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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/10/2018 Dans tous les contenus
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Salut, C'est une petite suggestion que je propose et voici ma suggestion : Ajouter une règle dans les règles pour les nouveaux sujets. La règle serait la suivante : Dans le cadre d'une demande d'aide liés à vos impressions, donner vos paramètres d'impressions (vitesses, couches, logiciel utilisé, etc...). Pourquoi l'ajout de cette règle ? Je ne tiens pas de compte exacte... mais sur les 20-30 derniers messages de demande d'aide dans des sujets liés à des soucis d'impressions... dans 90% des cas... les membres du forum comme moi, qui répondent à ces demandes d'aides en viennent quasi-systématiquement à poser la question : "C'est quoi tes paramètres d'impressions ?" Cela devrait être systématique... que les demandeurs donnent leurs paramètres... mais c'est pas le cas. Ce n'est pas méchemment que je demande cela... c'est juste que je trouve cela agaçant de poser toujours la même question... je ne suis pas un devin... et donc quand un membre et/ou un nouveau membre viens demander de l'aide, qu'il est été informé au préalable de fournir les paramètres d'impressions. C'est pas grand chose que je demande... c'est pour que tout le monde y soit gagnant. On gagnerai du temps... et on trouverait les solutions plus facilement. Voilà tout est dit...3 points
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Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : Modèle stock Filament : PLA Orange De chez : filimprimante3D Température d'impression : 210° Lit : 60° Surface d'impression : Verre + laque Support : Non Slicer : Simplify3D Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2590046 Photos : Modèle d'Anet : A8 Type & modèle de l'extrudeur : Modèle stock Filament : PLA Blanc De chez : Tianse (Amazon) Filament : PLA+ Noir De chez : Sunlu (Amazon) Filament : PLA Rouge De chez : ?? (Amazon, c'est des échantillons) Température d'impression : 210° Lit : 60° Surface d'impression : Verre + laque Support : Non Slicer : Simplify3D Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:2824758 Photos :3 points
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resultat des courses premiere impression cube xyz . petg 225/50 . layer 0.2 . epaisseurs 0.8 infill 10% . vitesse 50. retractation 40/4. ma foi c est tres convaincant pour une premiere impression avec des params fast print juste une minuscule coulure sur le x et sans cheuveux du tout je pense enfermer celle la dans un caisson elle sera dediée au petg et abs . voila c est validé pour la chintok (pleonasme) pas chere2 points
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En gros il est furax et les traite d'escrocs. Notamment le laser est nettement moins puissant qu'annoncé.2 points
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Comme promis je vous fais un petit tuto pour calibrer l'extrudeur destiné au débutant comme moi. Il y a déjà des tuto très bien fait mais un peu complexe, à mon gout, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en la matière ... Je suis débutant donc je peux surement faire des erreurs n'hésitez pas a me reprendre Ici on va calibrer le moteur de l'extrudeur, c'est à dire celui qui pousse le filament vers la buse, suivant le filament utilisé le moteur ne pousse pas la même longueur car les dents de l'engrenage s'enfonce +ou- dans différents filament du coup la longueur change et de ce faite ce calibrage est à faire pour chaque différant filament utilisé. 1ere étape : On va demander au logiciel de pousser 100mm et mesurer pour voir s’il a réellement poussé 100 mm - On fait un repère sur le filament à 15cm de l'entrée de l'extrudeur - Sur le boitier on ouvre le menu de l’extrudeur, on active le chauffage de la buse en appuyant une fois sur E+ et on règle la longueur a 10mm - Une fois la chaleur demandé atteinte (environ 190/200°) on va appuyer 10 fois sur E+ pour demander au logiciel de pousser 100mm (on appuie 1 fois on attend que l'extrudeur pousse et s’arrête ... on recommence 10 fois) - Ensuite on mesure la distance qui reste entre le repère et l'entrée de l'extrudeur, petit calcul, les 15cm du repère du début moins la longueur qui reste = la longueur pousser par l'extrudeur 2eme étape : on va calculer le step/mm réel du moteur de l'extrudeur - pour les matheu ca ne va pas être difficile, un simple produit en croix (ou règle de trois ) pour 92.6 step/mm (réglé d'origine) on a 90mm pousser par le moteur(mon cas) donc pour 100mm combien de step ? formule : (92.6x100)/90 = 102.888889 (le 90 est la longueur pousser par mon extrudeur, le votre peu être différant) - maintenant on a une valeur de step/mm plus proche de la réalité mais à affinée encore un peu, dans mon cas j'ai obtenue 102.88, j'ai mis 102.80 j'ai éssayer et cette fois il m'en a trop pousser, après plusieurs essai je me suis arrêter sur la valeur de 101.80 ^^ la valeur est a entrer sur le boitier More/Setting/4eme page/ la ligne " E(steps/mm):" Je continuerais ce tuto avec le réglage du débit de filament une fois que j'aurais bien compris le sujet ^^ Source : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/17322-calibration-extrudeur-alfawise-u20/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3395-tuto-calibrer-son-extrudeur-aux-petits-oignons/ PS: j'ai piqué les image sur des postes du forum j’espère qu'on ne m'en veut pas ... ^^1 point
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Je pense oui, en tout cas techniquement elle est largement meilleure.1 point
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@dedefr j'ai continué à regarder les vidéos du mec sur la machine que tu as repéré, non seulement le laser ne fait que 200mW en réalité, mais en plus les tests d'impression 3d sont très mauvais, pire qu'une Anet A8 à peine assemblée.1 point
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Hello Non. Je pince qu'il doit y avoir plusieurs versions de E3D V6.... tube M6, tube M7 on s'y retrouve pas. Mesmiennes, le tube en téflon du haut traverse tout le le radiateur puis rentre de 5mm environ dans les "throats" en inox, et vient en butée sur une partie métallique dans laquelle il y a un trou de 2. J'ai fait sauter cette partie métallique pour que le tube de 4 arrive directement sur le tube de 3. J'aurais bien aimé percer mes "throats" à 4 pour que le tube téflon puisse arriver jusqu'à la buse, mais comme il y a une gorge de 4 entre le diamètre 6 et le diamètre 7, c'est pas possible, ça pète. Au passage, @maeke m'a expliqué que je venais de réinventer sans le savoir le tube "passthrough" ! Lol.... Voir ici >>>1 point
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Ah que non. Pas vite. en moyenne 3/4 semaines, qui peuvent déraper jusqu'à 6. En revanche, il y a tout ce qu'on veut, et le reste. Et meilleur marché qu'Amazon. Le paiement se fait par CB. Jamais eu de pb (suffit de ne pas enregistrer la carte). Je connais le num à 16 chiffres de la mienne par cœur, le reste est mémorisé par Firefox, donc c'est très simple. Et c'est aussi efficace que Paypal. Plus de 220 commandes dans mon historique. Ces derniers temps, il arrive que je note des prélèvements de quelques centimes (moins de 0.1€) sur certaines transactions en dollars, pour le change (faut bien que l'autre con de rouquin finisse par avoir un effet négatif sur le commerce, à force d'aboyer). Mais ça reste sans conséquence. Pour tout ce qui est quincaillerie, c'est imbattable, il suffit d'anticiper. Moi aussi, si t'en as besoin, j'ai un stock de T-nuts de 3, 4, 5, et si t'as un besoin rapide, n'hésite pas. Pareil pour toutes les sortes de vis (Ah, les tête bombées en 2.5, inox, de toutes les longueurs, va trouver ça ici, sans frais de port!!), écrous, goupilles, cosses, gaines, je suis un malade, j'ai des boites de partout. Et puis pour moi, tous les jours mon facteur vient déposer un petit paquet, je ne sais jamais ce qu'il va y avoir dedans! l'à, j'ai 15 commandes en cours...1 point
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attention de ne pas pousser trop le rouleau et finir en burn-out1 point
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suffit de taper Anet A8, à force de regarder les designs, lire les commentaires et faire des essais tu vas être capable de séparer le bon grain de l'ivraie.1 point
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bon par contre tu la fais à la taille de l'imprimante d'origine? dans ce cas il suffisait d'un kit d'am8 slot-v et d'acheter les profilés complémentaires pour l'axe X et le Y. https://www.thingiverse.com/thing:2394506 pour la structure AM6 normale. Mais si tu veux tout passer en V-slot avec roues, il vaut mieux partir sur quelque chose comme https://www.thingiverse.com/thing:2263216 pour l'am8 normale (nécessaire pour le passage du X en V-slot si tu ne veux pas tout réinventer). https://www.thingiverse.com/thing:2915557 (à utiliser comme idée, pas à suivre à la lettre). https://www.thingiverse.com/thing:2439194 Tout ça ce sont des bases de départ pour développer ta propre machine, n'hésites pas à regarder comment c'est conçu pour crée ton propre projet. Jettes aussi un oeil sur la Yellow Widow de @papa50 je suis sûr que plusieurs de ses idées peuvent te servir.1 point
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il n'existe pas de pâte isolante. là où tu as dessiné de la "pâte isolante" bleue, entre le tube-guide et le corps de chauffe, tu vas mettre juste rien, surfaces propres. le "évacuation de la chaleur" , non plus: là il faut isoler. le plus simple est de laisser une lame d'air, ou mettre un peu de laine de silice, ou de la la mousse de silicone, ou un écrou inox retaillé pour réduire sa surface de contact (comme j'ai fait chez moi) tu as beaucoup intérêt à mettre de la pâte conductrice de chaleur pour améliorer le contact entre le corps de chauffe noir + la résistance + la sonde + la buse d'une part (rouges). et aussi par ailleurs entre le tube-guide et son radiateur ( tu les as dessinés en une seule pièce bleue mais souvent c'est deux pièces assemblées) le tube-guide et son radiateur sont le plus souvent en deux pièces assemblées car on a plutôt intérêt à faire le tube-guide en inox et le radiateur en alu ou en cuivre nota: l'inox est un alliage assez peu conducteur de la chaleur assemblage: chez moi je visse la buse à fond, puis le tube-guide sans forcer trop (un peu fragile) jusqu'à appui du teflon sur le bout de buse et je lui met un contre-écrou à appui réduit j'avais décris ça autrefois, il faut que je retrouve il y a aussi ça sur le montage ma buse c'était là1 point
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Mimi le chat ! en voilà une 3 en un : https://www.reichelt.de/3d-drucker-lasergravierer-cnc-fraese-snap-3d-3-1-p225222.html?showoverlayvideo=https%3A%2F%2Fvideo.cdn-reichelt.de%2Fbilder%2Fweb%2Fartikel_ws%2FEB00%2FSNAPMAKER_SNAP_3D_3-1_PRINT.mp4?&PROVID=2061&rnl=44a2018&nldnt=3Detekik&&r=1 details en images, un peu cher pour le moment. . . voili voilou !1 point
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Il parait oui, mais maintenant c'est plus du Voltaire, et je ne suis pas sur que le français actuel soit aussi joli que l'ancien français.1 point
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Tu vois pas assez large, moi j'aurais dit "ce n'est pas une Anet qu'il faut acheter". Maintenant @Rioma fais un petit calcul, connaissant le prix d'une feuille de buildtak (et je ne te parles pas de la merde chinoise, mais bien du vrai buildtak), sachant qu'en un an j'ai bien dut remplacer mon Buildtak une bonne vingtaine de fois, que le vrai Buildtak est introuvable en 220*220 (il faut prendre la taille au-dessus et couper, ou celle en dessous et sacrifier une partie de la surface d'impression), fais le calcul de ce que ça m'a couté, et compares avec la plaque de verre, depuis que je suis passé sur du verre, je n'ai JAMAIS eu besoin de le remplacer.1 point
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Moi j'aime bien les modos qui se prennent pas pour Jupiter et qui savent faire preuve d'un brin d'auto-dérision.1 point
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@maeke peux tu m'envoyer une belle photo du visage de ton chatounet ?1 point
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Autant linker l'original: https://www.precisionpiezo.co.uk/shop Un peu plus cher certe, mais ça ne fait toujours qu'env. 3€ si on prend l'Universal Z-Probe seul. C'est livré rapidement des Royaumes Unis, DFORCE n'est qu'une prévente, et ça rémunère son créateur. Car, sans aucune honte, les cloneurs renvoient vers le site original pour trouver de l'aide.1 point
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toujours commencer par effacer l'ancien état, ça évite les valeurs erronées s'il y a un problème en mémoire.1 point
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Alors d'accord que l'anglais est nécessaire dans ces domaines techniques MAIS nous sommes sur un forum français et je trouve dommage que lorsque les termes techniques existent et qu'ils ne sont pas ambiguës dans notre belle langue nous ne les utilisions pas. Une langue, c'est comme tout organe: lorsqu'il /elle est de moins en moins utilisé(e), il / elle s'atrophie . Ce n'est que mon avis mais je le partage . Donc: courroie avec écart de dents de 2 mm ou courroie au pas de 2 mm...1 point
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GT2= C pour m'en rappeler qui veut dire en anglais gap=espace et T=dents puis pour le reste c'est pareil. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk1 point
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La photo n'est pas géniale, mais voilà mes dernières impressions. Dans le cadre d'une exposition des "artistes amateurs" de mon village, j'ai proposé une cinquantaine de boucles d'oreilles que j'ai réalisées avec Tinkercad. Toutes ces boucles d'oreilles ont été imprimées avec des filaments majoritairement en provenance de Grossiste3D, les autres de la marque PolyMaker (PolyMax PLA et PolyPlus PLA). Le logo de la SmartCub3D se trouve en haut à droite. Le vernissage aura lieu dimanche prochain.1 point
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Salut les copains La nouvelle avance lentement, très lentement, mais ça avance quand même Les câbles sont déjà tirés, la plupart sont branchés mais il me manque des cosses donc pour l'instant je ne peux rien faire, il faut que j'aille au magasin de bricolage Et aussi faire un câble management bien propre1 point
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je m en sors pas dans la conf machine . pas de choix imprimante ou alors je trouve pas. help please1 point
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salut spencer pour la sd tu as pas trop le choix pour l instant . lorsque tu changes de fichier sur la carte il y a un bouton reset sur la carte mere ca equivaut a un a/m. par la suite il est possible de faire un serveur d impression avec octopi et la toutes les options seront accessibles d un clic de souris1 point
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oui mais c est vraiment la chatte de la voisine pour de vrai. j y peux rien la dessus si vous avez les idées mal placées1 point