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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/11/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Un certain nombres de personnes m'a exprimé la déception de ne pas pouvoir utiliser la Fonction M600, ou d'autres fonctions avancées de marlin sur les SW X2 et Genius Pro équipé de la Carte Mère 32bits Artillery Ruby. Pour pouvoir activé de nouvelle fonction sur les nouvelle imprimante 32bits Artillery, il sera nécessaire d'effectuer un Flash d'un nouveau Firmware Marlin avec les fonctions souhaité activé sur la carte Ruby. J'ai réaliser un petit Tutoriel au format PDF expliquant en détail comment réussir à Flasher votre imprimante 3D Artillery équipé de la Carte Mère Ruby. ------------------------------------------------------------------------- !! Danger !! Merci de lire ceci avant d'effectué un la manipulation et hésite pas a poser des questions si besoin. Déjà je tiens à rappeler qu'il y a toujours un risque potentiel de bloquer votre carte mère, si un coupure de courant ou une erreur de manipulation est effectué. Je ne peux être tenu responsable de tous dommage occasionné, même généralement il y a rarement des soucis. Rappel : cet procédure pdf explique le flash du Firmware Marlin pour la carte Mère, il est nécessaire par la suite de Flasher un firmware TFT donc le fichier de configuration est configuré sur la vitesse 250000bauds comme ceux que j'ai mis a disposition. Le Flash du TFT ce fait par un carte micro SD dans le lecteur Micro SD de l'écran exclusivement. Ne pas utiliser le Logiciel STM32 pour Flash le Firmware TFT sur votre carte mère. ------------------------------------------------------------------------- Pour infos, les premières séries de X2 et Genius pro nécessiteront plus de manipulations, il sera nécessaire d'ouvrir le boitier de l'imprimante et de placer un câble Dupont Femelle/Femelle, pour les séries sortie plus tard il sera possible de Flasher votre imprimante sans avoir a ouvrir cette dernière. Tous est expliquer dans le Tuto PDF joint a ce Topic. Il sera nécessaire d'utilise un soft de chez STM (programmateur), et un soft de contrôle pour imprimante 3D comme Repetier Host ou Pronterface par exemple. Je vous laisse prendre connaissance du tutoriel, je vais voir pour vous concevoir un Firmware custom à partir du Marlin source d'Artillery pour vous réaliser un Firmware, plus évolué avec gestion de fonction comme le M600, Arc Welder, et autres optimisations que je peux trouver utile. (J'ajouterais le Firmware Custom pour la X2 des que possible dans ce topic). Comment Flasher une Carte Artillery Ruby.pdf Attention SMT32CubeProg version 2.16 ou ultérieur pose soucis merci d'utilisé uniquement les version 2.15 et antérieur. ------------------------------------------------------------------------ MàJ : 09/03/2023 Firmware Artillery X2 Marlin Custom 2.1.2 (input Shapping) + TFT BTT pour écran avec MCU STM32 & GD32 Mise à jour assez importante, grâce au travail d'un italien Ciotto et d'un membre du forum @gagipro nous avons enfin un firmware TFT BTT compatible pour les TFT de X2 utilisant un MCU GD32F305. A présent toutes les X2 quelques soit la vers de l'écran TFT seront compatible avec un seul firmware Marlin custom et firmware TFT BTT. Cela simplifiera la vie de tout le monde , alors hésité pas a remercié @gagipro pour ce travail. Voici la liste de rappels des optimisations et ajouts au Firmware Marlin 2.1.2 par rapport à celui D'origine Artillery. Passage à Marlin 2.1.2 (Après mise à jour le mode DFU devrait pouvoir être activé sans ouvrir l'imprimante, si vous aviez une X2 qui le nécessitait) Support de la fonction M593 Input Shapping des axe X et Y, cette fonction permet de calibrer la résonnance et supprimer les effet de ghosting sur les impressions, procédure dispo ici. Passage du baudrate pour le Flash en mode DFU en 250000 au lieu de 115200 (pour conservé une certaine logique, entre le mode non DFU et DFU). Ajustements des valeurs sur la sécurité et la prévention d'incidents thermiques. Ajustements des Feedrates (X / Y / Z / E) de la X2. Ajustements des accélérations (principalement l'accélération de rétraction qui était excessive). Remplacement des fonctions "Junction Deviation" & "S-Curve" par le "Classic Jerk" (les Jonction Déviation et S-Curve sont encore capricieuse sous Marlin pour le moment). Ajustement Feedrate du Z-Prob pour une plus grande efficacité du relevé de mesure du 3DTouch (Probing Fans Off). Activation de la fonction M48 (Test de répétabilité du capteur de nivellement automatique). Activation de la fonction "Restore Leveling After G28" (dès que un G28 est effectué les valeurs du dernier relevé sous automatiquement rechargé), plus besoin de G29 ou M420 S1 après le G28 dans le start Gcode . Activation de la fonction G26 Mesh Validation. ABL Relevé de Mesure en 49 points au lieux de 25 points (c'est qu'un avis perso mais cela apporte plus de précision sur le relevé et donc sur la première couche). Activation du "Nozzle Park Feature" et "Advanced Pause Feature" (support M600 et parcage automatique de la tête en pause). Activation de la fonction "Adaptative Step Smoothing" (Augmentation de la résolution des mouvements multi axe, surtout a certaine fréquence de fonctionnement des moteurs). Prise en compte du BabyStepping tout le temps et pas uniquement en cours de mouvement. Activation du "Linear Advance" avec valeur "K à 0" (ce qui vous permet de le laisser inactif a 0 ou d'effectué un test de calibration Linear Advance et d'ajuster sa valeur), le Linear Advance permet de garder un flux de matière constant sortant de la buse lors des accélérations et décélérations. Vidéo explication du Linear Advance & Outils de génération du Gcode de calibration pour Linear Advance. Ajustement de la fonction "ARC Welder" avec une résolution bien plus importante (vidéo de Tom's basement sur le sujet Arc Welder). Activation de la fonction M486 pour les utilisateur de PrusaSlicer & SuperSlicer (object cancelation) N.B : N'ayant pas les spécificités techniques complète du 3DTouch Artillery ici je n'ai pas activé le Mode 5v pour BLTouch (car si ce n'est pas un clone de BLTouch V3 ou supérieur le Capteur va cramer et la carte peut aussi en souffrir), ni le HS Mode pour BLTouch (je ne sais si ce capteur support le mode High Speed). Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2. Pour ceux qui en aurait besoin les sources sont ici. La procédure de Flash est disponible en PDF attention toute fois le logiciel STM32 a quelque peu changer dans sa présentation. Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour GeniusPro. Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107. Version compatible pour écran avec MCU STM32F107 est préconfigurer pour la X2 avec tout ce qu'il faut par rapport à mon firmware Marlin. Placer tout le contenue dossier et fichier sur la racine d'une carte µSD pour flasher votre TFT tel que vous pouvez le voir sur la photo ci dessous. Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.4 utiliser ce firmware TFT fournit par GAGIPRO TFT_fix304byG@gipr0.zip, télécharger le fichier Zip et decompresser tout sont contenue a la racine d'un carte µSD formater en FAT32 allocation 4096o. Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.5 Utilisé le firmware de tft de Ciotto sur son github, Ceci pour éviter d'avoir le soucis de l'écran figer sur Bootloader 3.0.5 si aucun carte µSD est dans le lecteur au démarrage de l'imprimante. Récupérer l'ensemble des fichiers et dossiers à placer sur une carte µSD formater en FAT32 Allocation 4096o. P.S : Pour vous facilités les choses je vous préconise avec les firmware TFT de Gagipro et Ciotto de remplacer le fichier config.ini par mon fichier il est configurer au mieux pour aller avec mon firmware Marlin config.ini Su base du firmware TFT modifié par Ciotto et Gagipro je vous met une version pour bootloader 3.0.5 pre configurer qui vous facilitera l'installation 3.0.5-mkstft28evo.zip A quoi ressemble le firmware TFT. N.B : La version Marlin 2.1.2 pour la Genius Pro sera disponible bientôt ici. Il peu y avoir encore quelques petit bug sur les TFT avec MCU GD32F305 si c'est le cas faite le nous savoir et notifier @gagipro. Ancienne Version de firmware : ------------------------------------------------------------------------------------- Archive : 04/02/2022. Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 Stock. -------------------------------------------------------------------------- Archive : 06/02/2022. Firmware Marlin 2.0.9.3 Pour Genius Pro Stock. -------------------------------------------------------------------------- Archive : 28/02/2022 Firmware Marlin Pour X2 et Genius Pro équipé de Drivers TMC2208 Firmware Marlin 2.0.9.3 pour X2 avec Drivers TMC 2208 Pour l'utilisation de TMC2208 ou 2209 il est nécessaire d'ajouter des cavaliers pour configurer le MS1 et MS2 Les informations utiles sont ici. ------------------------------------------------------------------------------------ MàJ : 28/06/2022 version pour X2 avec TFT MKS équipé de MCU GD32F305 Firmware marlin 20.9.1 pour X2 avec TFT GD32F305 Firmare marlin 2.0.9.1 pour Genius Pro avec TFT GD32F305 Si vous souhaitez me soutenir pour mon implication, les tutoriels, Firmware et aide, voici un lien Paypal.me : https://www.paypal.com/paypalme/MrMagounet
    3 points
  2. Oui mais je ne connais pas cette marque et attention sur les PEI y'a a manger et a vomir . Personnellement je l'ai commandé direct chez Energetic3D sur aliexpress
    3 points
  3. Aujourd'hui, il aurait bien du mal à pouvoir s'exprimer sans qu'une horde de «bien pensants» ne lui tombe dessus. J'étais un «peu plus» âgé ce jour de mai où il disparut à cause de ce «putain de camion», l'émotion n'en fut pas moins forte
    2 points
  4. Je préfère la «parodie» de Coluche «Tous les égouts sont dans la nature.» qui me semble parfaitement appropriée à notre monde actuel
    2 points
  5. C'est que les piles en corse ils s'en servent pour autre chose ---> je suis parti
    2 points
  6. Je me pose une question: pourrait-on utiliser en lieu et place de ce produit, de la Vodka (au moins on pourrait la boire (avec Modération évidemment qui lui doit être un sacré pochetron ) ? Effectivement, en plus je l'ai eu à vil prix, juste eu à remplacer la pile et c'est reparti pour quelques temps de voyance
    2 points
  7. De quoi nettoyer de nombreux plateaux et également utile avec des imprimantes résines (alcool isopropylique) ?
    2 points
  8. Janvier 2022 ça va tu as de la chance, @divers va devoir attendre janvier 2023 pour sa nouvelle Prusa Oui c'est à la Jupiter que je pensais (mais peut être que ce n'est que le premier carton ? ).
    2 points
  9. Je suis tombé là dessus et j'ai eu envie de le partager Une boutique Amazon aux US là vend je la trouve très jolie dans cette couleur https://www.amazon.com/dp/B09DKC5VMB?ref=myi_title_dp%2C&th=1 Laissez tomber si vous la voulez en France il faudra s'alléger de 307 dollars pour la livraison Ce n'est que de l'esthétique cependant aucune autres améliorations malheureusement. A vos avis
    1 point
  10. @Zep57 salut quand tu parles de deux impressions identiques avec des différences de qualité ! Question avec quel firmware TENLOG ou LUXURY avec qu'elle imprimante ? Peux tu nous donner plus d'informations pour faire avancer le smilblick a+
    1 point
  11. merci beaucoup je vais essayer
    1 point
  12. Très intéressant ton post merci beaucoup. En effet les impressions avec beaucoup de rétraction semblaient poser le plus de problèmes. Merci en tout cas pour m'avoir mis sur la voie du linear advance et pour ton temps. Sans toi j'aurais probablement laissé tomber car je tournais en rond. Je continue les tests d'impression demain en espérant que tout se passe bien. Bonne soirée.
    1 point
  13. Bon cela colle avec la vidéo que tu a mentionné ... trop de rétractions semble mettre la carte en défaut au niveau de l'extrudeur ... Les même mais ou j'ai décoché presque toutes les "Types de fonctionnalités" pour bien voir l'ensemble des rétractions ... et là sauf vérifier le bon refroidissement de la carte et limiter au maximum les rétractions ... Mais alors sous PrusaSlicer ou SuperSlicer je ne saurais te guider car je Tranche avec UltimakerCura et je prévisualise seulement avec PrusaSlicer GcodeViewer quand j'ai un doute (car pas de GPU compatible pour avoir toutes les vus de prévisualisation (vitesse, taille de lignes, ... ) sous Ultimaker Cura) Sinon pas exactement les même vitesse d'impression mais cela ne dois pas forcement jouer. Et donc mon script n'aurais pas permis de voir plus que l'utilisation de vitesses différentes.
    1 point
  14. mes excuses j'ai pas codé de message qui explique l'usage, il faut passer en argument un chemin de fichier sh infoGcodeUse.sh "c:\.... ...\mon fichier.gcode" mais oui passe deux fichier .gcode comme cela peut être que d'autre utilisateurs pourrons donner des avis !
    1 point
  15. Oui le M500 est activé et heureusement sinon tu aurais pas possibilité de faire fonctionner le 3DTouch . le M503 est pas actif par défaut, et oui par defaut toutes les imprimante utilisant un extrudeur Titan on une valeur par de 445 comme tu viens de le dire pour l'extrudeur. Un élément a prendre en compte est le serrage de la vis du bras de l'extrudeur titan a l'arrière regarde si elle est pas trop ou trop peu serrer ton soucis me semble potentiellement venir de la a la base. Car un petite ajustement est normale mais la l'ecart est un poil exagérer normalement.
    1 point
  16. change de filament !!!! moi j'utilise 3DLAC sur un Bed en verre çà tiens très bien
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  17. Va falloir en dire plus sur tes réglages si tu veux de l'aide, durée d'expo des premières couches, type de résine, etc...
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  18. Alors autant j'aime bien le plastic en noir autant les profilés 4020 couleur alu brute sa fait pas fini perso. Il aurait du les faire anodisé en bleu comme le support du bed. Après les goûts et les couleurs comme ont dit
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  19. @dureiken il n'y a aucun firmware dispo pour la X2 a leur actuel, je vais regarder pour en faire un porche de ma version pour X1 mais adapté à la X2. Un peu de patience car il faut un peu de temps et normalement l'imprimante pour testé le tout, après je devrais m'en sortir sur la X2 a l'aveugle car elle est très proche de la X1 il me faut juste bien définir et gérer la Ruby dans marlin. Je reviens vers vous avec le marlin dès que possible.
    1 point
  20. @dureiken As-tu lu (et compris) le document PDF que @MrMagounets'est décarcassé à faire ? Ton lien Thingi renvoie vers un firmware prévu pour une carte 8 bits (MKS GenL)
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  21. Oui si tu câble la 2eme en parallèle pin a pin pas de soucis, et l'avantage c'est même a première lâche un jour la 2eme sera toujours opérationnel.
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  22. oui le M500 sauve (toutes) les infos de config y compris le levelling dans l'eeprom Le M420 S1 recharge les infos de levelling qui sont stockées dans l'eeprom
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  23. mais c'est quoi comme matière le tronxy ? je sors ->
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  24. après le G28, mais tu peux aussi mettre un M420 S1 si tu as déjà fait un G29 et que tu as sauvé le résultat (M500) - ça évite de le refaire à chaque impression.
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  25. Ahh, je vois que mon vendeur de boule de cristal a refourgué celle que j'avais renvoyée
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  26. Non je te déconseille sur une carte mère 8bits d'utiliser l'Arc Welder, car cela demande plus de puissance de calcul le principe est d'utiliser des fonctions mathématique pour calcul la fonction qui permettra d'imprimer les courbes. L'impression d'un courbe sans arc welder est en réalité une impression d'une grand quantité de micro ligne droite, qui formera ta courbe, le soucis ici c'est les port SUB et µsd on une bande passante limité et donc cela peu apporté une limite en vitesse d'impression sur des prints avec forme circulaire. Il est facile d'imprimer un cube de 150x150 à 100mm/s vue que c'est une forme simple, mais des formes circulaires au dessus de 80mm/s tu peux avoir de gros soucis. Pour le Arc Welder pas de soucis de bande passant on envoie beaucoup moins d'instruction, mais beaucoup plus de puissance de calcule CPU est demandé. Pour le réglage des steps/mm, bouton de préchauffage cela dépend pas de de Marlin mais de firmware tft, pour cela tu as le firmware tft que j'ai fait pour la X1 qui fonctionne aussi bien sur X2, permet de gérer le M600 via le tft sans Octoprint, tu as tous les menu de preheat que tu pourrait souhaité, la gestion avancé de l'auto leveling et tou un tas de fonction de calibration. Salut le Tuto est créer comme promis le Topic est ici, je vous laisse prendre connaissance de ce dernier et si vous avez des questions poser les là-bas. Je regarderais dès que j'ai un peu de temps pour la conception d'un Firmware pour la X2.
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  27. Une fiche qui résume tout ce qu'on sait de la Original Prusa XL https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/prusa/original-prusa-xl/
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  28. Ok c'est fait, merci à tous pour vos conseils ! Machine commandée, reçu mercredi, installée jeudi soir... et je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière Elle est mienne maintenant, montage et assemblage super faciles et mes premiers prints sans paramétrage particuliers et avec le filament de démo qui est livré d'origine sont plutôt satisfaisants (meme si ils ont des défauts). Que du bonheur pour l'instant Salut à tous, petite question : j'ai égaré la carte SD et n'en ai pas d'aurte sous la main. L'imprimante ne reconnait pas la clé USB, j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer la source des fichiers soit carte SD soit clé USB mais que la SR n'acceptait pas les deux sources... et il faut a priori une carte SD pour paramétrer l'imprimante à reconnaitre la clé USB. Y a t il une solution pour imprimer directement en connectant l'ordinateur à l'imprimante et en allant chercher le fichier à imprimer dans le dossier sur le PC ? Je vais me racheter une carte SD, mais dans l'attente, je suis à l'écoute de vos retours ! merci d'avance (c'est super frustrant de ne pas pouvoir imprimer pour une bêtise comme ça) Salut à tous, petite question : j'ai égaré la carte SD et n'en ai pas d'aurte sous la main. L'imprimante ne reconnait pas la clé USB, j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer la source des fichiers soit carte SD soit clé USB mais que la SR n'acceptait pas les deux sources... et il faut a priori une carte SD pour paramétrer l'imprimante à reconnaitre la clé USB. Y a t il une solution pour imprimer directement en connectant l'ordinateur à l'imprimante et en allant chercher le fichier à imprimer dans le dossier sur le PC ? Je vais me racheter une carte SD, mais dans l'attente, je suis à l'écoute de vos retours ! merci d'avance (c'est super frustrant de ne pas pouvoir imprimer pour une bêtise comme ça)
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  29. Pour les mosfet : Lien Mosfet Si jamais tu veux changer la carte (il n'est pas possible d'avoir la carte des extrudeur sans la CM principale, en tout cas je n'ai pas trouvé de mon côté : Lien CM Par ailleurs, pour contrôler le mosfet, c'est mieux de le "décharger", il suffit de regarder sur youtube pour avoir des explications bien détaillées. A mon avis tu as du faire un court-circuit, et ce n'est pas le PLA resté coincé qui doit en être la cause, en tout cas je en vois pas comment. Par contre une permutation des câbles VGA avec l'impression sous tension, ça ça peut en être la cause. Enfin, la carte se démonte assez facilement, 2 prise ventilo (ceux du couvercle), 1 x nappe, les arrivées de l'alimentation sur le bornier de la carte (4 vis, repères bien les couleurs de câbles voir prends une photo avant), les 2 arrivées VGA, et 4 vis qui maintiennent la carte au châssis (attention de ne pas perdre les rondelles). Comme il t'a été dit précédemment, vérifies également les valeurs des condensateurs et résistances liés au mosfet (tu as trouvé mon post, donc les valeurs cibles sont déjà notées), car dans le cas où il n'y a pas que le mosfet de HS, sans microscope électronique le CMS c'est beaucoup plus compliqué à ressouder. Enfin, à toute fin utile, même si cela semble évident pour beaucoup d'entre nous, une mesure au multimètre avec une imprimante sous tension peux créer un court circuit et griller du composant électronique.
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  30. au vu du défaut du Mosfet il suffit de le remplacer pour réparer le problème la gate et source sont en CC court circuit. Normalement la valeur entre gate et source la résistance est à l'infini. Attention de bien chauffe les pins en rajoutant de l'étain pour améliorer la fusion et une pompe à dessouder est indispensable pour les deux cotés de la soudure. C'est réalisable avec des soins particuliers; bien vérifier la valeur de 13.8 ohms pour la cartouche chauffante. Bon courage a+ Francis
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  31. Tu as sélectionné la face que tu voulais "pockettiser", donc pas besoin de créer un sketch (c'est d'ailleurs une fonctionnalité récente dans FreeCAD, qui ne me viendrait pas tout-de-suite à l'esprit). Pour apprendre FreeCAD, tu peux aussi consulter le forum FreeCAD en français où officient de grands noms que je ne citerai pas .
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  32. le pq a un forte tendance a se désagréger comme une m...e Le sopalin (de bonne qualité) ne part pas en petits morceaux.
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  33. J'ai hâte d'avoir son retour, la vidéo vend du rêve
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  34. Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, il y a un profil SR pour le trancheur IdeaMaker sur le site du fabricant. Il est prévu pour du PLA mais il n'est pas difficile de l'adapter à d'autres matériaux. Au fait, est-ce que vous avez essayé la clé USB livrée avec la machine? Chez moi, elle disparaît de l'explorateur de fichiers. Inutilisable donc.
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  35. Le vidéo de présentation :
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  36. As-tu changé le tube PTFE, ou du moins quand tu as nettoyé "complètement l'extrudeur" as-tu aperçu le tube PTFE ? @Motard Geek Pourrais-tu déplacer ce sujet qui n'a rien à faire dans cette partie dans le forum principal Tenlog. Merci d'avance .
    1 point
  37. @Savate Je confirme que pour avoir essayer différent support de bed, le PEI m'a changé la vie en impression 3D et c'est un choix que je ne peux que conseiller . L'extrudeur en métal pour le casser voir le tordre faut y aller avec un pied de biche quand même ^^
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  38. Si tu es d'origine les 2 éléments a effectué sont la définition des 2209 et le sens des moteurs, après si tu le souhaite envoie moi un MP et je te donnerais le liens d'accès direct au répertoire de la version de mon firmware Marlin 2.0.8 pour les X1 , et le firmware tft soit tu garde celui d'origine soit tu peux passer sur ma version portage BTT du firmware tft de Digant. tu aura déjà les fichier compilé juste a Flashé et je pourrais te donner les infos sur les évolutions et amélioration que j'ai ajouter au marlin.
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  39. Alors tu as trouver un interlocuteur en face de toi comme tu peux le voir j'ai un Genius (mais qui est plus évolué que la Genius Pro et X2 avec une carte 3ébits plus perf) et CR10s Pro V1, pour ma part j'obtiens des print parfait des 2 côtés pour te dire j'ai encore imprimer des pièces d'une même projet sur la Cr10s Pro et la Genius et les pièces s'emboitait parfaitement a la perfection. La Cr10s Pro V1 a des gros plus et quelques moins : - La partie firmware d'origine était une tanner sur la CR10s Pro le dernier Tiny Machine pas mal de chose et côte tft on a un truc plus sympa a l'usage. - Le capteur de nivellement capacitif de la V1 est une belle saleté, de grosse variation lié a sa sensibilité a la chaleur, le mien a fini en panne et la buse est passer a travers mon zifflex, heureusement que j'avais un capteur inductif en stock. L'inductif pour l'auto nivellement c'est un pure bonheur. - Qu'est qu'ils ont foutu sur le refroidissement de l'électronique dans le châssis, les ventilo était atroce sur le turbine pour ventilé la carte mère. J'ai changer tout cela et mis un Ventilateur Silencieux en 8020 dual bearing 24v qui souffle en direct sur la carte mère la je revis. - La tête d'impression est bonne mais le pas propriétaire pour les buse et heatbreak sa fait bien chier aussi, obliger le passer soit par un heatbreak de chez Hotends qui rend les bloc V6 ou MK8 compatible, un système bowden Microswiss ou clone, ou une tête directe drive comme la Hemera ou la Matrix (je suis en train d'installé une matix moi pour gérer le tpu aussi sur la CR10s Pro). - Le Bed Alu chauffe super bien et super homogène, tu as raison un régale. - Les drivers sont soudé mais top qualité de super 2208 rien a redire. - L'alim Meanwell de super qualité rien a y redire aussi. Sur les X1 X2 Genius, je peux te sortir autant de point super que de point plus moyen comme pour la CR10s Pro. Au final aucun des 2 n'est parfaite mais si on apprend a bien les connaitre on facilement sortir des prints aussi bon que sur des Prusa ou autre. A et dernier point erreur de ta part, la Cr10s pro mérite de recevoir une courroie de synchro en Z, un seul driver pour gérer les 2 moteurs si tu a un step qui saute sur un seul moteur tu es en galère. Les X1 et Genius utilise 2 driver pour les 2 moteur Z et peuvent donc être passer sans courroie avec ajustement automatique via un G34. (sur la X2 après modification marlin et ajour driver c'est faisable aussi)
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  40. Regarde le tuto SuperSlice génère un gCode qui imprime 4 tour avec 0mm de rétraction en bas et en rajoutant 0,1 tous les 0,1mm marqués par les stries A la 4ème strie il n'y a quasiment plus de stringing donc 4 x 0,1 = 0,4 et 0,4 + 20% de marge = 0,48
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  41. Alors, c'est ce que je suppose effectivement. J'ai testé un fichier CTB v4 et tout c'est bien imprimé ! Donc, il y aurait une compatibilité descendante avec la v 1.9.0 + firmware v4.4.3. j'utilise UVTools sous W10, donc pas de problème. J'ai remarqué une "anomalie". J'utilise Lychee et quand j'ai tenté de lire un fichier CTB slicé par Lychee, je n'ai pas l'accès à l'exposition multiple dans l'exposure time finder. Si je lis un CTB produit par Chitubox, j'ai accès à l'exposition multiple ! Je n'ai pas examiné et comparé les fichier Lychee et Chitubox, mais je parierai volontiers sur l'absence du Magic Number dont tu parlais ! J'ai quand même réussi à déterminer l'expo optimum pour la résine Elegoo Rapid grey (2 secondes) et le test AmeraLabs_town est à tomber sur le Q. Je suis loin des 6 à 10 secondes avec ma Longer3D Orange30 ! J'imprime un cube pour vérifier la conformité dimensionnelle; c'est ce qui m'importe le plus pour mes impressions de pièces techniques. Je mets un fichier CTB v3, un fichier CTB v4 et un fichier issu de Lychee, si tu es curieux . v3CalibrateExposureFinder_50um_(1.75-3.50s)x8.ctb v4CalibrateExposureFinder_50um_(1.75-3.50s)x8.v4.ctb Cube-test.ctb
    1 point
  42. Calvart !!! Ca va faire des crémages à Gâteau extraordinaire !!!
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  43. Ta méthode est bonne, mais comme le signale @Forthman, il y a des choses inutiles. J'ai supprimé le Body, le datumplane et le sketch. Puis sélection de Pocket et export ender5_guide cable-1-Body001Pocket.stl
    1 point
  44. TeachingTech a essayé avec du «Nutella» : Le lien vers son montage est dans la description de la vidéo (possibilité de récupérer ses fichiers pour les «retravailler» via Onshape
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  45. Salut @PabPRI, Il y a plusieurs points à vérifier : 1) l'ampérage du moteur de la nouvelle tête (pour vérifier qu'il est compatible avec le driver d'extrusion de la ender 5Pro, il à l'air gros sur la photo ...) 2) Modéliser des pièces pour pouvoir monter la nouvelle tête à la place de l'ancienne 3) Le réglage de l'extrusion ne nécessite pas de nouveau firmware, il peut se faire simplement via gcode 4) la nouvelle tête n'ayant pas (apparemment) de chauffe, deux possibilités : conserver la partie chauffe et thermistance de l'ancienne tête branchés pour que le firmware ne se mette pas en erreur ou recompiler une nouvelle version du firmware en faisant sauter les sécurités de non extrusion en dessous de 170°.
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  46. Le bassin de purge ce n'est pas qu'une seule commande, c'est le trancheur (Cura par exemple) qui est censé le gérer. Dans cura il faut cocher Activer la tour d'amorçage (le bouclier de suintage peut aussi être utilisé, la AXXT étant très "suitante" Les valeurs en dessous sont à régler Si tu ne veux pas de tour d'amorçage, mais que tu as rajouté un bac de purge à gauche, il faut effectivement rajouter du gcode sur les trois extrudeurs ci-joint le code fourni par GL ( EXTRUDER START G-CODE ; Start Extruder M211 S0 ; Turn off soft stops G1 X-9.5 F6000 ; Go to X=-9.5 at 100 mm/sec G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool G1 E50 F90 ; Extrude 50 mm of filament at 1.5 mm/s on new tool M211 S1 G92 E0 ; Set current extruder position to 0mm G0 F10000 ; Increase feed rate before next travel. EXTRUDER END G-CODE ; End Extruder G92 E0 ; Reset extrusion distance G1 E-5 F5000; Retract 5 mm G91 ; Switch from absolute positioning to relative positioning G1 Z1 F1000 ; Lift nozzle by 1 mm in relative positioning mode G90 ; Return to absolute positioning G92 E0 ; Reset extrusion distance on old tool
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  47. Salutation ! A tu fait le tour du wiki et du forum de geeetech ? https://www.geeetech.com/wiki/index.php/Tutorials Sinon une recherche sur le forum pour A10T peut être ? https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+A10T Enfin l'impression en multi couleur c'est pas le plus simple quand on débute ... bien maîtriser la mono extrusion avec du PLA pour commencer et passer au niveau suivant quand tu aura des notions sur les commande g-code https://marlinfw.org/meta/gcode/ et autre subtilités de tranchage.
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  48. Je reviens sur le sujet ! Solution trouvée ! Voici une video qui peut aider : Dans mon cas : Augmentation : Mesh Fixes/ Maximum Resolution : 0,50 Baisse : Vitesse : 50 mm/s (anciennement 60 mm/s)
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