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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/07/2020 Dans tous les contenus
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Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:1 point
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Salut les Makers, je vous présent mon nouveau projet, rien de particulier mais j'avais envie de quelque chose de plus perso et compacte. Les boitier imprimer que j'ai vu sur les différent site sont tous plus beau les un que les autre mais de formation Mécano/chaudronnier je me suis dit, le métal, pourquoi pas !!! J'ai démonté complètement ma vieille U20 qui avais déjà été bien modifier et voila ce que j'en fait !!!. c'est pas encor fini mais petit a petit l'oiseau fait son nid !!! J'ai dessiner un plans en 2D que j'ai apporté chez mon chaudronnier pour me faire des découpe au laser net et précise dans une tôle de 0.75mm. Une fois découpé et rentré chez moi j'ai plier la tôle pour lui donner sa forme avant de la souder. Je me suis désigner et imprimer des support pour les différente carte et des pieds ... avant de les installer et de commencer le câblage. Pour les composant rien d’exceptionnel: Carte mère : MKS SGEN V1, TMC 2208, écran 3.5 MKS, SSR, Mosfet, Alim 24v, BMG, buse volcano, radiateur E3D V6, les ventilateur sont en 12v etc... + Raspberry... Pour le moment les branchement sont provisoire, juste pour vérifier que tout fonctionne par la suite il y auras des file au bon diamètre et avec des couleur bien spécifique. J'ai également commencer a modifier le passage des fils de la partie supérieure, mais ça c'est pour le prochain numéros1 point
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Postes nous tes paramètres de slicer et expliques comment tu as procédés au niveau des réglages. Je me trompe ou je vois un noctua pour refroidir la buse ? Quand vous faites des modifs sur une imprimante si vous voulez de l'aide suite à un problème il est indispensable de nous dire toutes les modifications que vous avez faites !!!1 point
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On ne voit pas trop ce nom, car de très nombreuses personnes cherchent des imprimantes à 200 ou 300 euros. Si tu regardes les annonces entre 800 et 1000 euros de budget, le choix se porte souvent sur la Prusa. Quand tu lis tous les emmerdes avec les fabricants chinois et ensuite tu regardes la partie réservée à Prusa Research sur ce forum, tu constateras que les quelques problèmes sont rapidement résolus sans changer de pièce et le plus souvent ils sont le fait d'une erreur de l'utilisateur.1 point
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moi je pencherais pour de la sous extrusion du à un bouchon car le tube ptfe n'est plus en contact avec la buse1 point
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Ce n'est pas l'auto leveling sinon tu aurais le problème avec tous les fichiers Gcode. Quel Slicer utilise-tu1 point
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Ca m'arrive parfois d'avoir des idées lumineuses et comme j'aime bien les partager… Généralement ('cest fortement conseillé), après flashage d'un firmware. il faut réinitialiser l'EEPROM: - soit via une option de l'écran (Init failsafe ou Initialize EEPROM) - soit si tu peux envoyer des commandes G-code à l'imprimante via un terminal (Pronterface, Repetier, certains trancheurs, Octoprint…): M502 puis M500 puis M501 Ce G29 n'est utile que si tu as un ABL installé (TouchMI, Bltouch, capteur inductif / capacitif, piezzo, …), ça sert à effectuer un relevé topologique du plateau qui est rarement totalement plan. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation1 point
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Salut, Sympa ce projet de boitier perso métal J'ai déplacé le topic dans la section projets. On peut le mettre dans Alfawise si tu préfères1 point
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Je pense que depuis le 4 décembre 2016, soit il a trouvé la solution soit il a jeter l'imprimante ^^/1 point
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Les modifs de la Ender5 sont pas loin d'être achevées. Les premières impressions en PLA avec de forts "porc, t'as faux" m'ont permis de m'apercevoir que mon refroidissement d'extrusion était insuffisant ! Après 4 versions, il semblerait que la dernière itération soit la bonne ! A tester, mais d'une version compacte avec un seul fan 5015, puis une version moins compacte avec un seul fan 6015, puis un conduit plus généreux, j'en suis arrivé à une version à 2 fans 5015 couplés, et un conduit de section équivalente à la somme des sections des 2 fans ! La partie refroidissement ne me semblait pas primordiale, car inactive ou presque avec des filaments comme l'ASA ou PETG chargé ou non en fibre de carbone assez stable lors de leur impression, mais avec le PLA qui commence à ramollir dès ~60°, des surplombs un peu fins en impression rapide se "tordent de rire". Je me serait bien pris la tête avec ce dernier détail. Autre information qui fera sourire certains, comme @Jean-Claude Garnier, @fran6p et d'autres, dont j'ai suivi leurs conseils, et j'ai craqué pour une CNC 3018 Pro chinoise... histoire de découvrir le sujet, même si la commande numérique ne m'était pas étrangère, il y a plusieurs dizaines d'années ! Bon, je l'ai assemblé en attendant quelques impressions (priorité à la Ender5), et ça fonctionne ! Rien encore usiné, car pas de fin de course, pas gestion des câbles qui traînent partout, la sonde rudimentaire à brancher, des roulement linéaires très approximatifs "avec des petits gravier dedans"... Avec un peu de graisse, ça sonne mieux, mais inutile de dire qu'on ira pas chercher le centième avec ça, même le dixième relèvera de la chance ! On visera le millimètre ... Avant de bricoler avec, je vais y coller des fins de course, des chaînes de câble, peut-être changer les douilles à graviers billes. J'ai bien deux profilés alu 20x40 en 750mm et une vis T8 de CR10 qui traîne... Bon, on se calme... Commençons par l'essentiel (fin de course, chaine,etc) et maîtriser l'engin et la chaine logicielle, du soft de CAO (inventor et F360) jusqu'à l'usinage. Au passage, j'ai installé CNCjs qui semble excellent, comme le répète @Jean-Claude Garnier ! J'ai même cru comprendre que l'on pouvait mettre un Raspberry avec CNCjs comme avec les imprimante 3D ? C'est certainement une configuration que je vais mettre rapidement en place, mais il faut que j'étudie cela de près et que je scrute les rubrique CNC du forum.... Si des experts ont des bons liens et/ou conseils, j'en serai éternellement reconnaissant1 point
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Salut, Oui, (trop) souvent. En temps normal,sans covid,ils ont quasi toutes les pieces Créality de stock. Ce sont les pieces originales, donc pas de mauvaises surprises.1 point
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Hello, de mémoire, dans une des pochettes, tu dois avoir un deuxième pneufit laiton M6 comme celui en sortie de l'extrudeur. Donc logiquement tu as 3 clips, 2 pour les pneufits M6 et 1 pour le pneufit M10 en entrée du dissipateur. Il est possible que pour celui-là, le clip soit différent, un peu plus épais.1 point
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Après toute l'aide que j'ai reçut sur se forum c’était bien normal et pour une fois que je peut aider !!!1 point
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@Saka3D Quelques suggestions pour le BLTouch, configuration.h : Pour les dimensions de ta machine, tu n'as pas une CR10-S standard? Standard:1 point
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bonjour a tous, tout d'abord, merci infiniment pour le tuto. sans celui si je ne me serais jamais lancer dans l'install du bltouch sur ma LK4. J'ai actuellement un petit soucis sur mon reglage de Z offset. j'ai suivi les instructions avec les lignes de commande M851, M114, M500 etc mais j'ai toujours la buse qui se balade a 7 ou 8 mm du plateau. alors je vous detail mes chiffres : actuellement M851 me remonte 0.00 mm. le m114 me donne 10 apres un G28. quand je descend la buse en manuel pour faire frotter la buse sur le papier j'ai -2.85mm qui remonte en M114 donc d'apres le tuto, je doit faire un M851 Z ( 10-2.85 ) --> M851 Z7.15 puis M500 et M501. Je suis sur qu'il y a un truc qui cloche avec tout ça. J'ai suivi les explications trouver sur un tuto YouTube mais je pige pas pourquoi le Z reste si haut. Merci d'avance pour votre aide1 point