Vector Posté(e) Décembre 18, 2020 Partager Posté(e) Décembre 18, 2020 Il y a 10 heures, Yvan Bonnin a dit : va y @Vector t'as beau éditer ton message ... J'ai supprimer tout mon message. La première partie concernait Macron et la deuxième concernait le schmilblick de Jean-Claude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 (modifié) Bon, salut la compagnie. A quelle fausse bonne idée trouvable sur thingiverse cette pièce peut-elle être intégré ? Je m’attends à une réponse rapide de quelqu'un pas loin dans le forum a qui on ne la fait pas ! Modifié (le) Décembre 19, 2020 par r2d2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 Un tonneau de polissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 Ben oui, je savais que cela ne durerais pas bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 (modifié) Et pourquoi une fausse bonne idée ce tonneau ? Un @r2d2est pourtant un robot de protocole qui a été extrêmement bien poli.... Ma gouré de robot mais c'est pas grave... le petit rondouillard a été poli aussi Modifié (le) Décembre 19, 2020 par Titi78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 C'est C3PO/6PO le robot bien poli, mais bon on est dans le polissage La fausse bonne idée est dans le sousdimensionnement, et la fragilité manifeste (mais pas assez pour moi en première approche, cela ne m'a sauté au yeux qu'après avoir monté une version non modifiée !) de plusieurs pièces, en lui même le tonneau de polissage n'est pas un problème. L'originale qui a fait l'objet de nombreux remix et là https://www.thingiverse.com/thing:3666116 Le système pour régler l'inclinaison mérite un renforcement conséquent, la fixation de l'engrenage d'entraînement sur l'axe du moteur n'est pas opérationnelle, un boulon et une vis ne suffisent pas pour maintenir l'engrenage bien perpendiculaire et le moteur souvent proposé pour ce montage et remix est beaucoup trop petit pour la masse du bocal une fois chargé d'abrasif et des pièces à polir. L'idée (qui n'est pas neuve) est très bonne mais la réalisation pas assez aboutie en dépit de la grande popularité de l'objet sur thingiverse. En bas le premier moteur qui a tellement chauffé qu'il a fait fondre le pla qui l'entourais, avant de fondre lui même aprés une journée d'un fonctionnement chaotique de l'engin. En bas à droite une tentative infructueuse d'amélioré la fixation de l'engrenage d'entrainement sur l'axe avec trois vis/boulons. Finalement ce qui marche chez moi ces une grosse tige filetée de 8mm vissée perpendiculairement dans l'engrenage enfilé dans un roulement de rolleur et un couplage façon axe z sur une imprimante avec un moteur 5 fois plus gros. Pour ce qui est du polissage d'impression 3d avec l'engin je n'ai pas beaucoup de recule. En première approche je dirais que c'est bien pour effacer les détails mais moins bien pour effacer du ghosting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 Chez nous, on a le sens de la récupe ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi78 Posté(e) Décembre 19, 2020 Partager Posté(e) Décembre 19, 2020 (modifié) C'est sur que les détails c'est pas fait pour. Un bol vibrant fait la même chose et est plus simple à faire . Ya le hérisson qui en a fait un avec des bouts de ficelles Quand ont parle du hérisson il déboule pendant que je tape mon message Modifié (le) Décembre 19, 2020 par Titi78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal03 Posté(e) Décembre 20, 2020 Partager Posté(e) Décembre 20, 2020 Il y a 10 heures, Titi78 a dit : Ya le hérisson qui en a fait un avec des bouts de ficelles Il faut aussi des tringles à rideaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 20, 2020 Partager Posté(e) Décembre 20, 2020 Il y a 1 heure, Pascal03 a dit : Il faut aussi des tringles à rideaux ! C'est vrai : le voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 Le Chimbrick roupille... C'est quoi smachin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vector Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : C'est quoi smachin ? Un réglet Facom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 Et un plan de travail Lapeyre (je le dis pour couper l'herbe sous le pied à @Yellow T-pot et quelques zôtres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Bonnin Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 ça sert en électricité, comme une boite de dérivation sur mesure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 Pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Et un plan de travail Lapeyre Toi aussi ? décidément.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 Une boite circulaire jaune avec 4 passages de vis et des «piliers» internes pour supporter quelque chose ainsi qu'un trou ovalisé pour laisser quelque chose entrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 Bravo @fran6p , à quoi pensez-vous ? D'accord...... "à rien, c'est pour faire avancer le chimlimili, mili, blique " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellow T-pot Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 (modifié) Est-ce que les 7 petits trous dans les 4 fûts ont une utilité dans le fonctionnement du bazar ? Modifié (le) Janvier 9, 2021 par Yellow T-pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maya35 Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 (modifié) Une photo ? Un bout de plastique jaune a côté d'un réglet ? Un piège a cafard Modifié (le) Janvier 9, 2021 par Maya35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit : "à rien, c'est pour faire avancer le chimlimili, mili, blique " Je connais mes classiques Dans une autre couleur, cette pièce assure-t'elle toujours la même fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Bonnin Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 ça s'accroche au mur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 il y a 8 minutes, Maya35 a dit : Un bout de plastique jaune a côté d'un réglet ? oui il y a 9 minutes, Maya35 a dit : Un piège a cafard non il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit : Est-ce que les 7 petits trous dans les 4 fûts ont une utilité dans le fonctionnement du bazar ? absolument c'est des avant-trous à choisir le moment velu. il y a 7 minutes, fran6p a dit : Dans une autre couleur, cette pièce assure-t'elle toujours la même fonction ? La bobine de jaune était à finir, mais ça aurait pu être rose sans que ça gêne autre chose que mon amour propre. PS : spéciale dédicace à @fran6p @Dante et autres amateurs de vannes foireuses : "le bidet est le siège de l'amour propre" (cherchez pas, ya pas de contrepétage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan Bonnin Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 et moi même pas on réponds à ma question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 9, 2021 Partager Posté(e) Janvier 9, 2021 il y a 6 minutes, Yvan Bonnin a dit : ça s'accroche au mur ? Nan ça se pose à plat (pardon j'avais pas fait "envoyer la réponse" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés