Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

je lis que certains installent des "MOSFET" sur leur bécane.

je pose (à nouveau peut être) la question suivante:

sur les imprimantes "dite" dernières générations est il utile dans installer.

Par exemple moi je suis avec CR 10 V2, CM 4.2.2 et sous klipper.

quel gain cela peut il m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gain à attendre. C'est juste une sécurité.

Avec un Mosfet externe, s'il grille, il n'y aura qu'à le remplacer; sans Mosfet externe quand celui de la carte mère grille c'est plus compliqué à remplacer (dessouder l'ancien, en souder un nouveau en espérant que l'ancien grillé n'a pas provoqué d'autres dégâts sur la  carte).

On commence à trouver des cartes dont certains Mosfets sont «démontables» et remplaçables (les cartes de chez Mellow (Super ∞ HV par exemple) pour ceux des ventilateurs par exemple.

<HS> L'an dernier Papa Noël avais mis sous ton sapin, la CR10 V2 devenue ensuite V3. Sera-t'il aussi généreux cette année, toi qui a été sage toute cette année ? </fin>

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

<HS> L'an dernier Papa Noël avais mis sous ton sapin, la CR10 V2 devenue ensuite V3. Sera-t'il aussi généreux cette année, toi qui a été sage toute cette année ? </fin>

 

Les temps sont durs, mais heureusement notre cher président veut bien nous faire un cadeau de 100 €, à nous les retraités, mais pas avant février.

heureusement comme le fourmis, j'ai engrangé pour pouvoir m'offrir un caisson pour la belle demoiselle, pour ces 1 ans.

Mais pour le moment je cherche un model, car j'aimerai tester l'ABS.

Déjà en paquet cadeau onduleur, bobine PETG et PLA.

toi qui est ancien, (par l'Age) dans l'impression 3D qu'est que tu me conseillerai comme amélioration sur la CR 10 V2 V3.

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le plus ancien (ni en âge ni en durée sur ce forum), d'autres que je ne dénoncerai pas se reconnaitront 😉

Comme amélioration :

  • un heatbreak «full-metal» bi-matière (cuivre/titane)
  • une carte mère capable de gérer les pilotes moteurs en UART

De base une fois bien montée, réglée, ajustée ça reste ma meilleure imprimante (pas assez de recul encore avec la Ender-3 S1 qui n'a pas la même taille de plateau non plus mais que me semble prometteuse),

100€, c'est toujours bon à prendre (ça me permettra de faire à peu près le plein de ma future voiture dont j'attends la livraison début février en remplacement de ma vieille Toyota de 1991 souffrant de rhumatismes au niveau de son embrayage et dont le dossier du siège conducteur ne tient plus 😞 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ma CR 10 V2

Pour ce qui est de a CM, j'ai une SKR 1.4 turbo en stock. 

Mais je n'ose pas le changement car j'ai des incertitudes sur les connexion câble et surtout les TMC, si il faut ou non coupé ignoré des pins. 

Pour le heatbrak bimétal que me conseiller. 

en farfouillant dans mes pièces j'ai retrouvé un hotend (peut être EV6) 

je vous joint la photo: celui avec le pneufit est l'original

en comparant la différence ce fait au niveau du heatbrak

original lisse et l'autre à vis.

la base plus épaisse sur l'original.

 

IMG_20211216_134402.thumb.jpg.ef54ad0d23cb739ae40ad0580e877088.jpg

ma question lequel prendre pour commandé un heatbrak bimétal

Modifié (le) par papagalak
la suite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais décortiqué la tête de la CR10-V2 ici .

En remplacement du coupe-chaleur, il en faut un lisse de 7mm de diamètre côté radiateur, 6mm côté corps de chauffe et d'une longueur ≃27mm comme les dimensions ci-dessous (c'est le heatbreak de type «bore» mais en bi-metal tout de même) :

heatbreak-dimensions.jpg.1d3706efdd7c9f17edab48011a3a5786.jpg

Donc un comme celui-là ou encore ici et pourquoi pas .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai petit soucis depuis hier.

j'ai dessiné comme d'habitude sous fusion 360.

exporté dans cura depuis le logiciel, généré le GCode et là problème.

la purge se fait, puis la tête viens se positionner en avant du plateau à environ 3cm dessus.

j'ai le retrait complet du filament, puis message sur l'écran:

UNLOAD FILAMENT 

Switch 150 s et le temps s'égraine vers 0 .

je lance cura, importe le stl et le problème est le même.

je joint le stl et le gcode 

contact 2 v1.stl

CCR10S_contact 2 v1.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PierreGje ne pense pas avoir de soucis du coté du capteur.

puisque la purge ce fait , la tête se positionne, éjecte le filament.

je réintroduis le filament attends le décompte puis l'imprimante repars

et l'impression va à son therme.

je refais un test

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer une impression. 

Toujours le même problème, aléatoire, la tête vient se positionner en avant, l'extrudeur refoule le filament. 

Compte à rebours sur l'écran, 140 s

Pendant ce temps je replace le filament et elle repart. 

Est ce que je dois refaire, klipper ? 

J'ai bloqué le contact filament, donc pas d'arrêt venant de sa part. 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titi78 a dit :

Il y a quoi dans le gcode ? 

rien de spécial: CCR10S_fixation.gcode

 

si quelqu'un qui a une CR 10 V2 direct drive pouvait me faire parvenir un gcode de cette pièce

pour voir si il s'agit de cura ou klipper qui fait des siennes

fixation-v2.stl

 

merci à vous

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je pense que c'est le détecteur de fin de filament qui fait des siennes (le endstop interne et / ou le câblage).

<HS> J'ai reçu cet après-midi un colis que je n'attendais pas. Merci beaucoup. J'adore les calissons 😉 </fin>

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Je peux me tromper mais je pense que c'est le détecteur de fin de filament qui fait des siennes (le endstop interne et / ou le câblage).

<HS> J'ai reçu cet après-midi un colis que je n'attendais pas. Merci beaucoup. J'adore les calissons 😉 </fin>

🙂

Peux t'on le désactivé sous klipper ? 

<HS>De rien c'est de bon cœur et pour te remercier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

je viens de voir ton gcode

j'en ai créer un avec la derniere version de cura

et

je pense avoir trouver un gros bug sur cette version de cura

l'extrusion est donnée en relatif au départ par le G82

et ensuite, les demande d'extrusion se font en absolu

on vois bien l'augmentation au fur et a mesure du chiffre E

ce qui n'étais pas le cas avec les versions précedentes

je pense donc qu'il y a un soucis de blocage du filament puisque il ne peu pas pousser les distance demandées

jusqu’à 90mm sur une ligne de quelques mm, ça bouche tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papagalak a dit :

Peux t'on le désactivé sous klipper ? 

Oui, ça doit être possible 😉

Si tu utilises mes fichiers de configuration sous forme de plusieurs fichiers inclus, c'est dans le fichier other.cfg.

Tu commentes toutes la section «Détecteur fin filament» (ajoute un dièse en début de chaque ligne) :

Citation

# Detecteur fin filament
[filament_switch_sensor my_sensor]
pause_on_runout: True
runout_gcode:
      M600
#switch_pin: ^ar2
switch_pin: ^PE4

=>
#[filament_switch_sensor my_sensor]
#pause_on_runout: True
#runout_gcode:
#     M600
#switch_pin: ^PE4

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, OK je regarde cela demain, oui j'utilise tes fichiers. 

il y a 44 minutes, Patrick76 a dit :

@papagalak

je viens de voir ton gcode

j'en ai créer un avec la derniere version de cura

 

Peux tu me fournir ton gcode que je compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème dans le gcode.  L'extrusion est en absolument  ce qui explique les valeurs de E

Je penche aussi pour un problème de détecteur de filament. 

Sur ma cr10s le plastique dans le détecteur de filament s'use et éloigne le filament de la languette du switch.  J'ai tout simplement tordue la languette pour le rattraper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Je penche aussi pour un problème de détecteur de filament. 

Je regarde demain et je reviens. 

de retour,

j'ai lancé l'impression de mon model, après avoir effectué la modification de @fran6p.

l'impression c'est très bien déroulé.

j'ai enlevé les modifications pour revenir à mon ancienne config.

j'ai lancé l'impression en surveillant mon contact filament, qui je précise est fixe,

 morceau de filament dedans en dehors du process impression led bleu fixe.


à  52% arrêt, led toujours bleu, bizarre.

change filament et ça repart
confirmation que cela viens de la commande du contact filament.
je vais le changer en attendant je conserve la modification de @fran6p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de repasser provisoirement sous marlin pour voir si cela vient bien de la CM.

J'ai testé avec un autre contact filament et bingo le même problème.

que faut il que je préserve  avant de reflasher la CM pour le retour (du jeudi) sous klipper

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gcode M503 n'existant pas avec Klipper, il faudrait noter les modifications effectuées lors des réglages:

  • valeur du pas de l'extrudeur (à convertir car Klipper utilise «rotation_distance» donc steps=200x16/rotation_distance avec 200 pour un Nema 1,8° et 16 μsteps)
  • les PIDs (tête et lit) => section en fin du fichier printer.cfg :
    Citation
    #*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->

    #*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.

  • idem dans cette section pour le Zoffset du BLT

Il faudra probablement que tu désactives le greffon «OctoKlipper» dans Octoprint sinon ça risque de mettre le bo…el  😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Le Gcode M503 n'existant pas avec Klipper, il faudrait noter les modifications effectuées lors des réglages:

  • valeur du pas de l'extrudeur (à convertir car Klipper utilise «rotation_distance» donc steps=200x16/rotation_distance avec 200 pour un Nema 1,8° et 16 μsteps)
  • les PIDs (tête et lit) => section en fin du fichier printer.cfg :
  • idem dans cette section pour le Zoffset du BLT

🙂

oki, j'ai un fichier avec toutes les valeurs, donc je suis prêt pour un test.

j'attends mon heatbrak je ferais cela en même temps quand j'aurais les mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papagalak a dit :

je ferais cela en même temps quand j'aurais les mains dans le cambouis

Modifier plusieurs éléments en «même temps» (j'ai de plus en plus horreur de cette expression mais concomitamment est moins compréhensible) n'est pas ce qu'on recommande 😉 

Cela dit, dans la famille «faites ce que je dis, pas ce que je fais», c'est ce que je suis en train de faire sur ma CR10-V2:

=> installation du Minixtruder de hotends.fr ( @Fourmi) avec une tête Mellow Store (radiateur cuivre, corps de chauffe cuivre plaqué et thermistance HNTC dans un premier temps buse cuivre plaqué en attendant de monter une Bondtech  CHT). Il faut juste que je retrouve où j'ai mis mon stock de courroie GATES GT2.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...