MrMagounet Posté(e) Juillet 12 Partager Posté(e) Juillet 12 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Je n'ai jamais imprimé avec une 0.2 et encore moins sur une A1 T'as jeté un œil au wiki à tout hasard ? yes rien a ce sujet et aucun soucis avec du HS PLA Aceaddity non mat, mais le Eryone et Jayo matt pour ne cité que 2 la cata si j'active l'option, par contre eryone et jaya pla classique (pas de matt pas de soucis). Le Glitter je me dis au départ il peu y avoir une gêne lié au pailette par exemple mais en réalité non car sans l'option 0 problème y que avec la calibration auto du débit actif que cela pose soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Juillet 14 Partager Posté(e) Juillet 14 Le 12/07/2024 at 14:55, MrMagounet a dit : (...) Précision on est sur des multiples petites pièces en multi couleur sur certaines couches. La calibration n'a pas lieu que pour un seul filament en multicouleur ? Dans ce cas ça explique le fait que si le filament testé crée plus de pression que le réglage par défaut ça puisse poser problème pour les autres filaments. Sur une buse 0.2 ça s'exprime exponentiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Juillet 14 Partager Posté(e) Juillet 14 (modifié) Il y a 4 heures, aifol a dit : La calibration n'a pas lieu que pour un seul filament en multicouleur ? Dans ce cas ça explique le fait que si le filament testé crée plus de pression que le réglage par défaut ça puisse poser problème pour les autres filaments. Sur une buse 0.2 ça s'exprime exponentiellement. Non la calibration est unique en début sur les X1 mais sur les A1 c'est en cour d'impression ajuster donc elle ajuste pour chaque filament le débit automatiquement. Modifié (le) Juillet 14 par MrMagounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Aout 14 Partager Posté(e) Aout 14 Mais qu'est-ce qu'elle peut-être bête cette A1 mini par moment. Si j'annule une impression avant que l'imprimante ne la démarre effectivement, lors du démarrage de l'impression suivante la buse vient lamentablement s'écraser sur le plateau au tout début quand elle vient faire sa série de 5 touchés sur l'avant... 3 fois que ça m'arrive c'est super agaçant d'autant plus qu'elle force en ne remarquant rien du tout et que je dois couper le jus. Je ne trouve pas de cas similaires par contre celui ou ça tape fort en butée haute au démarrage quand la tête est assez proche du haut oui. Ca fait un peu tâche comme comportement par rapport au reste qui lui est plutôt bien foutu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 14 Auteur Partager Posté(e) Aout 14 c'est bien nul en effet... ça vaudrait le coup de remonter ça au support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 Il suffit d’éviter d’annuler une impression juste avant qu’elle ne démarre, ce qui est généralement rare et donc peut-être pas bien géré par la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikarus Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 Je l'ai fait 2 ou 3 fois, sans rencontrer de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 Il y a 2 heures, divers a dit : Il suffit d’éviter d’annuler une impression juste avant qu’elle ne démarre, ce qui est généralement rare et donc peut-être pas bien géré par la machine. Chez moi c'est très fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 il y a 1 minute, aifol a dit : Chez moi c'est très fréquent Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 La correction d'un paramètre dans le slicer... chez moi aussi c'est courant mais je n'ai pas cette erreur. Comme dit plus haut, ça mérite d'être rapporté à la hotline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 Je vais faire remonter oui. Sinon c'est ma première imprimante avec plaque amovible, j'apprends qu'il faut faire attention à là où on la pose Il y avait un petit bout de filament collé dessous quand je l'ai installée. Résultat il s'est intégré dans la surface magnétique qui est molle, c'est moche mais pas grave. Par contre le dessous de la plaque (smooth plate) est déformé à cet endroit, ça se sent bien au doigt et nulle doute que ça se verra sur la pièce imprimée aussi. Heureusement l'autre face reste bien plane. Un truc que je n'aime pas avec cette smooth plate c'est que ça laisse une trace sur la plaque quand on enlève l'impression, trace qui elle même se transfert sur les impressions suivantes malgré un nettoyage. J'ai l'impression que c'est le grain de surface qui n'est plus uniforme, c'est léger mais ça se voit bien sur une surface unie je ne suis vraiment pas convaincu par cette plaque ça fait tâche sur une impressions décorative. Y'a-t-il d'autres types de plaques lisses qui n'ont pas ce défaut ? Le revêtements des plaques en verre de mes plus vieilles imprimantes, malgré leur état, garde ses défauts pour lui au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dymep Posté(e) Aout 15 Partager Posté(e) Aout 15 Effectivement il peut persister des traces même après nettoyage, mais je n'ai pas eu (jusqu'à présent...) le problème de transfert sur les impressions suivantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltan Posté(e) Aout 20 Partager Posté(e) Aout 20 Bonjour à tous . Mon frère a acheté une A1 et on se demande à quoi sert la pointe en plastique sur le derrière de l'imprimante . Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildc Posté(e) Aout 20 Partager Posté(e) Aout 20 Bonjour, elle devrait éviter d'endommager le câble du "heatbed". Elle a été introduite lors du rappel pour l'échauffement de ce câble en début d'année. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RT36 Posté(e) Aout 23 Partager Posté(e) Aout 23 (modifié) ça peut intéresser ceux qui ont une AMS Lite https://makerworld.com/en/models/486153?from=search#profileId-398821 Modifié (le) Aout 23 par RT36 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Septembre 3 Partager Posté(e) Septembre 3 4ème suicide d'imprimante Je lance l'impression, je me rappelle que j'ai oublié de mettre ma première couche à 0.28 pour du 2 couleurs donc j'annule de suite. La tête est bien en hauteur donc je me dis cette fois-ci que ça va aller. Je relance l'impression et... Au moins j'ai une belle vidéo à mettre pour le ticket. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Septembre 3 Partager Posté(e) Septembre 3 Tu dis que tu annules l'impression. Donc sur la bécane tu as arrêté l'impression puis tu as annulé l'impression encours puis lancé une nouvelle impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) Septembre 3 Partager Posté(e) Septembre 3 Oui j'ai lancé l'impression mais je m'aperçois de suite que j'ai oublié un paramètre du coup dès que l'imprimante a reçu le fichier j'annule.Je ne touche à rien et je relance une impression via Bambu studio. Quand j'annule parfois elle refuse de faire un home manuel ensuite, je sais qu'il me faut l'éteindre pour qu'elle redémarre avec les idées en place. Là j'ai relancé de suite parce que la tête était plus haute que d'habitude et je filmais pour un tuto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aifol Posté(e) mardi à 16:49 Partager Posté(e) mardi à 16:49 (modifié) Je viens de comprendre l'origine de mon problème du crash de la buse sur le plateau suite à une annulation d'impression. Ce n'est pas le support qui me l'a soufflé bien que je leur avait dit que j'avais supprimé la partie "mech mode fast check" dans le Start G-code pour ne pas subir le test de vibration avant chaque impression. En fait contrairement à ce que j'avais vu et lu il ne faut pas enlever toute la partie "mech mode fast check" Je n'ai pas encore bien regardé mais je suppose qu'il ne faut virer que les M400/970/974, si on vire tout ça n'a pas l'air d'avoir de conséquence jusqu'au moment ou on annule et redémarre une impression dans la foulée. edit: la séquence pour ne pas avoir le test de vibration sans qu'aucun code utile ne soit enlevé ;===== mech mode fast check============================ M1002 gcode_claim_action : 3 G0 X25 Y175 F20000 ; find a soft place to home M104 S0 G28 Z P0 T300; home z with low precision,permit 300deg temperature G29.2 S0 ; turn off ABL M104 S170 ; build plate detect M1002 judge_flag build_plate_detect_flag M622 S1 G39.4 M400 M623 G1 Z5 F3000 G1 X90 Y-1 F30000 M400 P200 ;M970.3 Q1 A7 K0 O2 ;M974 Q1 S2 P0 ;G1 X90 Y0 Z5 F30000 ;M400 P200 ;M970 Q0 A10 B50 C90 H15 K0 M20 O3 ;M974 Q0 S2 P0 ;M975 S1 G1 F30000 G1 X-1 Y10 G28 X ; re-home XY Modifié (le) mardi à 17:06 par aifol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés