Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

@fran6p: c'est probablement du Molex microfit: https://www.molex.com/molex/products/part-detail/crimp_housings/0430251600
Pour en être sûr il faudrait mesurer l'entraxe des pins, si c'est 3mm c'est bien des microfit. Si c'est 4.2, ce sera du minifit (qu'on retrouve dans les ordi).

edit: oups pas vu la page supplémentaire et les réponses. @remiborates liens mélangent microfit et minifit par contre. Ça n'ira pas ensemble.

Pour sertir ça j'ai acheté la IWISS 3220M sur les conseils d'un membre de la commu Voron et cette pince est juste top.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, effectivement. Les broches seront donc celles-ci par exemple pour du câble AWG 20 à 28. Merci

Sur la photo en haut à droite, on voit le profilé alu 20x20. On peut donc en déduire que le pas des broches est de 3mm 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, @remibora, @Tircown, @Titi78, et tous les autres.

En effet, j'ai commandé micro fit, pour la pince à sertir j'ai ce qu'il faut. 

Je vous tiens au courant quand, le cargo sera débloqué, et que les livraisons seront reparties. Pas pressé j'imprime le boîtier et je mets en place un peu d'électronique.. 

@+

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il me manque une ou deux petites choses...

en attendant les livraisons j'ai imprimé:

IMG_20210404_141507.jpg.cc6bf115dc17de08d4fd3d27ec46e7b1.jpgIMG_20210404_141456.jpg.d54366bccebd48ca7f37491430b93d1d.jpgIMG_20210404_141503.jpg.84b79688a1ccc6c8fdf9340aef6c7980.jpgIMG_20210413_162638.jpg.5f6ac8ea153daa6d317e1dde69bd1ea3.jpg

 

voila ce que j'ai reçu, câbles connectiques, gaine, interrupteur, alim, Raspberry et régulateur.

 

IMG_20210421_133716.jpg.22405cb307a8e40ba865f9e66c44c858.jpgIMG_20210421_133701.jpg.ee10b998fdfd39f59e37e39943e5da12.jpgIMG_20210424_183502.jpg.04327a3cfb43fb649a9964ee84784ae7.jpg

 

j'ai confectionné les câbles en me servant du boitier d'origine afin de répertorier les nappes et surtout les pin des fiches molex.

maintenant je suis entrain de comparer les 2 cartes, SKR 1.4 turbo qui va remplacer la CM 2.5.2 de créality.

de prime abord j'ai pas tout trouvé pour les connectiques qui n'ont pas la même appellation.

je vous tiens au courant..

@+

 

IMG_20210424_180903.jpg

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'aurai besoin d'une précision sur les réglages.

j'ai contrôlé mon débit extrudeur.

je viens d'imprimer un cube 20X20 x.png.433914fbbffa3470c5fdee8fa38cbea6.pngy.png.49b6763d0c8447fa5cb7e1e11fd2c59b.pngz.png.40c2d7e9e1a3f6028c719ecd33409502.png

les côtes sont bonnes ...

pourquoi lorsque j'imprime une entretoise avec un trou de 8mm elle ne fais que 7.5IMG_20210710_154702.thumb.jpg.989e316ff65551f2d563a625e6a040e2.jpg

et 12.7 pour 13 mm

quel critères faut il regarder.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papagalak

Tu es sûr pour la mesure de ton Z ? Pour moi tu remesures ou le X ou le Y 😉

En impression 3D pour réaliser un cercle, il est approximé avec un polygone interne donc il ne fera jamais le diamètre souhaité :

trous-trop-petits.jpg.1d83aaaaabd65df8d94054541f5ea4d3.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet @fran6p, j'ai mal pris le Z, 20.07.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'impression ne fait pas la valeur exact, mais 0.5 mm de différence sur 8mm c'est énorme. 

J'en conclu qu'en règle générale j'ajoute 0.5mm sur un cercle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

En impression 3D pour réaliser un cercle, il est approximé avec un polygone interne

Je croirais que lors de la modélisation, plus tu ajoutes de côtés à ton polygone, plus tu as des chances que ton cercle soit précis !    🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papagalak a dit :

Oui en effet @fran6p, j'ai mal pris le Z, 20.07.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'impression ne fait pas la valeur exact, mais 0.5 mm de différence sur 8mm c'est énorme. 

J'en conclu qu'en règle générale j'ajoute 0.5mm sur un cercle ? 

Salut @papagalak

C'est un problème si récurent, que les développeurs de Cura ont ajouté la fonction d'expansion H des trous.

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent : largeur / hauteur de couche, type de filament..

C'est diablement efficace.

Tu la connaissais peut-être..

image.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test d'impression avant de partir en vacance. 

@ixi, super, j'ai utilisé l'option avec une valeur 0.1 et ça va super.

Quand je rentrerai je pourrai finir mes test. 

 

@+ bonne vacances à vous tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, de retour de vacances je relance ma CR 10 V2.

@ixi, je confirme que ton paramètre  dans cura (que je ne connaissais absolument pas)  est super j'ai imprimé des supports pour roulement 608RS avec un ajout de 0.1 et c'est nickel.

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

après de nombreux jours d'arrêt je me suis remis à ma modification de ma CR 10 V2.

j'ai fini de câblé, mais il me reste me reste à connecter le "Nozzle" ,.

pour cela j'aimerai avoir confirmation sur le type de connecteur à acheter, 

il s'agit bien d'un connecteur "VH 3.96".

à moins qu'une âme charitable en aurai en stock, car il faut en commander 10,

donc 9 qui vont dormir comme la belle au bois dormant avant que je ne les utilises.

1041636096_CM2.5.2cablage1.thumb.png.f858aeddb64cdf8c1d4e9e11694fe39b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai commandés (des «prêts câblés» 2P et 4P pour une alimentation Meanwell) sont en route mais pas attendus avant au moins deux semaines 😞 sinon je t'en aurais envoyé volontiers un.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reçois les miens je te préviens 😉 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papagalak a dit :

rigolo ton avatar

Effectivement, j'ai remplacé l'ancien Tux «prof» par le Tux «SAV / dépannage» en lui ajoutant mon pseudo ainsi que l’emblème des hackers et en le retournant horizontalement pour que l'icone de rang n'empiète pas sur le dessin 😉

Comme il est très proche de l'ancien avatar, tu es le premier à le signaler 🤭

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, je rebondi sur mon projet..

Cette modification va me servir à tester klipper, j'ai déjà installé octopi et je suis entrain de regarder comment installer klipper. 

J'ai pour cela voulu avoir une installation complète en plus, afin de pouvoir revenir à marlin en re connectant le boitier externe d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Klipper, la solution la plus facile est d'installer comme «OS» une Raspberry Pi OS Lite

Une fois l'image installée sur la carte SD, faire les mises à jour de l'OS:

sudo apt update
sudo apt upgrade

Installer le programme git :

sudo apt install git

Puis installer kiauh :

cd ~
git clone https://github.com/th33xitus/kiauh.git
./kiauh/kiauh.sh

A partir de là, tu peux installer Octoprint (ou Moonraker puis Fluidd ou Mainsail), Klipper. Ensuite en relançant «kiauh.sh» de temps en temps, tu pourras mettre à jour toutes les installations y compris le système Raspberry Pi OS 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire une GROSSE boulette. 

J'ai installé Cura 4.12 et j'ai oublié de faire une sauvegarde de mon profil, par ce que j'avais la tête ailleurs (klipper SD Gcode) 

Du coup j'ai tout perdu. 

Alors si quelqu'un avait un profil Cura CR10 V2, je lui en serais fort reconnaissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...