Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ax3D a dit :

 

Vous prenez quelle option de votre côté ?

Je compte faire la modif moi-même. Fin mars, avec neaucoup de chance... ils émettent des réserves sur le timing, vu la charge de travail.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi peut on lire sur la page d'inscription

Citation

Also note that in some countries, due to regulations, this self-replacement of the bed by the customer may not be an option and in this case the only solution is to return the printer for a refund.

Je ne sais pas si ça concerne la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une possibilité intéressante pour ceux qui voudraient changer de gamme (après avoir testé un peu la A1), de switcher sur une P1*, ou une X1C, avec un refund COMPLET de la A1 PLUS un coupon de -80$ sur la nouvelle imprimante cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le changement du hotbed par mes soins : ça me semble gérable et plus rapide qu'attendre une nouvelle A1, ne souhaitant pas investir plus vers une X1 ou une P1 (plus encombrante).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gap vers les autres machines est trop élevé. Et la compensation si on change soit même le composant plus généreuse... Je vais faire le bricolage.

Il faudrait me prêter deux a1mini pour me faire changer d'avis et compenser l'attente.

 

Je ne comprends pas comment gérer le multi plateau... Il est possible de pousser le code de plusieurs plateaux sur la carte sd (mais pas en "direct live") mais un seul item apparaît sur l'écran de la machine... Je ne sais imprimer que le plateau 1 d'un projet de x plateaux. Alors que via l'application smartphone j'ai pu imprimer un machin en deux plateaux super facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai le câble moi-même, ce n'est pas un niveau de bricolage très élevé...

En attendant je continue à m'en servir (à mes risques et périls bien sûr !), mais par précaution elle ne fonctionnera pas la nuit ou si je ne suis pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi, je changerai le cable en espérant qu'il n'y a pas de mauvaises surprises lors de leurs investigations.

Je compte toujours l'utiliser ponctuellement d'ici là mais sous surveillance car au vu des images de ceux qui ont découpé le câble, les gaines n'ont pas l'air terribles.

Je vais peut être rajouter une prise avec différentiel 10mA au cas ou la phase se retrouve sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wapata a dit :

Je ne comprends pas comment gérer le multi plateau... Il est possible de pousser le code de plusieurs plateaux sur la carte sd (mais pas en "direct live") mais un seul item apparaît sur l'écran de la machine... Je ne sais imprimer que le plateau 1 d'un projet de x plateaux. Alors que via l'application smartphone j'ai pu imprimer un machin en deux plateaux super facilement.

Je ne comprends pas trop ton problème. C'est en voulant imprimer à partir de Bambu Studio que tu ne parviens pas à accéder aux autres plateaux ?

il y a 22 minutes, carodon2002 a dit :

Bonjour,

Pareil pour moi, je changerai le cable en espérant qu'il n'y a pas de mauvaises surprises lors de leurs investigations.

Je compte toujours l'utiliser ponctuellement d'ici là mais sous surveillance car au vu des images de ceux qui ont découpé le câble, les gaines n'ont pas l'air terribles.

Je vais peut être rajouter une prise avec différentiel 10mA au cas ou la phase se retrouve sur le plateau.

Je pense qu'un câble plus long et peut-être un peu plus costaud va régler le problème. Je crois quand même que Bambu Lab a voulu être très prudent (et on ne peut pas leur en vouloir) sur ce coup-là et qu'il ne faut quand même pas trop psychoter là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici la réponse que j'ai eu de bambu suite à mon choix de remplacer le bed en mars moi-même :

 

 

Dear Valued Customer,
Thank you for submitting your A1 callback request.
As per your preference, we will be supplying you with a revised heatbed and a $80 discount code. We expect the revised heatbed to be dispatched to you by the end of March. Once shipped, the tracking number will be provided through this ticket. The discount code will be sent directly to you shortly after the heatbed is dispatched.
We appreciate your patience and value your continued support as a Bambu Lab customer. If you have any questions regarding the A1 callback issue, please feel free to communicate through this ticket. Our goal is to address your inquiries promptly and effectively.
Best Regards,
Bambu Lab Support
 
Donc c'est pas 120$ mais 80$.
 
Cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, reçu nouveau mail avec120 comme prévu.

[Action Required] Bambu Lab A1 Printer Recall and Remedy
S
sales@mail.bambulab.com
 
To: *******
05/02/2024 10:47 AM
 1
 
 
Dear Bambu Lab Customer,
 
We hope this letter finds you well.
We are writing to inform you of an updated safety notice regarding your recent purchase of the A1 printer. We are initiating a recall process due to the heatbed cable issue (read full details).
 
Safety First:
As a precautionary measure, we kindly request all A1 printer owners immediately cease using A1 printer.
Remedy:
We understand that this recall may cause inconvenience and we want to provide you with below two options.
If you have already contacted us earlier and have chosen your compensation plan, please ignore this email. We have already taken note of your preference and will proceed accordingly.
 
Option 1 - Return for a full refund
You may return the A1 and/or A1 combo printer for a refund.
  1. The refund process may take up to 15 business days.
  2. You will receive an exclusive €86 EUR discount voucher through email after the printer is delivered. The voucher is for one-time use. It is valid for 3 months and can be used for purchasing any printer model available on the Bambu Lab official web store.
 
Option 2 - Wait for the replacement of the heatbed
You may wait for the availability of the new upgraded heatbed.
  1. Please cease using the A1 before replacing the heatbead.
  2. You will receive an exclusive €120 EUR discount voucher after choosing this option. The voucher is for one-time use. It is valid for 3 months and can be used for purchasing any products on the Bambu Lab official web store.
  3. You will be notified via email when the new heatbed becomes available (expected around the end of March). Further guidance will be provided to faciliate the replacement.
 
How to Proceed:
Please visit the recall registration page and indicate your preferred option.
 
Your cooperation and understanding in this matter are greatly appreciated. We apologize for any inconvenience this may cause and are committed to resolving this issue as quickly and efficiently as possible. If you have any questions or need further assistance, please do not hesitate to contact our customer support team.
 
Best regards,
Bambu Lab Customer Support Team
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare je viens maintenant de recevoir le même avec 120euros.

Et en plus je viens de recevoir un complément :

 

 

Très cher client,
Merci d'avoir soumis votre demande de rappel A1. Veuillez ignorer le message précédent car les informations sont inexactes et nous nous excusons pour la confusion.
Selon vos préférences, nous vous fournirons un lit chauffant révisé et un code de réduction de 120 $. Nous espérons que le lit chauffant révisé vous sera expédié d'ici la fin mars. Une fois expédié, le numéro de suivi sera fourni via ce ticket. Le code de réduction vous sera envoyé directement peu de temps après l'expédition du lit chauffant.
 
C'est la panique au service communication bambu
Modifié (le) par csrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !

J'ai reçu pour les 80 $, mais j'ai ensuite reçu un mail, visiblement envoyé à tous les propriétaires d'A1, où ils disent bien que dans ce cas c'est 120 $.

Je vais probablement recevoir bientôt un correctif...

Je le sens mal pour la fin mars en tout cas...

Edit: ça y est, je viens de le recevoir, ce sera donc bien 120 $.

Modifié (le) par Dymep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi le mail, j'avoue que je suis pas encore décidé, la P1p me fait un peu de l'oeil, surtout que l'utilisation majeur que je vais avoir de la machine, c'est pour faire du prototypage et des moules.... et l'avantage de la P1 c'est de pouvoir la clôturer

Modifié (le) par t-maxx006
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu hésites à passer sur une P1*, fais le saut, il est douteux que tu aies une meilleure possibilité (si tu revends un jour la A1 tu récupéreras moins que le full refund, et les 80$ de coupon couvrent largement une éventuelle baisse de tarifs sur le store).

Après reste la question d'une P2P, etc., mais rien n'a l'air dans les cartons, et je dirais que logiquement ce sera en premier une "X2C" premium / plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les prévisions de sorties futures risquent d'être retardées suite aux problèmes actuels. Bambu Lab n'a sûrement pas envie que cela se reproduise dans l'avenir, et les phases de test risquent d'être rallongées...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aussi le changement de pièce (et le coupon de 120€, mais vue la dispo des pièces et des bobines, j'espère qu'il est utilisable en plusieurs fois...).

Par contre ça parle de changement de Heatbed, pas juste du câble ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais il y une belle évolution de ton côté Bambu Lab :

Citation

Safety First:

As a precautionary measure, we kindly request all A1 printer owners immediately cease using A1 printer.

Le lit alimenté en 220 (ou 110) volts doit y être pour quelque chose. Si la gaine ne protège plus les fils, les utilisateurs sont effectivement en danger.

La demande de stopper l'utilisation de la machine ne dépend dorénavant plus de l'état du câble. Il faut stopper. Point. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, typpex a dit :

J'ai demandé aussi le changement de pièce (et le coupon de 120€, mais vue la dispo des pièces et des bobines, j'espère qu'il est utilisable en plusieurs fois...).

Par contre ça parle de changement de Heatbed, pas juste du câble ?

Apparemment c'est le heatbed complet effectivement.

 

il y a une heure, leaure a dit :

Une question, lorsque vous avez reçu votre A1, il y avait-il dans la boîte le « cadeau » à fabriquer ?

Non, ça semble réservé à la A1 mini.

 

il y a 46 minutes, Wapata a dit :

Mais il y une belle évolution de ton côté Bambu Lab :

Le lit alimenté en 220 (ou 110) volts doit y être pour quelque chose. Si la gaine ne protège plus les fils, les utilisateurs sont effectivement en danger.

La demande de stopper l'utilisation de la machine ne dépend dorénavant plus de l'état du câble. Il faut stopper. Point. 😕

C'est ce qui s'appelle ouvrir le parapluie en grand. Après, à chacun de voir s'il prend un risque en continuant à imprimer. La constatation de l'état du câble par les utilisateurs est forcément subjective. Plutôt que risquer des procédures avec des utilisateurs qui auraient jugé à tort que leur câble était safe, Bambulab a préféré demander à tout le monde de ne plus utiliser la A1, avant tout pour protéger l'entreprise.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, leaure a dit :

Une question, lorsque vous avez reçu votre A1, il y avait-il dans la boîte le « cadeau » à fabriquer ?

Oui, le réacteur d'avion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut plus l'utiliser, mais nouveau firmware en ligne ce matin (01.02.00.00).

On a enfin accès directement au contenu de la carte SD.

Et j'ai eu droit à un petit message sur l'écran me demandant de ne plus imprimer...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dymep a dit :

... et nouvelle mise à jour (01.02.00.01) !

bonne cadence, c'est pour bloquer les impressions !! ?

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...