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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 31/08/2019 dans Messages

  1. Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir un plateau trop grand que trop petit ! Mon imprimante à une surface d'impression de 210x210x205 mm et j'ai déjà atteint plusieurs fois la surface d'impression maximum au moins dans un sens voir deux !! J'ai même dû renoncer à un projet à cause d'un plateau trop petit. Je viens de commencer un nouveau projet et j'ai dû demander à un membre sympa du forum de m'imprimer deux pièces toujours à cause de ma surface d'impression trop petite. À mon avis, la surface du plateau est plus importante que la hauteur d'impression. Pour le moment, je n'ai jamais été gêné par la hauteur d'impression de mon imprimante, alors que la surface du plateau me dérange de temps en temps. Pour la Prusa MK3S, je trouve dommage de ne pas avoir mis un plateau carré de 250x250 mm, surtout que je ne vois pas la raison de ce choix de 250 x 210 mm ! Après presque 2 ans d'utilisation, je pense que la taille idéale est un plateau de 250 x 250 ou 300 x 300 mm. Pour ma prochaine imprimante, j'avais un coup de cœur pour la 3D Online Magma 250, mais le peu d'information sur cette imprimante me refroidit un peu et elle est en rupture en permanence. Il y a un membre du forum qui en a acheté une, mais il ne donne aucune nouvelle !!
    2 points
  2. J'ai mis à jour le repo hobi avec le 4e bouton... et le RST ah et j'ai ajouté le support de -DLK1/LK2/LK4 pour les gens qui ne veulent pas voir la marque Alfawise sur leur imprimante
    2 points
  3. Salut à tous J'ai eu l'idée de créer ce poste pour permettre à tout le monde de partager et de s'inspirer des paramètres d'impression pour Simplify3D. Alors, merci de respecter ces infos : -Modèle d'imprimante -Modification matérielle -Diamètre de buse -Diamètre de fil Si vous avez des idées d'autres infos, n'hésitez pas A vous de jouer !
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  4. Il indique 800€ de budget. S'il se débrouille bien il s'achète une Chiron et une Predator
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  5. Salut @Tipstos, j'ai déplacé ton topic dans la rubriques "'bons plans" mais tu es prié d'arrêter de poster des liens affiliés
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  6. Utilisation géniale ! Bravo ! Le joli couple !
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  7. Dans ce cas là, c'est mon p'tit neveu qui pourra la tester
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  8. le 140 mm/s est raté vu que cura est débile , j'ai changé de machine pour creer un stl pour l'ender3 et il m'a remis l’accélération a 3000 et saccade a 20 quand j'ai remis la U20 le con d'ou la merde sur la tranche de la pièce le 3D870 est plus résistant et j'ai pas réussi a trouver des réglages corrects pour la recuisson , mais tel quel c'est déjà excellent comme filament pour les pièces de la machine
    1 point
  9. Hello à tous, Pour ceux que ça intéresse, je viens de publier ma 1ère création sur thingiverse: un support de cable de bed pour nos U20 One... Comme je veux faire un "chain cable" j'ai repris un design existant pour le 1er maillon, celui du bed. Et ce 1er élément n'est pas tout à fait symétrique, mais j'ai pas réussi à corriger ça en édition de fichier STL... Jje débute aussi avec Fusion... J'avoue que j'ai bien ramé avec l'édition du fichier STL. Pour revenir au support: il se clipse sur le plateau métallique rouge, aucune vis n'est nécessaire. J'ai un peu tâtonné pour limiter la quantité de matière tout en conservant de la rigidité. C'est sans aucun doute perfectible, et je suis preneur de la critique (constructive hein, pour les co..eries, je suis autonome ). Et sinon, libre à vous de jouer avec ! https://www.thingiverse.com/thing:3838700
    1 point
  10. Oui c'est un phénomène connu sur les Ender 3. Soit tu le tournes de 90°, soit tu le monte sur une équerre support (cf thingiverse), soit tu limes environ 2mm à l'angle du BMG et normalement ça passe.
    1 point
  11. @Dangerousazote Le principe d'un forum d'entraide, c'est que les utilisateurs y sont bénévoles et n'interviennent que si / quand ils ont des réponses. C'est un lieu de partage même (y compris) quand on trouve la solution soi-même . Un SAV a par contre lui normalement une obligation de moyens / résultats mais nous n'en sommes pas un . Le sarcasme n'est probablement pas le meilleur moyen d'obtenir une prochaine aide si éventuellement tu en avais besoin un jour.
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  12. Bonjour, Comme cité plus haut, voilà des photos de mon caisson presque fini, car je n'ai plus de cornière alu poli. L'imprimante n'est pas encore branchée, je ferai ça fin septembre, car il faut que je la révise entièrement pour pouvoir commencer l'impression de mon bateau. Je vais consulter votre post Titi78, je suis également intéressé, car j'ai imprimé le modèle en place sur l’imprimante en PLA, mais il faut que je l'imprime en ABS. Dans le caisson, ça risque de chauffer. La structure en inox est pour consolider l'assemblage, car il fera quand même une longueur d'environ 1 mètre
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  13. attention les écrans tactiles BTT ont un firmware… voir ce lien pour le 3.5 V1.2 https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TFT35-V1.2?spm=a2g0o.detail.1000023.9.2e686c3chaRpdw&file=BIGTREETECH-TFT35-V1.2 je viens de recevoir la V3.0 mais encore mis les mains dans le firmware https://fr.aliexpress.com/i/4000051343302.html
    1 point
  14. Tu as raison, mais je constate de plus en plus souvent que beaucoup de gens ne savent (veulent) plus bricoler qu'à grands coups de carte bleue.
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  15. C'est un ventilateur en 3 fils : Masse, +12 (24)V et PWM. PWM = Pulse With Modulation, c'est un signal de commande qui permet de faire varier la vitesse du ventilo sans changer la tension du ventilo.
    1 point
  16. 1 point
  17. La carte mère de l'imprimante, justement gère tout ça . Tu peux demander à ne pas chauffer du tout le plateau, ça fonctionne très (moyennement plutôt) bien avec du filament PLA. En fait c'est toi qui choisit la température du plateau. Donc je ne vois pas ton problème de vouloir limiter la consommation du plateau .
    1 point
  18. On sait qu'un plateau chauffant est une résistance : on peut donc appliquer bêtement la loi d'ohm : U = R x I. Considérant que la résistance du plateau est fixe (la description de produit dit pour 12V « between 1.0 and 1.25 Ohm »), l'intensité va augmenter avec l'accroissement de la tension (I = U / R). On peut donc piloter le plateau par PWM (c'est ce que font les cartes des imprimantes) pour faire varier sa consommation (et aussi la puissance de chauffe, P = I x U tout ça tout ça…). J'ai bon ?
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  19. si l'écran tactile ne fonctionne plus, je contacterais le SAV pour faire jouer la garantie.
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  20. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @cheiney Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
    1 point
  21. Bonsoir, Je ne vois rien de compliqué ni de surprenant dans cette vidéo. Toute machine (surtout low-cost) réclame une mise au point et quelques adaptations personnelles. C'est ce qui fait tout l'intérêt de l'opération. Sinon autant acheter une machine sur étagère et la payer 10 fois plus cher. Mais où est le plaisir ? Tenter d'adapter une imprimante 3D sera beaucoup plus difficile et à mon avis sans atteindre le résultat escompté.
    1 point
  22. Merci à toi pour avoir partager tes trouvailles
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  23. Salut @Guillaume3D, content que ton projet avance. Si tu veux faire tester la robustesse de ta guitare par le guitariste du Groupe Hysteria que je connais bien (http://www.hysteria-deathmetal.com/) fais moi signe !
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  24. OK ! Je serais CASH ! L'origine de ton problème se situe entre la chaise et l'imprimante ! Pour détailler plus : Tu as mis ton impression en "Pause"... en demandant à ton Ender 3 de changer de filament... c'est exact ? As-tu simplement changer de filament ? Je suppose que non... et tu as simplement éteint ton imprimante. Et... en l'occurence... ton imprimante... attend que tu relance l'impression... ou accessoirement que tu l'annule en l'arrêtant celle qui a été interrompût. Vois ton imprimante comme un robot : Tu lui as dit : STOP ! Met toi en sommeil ! Il s'est alors arrêté... s'est mis en pause/sommeil... Et là... tu voudrais qu'il te joue du violon... Eh bien pour cela... il faut lui dire de se réveiller avant... tu ne crois pas ? Donc navigue sur le menu de ton imprimante. Tu dois avoir les 2 options dans le menu : Resume > pour reprendre l'impression Stop ou Cancelled > pour annuler ou stopper
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  25. merci pour ta pub, tu es rémunéré pour les liens ?
    1 point
  26. Un très grand merci à toi @pascal_lb ! Honneur et Respect ! Chapeau bas ! Après "Re-Vérification"... effectivement.. en remesurant sur 100mm, la mesure montre qu'il y a un défaut. Avec les steps/mm réglé à 400, si je demande 100mm, j'obtient seulement 96,4mm. J'ai donc été sur la page : https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise Fort pratique cet outil... moins de prises de tête... J'obtient donc : 414.937759 steps/mm Ce qui est très proche de la valeur que @fran6p a donné précédemment (415). Je viens donc de régler à 414.94 (j'arrondi au dessus). Merci à tous. Je vais de ce pas... lancé un petit print, histoire de tester cela.... Edit : Le print aurait déjà été achevé... si le Polybox n'avait pas encore fait des siennes (de temps en temps il bloque le bon déroulement des bobines > soucis de roulements > déjà changé 2 fois). Réparation provisoire faite... je relance le print.
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  27. Hello, Pour info, il y a une section "Bon plan" dans lequel ce topic aurait été mieux je pense : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/90-bons-plans-et-crowdfunding/ Sinon, pour moi le vrai bon plan sur ton lien, c'est 1kg noir + 1kg bois à 30.20€ vu que le PLA bois coûte généralement entre 25 et 40. Merci pour le partage !
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  28. Merci J'ai vus dans la configuration.h de marlin une ligne qui permettait soit d'avoir un menu LCD "normal" soit un à le "Prusa". Vous avez essayé ? Prusa ou Prusa ORIGINAL ?
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  29. Hello tous, Je pratique sur les Arduino depuis 3 ans sur de multiples projets. L'important est de bien comprendre que le principe repose sur le coprocesseur AT Mega qui est strictement le même pour tous le monde. Ensuite il y a un régulateur de tension qui est une pièce plutot blindée. Le reste quelques composant CMS très très simple. Un arduino reste un circuit intégré avec un oscilateur. Donc l'acheté dix fois le prix n'a aucun intérêt, vraiment. J'achète les miens sur aliexpress à 1.5$ frais de port inclus. Engraisser les chinois n'est pas mon fort non plus. Après il faut savoir ne pas se faire moquer de soit non plus sur les marges pratiquées.
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  30. Je me suis débrouillé et j'ai trouvé des bons paramètres et merci pour votre soutien..... sujet clos
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