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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/04/2019 Dans tous les contenus

  1. @Mad_noob Voici le début du fichier commenté : Je ne vois rien d'anormal dans ce début de gcode. Le principe, quand la mise à zéro des trois axes a été effectuée, c'est de lever la buse de la hauteur de couche demandée, sinon la matière extrudée n'aurait aucun espace pour s'écouler (comme sur le dernier dessin ci-dessous). Exemple sur ce schéma (propriété de @Bosco2509 Éventuellement tu pourrais tester en remplaçant la valeur de 0,2 par celle correspondant à la hauteur des couches suivantes: 0,15. Je ne me souviens plus si tu as indiqué sur quelle surface tu imprimes et à quelle température (je suis ballot, pour la température c'est indiqué dans le gcode 50° pour le lit). J'imprime rarement avec une température aussi basse pour le lit, plutôt 65° pour la première couche puis 60° pour les suivantes. Ça fonctionne très bien avec mon plateau (feuille de PEI), je n'ai jamais de pièces qui se décroche . Tu peux éditer le gcode (c'est un fichier texte) avec un bon éditeur (Notepad++ sous Windows, Vi / Nano sous Linux). Tu remplaces : M190 S50.000000 par M190 S60 et G0 F3600 X83.288 Y86.266 Z0.200 par G0 F3600 X83.288 Y86.266 Z0.15 Tu enregistres et tu testes.
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  3. Bonjour, J'ai reçu ma nouvelle Tornado ce matin, et voici mes premiers retours: - pas de notice de montage dans la boite. Je l'ai trouvé en téléchargement en anglais. En rangeant le carton d'emballage, après le montage, je vois une étique sur un des coté avec un QR Code et la mention : lisez ce code pour télécharger la notice en Français ! Trop tard.... - les pièces en alu, hormis le châssis, sont de couleur or. - pas de revêtement sur le plateau en verre. Je me réjouissais de ne plus avoir à utiliser les sticks de colle au vu des essais et bienfaits vus sur Youtube, et non... il n'y en a pas. - le plateau n'est pas si plat que ça, contrairement à ce que j'ai vu sur Youtube. En effet, j'ai un creux de 0.1mm au centre. Les premières impressions n'ont pas réussi par manque d'accroche. Du coup, en l'absence de BL Touch, j'ai réglé le plateau de la manière suivante : 1) auto home des 3 axes 2) soulèvement de l'axe Z de 0.1mm 3) normalement, on doit régler le plateau pour qu'une feuille de papier de 0.1mm passe tout juste. Moi, j'ai réglé le plateau pour qu'une bande de clinquant de 0.03mm passe tout juste. Je devrait donc avoir une épaisseur de première couche de 0.23mm au lieu de 0.3 (paramétrée dans Cura), mais au centre, elle fait en fait 0.33. Sans tricher, elle ferait 0.4mm, et l'accroche ne se fait pas bien, ce qui est normal avec une buse de 0.4. - j'ai contrôlé le serrage de toutes les vis et tous les écrous déjà montés sur l'imprimante, et heureusement, car plusieurs n'était pas bien serrés. Bilan : je suis pour l'instant satisfait de ma nouvelle acquisition. Je pense poser un BL Touch, et un deuxième axe Z dans le futur. Mais tout se passe toujours bien, je m'en passerai peut être. Christian.
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  4. Modération : @Tbt203 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  5. Salut, La CR10s ferait-elle exception ? Pour que le moteur PAP de l'extrudeur fonctionne (sur la plupart des imprimantes), il faut que la tête d'impression soir chaude à partir et au-delà de 190°. Cordialement
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  6. Hi hi, je disais rien des fois que ça passe....
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  7. Moi non plus ! Je me suis laissé emporter par mon élan. Ma carte mère, tout comme celle des Zanet a8, a deux connecteurs Z qui se partagent le même Pololu, comme s'il y avait un câble en Y incorporé à la carte Mais comme tu le sais, si je défends un peu mon bistèque en mécanique, en électro chuis une bite.
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  8. merci pour vos reponses j'ai trancher tornado en route..... l'aventure ba bientot commencer....
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  9. Me too. Et je vais même vous dire un truc, si je débranche un des deux moteurs, ça marche quand-même, l'un entraînant l'autre, va comprendre..... C'est pour ça qu'un seul suffirait. Chépa, je vais voir. Moi quand ça marche je m'emmerde @Jean-Claude Garnier Mon cher JCG Es-tu bien sûr que tes moteurs soient en série? Moi pas Et tu vas comprendre pourquoi grâce au dessin ci-dessous : J'ai représenté 2 moteurs type Nema 17 branchés d'un côté en // et de l'autre en série. Puis dessous, j'ai gommé un moteur sur chaque raccordement et j'ai représenté (sens conventionnel ou pas) la circulation du courant depuis le stepper et son retour dans icelui. (j'ai un peu merdé avec les flèches mais ça reste compréhensible) En // on a bien sortie et retour pour chaque enroulement mais le chemin est coupé en liaison série... C'est logique, deux ampoules branchées en série n'éclaireront plus si une des 2 était enlevée ou grillée.
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  10. Un truc a surveiller. Les vis des coupleurs ont tendances a partir avec les vibrations...
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  11. Toujours aussi beau. On dirait que c'est en métal . Chapeau bas, M(i|a)ster @razor
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  12. Ça marche à tous les coups, c'est fabuleux ! la bise @Jean-Claude Garnier Ça y est, il est baptisé ton topic @Christian67, tout va bien !
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  13. Tsé ce qui te dit le "truc qui pique" ???
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  14. Bonjour, à tous j'ai acheter mon Ender 3 pro il y a environ 2 mois et j'ai investi dans le kit de Créality pour avoir le BL Touch : https://fr.aliexpress.com/item/Nouvelle-mise-jour-BL-Tactile-Lit-Auto-Nivellement-capteur-TACTILE-CAPTEUR-pour-CR-10-S4-S5/32966810348.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37nWC4Tx Pas de problème particulier pour le montage tout est fourni pas de soudure à faire .... et le marlin 1.1.6 de Creality est flashable avec la clé usb fournit Après le premier auto Home la tête s'écrase de quelque MM sur le bed, Je règle le Z offset comme dans la procédure fournit mais j'ai toujours ce problème ou il percute le bed Je vous partage la vidéo pour voir plus précisément ce qui se passe : J'attend vos retours Merci beaucoup
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  15. Bonjour, Je me garderais bien de donner des conseils concernant la smoothieboard que je n'ai pas utilisée. Toutefois elle semble plus destinée aux imprimantes 3D, avec semble-t-il effectivement une possibilité de piloter un laser par PWM. Mais d'une part la puissance d'une broche est largement supérieure à celle d'un laser diode, d'autre part il serait dommage de griller une carte relativement onéreuse en voulant faire l'économie d'un contrôleur externe peu couteux. A mon avis, la bonne méthode est donc bien de dissocier les fonctions.
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  18. Ok Mes gros doigts ont malencontreusement confondu la touche Suppression et Entrée d'où l'édition dans la foulée de mon message. On aurait aussi pu se dire que je lui donnais la note afin qu'il s'accorde
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  19. @Mad_noob La Ender 3 (pro ou pas) peut récupérer les valeurs d'origine du firmware sans avoir besoin de reflasher l'imprimante (d'autant plus que la carte de ton imprimante n'est pas équipée d'origine d'un chargeur de démarrage (bootloader) dont l'installation est nécessaire avant de pouvoir flasher une nouvelle version de Marlin). Via le menu du boitier tu peux accéder à l'option Control, Restore failsafe qui récupérera les valeurs du firmware pour les remettre en EEPROM. Les menus du boitier de contrôle: LCD Menu Tree.pdf
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  20. @Breizh-gamer18 Tu peux utiliser un petit collier "rilsan" pour bloquer le glissement du PTFE ou sur Thingiverse tu trouves des modèles à imprimer comme par exemple >>> ici <<<. Exemple sur ma CR10 avec l'extrudeur Titan:
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  21. Une fois que tu as pousser la bague et poussé le tube en même temps jusqu'au fond, il faut tirer la bague pour verrouiller
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  22. Salut , c'est qu'il faut le changer , il est fatigué .
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  23. Au risque de te décevoir, aucune "chinoiserie" dans ton budget n'est une solution "idéale" ou "parfaite" sur laquelle tu ne devras ni bricoler, ni corriger, ni changer quelque chose; mais cela fait partie du jeu et surtout du plaisir de découvrir, d'adapter, d'améliorer, de corriger... A force de vouloir faire à "pas cher", les fabricants chinois rognent sur la qualité des composants et même sur la qualité des copies (clones) de composants qu'ils utilisent... y a pas de miracle; mais d'un autre coté c'est une excellente école pour apprendre et comprendre comment ça marche et surtout pourquoi cela ne marche pas comme on le souhaiterait. Si tu veux qualité et fiabilité dès le départ, regarde chez Prusa la i3 MK3s, mais c'est 3x ton budget... c''est donc un choix à poser au départ en connaissance de cause. Perso, je suis parti sur une Creality CR-20, machine bien foutue a priori au départ, mais j'ai quand même été obligé de changer de nombreux composants par essais et erreurs pour obtenir à l'arrivée une machine réglée aux petits oignons qui correspond à mon attente.... cela a aussi un coût: aux 400€ de la CR-20 au final j'ai dépensé plus de 300€ de plus en pièces détachées et essais divers. Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de cette expérience, mais si c'était à refaire je partirais probablement vers la Prusa pour m'épargner quelques frustrations au vu des sommes effectivement dépensées.
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  24. Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 
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  25. Comme aime à le dire de façon poétique @volavoile: En cas d'éponge, à la sous-extrusion il faut que tu songes. Peut-être une tête obstruée. Ne connaissant pas la tête que tu utilises. Si le tube PTFE traverse la tête pour aller jusqu'au contact de la buse alors la photo que tu montres est généralement signe d'un PTFE qui ne va plus jusqu'à la buse. Un bouchon de filament s'est formé et le filament rigide a du mal à passer à travers celui-ci. Comme tu le dis un démontage / nettoyage ne peut pas faire de mal. Bon courage.
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  26. Salut à tous, je suis à la recherche de ma future 3e imprimante, apres m'être fait la main sur une prusa i3 chinoise (qui va pas trop mal, mais bon...), après une home made type open maker pilotée par une GT2560 (mks Sgen en cours de livraison), j'ai besoin, pour un certain confort, d'un plus grand volume d'impression... J'ai beau comparer, je n'arrive pas à me décider... le top serait l'alfawise U20, mais malheureusement, 60 jours de livraison selon gearbest... La CR10s est trop chère à mon gout...et surtout dépassée désormais... la ender 3 ne rentre pas dans le critère taille... bref, j'ai besoin de vous, et de vos liens... merci d'avance... @Heliox : j'adore ta chaine, me suis abonné, vraiment sympa, je vous la conseille, un peu de fraîcheur et de douceur, ça fait du bien dans ce monde de brutes....
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