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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 26/01/2020 Dans tous les contenus

  1. le bidule permet de fixer un appareil sur le balais que quand tu passe le balais il joue de la musique et quand tu arrêtes il t’engueule car il y a des traces et sur le bidule il y a un distributeur de produit qui permet d'avoir a porté de balais le matériel nécessaire pour tout nettoyer et un schimblicickque qu permet de fixer sur ce ballait la saletée de pelle a poussière qu'on passe son temps a chercher partout car ya un couillon qui l'a pas rangée a sa place (qui n'est jamais la meme en fonction du cadran lunaire )
    4 points
  2. Bonsoir à tous les imprimeurs en volume ! Il faut prendre en compte le fait que je suis tout nouveau dans le monde de l’impression 3D même si ça m’intéresse depuis un paquet d’années ; Possesseur d’une imprimante Creality Ender-5 depuis fin novembre, j’avais profité des promos du 11.11 sur un célèbre site marchand asiatique pour prendre le jouet, plus quelques upgrades par la même occasion. (j’ai raisonnablement craqué les élastiques de mon slip… ) Sont donc arrivés : - Creality Ender-5 (carte mère d’origine 1.1.4 avec un sticker CR-10 au dos du PCB !) - 2 kg de PLA Creality (1kg noir et 1 kg blanc) - Plaque de lit « tempered glass » Creality - Tube PTFE Capricorn XS - Extrudeur bowden alu - Ressorts de lit plus dur - Silentblocs pour moteur X et Y - Carte silencieuse Creality 1.1.5 Tout est arrivé comme le tiercé dans le désordre, mais j’ai quand même eu la chance de recevoir l’imprimante en premier ! Un vrai bonheur cette imprimante, en moins d’une heure elle est montée, réglée et tous les serrages vérifiés (doivent être en panne de clef allen chez creality…) C’est à ce moment là que j’ai découvert la Titi’s Procédure (Merci @Titi78 !) Première impression, le petit cochon tirelire, nickel hormis quelques petits décalages Tous les jouets ont suivi relativement rapidement mais je me suis retrouvé en panne de filament, forcément à imprimer comme un bourrin, les 200 gr offerts ont… souffert Grossiste 3D est arrivé à mon secours rapidement (commande de 4.5kg de filaments noir HT, blanc neige, argent pailleté, rouge pailleté, or pailleté et buses en inox pour essayer) Bref l’imprimante tournait à fond et très très bien, j’utilise le slicer fourni sur la carte SD pour trancher sans réfléchir à 0.1mm ou 0.05mm,210°buse, 50° lit, sinon Cura avec un réglage des tranches de 0.05mm, aucun décalage ni stries, vraiment royal ! Enfin presque, j’ai changé de carte micro SD car parfois l’impression s’arrêtait, lecture du forum, une Sandisk 16Go et hop problème réglé, merci @Fran6p ! Impression de support de lit, du cadre de protection en sortie de fils du boîtier, support de câbles d’alim du lit… en PLA HT Et peu avant Nöel, c’est le drame… L’imprimante me flingue quasiment TOUTES les impressions, soit je retrouve l’impression collée à la buse qui se promène, avec un pâté de plastique à retirer de la buse, du corps de chauffe, chaussette silicone remplie, soit c’est le festival de l’éponge, soit ça commence bien et ensuite ça part en… je sais pas, ça dépend des fois… Devant ce comportement erratique j’arpente assidument le forum en quête d’une solution, pour le festival de l’éponge qui revient le plus souvent une seule explication apparaît : la sous-extrusion. Je commence à regarder de travers l’extrudeur aluminium anodisé rouge, blinde un peu plus le ressort et retente, sans succès. Démonte le tout pour contrôler la propreté, dans le doute je remonte l’extrudeur d’origine en plastique, toujours rien de mieux. Changement du tube PTFE d’origine par le Capricorn, c’était encore pire, le filament coulissait très mal dedans, pas compris comment ni pourquoi, retour du tube d’origine mais avant ça démontage complet, nettoyage de tout l’ensemble, changement de buse (pas assez aguerri avec l’inox, suis retourné sur le laiton). J’ai dû faire 20 fois la Titi’s Procédure au final avec tout ça, chaque montage était garanti sans fuite. Rien n’y faisait donc j’ai pensé à la carte mère, mécaniquement tout était vraiment nickel donc il ne restait que l’électronique… remettre la 1.1.4 et ses bruits de moteurs… Je ne vous raconte pas la tête de ma chère et tendre quand je lui ai dit ça, l’imprimante est dans le salon ! Et là, miracle, une vidéo dans un post au sujet d’une Ender-3 (merci @LOLO710) : https://youtu.be/iZ9tXHQHKyE N’étant pas à l’aise avec la programmation de Marlin, j’ai tout suivi comme un mouton, juste choisi la bonne imprimante, modifié un ou deux trucs dans la config et téléversé le nouveau firmware dans la carte mère 1.1.5. via le port USB. L’imprimante refonctionne ! Après avoir galéré depuis le 23 décembre, j’ai enfin retrouvé mon jouet fonctionnel ! Maintenant que ça marche je vais continuer mon apprentissage du fonctionnement, pour le dépannage c’est fait ! Aussi je voulais remercier tous les gens de ce forum qui participent et aident dans une ambiance de franche camaraderie. Bien à vous, Bullstyx
    3 points
  3. En es-tu certain ? Quand tu as remis la buse, elle était en parfait contact avec le heatbreak et le PTFE qui passe à travers? C'est une buse laiton ou autre matière ? Même diamètre ? Après c'est toi qui vois… Pour avoir déjà dépanné de nombreux utilisateurs, je sais que le simple changement de buse sans avoir bien nettoyé la tête et surtout sorti le PTFE pour le recouper un peu pour ensuite remettre le tout correctement donc en gros suivre la procédure de @Titi78 est parfois insuffisant. On veut y aller à l'économie en faisant la réparation le plus vite possible et finalement on y passe beaucoup plus de temps. Alors oui, c'est vrai ce n'est pas amusant à faire mais ça fait partie de l'apprentissage pour dompter / maitriser nos imprimantes.
    3 points
  4. Suite au message de @Vincent ce matin : - j'ai pris contact avec le créateur de ce modèle : wrcalm307 - supprimé mon remix de Thingiverse - demandé à @Motard Geek de supprimer liens et fichiers le concernant Bonne nouvelle !!! La réponse de wrcalm307 que je me permets de mettre ici : "Merci pour votre message. J'ai modifié mon impression 3D pour que vous puissiez le remixer sans problème (Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alike license). Par contre, vous devez me citer et aucune commercialisation n'est possible. J'ai lu votre fil de discussion et je pense que maintenant, il n'y a plus de problème. Si vous l'imprimez, n'hésitez pas à le publier. Cela fait toujours plaisir." Merci donc à Motard Geek de ne pas supprimer tous les liens et fichiers comme demandé. Je remettrais donc mon remix du camping-car de wrcalm307 sur Thingiverse en respectant ses souhaits dans quelques minutes, le temps de boire mon café
    3 points
  5. Je vous en ai parlé dans un autre sujet. Le voici en vidéo. Désolé, il y a des reflets mais ils ne se voient pas à l'oeil. Tout l'affichage est aléatoire (durée des séquences, intervals ...). Il est prévu une horloge interne pour qu'il affiche l'heure. Comme il est connecté au wifi, il affichera également la météo. Pour l'instant il comporte deux thèmes : anciens jeux 8 bits et Noël. J'en ai d'autres qui attendent (halloween, paques ...).
    2 points
  6. Salut, comme toi possesseur d'un version pro (LK4Pro pour ma part), et étant intéressé aussi par ce fang ton post m'a interpellé car je vais aussi avoir ce problème une fois le fang monté. J'ai donc bidouillé un déport de l'écran avec une SD-box, en fusionnant-mixant-travaillant deux fichiers stl. Voici le résultat non encore testé pour l'instant, mais si ça peut aider. Il faut juste quelques vis M5 pour le fixer, comme ça il ne sera plus tenu par une seule vis . Keryn Deport Ecran + SD Box v9.stl
    2 points
  7. Se fixe en haut du manche du balai pour lors d'une pause pouvoir y mettre son coude (comme les gars de la DDE ).
    2 points
  8. Est-ce que ça se visse entre la tête d'un enfant et d'un balai, pour que madame nettoie efficacement le sol ?
    2 points
  9. On peut y ajouter un vibreur ?
    2 points
  10. @Vector lol ok par contre c vrai que la graveuse cnc me plais beaucoup ça donne vraiment envie ( en plus c vraiment rapide ) cette gravure m'as pris 4 week end environs 3 a 4 heures par jours " vitre teinter " mais bon une gravure fais main restera toujours unique
    2 points
  11. 2 points
  12. On l'a toujours dit: ce n'est pas la taille qui compte mais … OK
    2 points
  13. voici donc un verre de 38.5 cm sur 35 cm le noir pour faire ressortir la gravure est du stylo indélébile
    2 points
  14. Suite à une discussion avec un membre du forum, j'ai eu vent qu'Ariane Plast recyclait les chutes de PLA, je leur ai posé la question ne trouvant aucune indication sur leur site voici leur réponse : "Effectivement nous recyclons les chutes de PLA ( uniquement le PLA ) car je trouve dommage de créer une nouvelle pollution avec l'impression 3D . Les couleurs et les différentes marques peuvent être mélangées . Pas de scotch sous les pièces c'est important. Nous prenons en charge les frais de transport a partir d'un carton de 20kg . Nous pouvons également recycler nos bobines vides, les clients peuvent mélangé bobines et chutes dans le même colis." c'est vrai que 20kg ça fait beaucoup, mais ça valait le coup d'en parler et je trouve que c'est une très bonne démarche.... depuis le temps que je fais des essais ou que je jette des pièces, j'aurai sans doute pu leur envoyer quelques kilos
    1 point
  15. Bonjour ce type est une gros malade je suis jalous mais il faut de la place
    1 point
  16. Yes https://github.com/tpruvot/Marlin/releases/tag/2.0.1-longer3D
    1 point
  17. Oui, j'ai trouvé chez le roi Marlin du profil alu en U qui prend juste l'épaisseur de mon verre et de mon plateau Ça ne dépasse presque pas et ça pince le verre sur toute sa largeur
    1 point
  18. Pour la tête c'est une cyclope 2en1 mais,pour l'instant je ne me servirait que d'une entrée. Tu as raison je vais me pencher sur une feuille de pei qui pèsera moins surtout que l'au est parfaitement plane et qu'il est supposé tenir sans déformation à plus de 200 degres je l'ai commander en France chez un industriel qui les coupes à la demande,après faut voir à l'utilisation!.je vais voir si ton lien peut en trouver et si je n'en trouve pasj'essaierait la plaque aimanté si possible bon je vais terminé le boîtier de commande car j'avait mis le transfo dedans mais,je trouve que c'est d'une part gênant et d'autre part ça gêne le refroidissement de l'ensemble. Je mettrait une photo quand ce sera fait.
    1 point
  19. J'ai récupéré les anciens en les détordant délicatement (pince à becs fins et tournevis plat, patience et huile de coude) puis remis toujours délicatement et ça n'a pas bougé. Sinon tu peux utiliser des colliers Rilsan ou des pièces à imprimer comme https://www.thingiverse.com/thing:2479414 Pour Trianglelabs effectivement les frais de port ne s'additionnent pas mais ils sont souvent présents (c'est du bon matos comme la boutique Mellow store; pour BTT le suivi des colis laissent souvent à désirer).
    1 point
  20. oui oui pour l'arrêt pas de souci je ne coupe jamais direct
    1 point
  21. Laisse toujours bien refroidir ta buse 29 -30°C avant de coupé l'alimentation
    1 point
  22. ouais pur débutant avec toutes ses erreurs
    1 point
  23. La boite camping-car est enfin de retour Thingiverse est très très très capricieux ... Merci encore à wrcalm307 https://www.thingiverse.com/thing:4128195
    1 point
  24. Au vu de ta photo, c'est clair (pièce en éponge, sous-extrusion, tu songes @volavoile®) : colmatage de la tête probablement le tube PTFE qui a joué à cause des raccords pneumatiques très moyens et est remonté un peu laissant de l'espace entre buse et PTFE. => procédure de @Titi78 avant d’aggraver les choses
    1 point
  25. nan nan c'est pas ça tu mens !!
    1 point
  26. Ou alors mettre d'entrée une poulie lisse
    1 point
  27. T'es sûr ? Regarde bien
    1 point
  28. Bonjour, La version définitive tu tendeur Y ender3pro de @Titi78 est prête. ender3_Y_Tensioneur(1).zip Utilisable avec les roulements d'origine et 2 version de knob. Ici c'est la version 3 avec une poulie 20 dents diam. 4mm.ender_Y_tendeur_V3.rar Le corps a était retravaillé a l'intérieur pour gagné en distance de tension vu que la poulie a un diamètre plus grand que les roulements et la vis elle aussi a était retouchée poulie moins large que les roulements. Le corps de la V3 est compatible avec les roulements,il faudra simplement utilisé la vis de la V2. Petite astuce pour évité que les dents de la courroie frotte sur l'angle intérieur de la poulie il faudra le limé ( fini les tic tic des dents ). Utilisé votre perceuse, la lime pour dégrossir, papier 400, finir a la pate a polire et feutrine.(faire attention aux dents de la poulie)
    1 point
  29. Merci de ton intervention qui m'évite de faire des bêtises supplémentaires car, effectivement j'ai fait le support de plateau dans une plaque alu de 4mm épaisseur coupé comme celle de la cr10s s5 et le plateau est en 4mm aussi donc avec un poids assez lourd.j'aurais du les pesées avant de les mettrent. (Une erreur de plus)mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgerons. J'ai donc commander le moteur à l'instant,reste à attendre qu'il arrive pour faire les essais mais je pense en attendant déconnecté le moteur du plateau et faire une première mise en service pour voir si tout le reste fonctionne bien. J'ai imprimer avec ma petite i3 des pièces pour ajouter des tiges fileté de 10mm en renfort sur les deux axes z.vu la hauteur,ça me semblait impératif pour garder un bon equerage et une bonne stabilité de l'ensemble.je joint une photo pour pouvoir visualiser la chose (ne pas faire attention aux alentours, je suis un peu désordonné )
    1 point
  30. Oui mais vite fait, c'est l’utilisation du feutre indélébile qui m'a fait réagir.
    1 point
  31. Tu devrais travailler dans la Police
    1 point
  32. … De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Mais tu n'es pas obligé de créer plusieurs posts pour le faire (je vais finir par avoir les cheville qui enflent sinon ). Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Tu peux aussi consulter : ce site
    1 point
  33. Cartouche HS, tu es sur? J'avais ce problème sur la mienne, ca venait de la thermistance du hotend qui avait été serrée à mort en usine et qui avait par conséquent été abimée. Sa résistance était inférieure à 80k ohm au lieu de 100. Changé pour une neuve (ca coûte que dalle) et recalibration du PID: plus de problème...
    1 point
  34. La tête et ses "dreadlocks" sont imprimés et le résultat est très bien (en tout cas de mon point de vue), j'ai aussi fait le laser en même temps, il est bien imprimé malgré qu'il soit très fin pas endroit (j'ai pas de photo, je l'installerais en dernier)
    1 point
  35. @amundsen T'es sur la dernière version qui fonctionne parfaitement. Ne touche à rien et profite déjà et avant tout, de ton imprimante @Loak merci pour l'info.
    1 point
  36. Tu as raison ces infos sont incomplètes et ne décrivent pas complètement le produit même si on peut penser que c'est le bon Dorénavant faute de termes mieux appropriés je parlerai de "pas réel" pour traduire "lead" et "plomb"... et de "pas apparent" pour traduire "pitch" Si tu veux pas être emmerdé, il faut absolument que l'annonce précise le pas rééel (4) et le pas apparent (2) Il y a suffisamment de sites qui le font proprement sans en choisir un qui te laisse le doute Pour revenir sur l'utilité ou non de l'écrou anti-backlash, moi ma religion est faite ayant essayé les deux : ça sert à que dalle. Pourquoi ? Pasque dans l'idée, c'est censé rattrapper le jeu à l'inversion de la vis, en réalité sur des axes verticaux, il n'y a pas de jeu à l'inversion. En effet, le poids des plateaux maintient la pression toujours sur le même flanc du filet quel que soit le jeu de l'assemblage. C'est de la mécanique de base et du bon sens paysan. Si j'avais UN conseil à te donner, ce serait de prendre des vis à écrous simples (éventuellement en POM>>> ) et par contre de chercher dès la conception de ta machine à relier les deux vis par une courroie crantée de façon à ne pas perdre la synchro. Ceci étant dit, tu fais bien comme tu veux : si tu es comme moi une vraie tête de con, de toutes façons tu n'en feras qu'à ta guise.....
    1 point
  37. Salut @amundsen La version 0.3.1 est la dernière en date. Sur le site de longer il existe une version 0.3.2 mais celle-ci répond à un problème de température spécifique à certains utilisateurs.
    1 point
  38. Bienvenue chez les imprimeurs fous et bonne année !
    1 point
  39. J'avais ca a l'époque où je retirai la SD de l'imprimante sans l'avoir éteinte au préalable. Depuis que je retire et insére la SD imprimante éteinte, j'ai plus ce problème.
    1 point
  40. Très bon article mais des petites choses sont à peaufiner. Pour les novices comme moi, je vous invite à télécharger un firmware (Marlin-2.0.x_DE200_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed_ATX_BLTouch) puis il faudra l’adapter selon l’équipement de votre discoeasy200 à l’aide d’arduino en sélectionnant atmega2560. Ensuite me concernant j’ai suivi le post de Dobodu qui invite à modifier le fichier configuration.h à l’aide d’arduino. 1)Attention, il y avait un problème de température de la buse car la sonde de température (thermistance) était placée comme sur la photo en pin A15. Il faudrait plutôt la mettre juste de l’autre coté en pin A13. Le message sur l’écran était d’avoir une température négative. 2)a)Le ventilateur avant est à mettre sur la borne D7 car sinon il ne tourne pas si on le met comme sur la photo (je ne sais pas à quoi peut servir le potentiomètre). Apres cela pour pouvez regler manuellement ce ventilateur mais malheureusement il n’est pas automatique comme d’origine b) Comme ce ventilateur ne se déclenche pas AUTOMATIQUEMENT à partir de 50°Celsius, il faut aller dans configuration.adv.h et ajouter */ pour marquer la fin du commentaire juste après « //Dobodu AutofanPin 7 vs -1 ». C’est une erreur de sa part. 3) Si avec arduino le « televersement » ne fonctionne pas, bien que la « vérification » fonctionne, alors faire : modifier les fichiers config.h ... selon votre gout. A l'aide de Arduino, selectionner atmega2560 pour "type de carte" et "processeur". Ensuite "exporter les binaires compilés" Enfin dans Dagomapp, injecter le firmware. Enjoy Vous pouvez aussi trouver des videos youtube sur comment règler le Z offset à l'aide du 3d touch. Remarque : je n’ai pas calibré mes températures de lit et de buse car je ne sais pas le faire mais ce firmware tourne avec mon 3D touch acheté sur ali. Un vrai confort. Une dernière chose : dommage que ce firmware oblige un nouveau branchement des fils sur la carte mère Mks v1.5. Cela aurait été mieux avec les branchements d’origine dagoma.
    1 point
  41. En guise de donuts.... Le support ventilo pour un ventilo slim de 60x60/10mm > Le STL, avec la place pour son petit régulateur à découpage 24v > 7v réglable. J'aurai pu décaler les trous de 1 ou 2mm, pour que le ventilateur soit un peu plus éloigné de l'alim, mais vu que cela ne sert qu'a faire un petit filet d'air, ça va bien quand même! Avec 4 TMCs il faudra déplacer la grosse gaine noire avec tous les fils pour la faire passer contre le pied de l'imprimante. Il faudra couper le capot de protection pour la laisser passer , et mettre des zips en plastiques sur les câbles pour bien ranger tout ça. 24 heures de tests, et ça marche bien. Ventilateur obligatoire, j'ai eu un de mes 2208 qui est passe en sécurité par surchauffe sans ventilo. Je suis content de la bidouille! support_ventilo_steppers.STL
    1 point
  42. ??? Ce n'est pas un moteur T'entends quoi par cette expression ? Le serrage des molettes de réglage du plateau, normalement ne bouge pas (en tout cas il n'a jamais bougé sur mes machines), la seule condition étant que les ressorts soient ni complètement ni insuffisamment compressés.
    1 point
  43. Quelques impressions du moment. Un Joker, une licorne, des numéros, un support de serviette pour mon sèche serviette, et un tas de grosses pièces (Encore pas mal de boulot mais ça viens bon ).
    1 point
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