Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 04/04/2018 Dans tous les contenus
-
Bonjour je vais vous proposer une série de vidéos de la unboxing au montage complet de l imprimante I3 Metal On commence par l unboxing1 point
-
1 point
-
1 point
-
et avec ce principe tu pourras monter un camion de 38 tonnes avec une petite molette, mais bon si tu as du temps (beaucoup de temps) pour le soulever de 20 Cm ^^1 point
-
Alors ce soir, j'ai tout démonté, et vérifié les soudures. J'ai aussi tout débranché de la carte, sauf l'alim et l'USB et retenté... et là ça a réussi à se connecter, puis ça se déconnectait immédiatement avec un message d'erreur. Mais au moins 'lsusb' affichait un truc chinois connecté Je me suis dit que c'était peut-être la carte qui se mettait en erreur parce qu'il n'y avait rien branché dessus. Du coup j'ai tout remonté et reconnecté et lancé quelques tests (le hotend est toujours HS). Et là, ça marche ! J'ignore s'il y avait un faux contact, une mauvaise soudure, ou un bug du firmware, mais en tous cas, l'affaire est résolue. J'ai plus qu'à attendre les pièces et je vais pouvoir redémarrer. Merci pour votre aide !1 point
-
L'auteur du firmware Th3D : M'enfin comme le dis Gisclace on parle des chinois.. J'ai peur que creality ne veut pas lâcher son code de "reprise d'impression suite à une coupure" comme ça.. Puis à part faire du boycot, j'ai du mal à voir comment changer les choses malheureusement... On ne peut même pas faire une "class action"1 point
-
Pom Pom Pom, je suis content d'avoir finit la partie du projet de @DarkDrak enfin il me reste l'escalier avec les collones à faire mais le print va se faire dans la nuit, et va certainement partir aussi vite qu'il aura été retiré du bed vers son destinataire! Donc photo de ce que j'ai, et de ce qui va étre peint par l'OP, hâte de voir le tout monté et peint pour ma part, avec le temps passé sur le/s fichier/s et le temps de print y'a intérêt que tu nous fasses un truc qui déboite sa mère! (Mais non je ne met pas la pression ^^ ...en même temps je pense qu'il a pas besoin de pression ) Bref vala les photos, y'a encore un peu de post Brim/Layer mais ça se ferra à l'assemblage final... ça c'est mon kif à moi, c'est comme ça que j'aurais fait ma boite si elle avait été pour mon mariage, toit peint nikel , et base illuminé avec du fade moins rapide que sur la vidéo, petit contraste sympa je trouve....1 point
-
1 point
-
Et il ne me connait pas encore ... J'aime bien les messages un minimum structuré exemple : Bonjour, Je cherche à connaitre la vitesse maximum pour une CR10. Vitesse maximum pour une impression correct en rendu bien sûr ;-) Merci par avance. Ça prends quels secondes de plus à taper, et ça donne l'impression au gens qui t'aident qu'ils ne sont pas de simples bots présent pour répondre dès que tu le demandes.1 point
-
Franchement? Tout ce que je sais de sûr c'est que la 1.5 est apparue la première fois sur la E10, donc c'était peut-être une contrainte due à cette imprimante.1 point
-
Salut, Moi aussi j'attends la vidéo du déplacement de son double Z à la main. Au départ, j'avais la CR10, je pouvais monter mon Z via la barre X. J'ai ajouté le kit "double Z" et bien depuis, je n'y arrive plus ;-)1 point
-
Si justement ! J'ai fait le montage avec la diode hier, et j'ai reçu l'optocoupleur aujourd'hui !1 point
-
l'espace entre le connecteur lcd et le connecteur j3 (sisi, j'te jure).1 point
-
Bonjour @Charles25 : Avant de te répondre, lis les premières lignes du fichier config.txt présent sur ta carte mémoire. "A partir du moment où vous modifiez ce fichier, vous sortez de l'utilisation usuelle de votre micro delta rework". La double extrusion nécessite des modifications "mécaniques" (mise en place d'une nouvelle tête d'impression plus lourde) et je n'ai pas encore assez de recul pour faire de retour sur la fiabilité à long terme (usure des pièces en mouvement ...). La micro delta rework est une très bonne machine, fiable telle que prévue d'origine. Ceci étant dit, si tu souhaites vraiment te lancer, voici une petite liste (non exhaustive) des choses à mettre en place : - choisir une tête d'impression : cyclop ou chimera (ou autre ?) ? là est la question - designer son support (ou en trouver un compatible sur le net) - acheter un deuxième extrudeur, du tube ptfe et des pneufits - editer le fichier config.txt (voir mise en garde ...) pour modifier le sens de rotation d'un des 2 extrudeurs ( cf extrudeur gauche et droite) - choisir un slicer (repetier, cura ...) et le configurer (autant de tutos que de slicers). - et bidouiller un max1 point
-
@Groshaq ..... Merde me voilà catalogué, non seulement comme grammar-nazi, mais comme pinailleur, chercheur de petites bêtes et techno-maniaque.... @ShagoY tu peux essayer de me trouver un qualificatif en rapport avec l'impression 3D steuplé ? @totonor : le tube en téflon (PTFE ou Polytétrafluoroéthylène comme dirait sûrement @Philippe Chaumont) peut supporter sans fondre des températures pouvant atteindre 260°1 point
-
oui mais une fois que tu as utilisé un extincteur à poudre et souvent aussi avec un extincteur à eau à cause des courts circuits, tu peux jeter toutes les circuits imprimés qui ont été aspergés, même ceux qui n'ont pas brûlé... avec un extincteur à CO2, tes circuits électriques restent intacts. par contre il ne faut pas rester dans la pièce ou alors aérer après extinction. Philippe1 point
-
1 point
-
Il est sous Linux donc c'est légèrement différent. Et même son Raspberry Pi sous OctoPrint ne voit pas l'imprimante.1 point
-
1 point
-
Le soleil est revenu à Carcassonne alors Faut que je me l'imprime aussi celui-là.1 point
-
Bonjour tout le monde !! Je viens de tester, l'horloge solaire de @Maeke, ça marche nickel, c'est magnifique, Merci mon fiston, je vais casser mon beau fils hiii.. Désolé je suis seul et pas imprimé le pied, donc pas de photo1 point
-
@gisclace Pour le moment, je ne vais pas installer d'autolevel car je ne me suis pas décidé sur un système. J'hésite entre le couple servo + switch et des capteurs piezo sous le bed (je suis en attente de matériel pour faire mes essais avec les piezo). Et au pire, je me graverai un PCB. @Bud.fr, @thsrp Envoyez moi un MP, je vous donnerai l'adresse mail pour le virement paypal. Vous me mettrez vos coordonnées postales en même temps. Mais rien ne presse1 point
-
Pour ça que je lui demande une photo, pour vérifier ce point.1 point
-
Montage du moteur , poulies et EndStop de l axe Y, a si que du bloc d alimentation1 point
-
pour rapper ton filament, soit un dur au déroulement, ce qui n'est visiblement pas le cas soit un dur après l'extruder.1 point
-
@Warranty as tu essayé avec une autre carte SD ?1 point
-
1 point
-
Bonjour, faudrait quand même pas tout mélanger! un grossiste mondial qui doit livrer plus des 3/4 de la planète et une entreprise qui créée des produits. La masse triomphera toujours par rapport au gens qui ne produise pas à perte. De plus si vous regardez bien pas mal de gens ce plaigne de chez Dago mais quand tu lis sur les forums et autres réseaux socio le nombre de personnes qui revendent leurs imprimante chinoise, soit parce qu'il n'arrive pas à la régler ou pire prennent feu.... Alors avant de bananer une entreprise qui essaie de sortir un produit fiable et aux normes européennes il faudrait réfléchir et balayer devant sa porte. Désolé mauvaise journée, mais soyez patient, tout le monde peut faire mieux et moins coûteux mais à quel prix?1 point
-
Bien avancé ton projet felicitation pour la qualité de tes pièces et du montage, je vais suivre...... lion021 point
-
Le montage des parties électroniques sur le châssis : carte, LCD, connecteur IEC, bouton reset1 point
-
Quelques heures d'impressions plus tard, une petite fusée Falcon9 de SpaceX commence à sortir du hangar! (-84cm de haut O_o, j’essaierais de faire une photo à côté d'un Saturn V!) Impression en 0.2, filament blanc de @filament-abs.fr et orange de Verbatim (j'avais plus que ça sous la main...). Prochain objectif: Post-prod pour avoir une belle fusée! Et ensuite on passe à l'upgrade "Heavy" et on continuera avec le strongback! Edit: Si vous avez des astuces pour la post-prod, je suis pas contre! Viendez en MP1 point
-
En effet sympa vous prints ! Un petit dernier,imprimé sans support pour le challenge ;-) 205/50 (sur buildtalk d'où la température du plateau basse) 0.15 mm Filament primafilament Durée 7h Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
@Didier3D c'est pas faux, et tu as bien raison de le préciser. Du premier jour j'ai trouvé que le guidage du Z de cette machine était mal foutu. J'ai commencé par redémonter l'ensemble pour rectifier le parallélismes et la perpendicularité des colonnes en tordant précautionneusement les embouts Puis j'ai fabriqué des coupleurs rigides trouvés >> ICI << car ceux d'origine tournaient rond comme des patates. Les tiges filetées d'origine ont aussi été remplacées par des neuves, plus droites, et plus longues pour pouvoir mettre des molettes au bout. J'ai aussi agrandi les trous dans lesquels passent les tiges filetées en haut, il n'y a pas lieu qu'il y ait une contrainte à cet endroit, c'est de la mécanique de base. Ça a drastiquement amélioré le déplacement du Z : plus de wooble du tout J'ai depuis modifié tous mes guidages, j'en parlerai ultérieurement.1 point
-
Les têtes distinctes, ça marche jamais : y'en a toujours une pour emmerder l'autre. (baver sur l'autre couleur, accrocher la pièce etc)0 points

