Titi78 Posté(e) Mars 27, 2021 Posté(e) Mars 27, 2021 ca ressemble a des connecteurs molex mais difficile a voir par photo
remibora Posté(e) Mars 27, 2021 Posté(e) Mars 27, 2021 Salut, Je suis d'accord avec @Titi78, connecteur Molex pas 3mm. Ils existent ici avec les broches à sertir ici ou là (dépend de la section des fils).
Tircown Posté(e) Mars 28, 2021 Posté(e) Mars 28, 2021 (modifié) @fran6p: c'est probablement du Molex microfit: https://www.molex.com/molex/products/part-detail/crimp_housings/0430251600 Pour en être sûr il faudrait mesurer l'entraxe des pins, si c'est 3mm c'est bien des microfit. Si c'est 4.2, ce sera du minifit (qu'on retrouve dans les ordi). edit: oups pas vu la page supplémentaire et les réponses. @remiborates liens mélangent microfit et minifit par contre. Ça n'ira pas ensemble. Pour sertir ça j'ai acheté la IWISS 3220M sur les conseils d'un membre de la commu Voron et cette pince est juste top. Modifié (le) Mars 28, 2021 par Tircown
remibora Posté(e) Mars 28, 2021 Posté(e) Mars 28, 2021 (modifié) oups, effectivement. Les broches seront donc celles-ci par exemple pour du câble AWG 20 à 28. Merci Sur la photo en haut à droite, on voit le profilé alu 20x20. On peut donc en déduire que le pas des broches est de 3mm Modifié (le) Mars 28, 2021 par remibora
papagalak Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 (modifié) Merci à vous, @remibora, @Tircown, @Titi78, et tous les autres. En effet, j'ai commandé micro fit, pour la pince à sertir j'ai ce qu'il faut. Je vous tiens au courant quand, le cargo sera débloqué, et que les livraisons seront reparties. Pas pressé j'imprime le boîtier et je mets en place un peu d'électronique.. @+ Modifié (le) Mars 29, 2021 par papagalak
papagalak Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Posté(e) Avril 24, 2021 (modifié) il me manque une ou deux petites choses... en attendant les livraisons j'ai imprimé: voila ce que j'ai reçu, câbles connectiques, gaine, interrupteur, alim, Raspberry et régulateur. j'ai confectionné les câbles en me servant du boitier d'origine afin de répertorier les nappes et surtout les pin des fiches molex. maintenant je suis entrain de comparer les 2 cartes, SKR 1.4 turbo qui va remplacer la CM 2.5.2 de créality. de prime abord j'ai pas tout trouvé pour les connectiques qui n'ont pas la même appellation. je vous tiens au courant.. @+ Modifié (le) Avril 24, 2021 par papagalak
papagalak Posté(e) Juillet 10, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2021 j'aurai besoin d'une précision sur les réglages. j'ai contrôlé mon débit extrudeur. je viens d'imprimer un cube 20X20 les côtes sont bonnes ... pourquoi lorsque j'imprime une entretoise avec un trou de 8mm elle ne fais que 7.5 et 12.7 pour 13 mm quel critères faut il regarder. merci
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Salut @papagalak Tu es sûr pour la mesure de ton Z ? Pour moi tu remesures ou le X ou le Y En impression 3D pour réaliser un cercle, il est approximé avec un polygone interne donc il ne fera jamais le diamètre souhaité :
papagalak Posté(e) Juillet 10, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2021 Oui en effet @fran6p, j'ai mal pris le Z, 20.07. Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'impression ne fait pas la valeur exact, mais 0.5 mm de différence sur 8mm c'est énorme. J'en conclu qu'en règle générale j'ajoute 0.5mm sur un cercle ?
PierreG Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Il y a 4 heures, fran6p a dit : En impression 3D pour réaliser un cercle, il est approximé avec un polygone interne Je croirais que lors de la modélisation, plus tu ajoutes de côtés à ton polygone, plus tu as des chances que ton cercle soit précis !
ixi Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Il y a 3 heures, papagalak a dit : Oui en effet @fran6p, j'ai mal pris le Z, 20.07. Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'impression ne fait pas la valeur exact, mais 0.5 mm de différence sur 8mm c'est énorme. J'en conclu qu'en règle générale j'ajoute 0.5mm sur un cercle ? Salut @papagalak C'est un problème si récurent, que les développeurs de Cura ont ajouté la fonction d'expansion H des trous. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent : largeur / hauteur de couche, type de filament.. C'est diablement efficace. Tu la connaissais peut-être.. 1
papagalak Posté(e) Juillet 11, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2021 Merci @ixi, je ne connaisseur pas cette fonction. Je regarderai la semaine prochaine et je reviendrais vous dire
papagalak Posté(e) Juillet 12, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2021 J'ai fait un test d'impression avant de partir en vacance. @ixi, super, j'ai utilisé l'option avec une valeur 0.1 et ça va super. Quand je rentrerai je pourrai finir mes test. @+ bonne vacances à vous tous 1
papagalak Posté(e) Juillet 21, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2021 bonjour, de retour de vacances je relance ma CR 10 V2. @ixi, je confirme que ton paramètre dans cura (que je ne connaissais absolument pas) est super j'ai imprimé des supports pour roulement 608RS avec un ajout de 0.1 et c'est nickel. merci à toi
papagalak Posté(e) Septembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2021 après de nombreux jours d'arrêt je me suis remis à ma modification de ma CR 10 V2. j'ai fini de câblé, mais il me reste me reste à connecter le "Nozzle" ,. pour cela j'aimerai avoir confirmation sur le type de connecteur à acheter, il s'agit bien d'un connecteur "VH 3.96". à moins qu'une âme charitable en aurai en stock, car il faut en commander 10, donc 9 qui vont dormir comme la belle au bois dormant avant que je ne les utilises.
fran6p Posté(e) Septembre 17, 2021 Posté(e) Septembre 17, 2021 Ceux que j'ai commandés (des «prêts câblés» 2P et 4P pour une alimentation Meanwell) sont en route mais pas attendus avant au moins deux semaines sinon je t'en aurais envoyé volontiers un.
papagalak Posté(e) Septembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2021 En effet, si je passe commande livraison 25/10...
fran6p Posté(e) Septembre 18, 2021 Posté(e) Septembre 18, 2021 Quand je reçois les miens je te préviens 1
papagalak Posté(e) Septembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2021 (modifié) @fran6p, tu par en vacance avec tes outils ou tu pars sur un nouveau chantier, rigolo ton avatar, j'avais pas vu. Modifié (le) Septembre 18, 2021 par papagalak
fran6p Posté(e) Septembre 18, 2021 Posté(e) Septembre 18, 2021 il y a 3 minutes, papagalak a dit : rigolo ton avatar Effectivement, j'ai remplacé l'ancien Tux «prof» par le Tux «SAV / dépannage» en lui ajoutant mon pseudo ainsi que l’emblème des hackers et en le retournant horizontalement pour que l'icone de rang n'empiète pas sur le dessin Comme il est très proche de l'ancien avatar, tu es le premier à le signaler 1
papagalak Posté(e) Septembre 18, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2021 @fran6p, je rebondi sur mon projet.. Cette modification va me servir à tester klipper, j'ai déjà installé octopi et je suis entrain de regarder comment installer klipper. J'ai pour cela voulu avoir une installation complète en plus, afin de pouvoir revenir à marlin en re connectant le boitier externe d'origine.
fran6p Posté(e) Septembre 18, 2021 Posté(e) Septembre 18, 2021 (modifié) Pour installer Klipper, la solution la plus facile est d'installer comme «OS» une Raspberry Pi OS Lite Une fois l'image installée sur la carte SD, faire les mises à jour de l'OS: sudo apt update sudo apt upgrade Installer le programme git : sudo apt install git Puis installer kiauh : cd ~ git clone https://github.com/th33xitus/kiauh.git ./kiauh/kiauh.sh A partir de là, tu peux installer Octoprint (ou Moonraker puis Fluidd ou Mainsail), Klipper. Ensuite en relançant «kiauh.sh» de temps en temps, tu pourras mettre à jour toutes les installations y compris le système Raspberry Pi OS Modifié (le) Septembre 18, 2021 par fran6p
papagalak Posté(e) Septembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2021 @fran6p, merci pour ton aide. Je vais faire ce que tu le propose et je reviens dans la section klipper le moment venu.
papagalak Posté(e) Novembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2021 Je viens de faire une GROSSE boulette. J'ai installé Cura 4.12 et j'ai oublié de faire une sauvegarde de mon profil, par ce que j'avais la tête ailleurs (klipper SD Gcode) Du coup j'ai tout perdu. Alors si quelqu'un avait un profil Cura CR10 V2, je lui en serais fort reconnaissant.
Messages recommandés