Titi78 Posté(e) Juillet 18, 2021 Posté(e) Juillet 18, 2021 Demi pneu pour une roue de secours pour une voiture de modélisme genre rallye
Yo' Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 Il y a 9 heures, Titi78 a dit : Demi pneu pour une roue de secours pour une voiture de modélisme genre rallye Tu t'éloigne. Ce n'est pas un pneu. Quid de la fixation sur la voiture ? Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : demi-pneu de moto de modélisme ? Ce n'est pas pour une moto
Savate Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 C'est un morceau de rouleau pour aérer le gazon bonzaï. Ou bien une sur molette de réglage de lit (d'imprimante)
Yo' Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 il y a une heure, Savate a dit : C'est un morceau de rouleau pour aérer le gazon bonzaï. Nop, Citation Ou bien une sur molette de réglage de lit (d'imprimante) Un indice en plus Mais rien à voir avec une molette de réglage ni avec une imprimante.
RdTpx Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 Hello, Un pignon d'entrainement pour voiture de modélisme ?
Yo' Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 Ce n'est pas un pignon. cf la toute première réponse de @Titi78 1
papagalak Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 (modifié) Enveloppe pour volant radiocommande Modifié (le) Juillet 19, 2021 par papagalak
Titi78 Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 (modifié) Est-ce que le schimlblick se monte sur la voiture ou sur la télécommande ? Édition La réponse précédente correspond à ce que je pensais Griller au poteau à 1 seconde pret si c'est le grip de volant de télécommande ! Modifié (le) Juillet 19, 2021 par Titi78
Yo' Posté(e) Juillet 19, 2021 Posté(e) Juillet 19, 2021 (modifié) il y a 58 minutes, papagalak a dit : Enveloppe pour volant radiocommande Ce n'est pas pour la télécommande, mais l'idée est là. il y a 57 minutes, Titi78 a dit : Est-ce que le schimlblick se monte sur la voiture ou sur la télécommande ? Édition La réponse précédente correspond à ce que je pensais Griller au poteau à 1 seconde pret si c'est le grip de volant de télécommande ! Les schmilblicks se montent sur la voiture. Modifié (le) Juillet 19, 2021 par Yo'
papagalak Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Peut etre silenbloc pour servo ou pour le réservoir
billedeclown01 Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Est ce que c'est un vieux modèle de voiture qui n'avait pas de pneus? Est ce que c'est bien une partie de la roue au moins?
papagalak Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 (modifié) Est ce que les picots ont une utilité réelle ? Ou demi pneu avec insert caoutchouc. Modifié (le) Juillet 20, 2021 par papagalak
RdTpx Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Est ce que "les" sont aux nombre de 4 ou 8 ?
Yo' Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Il y a 3 heures, billedeclown01 a dit : Est ce que c'est un vieux modèle de voiture qui n'avait pas de pneus? Est ce que c'est bien une partie de la roue au moins? La voiture n'a que 2 ans. Ils ont un rapport avec les roues. Il y a 3 heures, papagalak a dit : Est ce que les picots ont une utilité réelle ? Ou demi pneu avec insert caoutchouc. Oui, les picots ont une raison d’être, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du schmilblick. Il y a 2 heures, RdTpx a dit : Est ce que "les" sont aux nombre de 4 ou 8 ? Ils sont au nombre de 4. Le modélisme n'est que la représentation en modèle réduit de quelque chose qui existe. Sur le principe, je n'ai rien inventé, j'ai juste adapté à la taille de la voiture et aux contraintes d'utilisation. Tout à déjà été évoqués dans les réponses de @Titi78(en particulier sa première réponse, mais qui est incomplète), @Savate (il y a un mot de sa réponse qui pose le principe), @papagalak (qui ne le pose pas au bon endroit, mais qui tient l'idée). Vous tournez autour du pot.
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 (modifié) Après relecture ... ... Un genre de sur-pneu ... a poser / "sertir (pas le bon mot mais pour l'idée)" / appliquer sur un coté de pneu "lisse" pour une bonne adhérence ... par exemple pour "des accélérations / freinages" sur de l'herbe mouillé ? Ou alors toujours un sur-pneu mais pour y accrocher des petits rubans arc-en-ciel brillant pailleté et ainsi avoir une déco "top kawaii" en plus des autocollant de licornes "mon petit poney" (car le rouge et jaune avec des auto collants des flammes c'est déjà fait ! ) : (il faut imaginer la voiture dans le thème qui suit image extraite de https://reussiralecole.fr/dessin-kawaii-licorne/ Edit : Mais uniquement si l'on a la tenus adéquate https://licorne-kawaii.com/collections/les-pyjamas-licorne Edit 2 : je pense avoir trouvé l'inspiration pour mes prochains cadeau de noël et d'anniversaire https://monde-licorne.com/collections/chausson-licorne/products/chausson-licorne-bebe ... Modifié (le) Juillet 20, 2021 par PPAC 1
papagalak Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 (modifié) Sur pneu pour faire du crawleur ?? Modifié (le) Juillet 20, 2021 par papagalak 1
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 il y a 21 minutes, papagalak a dit : Sur pneu pour faire du crawleur ?? je ne connaissez pas le "RC crawling" ... cela semble bien plus cohérent comme usage et donc, mon idée, de voiture RC "licornes kawaii" a pneu ruban arc-en-ciel tombe a l'eau ... et pas de Yo' en pyjamas licorne non plus ...
Yo' Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Un genre de sur-pneu ... a poser Effectivement, c'est un sur-pneu pour rouler dans l'herbe. Voici une version améliorée du concept ça aide également à ne pas user les pneus d’origines qui coupe trop cher à mon goût. à toi @PPAC Il y a 2 heures, PPAC a dit : Edit : Mais uniquement si l'on a la tenus adéquate https://licorne-kawaii.com/collections/les-pyjamas-licorne Riche idée ! 1
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Youpi j'ai gagné ! (enfin c'est grâce aux éléments trouvé par les autre joueurs ! merci a eux !) Du noir, rouge et du jaune pour une voiture RC ... mais où sont les versions "Licorne arc-en-ciel" ... (en même temps, je comprend c'est un peux trop l'affiche sur les circuits ! ) Pour une fois j'ai un truc fait par mes soins ... c'est un complément pour un truc lui aussi imprimé (qu'il aurai était plus simple de modifier mais bon j'avais déjà fait l'impression ...) Pour vous aider, cela a un rapport direct avec mon précédent schmilblick. C'est relativement petit (19.8 mm x 18.4 mm x 9.8 mm) , il m'en faut deux ( le second avec une symétrie axial bien placé) Indice: les deux trous n'on pas le même diamètres (2.5 mm et 2.35 mm) mais cela n'est au final (vue mon usage) pas vraiment important. Alors des idées ?
fran6p Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Il y a 1 heure, PPAC a dit : Alors des idées ? Non, aucune 1
Titi78 Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Moi je trouve que les trous sont trop près du bord. Si il y a une vis dedans ça sera fragile. Est-ce que le schimlblick à un rapport avec l'automobile ? (J'ai oublié ton schimlblick précédent et il fait tout chaud pour tourner les pages du forum)
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Il y a 3 heures, gerardm a dit : Est-ce utilisé sur une baie vitrée? Non, pas de baie vitrée. Il y a 3 heures, Titi78 a dit : Moi je trouve que les trous sont trop près du bord. Si il y a une vis dedans ça sera fragile. Pas de vis. ( je vais utiliser autre chose qui aura la même fonction que des vis ...) Mais, mon schmilblick se trouve certainement mal conçu et donc fragile (pas encore réellement testé et ne sera pas forcement idéal ... cela me fait déjà une "version 2" plus résistante, pour un autre schmilblick en perspective ) Il y a 3 heures, Titi78 a dit : un rapport avec l'automobile ? Non, pas de rapport avec l'automobile. Il y a 3 heures, Titi78 a dit : (J'ai oublié ton schimlblick précédent et il fait tout chaud pour tourner les pages du forum) ( Pourtant c'est dans les 100 dernières pages. "Rire machiavélique :" Mou ha ha ha ! ... ) Révélation p. 272-273
Messages recommandés