Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

je viens de transférer le firmware avec Vs code.

tout est OK.

quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes fonctions dans le menu :IMG_20210311_135621.jpg.af1b22ab3296ab73129c99b04c2800de.jpg

je règle  Niveau des coins avec la feuille

A quoi correspond Hauteur Lissée et Niveau du lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 at 14:05, papagalak a dit :

tout est OK.

J'en suis ravi 😄

Je n'ai pas de réponses certaines à tes questions, juste des hypothèses.

Niveau du lit est probablement pour effectuer le «Bed leveling» via ton MeshBed.

Pour hauteur lissée ce pourrait correspondre au paramètre Z dans le M420 mais je pensais que ça fonctionnait de pair avec un ABL qui normalement n'est pas activé dans ton firmware mais peut-être utilisable avec un MeshBed (c'est toi manuellement qui réalise ta topographie / maillage) de ton lit.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p,

je suppose que "Niveau des coins " à "mesh bed levelling".

cependant les réglages se font avec les molettes et non comme sur ce tuto:

réglage plateau

Niveau du lit : viens se positionner en home sans pouvoir faire des reglages ni lecture de valeurs.

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau des coins permet simplement de faire le nivelage habituel via les molettes à l'aide de la feuille de papier comme cale. Cela place la buse aux quatre coins (et centre si l'option a été activée).

Une fois ce réglage réalisé, normalement tu utilises Niveau du lit (Mesh Bed).

La buse se met à l'origine ET un message normalement devrait s'afficher (en anglais «clic to begin»). Après ce clic (bouton de l'écran), la buse va au premier point de palpage, à partir de là, il ne faut surtout pas utiliser les molettes comme avec «Niveau des coins» mais le bouton du boitier en le tournant dans un sens ou l'autre pour augmenter / diminuer la distance buse / plateau. Pour passer au point suivant de palpage, il faut presser le bouton.

On répète l'opération jusqu'à complétude du cycle de palpage (dépend du nombre de points déclarés dans la grille (3x3, 4x4, 5x5 et max 7x7). Un message doit alors s'afficher «Leveling done» ou en français «Nivellement fait» (ou quelque chose comme ça).

Ne pas oublier d'effectuer un «store settings» (Enregistrer paramètres) si tu ne veux pas recommencer à te prendre pour un Bltouch 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. J'en reste coi.

C'est une option que je n'utilise pas donc je ne sais pas trop ce qui pourrait bloquer.

Les fichiers de configuration sont ceux de mon dépôt Github? Des modifications faites ?

Je regarderai demain sur le Github de Marlin si des problèmes existent avec le Mesh Bed Leveling.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé ce qui ne va pas 😉

Dans configuration.h cherche cette section :

Citation

/**
 * Add a bed leveling sub-menu for ABL or MBL.
 * Include a guided procedure if manual probing is enabled.
 */
#if ENABLED(CR10V2_BLTOUCH)
  #define LCD_BED_LEVELING
#endif

Et remplace par :

Citation

/**
 * Add a bed leveling sub-menu for ABL or MBL.
 * Include a guided procedure if manual probing is enabled.
 */
//#if ENABLED(CR10V2_BLTOUCH)
  #define LCD_BED_LEVELING
//#endif

L'exemple pour une CR10-V2 permet de facilement passer d'un système sans à un système avec Bltouch puisqu'il n'y a qu'une variable à déclarer au début du fichier (ce qui active / désactive automatiquement tout ce qu'il faut pour que le BLT fonctionne) mais là avec le MESH BED LEVELING, le LCD_BED_LEVELING n'était pas activé (seule la ligne du menu apparaissait)… My bad.

🙂

Recompile et teste puis reviens dire quoi 😄 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perds mon latin 😞

Après injection du firmware, tu as bien remis à zéro l'EEPROM (M502+M500+M501 ou via l'écran «Restore settings» ou sa traduction en français) ?

Je me pencherai (pas trop fort au risque de tomber) dessus cet après-midi entre matchs de rugby et handball (je suis un grand pratiquant de sport (à la télé) 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre l'apéro, la sieste et la marche à pied (réelle).

j'ai refait un reset config, puis passer par pronterface.

lancé les codes M502, M500 puis M501, voici le résultat.

code par pronterface.txt

j’éteins et rallume l'imprimante et voici le résultat en image:

 

Encore mille merci à toi @fran6p, en passant regarde bien coté gauche, j'ai modifié le connecteur pour le support led, j'ai simplement fait un test pour la démo sans effectuer les réglages le plateau était froid.

 


 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papagalak a dit :

Encore mille merci à toi

Content que ça fonctionne au final. Les explications plus complètes sont trouvables >>> ici <<< (attention, c'est en anglais).

J'ai mis à jour mon dépôt pour corriger le LCD_BED_LEVELING qui n'était pas activé 😉

Comme dans SOS Fantômes où il ne faut jamais croiser les faisceaux de leurs outils servant à capturer les fantômes, après injection d'un nouveau firmware il faut TOUJOURS APPLIQUER LA FORMULE (MAGIQUE?) : M502 + M500 + M501 (formule qui, soit dit en passant, devrait être gravée au frontispice de tous nos bâtiments 😄 ).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de signaler une petit astuce, car le leveling ne fonctionne que si la commande M420 S1 est activer (https://marlinfw.org/docs/gcode/M420.html), lors du démarrage du G.code (faut le rajouter sous le script de démarrage sous simplify3d par exemple).

pour le vérifier, la buse devrais suivre la variation du plateau lors de l'impression (c'est bluffant a voir), depuis que j'ai mis c'est commande, c'est un régale d'imprimer, Attention toute fois il faut par moment refaire après un certains nombres d'impressions.

Bon j’espère que ce petit roman a servis.

ps:pour désactiver c'est M420 S0

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Osuzo a dit :

car le leveling ne fonctionne que si la commande M420 S1 est activer

Pour être exact, ça dépend de l'option :

Citation

/**
 * Normally G28 leaves leveling disabled on completion. Enable
 * this option to have G28 restore the prior leveling state.
 */
//#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

 

Si elle a été activée à la compilation ET qu'une première topographie du plateau a été faite, le M420 S n'est pas utile 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais imprimer une boite 290X160X80 sur CR10 310X310X400.

cura  refuse, comment lui dire qu'il reste de la place (y sait pas calculer..)

avez vous l'astuce pour imprimer plus de 290 mm, je pense qu'il doit y avoir

quelque chose à décocher...

1006890019_erreurcura.png.6b2bbeab78fcd4b42927bc716cd2a22c.png

Modifié (le) par papagalak
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papagalak a dit :

je voudrais imprimer une boite 290X160X80 sur CR10 310X310X400.

cura  refuse, comment lui dire qu'il reste de la place (y sait pas calculer..)

avez vous l'astuce pour imprimer plus de 290 mm, je pense qu'il doit y avoir

quelque chose à décocher...

1006890019_erreurcura.png.6b2bbeab78fcd4b42927bc716cd2a22c.png

@papagalak

Tu n'aurais pas oublier d'enlever la jupe ?  😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ixi a dit :

Tu n'aurais pas oublier d'enlever la jupe ? 

Et pourquoi pas le pantalon 😂

Trêve de plaisanterie, @ixicomme souvent a mis le doigt sur le problème (jupe ou bordure). Le plateau n'est pas carré mais rectangulaire sur la CR10-V2 ( X=310, Y=320) mais la taille déclarée dans Marlin est de 310x310. Dans le trancheur, il me semble que la surface est de 300x300.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'envisage de modifier la partie électronique. 

Implanter cette partie sous le plateau. 

Je ne trouve pas de lien pour acheter les nappes qui sont dedans, car je veux garder le boîtier d'origine pendant les essais et en cas de blème. 

Avez vous vu, car on ne trouve que des rallonges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

Je n'ai pas encore vu ces deux nappes en vente quelque part 😞 . Les connecteurs sur la carte sont classiques. Il doit être possible de fabriquer ces deux nappes si on arrive à trouver les deux prises regroupant les câbles et en faisant un test de continuité pour trouver qui va où. @Tircownou @remiboraauront peut-être une idée pour la référence de ces prises (16 broches et 24 broches) :

connecteur-16pins-insere.thumb.jpg.b5235f130ebc00f11e7320a4313f4131.jpg  connecteur-16pins-Y-Z.thumb.jpg.ddc85ca996526732ba6ed6c40107f3a3.jpg

connecteur-24pins-insere.thumb.jpg.d63da6cb53d7b10238eca9ffb39ffed3.jpg  connecteur-24pins-X-tete.thumb.jpg.c6e01c34a097ad92f9ea04e286cd63ce.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...