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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/12/2019 Dans tous les contenus
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Si seulement c'était possible... Je saurai pas comment te montrer, mais c'est l'espèce de pièce en métal, au centre, qui s'est fendu en "Y" (en 3 morceau). Du coup le trépied, même posé sur le sol n'est pas stable, il tangue et peut tourner sans prévenir. C'est sur cet espèce d' "axe" que tout le poids de l'appareil photo (ici présent un Scanner) que repose tout les "parties" ainsi que les pieds, qui constituent le trépied... C'est cassé simplement dû à l'usure (et à l'âge)... il a vécu presque 30 ans... c'est déjà pas mal que quelque chose tienne aussi longtemps. Rien que pour accéder "visuellement" à la pièce, c'est déjà pas évident. La remplacer, demanderait que fasse sauter les rivets qui maintiennent d'autres pièces en place. Pas sûre de démonter le trépied sans casser autre chose. Les soldes de Janvier, c'est que le mois prochain... j'en profiterai pour un acheter un autre... et un deuxième plus petit "de table" PS : Oui... j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour en revenir à mon petit SLS Scanner... attention il n'est pas terminé, ce que vous allez voir est sujet à modifications : Oui ! La forme en carré est voulu exprès... L'un des participants à ce projet m'a explicitement demandé d'en faire un qui puisse être tenu à bout de bras, avec 2 poignées. Du coup... cela m'a parût naturel de le faire de la sorte. J'ai pas encore imprimé les poignées... il faut vous les imaginer de chaque coté des profilés. Dans un premier temps, je teste avec une simple webcam. Si le test est concluant avec une webcam, je passerai à une caméra professionnelle, avec zoom optique manuel (un peu comme celle sur le SLS David Scanner de chez HP), mais une version "chinoise" pour réduire les coûts.2 points
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Je viens de recevoir une brosse de chez trianglelab et je partage la qualité de cette brosse par rapport aux brosses des grandes surfaces que j’utilisais jusqu'à présent. Les plus, plus souple, mieux garni, nettoyage des buses impeccables moins agressif. Voilà c'est pas grand chose mais si ça peut aider au nettoyage de nos chers buses https://fr.aliexpress.com/item/33053117369.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29946c37Am7Wj12 points
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@yopla31 et @lion02 pour l'instant la sauvegarde eeprom sur la carte sd de l’écran est active si l'option qui va bien est décommenté dans le fichier pin de la skr pro : // Use one of these or SDCard-based Emulation will be used //#define SRAM_EEPROM_EMULATION // Use BackSRAM-based EEPROM emulation #define FLASH_EEPROM_EMULATION // Use Flash-based EEPROM emulation Mais a priori quelqu'un sur le facebook/github a réussi à rendre utilisable la carte sd sur la carte, ce n'est pas encore mis dans la marlin car il faut encore faire des tests pour vérifié son fonctionnement et le rendre compatible avec tout le reste, pas d'évolution normalement avant mis janvier.2 points
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Désolé si j'ai été expéditif... Je suis en cours de test avec mon module de commande pour la double tête. La sauvegarde EEPROM aurait été oublié par BTT sur la SKR Pro ? En tout cas, les caractéristiques annoncés du TFT 35 v2.0 : et ça fonctionne. Mes paramètres du configuration.h concernant l'EEPROM : ** * EEPROM * * Persistent storage to preserve configurable settings across reboots. * * M500 - Store settings to EEPROM. * M501 - Read settings from EEPROM. (i.e., Throw away unsaved changes) * M502 - Revert settings to "factory" defaults. (Follow with M500 to init the EEPROM.) */ #define EEPROM_SETTINGS // Persistent storage with M500 and M501 //#define DISABLE_M503 // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release! #define EEPROM_CHITCHAT // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM. #if ENABLED(EEPROM_SETTINGS) #define EEPROM_AUTO_INIT // Init EEPROM automatically on any errors. #endif2 points
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Bon, je vous préviens, j'ai plus l'habitude de suivre les tuto, mais avec l'expérience et le fait que le LK4 Pro soit très simple, j'ai pu installer mon 3d Touch (acheté chez trianglelabs) très facilement. Imprimer le modèle de support BLTouch https://www.thingiverse.com/thing:3526108 et l'installer Brancher le "3d Touch" à la carte mère Donc on branche le rouge sur le 5v, le marron sur le GND et le jaune sur le D7. (vérifiez que ça corresponde bien au niveau de la prise de votre machin "touch" ) Le noir sur Z- et le blanc sur Z+ (à la place de la prise du endstop Z en place, vous pouvez retirer définitivement le switch ). Ensuite il vous faut arduino IDE et un cable usb A, vous allumez l'imprimante, branchez le câble, dans le dossier que je vous ai joint vous lancez le "Marlin.ino" qui va lancer Arduino IDE. Vous choisissez dans le menu Outils le Arduino Mega 2560 en carte et en processeur, et en programmateur le AVRisp MKII. Vous téléversez et c'est presque fini Il va vous falloir régler le "Z offset" le distance que vous voulez entre la buse et le plateau, pour cela on va devoir ouvrir un terminal avec l'imprimante, soit via pronterface ou octoprint. Bref connectez vous, on lance un M502 pour remettre à 0 les settings (après le flash), M500 pour enregistrer. Etape dangereuse, vous pouvez lancer un G28 qui va faire un auto home en utilisant le 3d touch, gardez le doigts sur l'interrupteur de l'imprimante au cas ou ... C'est bon ? Pas de trou dans le buildtack ? Ok lancez un G0 Z0 pour centrer la buse, vous allez voir c'est encore un poil trop haut, c'est le moment de chercher le bon réglage du Z … du coup on y va tout doucement, G0 Z-1 … G0 Z-2, on se rapproche ? G0 Z-2.1 etc … jusqu'à ce que le papier frotte la buse comme vous aimez (une cale de 0.15mm c'est parfait) Ensuite un petit M851 Z-X.X, ensuite vous enregistrez par un M500 et c'est fini, vous pouvez faire un G29 pour le plaisir N'oubliez pas de rajouter un G29 dans votre gcode de début, mettez le après le G28. N'hésitez pas à revenir sur le Z offset si besoin (l'extrudeur claque à la première couche, diminuez le z offset, les objets se décolle, augmentez le ). J'ai pris le dernier firmware officiel de longer3d (identique chez alfawise), j'ai juste bidouillé la partie BLTouch, en principe c'est sur 25 points (sur la mienne c'est 16, c'est pas encore parfait). Marlin1.1.9_LGT0.3.1_LK4_Pro_BLTouch.zip1 point
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Bonjour, Suite à un télé versement de la mise à jour de MARLIN V1.19 qui ne fonctionne pas ! sur ma GEEETECH A10M j'ai perdu accidentellement le boot loader de la GT2560 V3 ? Voici j'ai cherché sur le net, pas de tuto ou procédure de récupération du boot loader. Il me faut restaurer le boot loader avec un ARDUINO UNO configuré en ICSP. Mais voilà je ne trouve pas de PIN ou de connectique ICSP sur la carte GT2560. (comment font les Chinois ???) Je ne veux pas me lancer à réaliser des micros soudures au risque d'endommager la main bord 2560 V3 de l’imprimante GEEETECH A10M. J'ai la solution pour réaliser le câblage de l'ICSP j'ai commandé ceci pour me connecter sur un module externe me permettant de réaliser des soudures propres sans générer des décharges électrostatiques sur la GT2560. Après environ 3 semaines, j'ai enfin reçu la nappe conductrice 40 pins x0.5 mm et le connecteur de la nappe qui va bien! les fournitures ici la nappe 40 pins https://www.ebay.fr/itm/250-mm-0-5-mm-à-40-broches-FPC-fil-FFC-Câble-nappe-plat-Flexible/352316919613?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 la carte de liaison https://www.ebay.fr/itm/1Pcs-40Pin-0-5Mm-Ffc-Fpc-To-40P-Dip-2-54Mm-Pcb-Converter-Board-Adapter/352800587957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Utilisez 6 fils de couleurs liaisons de la prise ICSP vers la carte de 40 pins cette carte est reliée par la nappe sur la carte mère 2560 V3 GEEETECH ARDUINO liaisons CONNETEUR 40 PINS Reset 10 Fil blanc 18 MOSI 11 Fil jaune 31 MISO 12 Fil noir 33 SCK 13 Fil rouge 32 5V Fil rouge 1et2 GND Fil noir 38-39-10 Ici j’ai utilisé des fiches 3 points pré câblées issues du câblage de servo moteur. En conclusion vous avez deux options de câblages soit sur la prise ICSP ou dans les pins femelles de l’Arduino c’est identique. J'ai utilisé un Arduino Uno pour réaliser le BOOTLOADER sur la carte 2560 V3. La connectique est simple il suffit de souder 6 fils sur le connecteur et de réaliser le lien vers la prise ISP de l'Arduino. Remarque il faut relier le reset de la carte mère pin 18 vers la pin 10 de l'Arduino uniquement (important). Autre option si vous n’utilisez pas la prise ICSP vous pouvez utiliser des liens fils à fils pour les jonctions suivantes sur la carte Arduino MOSI pin 11- MISO pin 12-SCK pin 13- RESET pin 10 Etape 1 : Ensuite il faut charger la carte Arduino en émulateur ICSP dans , ensuite choisir comme CPU Atmega 2560 et sélectionner dans l'interface Arduino (programmeur as ICSP) vous trouverez l’émulation ICSP dans le menu exemple choix 11 sélectionner Arduino ISP Etape 2 : bien vérifier son câblage avec le reset sur la pin 10 de l'Arduino. Etape 3 : sélectionner (graver la séquence d'initialisation dans le menu outil de Arduino) Ouf çà fonctionne du premier coup ! Après la restauration du boot loader j'ai télé versé à nouveau Marlin 1.18 sans aucun problème. Il suffit de bien respecter le câblage et surtout connecter le reset de la carte mère 18 vers la pin 10 de l'Arduino autrement çà ne fonctionne pas!1 point
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Hello, Nouvelle observation constructive, il manque un petit guide concernant l'achat d'une imprimante dans la section approprié. On vois souvent les mêmes questions revenir sans cesse dans ce fil de discussion. Avec un simple post épinglé, facilement 80% des questions trouveraient leurs réponses. Et avec noël qui arrive... Faudrait abordé la différence FDM/SLA , les spécificités de chacune et leurs usage de prédilection. L'utilité de placer sa petit en caisson et enfin un très court topo sur les différents matériaux disponible en FDM. Et pour finir, quelques modèles disponible dans certaine gammes de prix. Car on vois souvent revenir les mêmes budgets ça tourne généralement entre 200 et 500€. Concernant la première partie, je peux me farcir ça. Mais j'aurais besoin d'une relecture (pas à l'abri de dire une connerie et mon Bescherelle fût utilisé pour démarrer un barbecue ). Et d'aide pour un tour rapide des modèles disponible dans ces gammes de prix. Si une âme charitable désire prêter main forte.1 point
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Voilà pourquoi ! Je n'étais en rien énervé (pour info, avec un seul R) dans mon post ! Tant mieux si j'ai pu t'aider mais ce sera la dernière fois! Sur ce !1 point
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Salut @leglod22 je pense si tu peux faire une petite vidéo quand elle déconne ça nous aiderait à mieux comprendre le problème...1 point
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Violent ? Enervé ? Bon, si vous ne voulez pas de conseils, dites le, çà me fera des vacances ! Là c'est violent ! @Midnight Ce n'est même plus de la suceptibilité mais de la paranoïa ! Sorry mais je ne vois pas ou en donnant des conseils je suis violent ou énervé ! Je t'ai juste répété ce que j'ai dit dans un post précédent à savoir que la noozle x répondrait à tes attentes et en te proposant même une autre alternative ! Maintenant le choix final t'appartient, vrai ou non ! Je tente juste d'apporter ma maigre contribution à ce forum, je sais désormais qu'en ce qui vous concerne et bien je ne prendrai plus la peine de répondre à vos posts, je n'apprécie pas du tout de me faire insulter et ne prendrai, dès lors, plus aucun risque! Ah oui, là je suis ENERVE car là c'est la meilleure de toute cette année qui se termine ! PS: dernier conseil, j'avais aussi des "coulures" avec la mega et Cura! Plus de coulures avec PrusaSlicer mais bon tu en fais ce que tu veux !1 point
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pins_BIGTREE_SKR_PRO_V1.1.h1 point
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Salut ! ça craint ! quand ça sent "juste" le plastique cramé faut quand même s'inquiéter ^^ Je pense que ça doit être le MOSFET heatbed qui a pris une claque Mais comme l'a dit @Eev ça peut être un faux contact, vérifies tout ça. Quelle machine ? La Ender ?1 point
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Salut y a plusieurs raisons pour qu'un câble chauffe. un court-circuit quelque part, un câble sous dimensionné par rapport à l'intensité, câble mal connecté donc ça fait des micro arc! ou ton plateau chauffant a un soucis. mais je serais toi, je n'utiliserai plus l'imprimante tant que ce problème n'est pas résolu, tu risques de mettre le feu ou de tout griller1 point
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Effectivement, j'ai oublié l'option dans le fichier pin. Je me rappellais avoir fait 2 changements, mais j'ai cherché dans le conf et le conf_adv, en oubliant le pin! Mais je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une carte SD, j'ai testé avec et sans carte, vérifier si un quelconque fichier était écrit sur les SD. Rien ! Il semble que le TFT3.5 v2.0, tout au moins, intègre une EEPROM. Il me semble avoir fait le test de débrancher le TFT et constater que les valeurs sauvegardées du G29 et autres paramètres étaient perdues. Je ne peux plus faire le test facilement, mes connecteurs étant sécurisés à la colle à chaud.1 point
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Salut ! Pour les personnes intéressées le kit Ben Levi de l'Ender-3 est sorti avec deux formules la première à 54,38€ avec le kit pièces aluminium, courroies et visserie... et la deuxième à 164,05€ la même chose avec en plus le kit des rails linéaires et chariots MGN12H de chez Hiwin. https://www.thingiverse.com/thing:40086991 point
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Bonjour, Je vais bientot passé sur une carte mère MKS 1.3, donc plus concerné par les cartes mère d'origine. Si ça peut aider, voila les notes de mes dernières compilations (V07 + BlTouch), que j'avais prévu de donner à @CacaoTor pour la Maj de son tuto : Configuration.h Passer '#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING' à 'false' Décommenter '#define ENDSTOPPULLUPS' Commenter '#define PROBE_MANUALLY' Commenter '#define MANUAL_PROBE_START_Z 0.0' Décommenter '#define BLTOUCH' Modifier les valeurs comme suit : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -29 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -22 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 4 // Z offset: -below +above [the nozzle] #define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE 15 // Z Clearance for Deploy/Stow #define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES 10 // Z Clearance between probe points Décommenter '#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR' Commenter '#define MESH_BED_LEVELING' Décommenter '#define NUM_SERVOS' et passer à '1' Passer '#define GRID_MAX_POINTS_X' à 6 (plus ou moins selon vos besoins...) Décommenter #define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE)) #define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE #define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - (MIN_PROBE_EDGE)) Décommenter '#define Z_SAFE_HOMING' Configuration_adv.h Pour le activer le Linear Advance : Décommenter '#define LIN_ADVANCE' Passer '#define LIN_ADVANCE_K' à 0 (désactiver par défaut mais disponible pour un réglage) pins_LONGER3D_LK.h' (dans '\pins\stm32\') Commenter '#define SERVO0_PWM_OD' et '#define SERVO0_PIN PD13' Décommenter '#define SERVO0_PIN PE5' Décommenter '#define FLASH_EEPROM_EMULATION' (pour activer la sauvegarde dans l'EEPROM)1 point
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11 téléchargements et aucun retour ou remerciement ? Ça vaut la peine de prendre du temps pour partager...1 point
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@juanpa : Ender 3 @Eev : je ne pense pas que ce soit un câble sous dimensionner, c'est les câbles d'origine. Je regarde tout ça, et je vous redis ce qu'il en sera0 points
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Ça m'intéresse pour mes parents, ce boitier... mais il n'est plus disponible ! en précommande sur le site officiel, livraison début janvier, donc c'est râpé pour noël. Si quelqu'un à un lien ? Sinon, question démarchage abusif, c'est moi qui ai gagné le gros lot ! Je n'ai jamais gagné au loto, mais c'est mon numéro qu'un escroc a usurpé (spoofing) pour démarcher et arnaquer des gens (qui me rappelaient, parfois agressifs, pour me demander des comptes). Plainte auprès du procureur de la république (la gendarmerie refusait de la prendre), etc... mais c'est sans solution, l'escroc étant impossible à localiser (et ça perdure, j'ai encore eu 2 retours le mois dernier). J'avais posé la question sur un forum juridique : https://www.alexia.fr/questions/182132/usurpation-de-numero-de-telephone.htm Pascal0 points