrais-je savoir l'intensité maximum elle tient. Je voudrais branché une lampe LED qui consomme 5 Watts. Crois tu qu'elle va être assez costaud?
vap38 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 c'est possible mais il faut un module électronique de puissance avec un relais commandé via la sortie LED. Le montage est simple encore faut-il qu'une Pin de la Gt2560 soit encore disponible pour la commande dans le menu. Pour le module il faut 3 résistances, une diode et transistor NPN ou un relais et une alimentation en valeur de calcul pour puissance = Ux I Nota il faut connaitre les caractéristique de la LED le courant qui est variable selon la puissance pour le calcul de la résistance. Autre possibilité si c'est une Led auto de 5W type T10, la tension est de 12 volts et l résistance est incluse (le courant consommé est d'environ 420 mA. !) j'ai simplifié mon éclairage de la GEETECH en achetant chez action un kit USB LED strip 30 cm blanc j'ai conservé 6 leds et çà suffit pour éclairer le Bed...alimentation avec un transfo de 5Volts. en plus c'est water proof a+
LOLO710 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 Bonsoir @Gribouille28' Si tu veut éclairer ta buse, pourquoi pas branché led directement sur la sorti du ventilo qui est libre sur la petite platine.
Gribouille28 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 @vap38 et @LOLO710, Merci à vous deux pour vos propositions, mais je ne suis pas assez connaisseur pour appliquer vos solutions. Sans plan précis, je ne m'en sens pas capable. Je vise une autre solution qui consiste à fixer cet éclairage sur le flanc de l'imprimante par l'intermédiaire d'un chargeur de téléphone. Je suis en train de modéliser la fixation via SolidWorks afin de l'imprimer. Bonne soirée. Paul
Titi78 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 j'ai mis une petite LED 3V haute luminosité diamètre 5 mm branchée sur le 12V permanent du ventilo de la tête (pas de la buse car il est piloté) avec une petite résistance en série https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/led-et-calcul-de-la-resistance-serie
LOLO710 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Enfin, j'y suis arrivé après une semaine de fusion360,de prints, de tests, à la sortir le moule de ma chaussette! Je voulais une chaussette plus épaisse, qui tienne bien, qui enveloppe bien le bloc de chauffe et la buse, mais surtout qui soit facile a démouler. Ayant déjà essayé plusieurs modèles, avec leurs qualité et défauts, ce qui m'a permis de pouvoir mettre en oeuvre le mien. Avec des parois de 1,8 mm , 2mm pour le dessous et 1mm pour le contour de la buse, compatible pour la sonde à droite et à gauche. Le moule comporte 5 parties Imprimer a 0,15 de hauteur de couches et a 50% de remplissage. Un fois assemblé Voilà 24h après de la mise en moule L'eau savoneuse pour démouler, de préférence le savon de Marseille Je pense que je vais retouché l'entretoise, pour le passage des 2 vis. On peut recouper en hauteur au niveau de la buse si besoin. La chaussette épouse bien le contour de la buse, forme plus conique que ceux que j'ai déjà vu, passage plus aisé au niveau du bassin de purge et surtout plus de filament qui passera entre la buse et la chaussette. je met a votre disposition les fichiers du moule Moule_chaussette.rar Modifié (le) Mars 23, 2020 par LOLO710 4 1
LOLO710 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 En attendant ma nouvelle carte, pour faire fasse a mes problèmes de ventilo qui tourne en permanence, j'ai mon un interupteur pour pouvoir l'arrêté et le remettre en route a la 3ème couche du print, de plus je lui est ajouté une résistance récupéré sur un réducteur de noctua,pour reduire la vitesse Et pour finir cette semaine j'ai pu aussi finir cette superbe lampe, qui les pièces était imprimer depuis plus d'un an. Maintenant il va falloir que je m'essaye a la programmation, pour y mettre mes propre thème, mais ca c'est autre chose!
Gribouille28 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Tu n'as toujours pas ta carte? C'est quel modèle? V3.1 ?
LOLO710 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Non toujours pas reçu, y a pas le feu, la carte c'est un gt2560 v3 Je vais me faire la main sur la vieille pour mettre un mofset externe et joué avec marlin 2.0 Modifié (le) Mars 23, 2020 par LOLO710
Gribouille28 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Sinon j'ai une v3.1 neuve si ça peut te dépanner.
LOLO710 Posté(e) Mars 23, 2020 Auteur Posté(e) Mars 23, 2020 Je te remercie bien @Gribouille28, mais ça ira, ca m'empêche pas d'imprimer avec, j'ai encore l'ender et la cr10 donc j'ai de quoi m'occuper.
Gribouille28 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Ok. Pas de souci. Bon pour ma part Je décroche. Bonne nuit et @+ Paul
Pierreko Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 (modifié) @LOLO710 tu n’as jamais eu de soucis de buse qui coule, toi ? Parce que moi je remarque que des l’allumage, je mets en chauffe, je lance l’impression, le 3D Touch cherche le Z0, et déjà là, comme la buse coule depuis un moment, ça dépose du PLA au milieu du plateau, et c’est un peu le même problème que ce que j’ai avec la purge... Si tu as besoin d’infos sur la programmation, n’hésite pas Modifié (le) Mars 24, 2020 par Pierreko
LOLO710 Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Posté(e) Mars 24, 2020 Bonjour @Pierreko, si j'avais le même problème quand le 3d touch fesait l'auto leveling, maintenant j'ai plus de problème vu que j'ai plus de 3d touch. Sinon il faudrait pas trop poussé le filament dans la buse pendant la phase de l'auto leveling, le poussé juste après.
Pierreko Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 il y a 12 minutes, LOLO710 a dit : Bonjour @Pierreko, si j'avais le même problème quand le 3d touch fesait l'auto leveling, maintenant j'ai plus de problème vu que j'ai plus de 3d touch. Sinon il faudrait pas trop poussé le filament dans la buse pendant la phase de l'auto leveling, le poussé juste après. Oui mais en fin de compte, j’ai l’impression que c’est le même soucis que j’ai quand je quitte la purge. La couleur est bien la bonne mais le PLA continue de couler après avoir été essuyé par mon silicone... Ou bien il faut faire une rétractation plus grande, je ne sais pas ...
LOLO710 Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Posté(e) Mars 24, 2020 Peut-être voir aussi que la température de ton pla est trop haute, As tu fait un le réglage de ton PID?
LOLO710 Posté(e) Mars 24, 2020 Auteur Posté(e) Mars 24, 2020 Mise en place de la chaussette, ça passe nickel sans rien recouper. Si vous utilisez la chaussette penser a refaire le réglage du PID. Je mettrais d'ici ce soir la modification de l'entretoise pour le passe des 2 vis, pas nécessaire mais tant qu'à faire il faut aller jusqu'au bout. Hier sur le groupe Facebook geeetech j'ai découvert un petit logiciel en ligne qui permet de créé des g-codes avec une multitude de possibilité étonnante https://m.facebook.com/groups/315127105604393/?ref=group_browse Site du logiciel en ligne https://gcodemixmaster.com/gcodemixmaster@gmail.com Quelques exemples
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