Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab A1, A1 mini et AMS Lite


Motard Geek

Messages recommandés

a merde je l'attentais pas si vite une A1 normale j'aurais peut être du attendre avant de prendre la Mini du coup, sauf si le prix s'envole avec la taille 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Motard Geek a dit :

Ce n'est pas du PTFE et on est sur du Direct Drive certes mais il ne faut pas réduire le diamètre des tubes non plus, y'a même un article à ce sujet sur le wiki pour tous ceux qui sont passés en Capricorn 😄 

🤔 ???? 
C'est pourtant bien écrit dans le Manuel...

 Screenshot_135.jpg.ed0d62f846878185a3dfb302eba492cb.jpg

Idem pour les tubes achetés sur le site Bambu... 

Screenshot_134.jpg.660980cdbe5250a038873cf0f67875b5.jpg

Et le diamètre que j'ai utilisé pour les tubes en polyuréthane est le même. 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un diamètre proche, voir légèrement supérieur si on augmente la longueur pour éviter une surcharge de travail pour l'extrudeur à cause des frottements. J'ai du 4X2.5  et du 4x2.7 

Le tube capricorne ne fait 4x ~1.9mm . Le frottement serait fatal à la longue pour l'extrudeur, sans même parler des problèmes d'impressions. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, medmed a dit :

🤔 ???? 
C'est pourtant bien écrit dans le Manuel...

 Screenshot_135.jpg.ed0d62f846878185a3dfb302eba492cb.jpg

Idem pour les tubes achetés sur le site Bambu... 

Screenshot_134.jpg.660980cdbe5250a038873cf0f67875b5.jpg

Et le diamètre que j'ai utilisé pour les tubes en polyuréthane est le même. 

 

ici c'est un abus de langage place le dans un imprimante bowden sans heatbreak full metal et tu verras qu'il tiendra pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, medmed a dit :

Le frottement serait fatal à la longue pour l'extrudeur, sans même parler des problèmes d'impressions.

Et pourtant ça fait partie des upgrades conseillées sur certains médias, que ce soit pour Bambu Lab ou encore Creality... D'où la page Mods to avoid dans le wiki 😄 

image.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, silvertriple a dit :

Je parie sur 256x256x256

oui c'est marqué sur le carton quand tu zoom sur certaines image du carton de la A1 tu vois sur le plateau ecrit 256x256x256, cela leur permet de mutualiser les pièces antre la A1 et la gamme P1 et X1 certainement et permettre de reduire les couts pour eux.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, csrico a dit :

salut, bon ben du coup je vais attendre cette nouvelle A1 au lieu de la mini, attendons tout de même le prix.

on serra fixer rapidement mais j'aurais tendance a pensé que le prix en version standalone hors ams lite, un prix de 500€ environ et donc entre 650€ et 700€ en version combo pack (Amis lite inclus donc). Ce ne sont que de pure spéculation la mais ils ne peuvent pas vendre la A1 au même prix que la P1P, elle sera normalement plus faible en prix, ou alors la P1P disparaitrait pour laissé une chance a la A1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Motard Geek a dit :

Et pourtant ça fait partie des upgrades conseillées sur certains médias, que ce soit pour Bambu Lab ou encore Creality... D'où la page Mods to avoid dans le wiki 😄 

image.png

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton propos. Tu veux dire que Bambu conseille un tube Capricorn ? 
Si c'est le sens de ton propos, je pense que tu as mal lu. Le tube capricorn est uniquement conseillé sur machine du type Bowden, ce qui n'est pas le cas des imprimantes Bambu. Le tube ne sert qu'a guider le filament vers l'extrudeur. Plus le filament sera libre, mieux ce sera.

À la limite pas de tube serait encore mieux. Mais ce n'est pas possible, il faut qu'il soit un minimum guidé. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : hum bon je suis à la traîne, çà avait déjà été repris depuis hier sur un autre post du forum, viens-je de voir (désolé)

 

---

 

Donc la A1 XL en approche pour Noël ?

 

Teasing officiel

 

image.png.de5959b21e21e5f44d11eeb0b1a849fc.png

 

Posté par erreur sur leur instagram et rapidement retiré

 

image.thumb.png.2212d0ecf35d2dbecef0177de1c1b7f1.png

Modifié (le) par SR-G
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un fabricant qui avait juré ses grands dieux qu'il ne ferait jamais d'imprimante «bed slinger», ça va faire la seconde 🙄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Pour un fabricant qui avait juré ses grands dieux qu'il ne ferait jamais d'imprimante «bed slinger», ça va faire la seconde 🙄

En même temps si tous les paroles des fabriquant était toujours respecté cela ce saurait depuis le temps 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SR-G a dit :

Donc la A1 XL en approche pour Noël ?

Non, A1 tout court...

Ceci dit, vu la façon dont ils se positionnent exactement comme les Prusa, on peut se demander ce qu'ils vont mettre en face de la Prusa XL... Sachant que le CEO de Bambu Lab a déjà annoncé qu'un volume plus grand que la X1 viendrait, mais avec d'autres features que la X1, ça promet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'air con mais pour une fois je vais demander de l'aide j'ai une incompréhension j'ai slicer 2 modèle sous bambulab aujourd'hui et a chaque couche la buse par dans la zone de purge de la A1 mini inutilement et reviens, cela me fait une perte de temps inutile et un très très très infime bout de filament qui fini par suinté de la buse. Comme je désactive ces aller retour inutile et permet d'attaqué en direct la couche suivante ?

Vous aller rire mais en fait je suis vraiment con moi, j'ai pas de soucis avec Bambu studio comme un con j'ai activé le timelapse sur l'imprimante s'en m'en rendre compte 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Bon j'ai l'air con mais pour une fois je vais demander de l'aide j'ai une incompréhension j'ai slicer 2 modèle sous bambulab aujourd'hui et a chaque couche la buse par dans la zone de purge de la A1 mini inutilement et reviens, cela me fait une perte de temps inutile et un très très très infime bout de filament qui fini par suinté de la buse. Comme je désactive ces aller retour inutile et permet d'attaqué en direct la couche suivante ?

Vous aller rire mais en fait je suis vraiment con moi, j'ai pas de soucis avec Bambu studio comme un con j'ai activé le timelapse sur l'imprimante s'en m'en rendre compte 🤣

J'ai fait la même erreur. Il faut dire que c'est mal fichu et pas très clair l'activation ou pas de certaines options. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, medmed a dit :

J'ai fait la même erreur. Il faut dire que c'est mal fichu et pas très clair l'activation ou pas de certaines options. 🙄

Oui même encore ce matin je me suis fait avoir j'arrive jamais a savoir si j'active ou pas un option lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me fait avoir...

Et aussi avec les autres parametres : avec ou sans supports et lesquels, avec ou sans jupes pour les cylindres, etc...

On apprend, on apprend, c'est le métier qui rentre !

Je pense me faire une petite check-list avant impression.

Par contre je suis bluffé par la qualité des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ikarus a dit :

Moi aussi je me fait avoir...

Et aussi avec les autres parametres : avec ou sans supports et lesquels, avec ou sans jupes pour les cylindres, etc...

On apprend, on apprend, c'est le métier qui rentre !

Je pense me faire une petite check-list avant impression.

Par contre je suis bluffé par la qualité des pièces.

Je suis pas un débutant pourtant mais j'avoue être quelques peu déstabilisé parfois par l'interface de la BBlab mais comme tu dis il suffit de ce faire avoir 2 ou 3 fois pour le savoir après 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi ça commence mal. J'ai voulu monter une buse de 0.2 et elle s'est bouchée avant même de commencer à imprimer.  La bobine de PETG s'est pourtant chargé et purgé normalement. Mais là, l'extrudeur claque.

Alors, je ne sais pas si le problème est dû à un défaut de la buse ou au filament couleur Marbre (Overture) ? J'ai tenté une  bobine PLA. Cela avait commencé à couler , puis à nouveau bouchée. 

J'ai démonté une bonne partie de l'extrudeur jusqu'aux engrenages et j'ai rien trouvé d'anormal. C'est bien la buse qui est bouchée.

Cela fait une heure que j'essaie de déboucher cette buse sans résultat. J'en ai pourtant débouché un paquet de buse dans ma vie "d'imprimeur", mais il est vrai, jamais en diamètre de 0.2.                                                                                   

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'il ne faut pas se précipiter et prendre le temps de bien tout vérifier avant de lancer l'impression. Cela évite les frustrations et le gaspillage de temps et de filament.

Il ne faut pas hésiter à interrompre une impression dès le début si on s'aperçoit qu'on a oublié un truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé leur PLA+ mais j'utilise leurs réglages pour 99,9% de mes prints 🙂 Cependant tu peux toujours faire un test de rétraction avec Orca pour peaufiner tout ça :

2023-12-09 18_37_52-DesktopWindowXamlSource.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...