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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 17/10/2018 Dans tous les contenus
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Bonsoir, Oui, c'est bon comme modèle, par contre ils sont chers (en plus Conrad n'est pas réputé pour être bon marché)... Dans la même gamme, je choisirais plutôt ceux-ci de marque Honeywell dispos chez TME et livrables sous 24 à 48h (TME fait partie de mes fournisseurs privilégiés quand je veux du matériel ou des composants de qualité.) https://www.tme.eu/fr/details/v15t16-cz100a05-k/microcommutateurs-snap-action/honeywell/2 points
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https://fr.aliexpress.com/item/Titan-Aero-V6-hotend-extruder-full-kit-free-shipping/32815903993.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_25,ppcSwitch_5&algo_expid=5ec374e5-a789-409f-8bfc-7dbfcb362b05-9&algo_pvid=5ec374e5-a789-409f-8bfc-7dbfcb362b05&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=01 point
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Je suis désolé, j'aurais dû porter un masque. Je ne savais pas que c'était contagieux. Peut être on peut faire baisser la température en mettant du Doliprane dans le filament1 point
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Papi @veegerconnaît le nouveau nom de mon troisième bébé !!!!1 point
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ça fait un an et demi que j'ai mon imprimante 3d (qui au départ était une Anet A8, mais qui a bien changé depuis) et aujourd'hui j'ai encore des trucs à apprendre....1 point
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Ayant plusieurs machines dont une Bq, j’ai publié un post sur leur forum. vous trouverez ci dessous la réponse avec plus loin la traduction du message supprimé de leur forum. pour un constructeur européen, c’est pas pas terrible, terrible. Même si cette machine est robuste elle n’est certe pas exceptionnelle. Bonne lecture. Bonjour: Je vous informe que malheureusement j'ai supprimé un commentaire que vous avez fait sur le sujet "BQ moque de ces clients !!!". La communauté Mibqyyo est un espace pour discuter de technologie et offrir un soutien, mais ce n’est pas le bon endroit pour présenter des plaintes ou des réclamations concernant le service reçu. Si vous estimez que vous n’avez pas été traité correctement ou si vous avez eu une mauvaise expérience de la réparation de votre terminal, vous pouvez contacter le service d’assistance de la manière habituelle, et nous essaierons de vous aider dans la mesure du possible. Si vous le souhaitez, donnez-moi le numéro de série de votre imprimante pour examiner votre cas. Je vous informerai dès que possible de la meilleure façon de procéder et de résoudre l'incident. Salutations. ============================================================ Je ne vais pas donner une traduction. Mon retour d'expérience. Hephestos 2 avec plateau chauffant Bq, vendu une fortune. Cette machine est cher à l'achat! Impossible d'avoir un offset fiable d'un jour sur l'autre, toujours un décalage, minime, malgré le changement du capteur. Impossible de modifier la vitesse du fan de buse, réclamé depuis longtemps. Dommage avec Marlin ça fonctionne .... ????? La version 2.5.3 en fichier source est demandée depuis des mois et vous faites toujours la sourde oreille. Câbles qui se coupent dans le toron. Et peu ou pas de réponses aux questions de vos clients. Continuez comme cela, et bientôt, BQ sera de l'histoire ancienne. Les machines chinoises sont de plus en plus populaires et fiables. Vous pouvez remercier vos distributeurs, Pour leur soutien client, EUX, pas comme vous. Vous prenez vos clients pour les ânes, ils se souviennent et font de la publicité, n'ayez aucune inquiétude. Adieu1 point
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Alors là, Alibaba, il est très fort! par contre vraiment lent, je vais prendre Amazon. En attendant, je voudrais sincèrement tous vous remercier, vous m'avez épaté, j'ai appris plein de choses, et je m'aperçois que c'est un domaine très vaste. On aura l'occasion certainement d'échanger à nouveau. Bye1 point
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pardon, merci papa50!! (désolé) bon, je vais commander un usbasp (amazon?), y en a t-il un recommandé?1 point
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Voilà ! Et désolé @Bosco2509, je pollue tout le temps les sujets ...1 point
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tiens pendant que j'y étais j'ai trouvé ça https://projetsdiy.fr/probleme-daxe-x-inverse-sur-lanet-a8-devrait-fonctionner-avec-prusa-i3-a6-diagnostic-et-solutions/1 point
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Enfin bon, on peut AUSSI se relire un peu avant frapper Enter.... Voire même EDITER son message si on s'en rend compte trop tard. Mais ça.....1 point
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@palouf34 régler les petites merdes, c'est la phase initiation par laquelle tous les propriétaires d'imprimantes 3D anet vont passer tôt ou tard. C'est comme ça qu'on apprend à bien la connaître.1 point
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du coup @papa50 merci pour les cadeaux, si je change le bloc chauffant de mon titan aero, je pourrais en choisir un avec thermistance sous forme de cartouche! Je regarderais pour la carte dès que je pourrais commander le potar de remplacement. Au passage je viens de repérer une soudure à refaire sur le connecteur du plateau de cette carte, donc y'a pas que le problème du potar.1 point
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Ben comme prévu il était bien sagement dans la boite aux lettres ce matin. Et au passage, vu mes problèmes pour marcher, je ne vais relever ma boite que le matin, après l'heure de passage du facteur.1 point
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J'ai un collègue qui a une Ender 3, je vais lui demander s'il a ses cubes de calibration et je te ferai une photo côte à côte avec celui de ma MK3. Mais depuis qu'il l'a, je n'ai pas vu de pièce sortir sans défaut, exemple : Sinon il y a l'alternative de la MK2 qui est toujours une très bonne machine pour moins cher, mais n'est plus évolutive. Sur la photo ci-dessous, à gauche MK2 à droite MK3 : Pour répondre @OUPS65 : Les spécifications annoncées sont des spécifications réellement atteintes. Les couches de 50µm sont peut-être un classique, mais dans la pratique il n'y a que le PLA qui soit capable d'atteindre cette finesse. La buse de 0.4mm (et pas 0.04), c'est pareil sur toutes les machines, même la Fortus à +100k€ du taf il faut changer les buses pour avoir plus de finesse. Une buse est un outil consommable, comme un foret pour une perceuse, on le change pour mettre celui adapté au projet. Pour le reste, c'est ce qui fait le prix de la machine, toutes les petites options de confort non indispensable au fonctionnement de la machine. Mais une fois qu'on y a goûté, tu peux t'accrocher pour revenir en arrière (mes plateaux amovibles et flexibles en PEI dorment avec moi tellement c'est bon). C'est bien le mesh leveling. MAIS, le genre de petit détail qu'ajoute Prusa a ses nouvelles machines et que ne font pas les autres, c'est une calibration X/Y/Z automatique qui peut compenser un chassis de travers ou pas d'équerre. Avec ça tu a des côtes très précises sans avoir à régler des steps/mm à la mano. Bon faut avouer que parfois c'est eux qui copient, mais en mieux, comme le Power Panic qui relève la tête sur coupure secteur là où les autres restent souvent buse plantée dans la pièce. Pour les matériaux supportés, idem, c'est une tête E3D V6 All-Metal. Elle est à 60€ de chez E3D contre 30 pour une Lite6 qui est l'original de ce que copient tous les chinois, car elle est plus tolérante à un mauvais usinage. Il y a probablement une part d'effet de mode, on ne peux pas le nier quand un mec fait +17000% de croissance, plus forte croissance d'europe central pour une entreprise de la tech. Mais ça reste un gars qui à le logo open hardware tatoué sur un bras, et la frame i3 orignale sur l'autre. Tout le monde râle sur les délais de livraison des nouvelles machines, mais tout le monde est content du SAV. Quand le ventilo de ma MK2 a lâché, j'ai reçu le nouveau en 48h. Après je ne suis pas un fanboy pro prusa, pour preuve, le collègue qui à la Ender 3, c'est moi qui lui ai conseillé, car il m'a annoncé un budget max de 200€. Donc dans cette gamme il n'y a pas mieux. A tout à l'heure peut-être pour la photo des cubes.1 point
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Ah ! j'avais zappé un gros détail ... ce n'est pas un excentrique qui fait lever l'extrudeur selon Z mais toute la tête qui pivote vers l'avant de 27°, forcément je cherchais un truc qui n'existait pas... C'est pas idiot comme idée ... et ça a toutes les chances de fonctionner correctement. le "petit" servo devrait suffire, et tu peux toujours mettre plus gros si nécessaire. Pour le visuel, je suis aussi sur Inventor, et le surplus de matière pour les taraudages est parfait pour l'export en stl. Je ne sais pas si le PET Carbone permet de "tirer" beaucoup plus sur les taraudages, mais ça me met tellement en rogne de foirer un taraudage que je me force à ajouter un écrou noyé (collé à la super glue, pas de souci). De mon coté, petite gamberge en 3D ... je me suis dit " et pourquoi pas une tourelle revolver en water cooling ?" Comme tu vois ... les écrous noyés ! Avec 5° d'angle entre l'axe du revolver et l'axe Z, les deux buses inutilisées se retrouvent 2 mm au dessus de la pièce. C'est tout à fait envisageable, sauf qu'il n'y a que deux sorties moteur sous smoothie pour piloter les extrudeurs ... donc à moins de développer un truc parallèle pour ajouter un extrudeur, je vais m'en retourner à l'option "bascule" (en water cooling, histoire de voir si ça fonctionne) A+1 point
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Hello On se régale à le répéter, le problème se situe souvent "au niveau de l'interface chaise / clavier" Méééééé euh ! .... On m'aurait menti, pendant tout ce temps ? Que fait donc la police ? Je cite le lexique : EXTRUDEUR (ou EXTRUDER en anglais) L’extrudeur est l’équivalent de la tête d’impression d’une imprimante classique. Sur une imprimante 3D par dépôt de fils fondus, c’est la pièce qui va chauffer votre filament afin de le mener à la température optimale pour son impression. Ce terme est souvent utilisé maladroitement dans les forums et groupes d’entraide pour désigner la partie motrice du système d’extrusion. Péjorativement, on peut lire ou entendre : “J’ai l’extrudeur qui claque”. Comprendre par là : “J’ai le moteur de mon système d’extrusion qui claque”. Justice rendue ! Ça va te plaire, @rmlc460 et à vous aussi @Maeke @Guizboy @pascal_lb @fran6p et tous les zôtres. Bande de gros maladroits !1 point
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Faudrait peut-être ouvrir un topic à ce sujet, on est en train de gentiment polluer celui de @Bosco2509.1 point
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pas seulement des marques, j'ai du petg bleu sombre et du petg transparent de la même marque (primaselect), le transparent fais beaucoup moins de coulures.1 point
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@pascal_lb Qui n'est pas correct ? MKS_SBASE ne respecte pas la licence Open Source sous laquelle le développeur français Arthur Wolf a mis à la disposition de tous son énorme travail. Ils le ne citent même pas, mais si tu veux de la documentation, ils te renvoient sans vergogne sur Smoothie. Si tu as des problèmes, c'est les forums de Smoothie que l'on sollicite. Et ainsi de suite... Je rappelle que Open Source, ça n'a jamais signifié que ça appartient à tout le monde. Smoothie appartient à Arthur Wolf, qui le met gracieusement à la disposition de tout le monde, nuance, et à condition de respecter la licence. Ce que fait MKS, c'est explicitement illégal. Il est facile de s'approprier tout le travail de quelqu'un, et de faire 5 fois moins cher en faisant travailler des miséreux en Chine (en espérant que ce ne sont pas des enfants!), en n'assumant rien d'autre que de prendre l'oseille, et sans même citer l'auteur, l'initiateur de la richesse produite. Ce n'est pas le créateur du produit qui n'est pas correct. Il n'a pas multiplié par cinq le "vrai" prix. Il a fixé son prix, tenant compte de tout, dans son contexte économique, et il a été (et reste) pillé honteusement, par des gens qui, au cinquième du prix, n'assument strictement rien de ce que signifient les 4/5 de différence. C'est de la prédation pure et simple, et en l'occurence, destructrice. A la place d'Arthur Wolf, j'aurais du mal à me motiver pour continuer ! Si les consommateurs de produits Open Source ne se rendent pas compte de ça, l'Open Source Hardware n'aura été qu'un moment fugace de créativité, de liberté, de progrès rapides, et de prix doux. Lesdits consommateurs ne devront s'en prendre qu'à eux-mêmes, pour ce qui s'en suivra, et qui sera moins drôle... Quant à moi, je suis un peu stupéfait que le modérateur global d'un forum important ne soit pas plus conscient de ses responsabilités. On ne doit pas soutenir des produits qui ne respectent pas les licences, jamais !1 point
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oui papou j ai testé sur un cube xyz. ca le fait sans probleme. mais bon etant donné que je me sers du petg pour des pieces qui ont besoin de + de solidité que le pla j imprime entre 230-235 pour une bonne fusion des couches . au dela de 235 c est pas bon. mais comme dit maeke ca doit dependre des marques de filaments aussi1 point
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Salut... Et l'extrudeur... il dit quoi lui ? Le pignon d'extrusion ne tourne pas dans le vide par moment ? Le tube en téflon est bien inséré jusqu'à la butée ? Je dirais que le soucis proviens de l'un ou l'autre...1 point
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tu peux dans ton fichier config.txt modifier ces lignes : alpha_max 200 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set beta_max 200 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set gamma_max 200 # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set mais je n'ai jamais testé l'efficacité, il est préférable de mettre les dimensions de ta printeuse dans ton trancheur en manuel effectivement tu peux aller au bout de ton axe... après si tu as bien défini tes dimensions dans ton trancheur lors d'un impression ça n'ira pas au delà de tes dimensions1 point
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Ok... je vais donner... mais attention : C'est sans garantie, tant que j'ai pas la pièce en cours d'impression je peut pas vérifier si c'est bien les solutions ! Fin de l'impression autour de 15h00. Il y a plusieurs facteurs... dont les paramètres sous Cura, et il faut y ajouté des "phénomènes extérieur"... dont ces solutions sont valables pour moi... mais pas sûr que cela pareil pour d'autres. Bon... j'ai pas trop envie de détaillé tout Cura en détail... alors voilà le profil complet : ABS_Draft_0.2mm.curaprofile Pour faire court sous Cura : Température d'impression : 240°C > SUNLU préconise 220 à 240°C... J'obtient un meilleur résultat à 240°C > à 250°C, c'est trop chaud par contre. Température de BED : 120°C > Sunlu préconise entre 100 et 120°C... mais avec l'oscillation de la température à +/- 5°C... il faut impérativement au minimum 115°C. 120°C, c'est la prudence. Vitesse d'impression : 50mm/s... et même 25mm/s pour la couche initiale et les parois externe... le remplissage doit être fait à 20mm/s Déplacement : 500mm/s en évitant les pièces en cours de l'impression et les supports > donc paramètres normal ici. Décalage en Z lors d'une rétractation : NON/Désactivé > rien que ce paramètres a un énorme impact Refroidissement : 20% vitesse régulière - 20% vitesse maximale > j'ai lu qu'il n'en fallait pas... mais si j'en met pas, les impressions sont sales, moches, irrégulières, inutilisable. Pour ce qui est extérieur : (rappel j'imprime en caisson) Température du Caisson : entre 35 et 40°C > au délà de 40°C les pièces commencent à avoir des cheveux. En dessous de 35°C, la pièce a forte tendance à se décoller du plateau > début de Warping. Pour cela... j'imprime avec la porte du caisson entre-ouverte... pas le choix. Oui... je n'ai pas de conduit vers l'extérieur... > Sujet en cours de réflexion... Eviter les courants d'air, et cela malgré le caisson... bon cela tout le sait... mais pour moi cela implique aussi que je dois éviter de me déplacer dans la pièce... (Quoi ?! Je déplace autant d'air que cela quand je bouge !) Ces solutions "semble" avoir corriger le problème... mais comme indiqué... tant que je n'ai pas la pièce en cours d'impression, je ne pourrais pas le savoir réellement. La pièce ne présente pas de lignes ou de couches non fusionné... tout semble allez pour le mieux... Edit de 14h46 : Les solutions ont bien fonctionnés ! L'impression de la pièce s'est bien déroulé... et j'ai pût monté l'ensemble sans difficultés... et les pièces n'ont pas cassés ! PS : Là... c'est la mise à jour de Cura 3.5.1 qui m'emmerde... je l'ai faite... cela a désinstallé l'ancienne version 3.5.0 automatiquement... et en supprimant par la même occasion tout mes profils d'impressions personnalisés également... LOL !!! Cela va bien me faire c... et je reste poli... faut que je les refassent tous...0 points