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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 17/01/2020 Dans tous les contenus
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Tavu @thierry70 c'est vachement agréable quand tu prends le temps de répondre à un gars qui sort de nulle part, pose sa question en guise de premier message sans même dire bonjour et repart comme un voleur Perso j'adore ça2 points
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Bonjour La CNC que je suis en train de terminer pour mon fablab Cobois >>> n'est pas encore finalisée que je suis déjà en train de brainstormer son évolution en 4 axes + laser En effet nos adhérents fabriquent beaucoup de jouets (pour les "blouses roses >>> " ) et de stylos en bois, qu'ils désirent personnaliser en gravant dessus un nom ou toute autre mention de leur choix. Comme ça : Grâce aux diverses récupes dont j'ai bénéficié ici (merci à @guigro et à @Bakatora ) j'en suis à tester une config à plat sur la table : Je suis parti sur une RAMPS 1.4 / Arduino Mega et ce GRBL >>>> appelé GRBL Mega 5X pour 5 axes, dont je n'utiliserai que 4 : X, Y, Z et A Presque tout marche, les 4 moteurs tournent les origines se font, je sais démarrer la broche, allumer l'aspirateur toussa toussa Seule la prise de ref de l'axe rotatif se refuse à fonctionner J'ai lu attentivement tout ce que mon Anglais approximatif m'a permis de comprendre, mais je n'arrive pas à trouver comment faire malgré ça : (évidemment les assignations de pines sont incomplètes ici : chacune doit être reliée à un GND, je suppose que c'est implicite) Alors si les "pointures" ici présentes pouvaient me trouver dans les fichiers de config la ligne magique qui m'arrangerait, je serais ravi J'en appelle donc encore une fois à mes complices habituels @Locouarn @Tircown @mikebzh44 @Poisson21 @Kachidoki @bracame @trotro @Snakesrules @Guizboy @cmatec @gelam @DBC3D @Yo' et d'autres, que j'oublie sûrement et que je prie de m'essssscuser1 point
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Bonjour a tous ci joint quelques photos de mon imprimante en cours de construction , le chassis est usiné en plexi epaisseur 8 avec ma fraiseuse cnc , le support plateau est en alu qualité aviation et usiné en cnc pour ce qui est du support extrudeur , support moteur et chariot porte courroie je les ais imprimer en PLA les guidages sont composer de rails hiwin , les courroies sont au pas de 2 , et j'ai utilisé une vis a bille pour la translation du Z pOUR CE QUI EST DU VOLUME D4IMPRESSION IL SERA DE 220X200X2201 point
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Je pense qu'il est difficile de trouver de la peinture à moins de 4.99 euros et de meilleure qualité que la Montana Gold1 point
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@Kachidoki Figur(in)e toi que tu m'apprends un truc! Bon ba, c'est moi qui vais devoir construire un caisson. *repars en sifflotant*1 point
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Ok, ça ne réagit pas quand tu actionne ton FDC ? Tu as quoi comme paramètre au niveau des axes de ton config.h ? // Axis array index values. Must start with 0 and be continuous. #ifdef DEFAULTS_RAMPS_BOARD // 4, 5 & 6 axis support only for RAMPS 1.4 (for the moment :-)...) #define N_AXIS 5 // Number of axes #define N_AXIS_LINEAR 3 // Number of linears axis #else #define N_AXIS 3 // Number of axes = 3 if not DEFAULTS_RAMPS_BOARD #endif1 point
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C'est la course chez les chinois pour sortir la carte la plus démesurée ! Après la GEEK 3d de Mellow (voir ici) avec ses 9 emplacements pour driver de moteurs p. à p. voici la GTR V1.0 de BigTreeTech et sa carte d'extension permettant de piloter 11 moteurs ! L'interfaçage à une Rasberry Pi est prévue (mais pas documentée) via 2x20 connexions. Voir --> ici (vidéo Youtube) Plus d'info --> Github de BigTreeTech sur la GTR V1.0 La carte GEEK 3d de Mellow n'est pas documentée (aucune réponse de Mellow concernant ma demande de doc actuellement) et cela ressemble à une sortie précipitée pour couper l'herbe sous le pied de BigTreeTech. La GTR V1.0 semble vouloir se positionner sur un segment proche de la Duet 2. D'ailleurs j'espère avec impatience que le RepRap Firmware sera porté sur l'architecture STM32F4 car de plus en plus de nouvelles cartes chinoises (dont la S6 de Fysetc) adopte ces microcontrôleurs.1 point
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Ils ont dû changer un truc, car là il n'y a plus la bannière prévenant qu'ils ont des soucis, et le site est très réactif.1 point
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Rallonge pour le lecteur de micro SD. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07Y36K9V51 point
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Je serais à ta place avant de finir la peinture, je ferais un montage à blanc, histoire de voir si tous ce monte (ce serai con de reboussiler la peinture), tu joue un peu avec histoire de voir comment elle sonne et seulement après tu fait une belle peinture.1 point
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Merci (j'ai quand même laisser sécher 24h avant tout contact, mais bon j'aurais du me méfier...) Je vais arrêter la guitare pour l'instant, ça m'a gonflé tout ce que j'ai investi et qui est partit en fumée... J'ai pas encore de salaire (enfin si, 15€). Je suis quand même un peu optimiste, un coup de mastic polyester pour boucher la crevasse, poncer la peinture, poncer pour que ce soit tout lisse, 1-2 bombes de peinture et ça devrait repartir ! (c'est quand même à peu près 40€)1 point
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Honnêtement, tu gère ça comme un chef! On a tous tendance à oublier que peindre, c'est un vrai métier qui demande un sacré savoir faire... Mais tu te débrouille bien, on vois que tu as pris le temps. (Hormis pour le séchage *si on me cherche, je suis déjà dehors*) Vois le bon coté des choses, ça te fera des histoires à raconter quand tu présentera ta guitare.1 point
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Pardon désoler je suis passé à coté Marlin 2 qui daté de juin 2019 , tu trouvera ma version perso dans le lien suivant: https://we.tl/t-oTB3Ta3P691 point
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Salut, Voici dans le détail comment je procède pour monter la barre des X (là où est fixé l'extrudeur), celle qui n'est pas droite dans ton cas : Les vis de serrage du triangle de gauche ne sont accessibles que lorsque l'ensemble du profil avec l'extrudeur est retirée du châssis. A contrario, les 2 vis du triangle de droite peuvent être serrées ou desserrées par l’arrière avec l'ensemble en place. En supposant, pour un meilleur fonctionnement, que les 2 profils qui servent de guide/coulisse dans le Z (la hauteur) sont bien montés en perpendicularité, autant dans le sens du Y (mais là on est tributaire de la qualité de coupe du profil en usine, et il ne vaut mieux pas y toucher), que dans le sens du X (facile à contrôler en appuyant un réglet ou un objet bien droit dessus au plus prés de la base). Bien entendu tout çà serré et bloqué correctement : attention tout de même à ne pas trop forcer lors du serrage des vis dans l'aluminium, ça peut foirer les filetages. Ne pas s'occuper des réglage du plateau pour le moment, celui-ci n'entre en aucune façon avec les réglages du châssis lors du montage. 1) Face à l'imprimante comme sur tes photos. 2) Si ce n'est pas fait, retirer le profil supérieur (celui où est fixé le support bobine) 3) Relever et enlever complétement du châssis l'ensemble du profil avec l'extrudeur 4) Desserrer et laisser complétement libres les 2 vis qui relient le triangles de droite au profil des X 5) Desserrer les 2 vis qui relient le triangle de gauche, et les resserrer "gras" de façon à pouvoir encore pivoter la barre des X sur le triangle en forçant légèrement, mais que l'ensemble reste bien en place si on le relâche ou si on le manipule. 6) Remonter l'ensemble "profil/extrudeur" et le mettre à peu près à mi-hauteur. Régler le parallélisme de la barre par rapport à la base de l'imprimante en contrôlant avec un réglet la hauteur à droite et à gauche du profil par rapport au 2 jambes 40x40 mm (bien entendu sans faire monter ni descendre l'ensemble). Effectuer cette opération au mieux en forçant légèrement en rotation pour faire pivoter la barre : pas comme un bourrin, hein ! voir n° 5). Pour info chez moi j'ai à peine 0,5 mm de défaut entre la gauche et la droite (il faut dire que je suis très pinailleur...), donc ne pas trop chercher la petite bête, car vu la conception du châssis il ne doit pas être aisé de faire mieux. Même avec 1 mm de défaut tu t'en sortiras très bien et c'est largement acceptable de mon point de vue. 7) Redémonter doucement et avec précaution la barre des X sans dérégler l'ensemble, sinon l'opération 6) sera à recommencer. 8 ) Bloquer les 2 vis qui relient la barre de X et le triangle de gauche, et laisser toujours libre les vis du triangle de droite. 9) Remettre en place l'ensemble sur le châssis et remonter la barre supérieure qui à le support bobine sans la serrer. Je rappelle que le triangle de droite est toujours libre. 10) Descendre la barre des X au plus prés du plateau, et serrer et bloquer les 2 vis du triangle de droite (accessible par l'arrière de l'imprimante). 11) Remonter l'ensemble tout en haut du portique et bloquer maintenant la barre supérieure (qui a le porte bobine), de cette façon les 2 coulisses de gauche et de droite auront un meilleur parallélisme. Voilà, tout ça à faire avec beaucoup de calme, en prenant son temps , et en se posant sur un endroit plan et bien dégagé pour pouvoir tourner autour facilement. En espérant t'avoir aidé, Laurent1 point
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C’est un forum d’amateurs passionnés donc des imprimantes à quelques centaines d’euros. pour imprimer de grandes pièces avec une très bonne qualité ton budget me semble très faible pour des bécanes pro de grandes dimensions.1 point
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Vérifie la tension des courroies sur les axes X et Y dans un premier temps.1 point
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Bonjour, Pour régler ton imprimante essaie sur une pièce toute simple, un petit cube par exemple. Et tu n'agis que sur un paramètre à la fois, qu'il soit mécanique ou logiciel.1 point
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Pour info, j'ai changé TOUS les ventilos ! Tout en Sunon. Ca c'est fait Pietre qualité de roulements et bruyants, pour ceux d'origine . Celui de l'alim pour les dimensions, je ne l'ai trouvé qu'en 12V. Il y a de toute façon assez de place pour y glisser à l'interieur (collé double face) un p'tit module converto 24/12v ) De toute façon sur ce modele ( LK4 pro, U30, U30 pro) le bruit ventilation (Particulierement la carte mère) c'est le premier sujet récurant que l'on retrouve sur toutes les conversations de ce produit.1 point
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Hello there, had the same problem, the solution was to replace the heater cartridge (I purchased it from creality, but any 24V ones will do it). One minor thing: LK4's heater cartridge is around 110 cm long, but you can only purchase 100cm long cables. Anyway, that also fits perfectly so no problem. My advice: when you purchase, buy a replacement thermistor cable as well. It's cheap and you'll have a replacement.1 point
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Bonjour, Pour ceux que ça pourrait intéresser, voila mes dernières compilations pour : -U20 ou U30 -CM antérieur à V0G -Ecran V1.2 (Je ne vois plus cette notion dans les dernières sources ?) -BLTouch(original) -Sauvegarde sur EEPROM -Linear Advance (désactivé par défaut) : project(U20).binproject(U30).bin @CacaoTor après avoir travailler sur cette nouvelle compilation, je m'aperçois que l'on pourrait grandement épurer le tuto. Certaines choses sont maintenant présentes par défaut ou s'adaptent en fonction du modèle choisi. Si tu veux, je peux te fournir les notes que j'ai faites lors de cette dernière.1 point
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sinon l'utilisation d'un purificateur d'air installé dans la pièce, ça pourrait faire le job si la pièce est petite. regarde du coté de chez Rowenta ou Dyson.0 points