Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Un petit point sur la situation telle qu'on la connait aujourd'hui : 

https://www.lesimprimantes3d.fr/bambu-lab-a1-danger-cable-20240129/

Je comprends ni le titre de l'article ni les images...

Tout est alarmant sans citer de sources , alors que le mail envoyé par le constructeur lui même ne fait état que d'un défaut de lecture avec potentielles mises en sécurité dans le "pire" des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre pose une question qu'on peut tout à fait se poser.

L'article reprend en grande partie les dires du communiqué de presse en le citant (pas de ma faute si t'as pas lu) :

2024-01-29 21_23_21-La Bambu Lab A1 est-elle dangereuse _ _ Les Imprimantes 3D .fr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si justement. Bien que je n'ai pas de mauvaise intentions de type troll, il est indiqué dans les sources (que j'ai lu car Bambu Lab les as envoyées dans son mail de rappel) il n'est indiqué rien d'autre que le soucis côté sonde. Tout le reste n'est que pour rassurer sur le fait que quand bien même il y aurait un soucis, on est ceinture et bretelles.

J'admire l'article reprenant en français un message et important et en anglais... Mais pour moi le ton est anxiogène alors que l'article original se voulait rassurant.

...

..

M'voyez ?

PS: encore une fois, c'est mon opinion donnée sans aucune méchanceté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le constructeur se veut rassurant (ça aurait été compliqué pour lui de dire le contraire, il l'a bien annoncé c'est tout, on le sait qu'il est bon en com) que c'est le cas réellement et que la presse doit suivre "bêtement". C'est une analyse différente de ce que tu penses mais qui reste pertinente et qui rejoint beaucoup de discussions sur les réseaux sociaux 🙂 Je dis ça et pourtant je suis un grand fan de la marque hein 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Je me permets d'ajouter de l'huile sur le feu !  (rire machiavélique ->) "Mou ha ha ha ha !" 😉

Comme on n'a pas le code source de leurs firmware on sait même pas s'il y a ou non un "mode éradication des humains" (comme sur la télé de Chef dans South Park), sur leurs machines 

Citation

 

😉 Donc attention de pas cliquer n'importe où dans les menus de contrôle ! On sait jamais ! 😉 

🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wapata a dit :

Tout est alarmant sans citer de sources , alors que le mail envoyé par le constructeur lui même ne fait état que d'un défaut de lecture avec potentielles mises en sécurité dans le "pire" des cas.

Si le constructeur demande de ne plus utiliser les A1 jusqu'à "réparation", c'est qu'il n'est pas si confiant que ça. 😉 

Chose confirmée par un contact direct chez eux

" we still suggest you to stop using your A1 until we are able to replace the heat bed and cable assembly kit "

Et ensuite, il nous indique le délai pour la pièce... : 

Considering the shipping duration, it may take two months or so. " 

😕

  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de lancer des idees dans tous les sens. Le communiqué officiel me semble clair: il y a deux cas:

 

Si dommages visibles, évitez d'utiliser, contacter support avec une photo.

ref:
If your heat bed cable exhibits signs of damage shown above or if you are not very sure about it, please reach out to our customer support immediately via this link and provide a picture of the cable at the root. We will arrange the diagnosis and replacement if it is a confirmed damage. We strongly advise customers with verified cable damage to refrain from operating their A1 units ...


Si le cable est intact, le protecteur de cable est une précaution. Il sera envoyé à tous les clients dans le mois suivant, ou on peut l'imprimer en 3D.

ref:

If your cable is intact, ... Cable Protector ...

 

Merci de votre attention, amicalement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème du "stringing", je viens d'imprimer un objet avec une nouvelle buse « hardened »  0,6 et une couche 0,3, découpée avec Bambu Studio avec les paramètres de base.

C'était une catastrophe : il y avait du stringing partout !

Et puis j’ai remarqué quelque chose, après avoir regardé attentivement, j'ai remarqué que le stringing se produisait au point de retraction, là où les coutures étaient placées, et il y en avait un paquet.

Je passe sur Orca slicer, toujours avec les paramètres de base et mets le réglage de couture sur « back » et là je vois que les coutures sont positionnées différemment et en moins grand nombre. En imprimant cette version je constate que le stringing a presque disparu.

Cela prouve que le stringing se produit au point de rétraction situé à côté de la couture et je constate que les réglages de rétraction n’ont aucun effet pour empêcher cela.

L'orientation influence aussi la position et la quantité de couture et donc du stringing qui dépend également du slicer et du réglage de la couture.

Sur les images, les coutures sont en blanc, les points de rétraction en violet et le stringing en jaune.

BAMBU Studio Stringing.png

ORCA Stringing.png

Modifié (le) par Ikarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est la matière ? La toute première cause de stringing est un filament qui a pris l'humidité, bien avant la distance de rétractation ou autre jambe de bois sur slicer (avec entre les deux un soucis sur le moteur d'extrusion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis dégouté... Bambu vient d'annuler toutes les pré-commandes de A1... enfin la mienne a été annulée je pense que ça va être pareil pour ceux qui l'avait pré-commandée...

Traduction de leurs mail en Français:

Cher client de Bambu Lab,

Nous espérons que cet e-mail vous conviendra. Nous vous écrivons pour vous informer d'une mise à jour importante concernant votre précommande de l'imprimante Bambu Lab A1.

Récemment, nous avons identifié un problème lié au câble du lit chauffant de l'imprimante A1. (Nous prenons au sérieux la qualité et la sécurité de nos produits et, par conséquent, nous avons pris la décision difficile d'annuler votre précommande de l'imprimante A1

Nous comprenons que cette décision puisse vous décevoir et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Notre priorité est de nous assurer que vous recevez des produits qui répondent à vos attentes et qui respectent les normes de sécurité les plus strictes.

Si vous avez également acheté des filaments et des accessoires dans le cadre de la précommande et que la commande partielle a déjà été expédiée, nous tenons à vous assurer que vous pouvez conserver ces produits gratuitement. Nous vous rembourserons l'intégralité de la précommande annulée relative à l'imprimante A1 dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, en utilisant le mode de paiement initial.

En guise de remerciement pour votre compréhension et votre soutien, une carte-cadeau de 30 $ sera émise sur votre compte Bambu Lab dans les plus brefs délais. Cette carte cadeau pourra être utilisée pour tout achat futur sur notre boutique en ligne.

Veuillez noter que notre équipe travaille activement à la résolution des problèmes restants avec l'imprimante A1 et nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Une fois de plus, nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés par cette annulation. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe de Bambu Lab

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops...

Là c'est un peu inquiétant, car s'ils annulent les commandes en cours, c'est qu'ils ont l'intention de modifier le câble, et qu'ils n'enverront pas de A1 avec simplement la protection préconisée... qui doit donc être insuffisante...

Alors que va-t-il se passer pour les imprimantes déjà livrées ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve quand même pas ça très clair, il y aura une réparation avec au minimum un changement de câble pour les machines présentant des anomalies, mais pour celles qui n'ont (apparemment) pas de problème, c'est moins évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais si les commandes en cours sont annulées, c'est qu'il faut a priori revoir carrément la conception du câble...

Sinon, pourquoi annuler, il suffirait à Bambulab de dire à ses clients que l'envoi prendra un peu plus de temps que prévu (c'est d'ailleurs ce que semblait annoncer leur communiqué).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, illyrande a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis dégouté... Bambu vient d'annuler toutes les pré-commandes de A1... enfin la mienne a été annulée je pense que ça va être pareil pour ceux qui l'avait pré-commandée...

 

Bonjour,

+ 1 !

Moi aussi j'ai reçu un mail d'annulation de ma pré-commande d'une A1, qui était annoncée pour le 15 février...

Je vais suivre de près (comme tous ceux qui sont dépités de devoir attendre encore plus) la suite des évènements.

 

Modifié (le) par Jack26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annulation des précommandes cela semble logique,

sur 10 000 machines déjà livrées quel pourcentage sera échangé contre une neuve ?

5%, 10%, 50% , Bambu Labs ne le sait sûrement pas encore ?

Si pour les nouvelles ils changent le câble,

délai d'approvisionnement ? tests ?

Si ils donnent la priorité à régler ce problème (type rappel automobile)

avant qu'une imprimante ait un gros problème (mauvais pour la marque)

ils doivent être encore dans le flou pour savoir si les précommandes seront retardées de 1 mois ....4 mois ?

Donc une suspension provisoire n'est pas idiot.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Julien a dit :

@Dymep tu peux même demander un échange de ton A1 si tu ne veux pas prendre le risque, mais tu attendras sûrement longtemps avant de recevoir la nouvelle version ! 

Sachant qu'il y aura aussi une question pratique : à priori il faudra avoir gardé le carton pour être en mesure de la redémonter et la repackager correctement... Vu le volume du bazar, je m'en suis débarrassé au bout d'une semaine 😅

Pour pas mal de gens comme moi, ça sera bricolage obligatoire.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien a dit :

@Dymep tu peux même demander un échange de ton A1 si tu ne veux pas prendre le risque, mais tu attendras sûrement longtemps avant de recevoir la nouvelle version ! 

S'il veulent m'en envoyer une gratos sans que j'aie à renvoyer celle que j'ai, je ne suis pas contre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus la mienne hier (commandée le 23/01/2024), je n'avais pas encore vu qu'il pouvait y avoir un problème avec le câble d'alimentation du plateau. en regardant hier soir, j'ai vu que le câble avait un petit bourrelet à sa base, j'ai envoyé un ticket à Bambu pour changer le cable.

je vais surement imprimer la pièce avec l'imprimante du bouleau.

Je vous joint une photo, vous pensez quoi du cable?

processed-66865764-1FCF-41C8-839F-610D697FB552.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le bourrelet en effet mais ce qui est important c'est de surveiller si la température du plateau est stable (mesure et chauffe) et dans l'idéal éviter de laisser la machine sans surveillance malgré les protections électronique...

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...