Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

sur la version origine de la CR 10 V2 le corps de chauffe reçoit

la résistance bloquée par une vis  

et la sonde est maintenue par une vis dans son logement.

pour la EV6 le corps de chauffe est différente au niveau de la sonde.

comment faites vous?

heatbrack.thumb.png.b4a4a5f49424f86c9eb3d92d5a06d6fc.png

Diam du trou de la sonde

origine 2mm

EV6 diam 3.25

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

avec le lot de cartouche chauffante et sonde que j'ai reçu, il y a des petits tubes d'adaptateurs

ils ne  servent a rien  dans mon cas.

c'est certainement ce qu'il te faut

en dépannage , je mettrais de la pâte thermique dans le trou et fixerai de façon parfaite la sonde afin qu'elle ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, en dehors en une fois inséré dans le bloc de chauffe

par contre ne pas me demander ou je les ai eu, je ne garde aucune facture , ni lien vers le marchand qui change presque à chaque fois

 

 

2021-12-24 17.22.49.jpg

2021-12-24 17.23.22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mettre une thermistance à capsule en acier, elle a un diamètre de 3mm, rentre dans l'orifice prévu et est maintenue par le serrage de la vis sans tête.

Exemple de thermistances: https://www.amazon.fr/DollaTek-HT-NTC100K-température-thermistance-imprimante/dp/B081JN6Q63

Leur avantage par rapport aux capsules en verre: moins fragiles et surtout moins de risques de couper ou détériorer les fils lors du serrage de la vis de fixation servant à maintenir la thermistance en place 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'arriver un petit souci. 

Pendant l'impression le filament a cassé, du coup j'ai arrêté la machine, mais trop tard

Maintenant je suis bloqué, le filament est court, impossible de faire avancer ni même reculer car en-dehors de la roue de l'extrudeur, direct drive Titan. 

Avant de tout démonter avez vous une astuce, car je n'arrive pas à poucer le nouveau filament, il doit y en avoir un morceau de le heatbrak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papagalak a dit :

Maintenant je suis bloqué, le filament est court, impossible de faire avancer ni même reculer car en-dehors de la roue de l'extrudeur, direct drive Titan. 

Avant de tout démonter avez vous une astuce, car je n'arrive pas à poucer le nouveau filament, il doit y en avoir un morceau de le heatbrak. 

quand ça m'arrive sur les X1 (le pla devient cassant rapidement ici) je mets en chauffe et je pousse le nouveau filament par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papagalak a dit :

je n'arrive pas à être sufisament dans l'axe pour pousser ce qui reste dans le heatbreak

tu peux essayer la technique de @Patrick76 qui consiste à glisser délicatement un clé allen de 1.5 pour aligner le tout (et dans ton cas pour pousser le bout qui traine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Savate, désolé pour la réponse tardive, il m'a fallu démonter le titan, car le filament ne voulais pas bouger, problème reglé.

@fran6p, j'avais désactivé le contact filament, je l'ai démonté et je me suis aperçu que la roulette avait tendance à bouger,

de temps en temps ,micro coupure, donc j'ai légèrement modelé le bras et depuis tout va bien, donc j'ai réactivé la fonction.

j'attends mon full métal pour continuer mes améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir, mon heatbrak full métal, donc je vais bientôt m'y atteler.

pour le moment je voudrais savoir, à vous les utilisateur de rasperry Pi 3 + SSD

comment faite vous pour surveiller votre imprimante avec une webcam,(Logitech C270 Webcam HD)

Moi si je la connecte  avant de lancer le raspberry, le boot est bloqué.

donc quel webcam utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs (principalement des Logitech C270 et des «Papalook»), connectées via USB en permanence sur les RPi (3B+, 4 et 0 2W) sans que cela interfère avec le démarrage du RPi y compris sur le Pi4 dans son boitier Argon et SSD M2, les autres utilisant des cartes SD. Aucun n'utilise de SSD connecté via un adaptateur USB, c'est peut-être la raison 🤔 ?

Pour le démarrage tu n'utilises que le SSD ou via une carte SD qui n'a que la partition /boot en FAT32 et le SSD ?

J'avais également comme @PierreGune PiCAM avec ses DELs pour la vision nocturne mais avec un câble trop long ça tirait trop de jus pour le RPi et déclenchait l'alerte de sous alimentation (en plus les DELs chauffaient beaucoup 😞 ). Dommage car bien pratique pour «voir» (sans couleurs 🙄) une impression dans l'obscurité.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, j'utilise ce type de carte, j'ai copié l'image de ma SD sur un SSD. 

Je boit directement sur ce dernier qui est tout seul dans le Raspi. 

1a458804241f8558cc756a0fa4dd22f764ced2e3.jpeg.4def99fa325a2959f5411857a4404da3.jpeg

L'alimentation est faite par le micro Usb qui est sur le côté, pas d'alimentation supplémentaire pour la carte sup tronics. Que la connexion par l'adaptateur USB en façade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connexion USB comme un adaptateur mais prend moins de place.

Ta Webcam tu la connectes sur quelle prise USB (sur les trois restantes) ?

(pas facile de boire directement sur …, booter / démarrer, je suppose 😉 )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un autre emplacement pour la Webcam (les deux libres à côté) ?

Avec un hub USB alimenté pour connecter la Webcam ?

Et pour la liaison vers l'imprimante, ça fait en tout trois ports USB utilisés.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de sujet concernant ce problème de démarrage bloqué si / quand un autre périphérique est connecté en plus sur le RPi 😞

Le peu que j'ai trouvé pencherait soit vers un problème avec le chipset de la carte X850 V3 (Jmicron) qui réalise la conversion USB/SATA soit vers un SSD tirant trop de jus pour le Pi (alimentation Pi officielle (5,1V 2,5A)) ou encore trop lent à démarrer.

Que donne les résultats de :

lsusb
lsusb -t
usb-devices
cat /etc/fstab
cat /boot/cmdline.txt
vcgencmd otp_dump | grep 17:

Les problèmes matériels avec Linux sont parfois difficiles à résoudre 😞

Ce que je tenterais, c'est de faire le démarrage via une carte SD:

-petite capacité si tu en as qui traine dans un tiroir, formatée FAT32, sur la quelle tu recopies le fichier bootcode.bin du répertoire /boot du SSD.

Une fois fait, laisser la carte SD dans le lecteur du RPi, ton SSD connecté avec son adaptateur livré avec ta carte X850 V3. Ainsi la carte SD ne risque pas de corruption même en éteignant sauvagement le Pi puisqu'elle n'est lue qu'au démarrage et ensuite plus utilisée.

Si toujours problème avec la carte SD, ajouter un fichier (vide) nommé « timeout » (sans les guillemets) en plus du fichier bootcode.bin

Pour compléter, ce sujet, en anglais : https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=225812

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai atteint mon niveau d'incompétence (et d'après Peter je devrais être promu, cependant étant à la retraite, je ne vois pas de quelle promotion je pourrais bénéficier). Je n'ai plus qu'une dernière idée :

À tenter mais ça nécessite que tu aies quelque part un câble USB mâle / mâle: enlever l'adaptateur USB qui relie la carte X850 au RPi et réaliser une connexion entre les deux matériels via le câble USB M/M en testant les quatre ports USB du RPi.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Un câble USB mâle / mâle

Comme toi j'y ai pensé et j'ai déjà commandé des fiches USB pour me faire un câble. 

Pour ta promotion nul doute que comme moi tu peux pas aller plus haut et pour ta soi disant incompétence, j'aimerai être à ton niveau. 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...