Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/11/2019 Dans tous les contenus

  1. De mon côté je garde les bobines de filament pour en faire des couronnes de Roi pour la fête de l'Épiphanie, soit pour y mettre de la laine de poils de chat, soit pour faire de la muscu avec. Concernant les chutes et rebus de filaments, je les mange, tout simplement. J'ai une préférence pour le PLA rouge, car le vert me donne des gaz. La fête de Noël approchant et comme j'aime les bons PLAts, voici une petite suggestion de salade avec du PLA rouge agrémenté de quelques piments du jardin et d'une sauce Tabasco. Pour accompagner cette délicieuse salade, boire uniquement de la Vodka Motörhead. Et à quoi sert le verre de pif rouge ? Hein ? Réponse, à rien. Sauf à faire plaisir aux cardiologues. C'est une salade qui peut paraitre comme ça copieuse et très calorique, mais en fait, non. Elle se mange sans faim, mais il faut quand même avoir de bonnes dents et il est nécessaire de couper le PLA en petits morceaux avec de bons ustensiles. Ne pas oublier les cure-dents, qui vous serviront à piquer les mains de ceux qui voudraient vous voler un morceau de cette succulente salade. À j'oubliais, le citron c'est pour aider la déglutition, c'est un peu sec quand même le PLA.
    2 points
  2. Assiette en bois pour cadeau de naissance : Hêtre, 220x220x35, inserts en ipé, finition 1h30 à la boule de 12.7 Modélisation Fusion 360
    2 points
  3. Bonjour tout le monde Etant donné le catalogue des machines et des transformations qui s'opèrent chez Alfawise et Longer3d, avec tous les sujets créés qui en découlent, il devenait important de pouvoir résumer un peu tout ça. Nous ne séparons pour l'instant pas encore en différents sous-forums les deux marques citées, car cela est encore trop tôt et la séparation franche n'est pas finalisée. Alors donc, avant de poser toute question, ou de trop galérer pour vos recherches, ce topic est là pour centraliser un peu toutes les informations importantes qui les concernent et vous aider à y voir plus clair. ============================ D'abord, un peu d'histoire : En début d'année 2018, Gearbest cherche à lancer une nouvelle marque d'impression 3D. Ils rédigent un cahier des charges dont le principal atout serait de proposer le prix le plus bas, pour une machine équivalente aux Creality CR10, avec une taille d'impression donc de 30x30x40cm, avec un écran tactile couleur, et une carte puissante. Il créé la marque "Alfawise". Mais en parallèle, ils finalisent un accord avec un fabricant tiers, dont le cahier des charges bien différent, donnera naissance à la U10, au succès très modeste. Gearbest sélectionne alors Longer3D, fabriquant qui a commencé très modestement d'abord, en fabriquant des pièces pour des tiers, puis des petites imprimantes 3D pour le marché local asiatique, notamment pour l'éducation, puis s'est ouvert au marché nord-américain, avant de finalement se lancer dans l'impression 3D industrielle. A noter que depuis, Longer3D fabrique pour nombre de marques, comme "elegoo", "Anycubic" etc... A l'été 2018, la machine qui fera le succès de la marque, la Alfawise U20 est de sortie dans une fourchette de prix compris entre 260 et 230€, avec le succès que l'on connais aujourd'hui... Depuis la marque à sortie différentes variations de machines, comme la U20Plus, la U30, U30Pro etc... Mais alors que Longer3D continue de concevoir et assembler les machines pour Alfawise, a la fin du premier trimestre 2019, Longer3D annonce vouloir vendre sous leur effigie les machines déjà conçues, et d'en créer de nouvelles sous la marque Longer3D. Enfin, ils annoncent vouloir concentrer tous leurs effort sur cette stratégie, et donc de stopper la collaboration avec Alfawise. L'émancipation commence, et c'est là que la confusion règne... Voici la liste des machines conçues et fabriquées par Longer3D POUR Alfawise et autres : Et voici les correspondances entre les deux marques : ============================ Voici maintenant les topics principaux concernant ces machines : U20/LK1 & U30/LK2 & LK4 : "Tout sur l'Alfawise U20", "Bien démarrer avec son Alfawise U20", "[Tutoriel] G-code idéal de début et fin d'impression" [TUTO] Mise à jour du firmware Alfawise U20 [TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif), [TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi), Tuto - Reglage des drivers U20 Installation MKS SGEN > Alfawise U20 U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€ AlfaWise U-20 : Axe Z Supplémentaire U20 One : [Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste U30 Pro : Alfawise U30 Pro bien équipée ! ============================ Topic mis à jour régulièrement ============================
    1 point
  4. Non, le RPI ne peut pas lire la carte SD de l'imprimante. S'il le pouvait, ce serait hyper lent. La carte de l'imprimante ne sert plus que pour controler les entrées-sorties. Donc il n'y a effectivement aucun intérêt à avoir un lecteur de carte SD sur l'imprimante avec klipper. Il faut imprimer avec octoprint.
    1 point
  5. @J-Philippe Oh pas de souci. Prix prévu sur gearbest aux alentours de 350€. @bigfoot : J'ai prévu de mettre à jour le tableau en page 1, et placer un comparo technique
    1 point
  6. Hello Toujours pas eu le temps d'upload les photo. Pour le moment je ponce uniquement en grain 50. Le but est juste de raboté/égalisé les bordures et raccords. Je suis juste monté jusqu'au 240 sur le bras et le flingue pour avoir un rendu correct au touché après avoir dézingué le support. Le ponçage final par contre commencera à 50 pour finir en 800 avec différent grains entre temps. A force de me dire ''il faut que je commande du miliput'' j'ai perdu pas mal de temps. Du coup j'ai craqué et essayé un vulgaire rebouche tout universel qu'on trouve en magasin de bricolage. Résultat correct si bien étalé, un petit coup de ponçage et hop, on recommence. Mais faut vraiment que j'en commande car ce truc n'est vraiment pas optimal encore une fois. Du bricolage pour dépanné quoi. Les parois font 1mm d’épaisseur et j'en ai quatre. Pièce remplie à 10%. Je tire encore une fois des plans sur la comète, mais je vais tenter d'imprimer les quatre partie du support vendredi,samedi,dimanche et lundi. Plus de 40 heures d'impression. Motivation optimal!
    1 point
  7. Bonjour, Oui, pitch c'est le pas. Et cela ne fait donc aucunement avancer le schmilblick vu que l'on ne sait pas si on parle du pas apparent ou du pas réel (pas apparent x Nb de filets). Oui aussi, 1 seul filet au lieu de 4, les $100 (et 101 et 102) passent de 400 à 1600. Toutefois, il ne suffit pas de 10 mm de déplacement pour juger de ce réglage. Il faut mesurer sur la plus grande distance possible en fonction de votre machine. Cdlt.
    1 point
  8. Faudrait qu'ils fassent du filament comestible, y aurait moins de perte et qui sait peut être que la communauté pourrait éradiquer la faim dans le monde...salade de brim avec une tartine de raft, pour les gamins aussi qui viennent frapper à la porte à Halloween..ou pour les fin de mois difficile ... :s - Chéri qu'est-ce qu'on mange ce soir ..? - Des benchys ! Plus sérieusement une association pourrait être pas mal avec peut être une subvention et les cotisations y aurait moyen d'acheter le matériel et faire du filament recycler. S'associer avec les Fablabs pour la récolte ou pour le matériel tout simplement sous-traité l'extrusion, encore mieux ! ce sera plus cher au kg peut-être même pas sûr...mais il n'y pas l'investissement extrudeur et location du local.
    1 point
  9. Pour de l'amateur c'est clair qu'il faut prendre de l'étain plombé, nettement plus facile à utiliser, et fait des soudures brillantes contrairement au sans plomb. Penser aussi à avoir du flux intégré (âme décapante). Et le luxe, le SnPbAg (Etain Plomb Argent), de mémoire j'utilise de la Sn60Pb38Ag2, 60% d'étain, 38% de plomb et 2% d'argent. J'ai une bobine de 500g sans argent (Radiel Sn60Pb38Cu2 avec flux) en 0.8mm pour le tout venant depuis 25ans, acheté dans ma boutique d'électronique quand j'étais gamin (et pourtant j'en ai soudé des cartes électronique gravées au perchlo dans ma cave !), ça suffit pour une vie. D'ailleurs je me demande comment mes parents ont pu m'acheter un truc aussi cher quand je vois les prix aujourd'hui, c'est que je devais sacrément bricoler. Et d'autres bobines plus petites, pour un usage plus occasionnel, avec de l'argent, du gros diamètre, du petit diamètre etc...
    1 point
  10. Le pitch, en tout cas pour les écrans plat, c'est l'écart entre 2 pixels. Bref, si pour une vis à 4 filets, il faut $100=400, il est surement normal que pour une vis à 1 filet, il faille quadrupler la valeur. Ce soir, je finis d'installer les endstops et j'espère pouvoir lancer ma première gravure
    1 point
  11. Quelques infos sur les huiles et leur siccativité (caractéristique indiquant leur capacité à sécher) : https://patinedautrefois.fr/blog/info-gen/finitions-pour-contact-alimentaire/ https://patinedautrefois.fr/blog/info-gen/siccativite/
    1 point
  12. Tu n'auras jamais le même résultat avec une prusa qu'avec une CR10 Pourquoi imprimer de l'abs ? Imprimer sans un caisson de l'abs c'est vraiment très galère et il y a de très bon matériaux moins galère tout aussi bon. Perso je n'ai plus aucune imprimante avec capteur, une fois que tu as le coup de main (qui se prends très rapidement), changer un palpeur X pour un palpeur Y (tous les deux contrefait), je ne pense pas que ce soit à ce niveau que le choix se porte. Si tu veux un conseil, le voilà : Tu as besoin de combien en volume d'impression ? Tu as quoi comme budget ? Une fois ces deux questions résolues, tu auras juste à choisir un modèle qui te tente le plus (taille de communauté, réactivité du support, esthétique de l'imprimante ou encore transparence niveau firmeware) et tu auras ton modèle. Comme dit avant, elles se valent toutes à ce niveau. Pour ce qui est des projets à s'imprimer, ça revient vite à plus chère que de prendre une toute faite qui se monte en deux-deux et dont le résultat est bien plus sur.
    1 point
  13. si tu veux vraiment une machine solide et rigide, je te conseille de considérer le passage en am8 ou en tatara (structures en métal remplaçant la structure en acrylique). La structure am8 est plus ancienne et te demandera pas mal de mesures pour l'assembler correctement (et je te conseille la version avec les Y rallongés) alors que la tatara est carrément plug and play mais devra être coupée sur une machine (tu peux en trouver des toutes faites sur ebay, MAIS je ne te le conseille pas, elle ne sont ni officielles (tiers partie, les développeurs de la structure ne la fabriquent pas) ni passée par un contrôle qualité). am8 avec Y rallongés https://www.thingiverse.com/thing:2462104 Tatara https://www.thingiverse.com/thing:2736479 (version A8) https://www.thingiverse.com/thing:2693658 (version A6, pour d'autres lecteurs). En fouillant un peu tu trouveras un tas de modifs pour ces structures sur thingiverse Et pendant que j'y suis l'am6 (variante de l'am8 pour anet a6) https://www.thingiverse.com/thing:3479066 (attention les supports gauche et droite du chariot X ne sont pas très stables d'après ce que j'ai entendu, mais il en existe des variantes corrigées.
    1 point
  14. Ok je réglerais à 205, effectivement la bobine de PLA était fournie avec l’imprimante, je vais investir, merci pour les informations et bonne soirée à toi
    1 point
  15. Dans ce cas, tu peux prendre du câble, en 2.5mm² et y sertir deux embouts. Tu pourra te faire les longueurs que tu veux.
    1 point
  16. Bonjour, Je participe depuis peu de manière un peu plus active qu'a mon inscription et une chose me frappe en particulier, l'absence d'une zone d'échange multi-user. Nous avons donc une zone ''discussion'' sur les imprimantes 3d, qui est très bien mais semble avoir vocation à parler de détail technique, nouveauté,etc... ce qui est parfaitement son rôle. Les sous-forum concernant les fabricants sont remplie de topic concernant des problème ou autres détail technique spécifique à une marque cette fois-ci. Le souci est que ces zones abritent aussi les topics de publication de print et les topics d'user présentant leurs imprimantes. Et qu'on se retrouve donc avec un ''Vos plus beau print sur XXX machine'' très peu vivant avec parfois un seul user qui publie ses créations moi après moi sans grande interaction. Et des topics intéressant noyer dans la masse. Mes début d'idées pour favoriser l'échange autres que sur les problématiques: - Regrouper tous les topics concernant les print, avec comme seul règle de justifier l'imprimante, filament,etc... (le minimum syndical pour ne pas se perdre). Pour voir ce que l'imprimante du voisin est capable de faire sans devoir faire le tour de 10 topic. Ainsi les échanges entre les utilisateurs de marque différent sera grandement simplifier uniquement sur le domaine de la création. - Dissocier la parti ''aide techniques'' sur les topics constructeur de la parti discussion (présentation de son imprimante , de son caisson si elle en possède un,amélioration autre,nouveauté de la marque, etc...). Voir pourquoi pas une section tuto propre à chaque constructeur pour réorganiser un peu tout ça? Mais je pense que ça pourrait vraiment être sympa d'avoir un lieu pour échangé sans ''problème'' entre imprimeur fou. Où seul la bière et le plastique fondu couleront à flot! PS: J'ai déjà prévu le stock, je suis en route. (oupa...)
    1 point
  17. Pas du tout (ça n'a jamais été une option native de Cura). C'est un plugin qu'il faut ajouter via le marché en ligne (c'est gratuit ) :
    1 point
  18. Bravo pour ton auto réponse et cà mérite d'être en tuto Les pannes intermittentes sont les plus difficiles à trouver
    1 point
×
×
  • Créer...