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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/12/2018 Dans tous les contenus

  1. Bon deuxieme et derniere intervention de ma part , mon temps etant compté…!!!. TOUTES, TOUTES les imprimantes qu'elles soient chinoises , américaines ou de l'europe de l'est SOUFLENT sur le corps de la hot end…. après que vous vouliez aspirer c'est en effet une révolution… !!! ceci dit vous pouvez meme occuper des ronds points pour imposer l'extraction sur les hot end …. ça ne me derange pas... tous ceci est en mode "humour"... En souhaitant à tous un joyeux noel…. bonne soirée
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  2. @petiflamand L'impression a été faite avec du PLA noir de chez Ice. Avant de peindre, il faut mettre un primaire. J'utilise des peintures Vallejo qui sont mixables pour obtenir toutes les couleurs souhaitées. La partie avec les pierres et le toit ont été recouverts de primaire noir, le reste recouvert de primaire gris pale. Le noir fait ressortir les pierres lors de peinture à la brosse, la couleur gris clair permet de faire ressortir les couleurs en général. Les boiseries sont travaillées avec une première couche de marron foncé, et une deuxième plus clair que l'on peint alors que la première couche est à moitié sèche, mais pas tout à fait (tout au moins, c'est ma façon de procéder). Cela permet un mélange des couleurs ajoutant du réalisme. A noter que la mise en peinture représente un temps non négligeable si on veut de la crédibilité. Le prochain truc que je fait, je le filme de A à Z pour expliquer ma technique utilisée. Le stl source vient de Hero's Hoard qui propose de très nombreux modèles pour le rpg et de très bonne facture. Cette maison est l'une des pièces imprimées pour la réalisation d'un donjon et dragons auquel vont jouer les enfants à Noël (environ 60 pièces modulables et aimantées pour construire divers donjons et caves, une centaine de personnages, monstres et accessoires de décoration, des tuiles de sol et des accessoires en carton fort décorés pour le réalisme, des lampes leds et même un arduino pour l'éclairage et la gestion de certaines énigmes). Le tout est bien sur sonorisé à l'aide d'applis IOS, l'ambiance lumineuse globale étant faite par des lampes wifi télécommandées. Les prints sont réalisés avec l'Anycubic I3 pour les grosses pièces et la Photon pour les petites ou celles demandant des détails. Je suis dessus depuis mars 2018, gros boulot ! Ils doivent filmer leur partie, je vais en prendre des bouts pour monter une rapide vidéo détaillant toutes les pièces imprimées.
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  3. En cette période, ne serait-il pas préférable d'utiliser des huitres ? Frette? Injection? ...
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  4. ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici... ça c'est du génie pur
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  5. La question n'est pas de réinventer la roue, ni de pinailler, mais bien d'optimiser le refroidissement. Si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, on ne connaîtrait aucun problème de bouchage de buse... En fait, en aérodynamique, ce n'est pas comme ça qu'on calcule: J'ai expliqué pourquoi le ventilo doit extraire l'air et non le pousser: pour une histoire de rebonds, et de perturbations du flux, vu la plaque qui ne dirige rien. Outre le refroidissement incomplet, l'air vient perturber l'action de refroidissement du fil, et engendre des vibrations nocives pour le moteur lui-même. Par ailleurs, l'exemple d'un PC est incomplètement analysé: si le flux n'est pas canalisé, bien sur qu'on souffle directement sur le composant à refroidir. En revanche, si le flux est guidé, on aspire. C'est partout pareil, et si cette finasserie déplait à certains, au fond, ce n'est pas très grave ! Et ce n'est pas pour rien que comme il est dit plus haut, l'air chaud doit être évacué, dans les systèmes les plus performants, par une cascade de ventilos à l'arrière. Des exemples? Prenez un ventilo, qui est fait pour agir en milieu ouvert: il souffle. Prenez une VMC, qui aspire l'air dans le pièces humides: elle aspire, et il est conseillé de la mettre au plus proche de la sortie. Prenez un ventilo de moteur de voiture: il souffle vers le moteur, car il aspire de l'air frais venant de l'extérieur, de l'avant vers l'arrière. Pour reprendre l'exemple de la VMC, il suffit de comparer avec les systèmes fait pour la deuxième monte et qu'on trouve dans les WC des appartements anciens: il s'agit de ventilos radiaux collé au plafond, et qui soufflent dans une canalisation. Côté rendement, c'est ce qu'il y a de pire. Mais côté montage, évidemment, c'est tellement plus simple... Bref, dans le cas d'un montage avec fang, on peut prendre le problème par tous les bouts, le plus efficace est bien d'aspirer l'air et de le balancer par l'avant. Mais bien entendu, si ceux qui acceptent de se prendre la tête avec des améliorations de leurs machines trouvent idiotes mes remarques, qu'ils se regardent bien droit dans les yeux (ce qui n'est pas facile, j'en conviens !) et qu'il se demandent si quelquefois, la démarche n'est pas la même...
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  6. Bah oui, pas étonnant, je suis en optiboot et j'ai un écran de A6 sur mon AM8, donc forcément mon firmware est trop gros pour le bootloader d'origine, mais en plus les paramètres mécaniques ne sont pas les bons, pas faute de t'avoir dit que mon configuration.h ne te servira à rien. La prochaine fois tu feras confiance un peu plus à ceux qui savent.
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  7. Tu peux le trouver sur Youmagine ici (chez moi ça me signale un problème de certificat non sécurisé (mais que font les administrateurs réseau )).
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  8. Bonjour à tous, J'ai reçu mon Alfawise U20 ce midi et grace à tous les tutos, conseils, trucs et astuces de ce forum, j'ai commencé les impressions. J'ai imprimé le "Carré" et l "ADN" existant sur la carte SD et le résultat est très bien. A noter que l'imprimante était bien réglée, j'ai juste resserré quelques vis, mais il n'y avait pas de jeu dans les 3 directions. Je viens de lancer l'impression de la fameuse molette pour le réglage du plateau. Un grand merci à toutes les personnes qui alimentent ce forum, ça fait un mois que je lis et visionne les différents sujets et cela m'a bien aidé pour l'installation de l'imprimante.
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  9. Je suis tombé (sans me faire trop mal quand même ) par hasard sur un article décrivant un dispositif de surveillance (un " watch dog " en bon français ) d'une imprimante 3D doté d'un coupe circuit programmable en fonction d'une température de consigne. Je pense que ce dispositif peut être adapté à d'autres types de surveillance vu qu'il est à base d'arduino. https://create.arduino.cc/projecthub/binsun148/3d-printer-thermal-runaway-watchdog-thermistor-tester-4a0ebb
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  10. Le risque c’est que le filament fonde plus haut dans le radiateur et que la buse se bouche.
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  11. T'as vu @Jean-Claude Garnier, t'as du soutien!!! Je me suis fais lynché comme un bleu!!!!
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  12. Salut, Je me suis plusieurs fois posé la même question. Précédemment sur ma CR10 S5 j'avais des problémes de ghosting, j'avais beau changé l'accélération et le jerk via le Gcode rien n'y faisait. J'ai donc fait ce petit essai : 4 trous taraudés dans la plaque support Un support en PLA pour l'anti backlash nut Un support PLA pour le moteur Jonction moteur tige trapézoïdale avec accouplement souple et dur Réglage des pas/mm et accélération dans le firmware Résultat : C'est encore pire!!! Avec l'accouplement souple ca manque clairement de rigidité, ca agit comme un ressort (surtout vu le poid du lit chauffant sur la S5). Avec l'accouplement rigide ca tourne mal quand trop proche du moteur, ca compense mal le désalignement. Avec un montage pile poil ca devrait marcher mais ca n'en vaut pas l'investissement. Je suis repassé à la courroie, j'ai changé l'accélération et le jerk dans le firmware et là au miracle ça imprime du feu de dieu. Smoothieware est pourtant censé accepter les changements via la Gcode du fichier à imprimer (ma S5 fonctionne avec une MKS Sbase 1.3). Donc voila, je suis content d'avoir essayé au moins maintenant je suis fixé (et par la même occasion j'ai réglé mon problème). Voici quelques photos pour montrer à quoi ça ressemble.
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  13. Les vieux sont suffisamment sages pour savoir que quand il s'agit d'une technologie récente, ils n'en savent pas plus que les jeunes, l'inverse est rarement vrai.
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  14. Salut tout le monde, un motard de plus avec vous, passé sur le tard, y a six maintenant, j'ai commencé avec un Honda seven fifty de 92 (excellente machine pour apprendre), et je suis maintenant sur un CBR1000F de 1989 qui approche les 120 000 kms , et qui tourne super bien, c'est costaud ces vieux machins! . Pas de photos sous la main (suis au taf là )
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  15. Je sais bien que ça n'a strictement aucun rapport avec la 3D, mais je ne résiste pas au plaisir de vous tirer un petit sourire. Vraiment, on ne sait pas ce qu'elle a imprimé, la pauvre, mais là...
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  16. Salut, Je ne dirai pas que ta question n’intéresse personne. Je pense simplement que certaines personnes n'ont pas forcement le temps, en semaine de passer sur le forum. De plus, ta question concerne une CR10, imprimante que chaque membre du forum n'a pas et ne sais pas forcement comment elle se calibre. Faut juste attendre un peu.
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  18. j'avais 1mm de décalage entre le bas de la vis (en ligne avec le moteur) et le haut (dans le roulement de la pièce noire reçue de chine). j'aurais pu conserver le support roulement en haut d'origine mais j'ai remarqué que le roulement était plus petit dans la pièce d'origine du coup je me suis imprimé cette petite cale et c'est bon
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  19. elle a pas l'électricité à tous les étages
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  20. 6 grammes ! c'est quand même 25% de masse de gagné sur le premier modèle ! Je préfère celle là, l'autre était trop mastoc ... A+
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  21. Bonsoir, Le bon terme est : MOSFET (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor)
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  22. Et moi, je n'arrive jamais à savoir si c'es MOFSET ou MOSFET..... C'est comme ma droite et ma gauche.... une légère dyslexie malgré les pense bête débiles du genre... pas dure, la main gauche c'est celle qui a le pouce à droite! Et puis @Bosco2509, tu remarquera que le maitre Yoda parle allemand en fait!
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  23. Pour l'alfawise U20, les drivers sont intégrés à la carte mère, ce sont des A4988 et résistances R100 : En ce qui concerne les moteurs, ce sont tous les quatre des 42BYGH40H-2-19D :
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  24. Hello Je déterre ce topic car j'ai trouvé chez Leroy Marlin une forme de cornière en alu qui fait pas mal le job. Ça fait pile l'épaisseur du verre et du plateau. Et en plus c'est "esthétique", ce qui devrait plaire à notre esthète @rmlc460
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  25. j'adore les personnes qui veulent recréer "la roue" qui doit bien dater de 5000 ans…. toutes les imprimantes ont un ventilo qui souffle sur le radiateur ...mais….!!
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  26. Je suis en voiture et je fais le V quand un motard me tent la jambe. Je n'ai pas le permis moto, j'aimerai le passer et je rêve d'un bandit, mais le problème est que le comportement des gens sur la route est de pire en pire et j'ai peur pour cela.
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