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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/12/2021 dans Messages
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En préliminaire, ce document n'est que la description de ma méthode de travail pour préparer un firmware basé sur Marlin. D'autres méthodes existent, l'important est de trouver celle qui vous sied le plus. Ce tutoriel ne s'adresse pas dans un premier temps à de purs débutants. Toutefois, en acceptant de s'y mettre et en faisant vos propres essais / erreurs (principe de tout apprentissage) la réussite peut être en vue (la courbe d'apprentissage n'est pas extrêmement pentue mais la route qui y mène n'est pas aussi droite comme l'avait judicieusement remarqué J.-P. Raffarin en son temps). AU COMMENCEMENT Quand j’ai commencé à préparer mes propres firmwares pour mes imprimantes, je reproduisais la méthode décrite dans bon nombre de tutoriels (écrits ou vidéos) : je récupérais le fichier compressé de la version de Marlin sur laquelle je me basais pour faire mes modifications (platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h. Si parmi les exemples de modèles fournis par l’équipe du Marlin existait l’imprimante à préparer, la tâche était facilitée : copier les configuration.h et configuration_adv.h (et éventuellement s’ils étaient également fournis, _Statusscreen.h et _Bootscreen.h) puis les coller dans le dossier Marlin en remplacement de ceux par défaut. ensuite l’étape de compilation - correction des erreurs, - retour à l’étape 2 (compilation) finalement la compilation étant réussie alors dernière étape, flasher le firmware. Si une nouvelle version stable de Marlin était disponible, il fallait répéter les étapes précédentes depuis la récupération du Marlin compressé jusqu’au flashage. La gestion des différences entre les fichiers de configurations pouvait être facilitée par l’utilisation de Winmerge (ou Notepad++ et l’ajout d’un greffon ou encore avec Visual Studio Code). S’il fallait préparer des versions différentes de firmware (modèle d’imprimante différent, variation de carte mère, présence d’un ABL, type d’ABL, détection de fin de filament, …) alors il était nécessaire d’organiser les dossiers, de les nommer correctement sinon le troisième élément de la trilogie : hardware, software … foutoir ne tardait pas à surgir (loi de Murphy oblige). En gros c’était pour le moins fastidieux et nécessitait une bonne organisation De plus ça finissait par occuper de la place sur l’unité de stockage. En résumé : Un outil de gestion de versions : GIT C’est là que j’ai découvert qu’on pouvait «bénéficier» d’outils de gestion de versions : Git (son créateur n’est autre que Linus Torvald également connu pour avoir au milieu des années 1990 développé le système Linux). Pour aller plus loin dans l’utilisation de GIT : https://www.mcorbin.fr/posts/2020-06-26-git-introduction/ https://rogerdudler.github.io/git-guide/index.fr.html un cours assez complet la cheat sheet (PDF) Git est pratique pour travailler localement mais pour pouvoir diffuser, modifier et faire bénéficier d’autres utilisateurs de ce travail, un système distant comme github augmente les possibilités. Utiliser github.com (ou gitlab si Microsoft vous hérisse le poil) nécessite la création d’un compte uniquement si vous voulez créer vos propres dépôts. Créer son compte Github (gratuit) en cliquant sur «Create a free orgaization» : Un formulaire s’affiche qu’il suffit de compléter : Ne pas oublier la phase de vérification de l’email saisi lors de la création du compte. Quelques termes à connaître, le glossaire github (en anglais) Une fois le compte créé et validé, on peut créer ses propres dépôts directement en ligne ou en local sur son ordinateur (ligne de commandes). Cependant un logiciel très pratique permet de faciliter les différentes tâches : Github Desktop (GD) interface en anglais uniquement et pas de version pour les linuxiens . Télécharger puis installer GD via le lien précédent. Ce logiciel utilisera vos identifiants (pseudo / mot de passe) pour se souvenir de qui vous êtes, ils vous seront demandés à la fin de l’installation. Pour une documentation malheureusement uniquement en anglais, consulter ce lien. Ma méthode de travail avec Marlin En ligne, sur le dépôt github de Marlin, en étant connecté avec votre compte, on va réaliser un «fork» du projet originel (Marlin) (=copie préservant les liens vers le dépôt originel): aller sur https://github.com/MarlinFirmware/Marlin Cliquer sur le bouton FORK : Vous venez de créer une copie identique du dépôt Marlin dans votre compte github précédemment créé Votre dépôt distant contient une copie exacte y compris toutes les branches (variantes) du Marlin originel. Désormais, le dépôt Marlin originel sera dénommé «UPSTREAM», la version de votre dépôt, elle, sera appelée «ORIGIN». Le fork pour le moment n’est présent que dans notre dépôt Github. Pour réaliser les modifications des fichiers de configuration de Marlin, je trouve plus pratique de travailler en local sur son propre ordinateur. On va donc récupérer le contenu de notre dépôt distant. J’ai pris depuis longtemps l’habitude d’organiser et regrouper mes dossiers / répertoires sur mes disques durs (ça facilite les sauvegardes ) => création d’un nouveau répertoire sur une unité de stockage pour accueillir nos futurs «développements» ( C:\GITHUB par exemple ) Première option : Via le site github.com de notre dépôt (notre compte), clic sur le bouton «Code» puis => Open with Github Desktop Seconde option : Via GD, menu principal, «Clone repository…» Saisir l’URL du dépôt à cloner (notre «ORIGIN») dans l’onglet URL, modifier éventuellement le chemin d’accès (Local path) pour correspondre au lieu de stockage prévu puis clic «Clone» Une barre de progression signale le transfert en cours. A la fin du processus de copie en local, on nous demande comment on souhaite contribuer au développement du dépôt cloné (contribuer au projet parent ou pour son propre usage). Si par exemple on pense proposer des corrections / modifications au projet originel (pull request), il est préférable d’indiquer que l’on contribuera au projet parent. Que ce soit avec la première option ou la seconde, toutes les branches du dépôt cloné sont maintenant accessibles sur notre matériel local (origin/x,x,x). Désormais, Github Desktop nous permet d’accéder à notre dépôt distant (View on Github [1]) ou à notre emplacement local (Show in Explorer [2]) et également d’utiliser notre éditeur de code (VSC) en cliquant (Open in visual Studio Code [3]) ; il est évidemment possible d’indiquer un autre éditeur que VSC via les préférences du logiciel ou en cliquant «options» (4). Création d’une nouvelle branche locale Je souhaite créer un firmware basé sur la version stable de Marlin pour une nouvelle imprimante : Choix de la branche (version) qui servira de base (Current branch) nommer cette branche puis clic sur «Create branch» La branche est désormais créée sur notre disque localement : On peut maintenant via notre éditeur (VSC) faire toutes les modifications manuellement dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h ou quand le modèle d’imprimante dispose de fichiers exemples fournis par l’équipe de Marlin, recopier les fichiers nécessaires en remplacement de ceux du clonage. Les modifications seront automatiquement détectées dans GD détection changements dans GD le contenu des modifications est précisé (history), rouge / vert avant / après modifications : Pour le moment, toutes ces modifications n’existent qu’au niveau local, il reste à synchroniser avec github. => Publish branch L’intérêt de la publication de cette branche sur github est : rendre accessible notre dépôt à d’autres utilisateurs en leur donnant le lien vers celui-ci et vers une branche particulière en cas de problème matériel en local (expérience vécue lors de la perte d’un disque dur), il suffira de cloner localement notre dépôt distant pour récupérer nos développements Maintenir à jour la version de Marlin Marlin est régulièrement mis à jour (bugfixes (plusieurs fois par jour) et stable (moins souvent)). On peut tenir notre dépôt local également à jour en suivant les modifications du dépôt originel (UPSTREAM) et en les répercutant dans nos branches. Réalisations par étapes : Upstream => local 1) Dans GD, choix de la branche à mettre à jour soit : - via le menu, onglet «Branch» => Merge into current branch - ou depuis la branche sélectionnée, Choose a branch to merge into branche-sélectionnée - indiquer la version «Upstream» qui servira à fusionner : Dans l’exemple ci-dessus, la version de Marlin étant la version stable, il n’y pas eu de changements (message : this branch is up to date with upstream/2.0.x) Exemple avec la version «bugfixes» dont les mises à jour sont quotidiennes voire plusieurs fois par jour : Le nombre de modifications est précisé, il suffit de cliquer le bouton «Create a merge commit» pour fusionner ces changements dans notre branche locale (Origin). La majorité du temps il n’y a pas de conflits. CAS lors de «conflits» De temps en temps, la fusion (merge) ne peut se faire automatiquement seule. Github Desktop nous indique alors le nombre de fichiers pour lesquels existent un/des conflit(s) : En cliquant sur le bouton «Merge upstream/… into Branch», une nouvelle fenêtre nous précise quels fichiers sont concernés : En cliquant sur le bouton permettant d’accéder à l’éditeur «Open in Visual Studio Code», le (les) conflits seront signalés, un choix devra lors être réalisé par l'utilisateur : On pourra soit : ne pas mettre à jour notre branche avec les modifications de la nouvelle version (Accept Current Change) mettre à jour notre branche (Accept Incoming Change) avoir les deux dans notre fichier pour pouvoir les comparer (Accept Both Changes). Il faudra ensuite faire les modifications manuellement en évitant de réaliser des doublons évidemment. Une fois le (les) conflit(s) résolu(s), ne pas oublier d’enregistrer le fichier modifié dans VSC (clic sur l’icone «disquette») GD détectera notre choix et continuera la fusion (merge). Nos versions de Marlin seront alors à jour. Ne restera plus qu’à compiler notre nouveau firmware «up to date» puis à le flasher sur la carte de l’imprimante. Sans oublier, évidemment de le tester Voilà, on arrive au terme de ce long document qui relate ma manière de travailler quand je propose des firmwares aux utilisateurs de ce forum. D’autres méthodes, procédures existent ; à vous de trouver celles avec lesquelles vous avez le plus d’affinités. L'idée de ce document provient d'une vidéo du Youtubeur australien TeachingTech. N'étant pas un adepte des vidéos pour un apprentissage, j'ai donc créé cette alternative au format écrit. PS: si vous avez des questions concernant ce tutoriel, n'hésitez pas à les formuler en gardant à l'esprit : ce n'est que ma méthode de travail je n'ai pas réponse à tout ma patience a parfois des limites donc évitez de polluer ce sujet par des HS ou des questions «maltapropo»3 points
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tu veux dire une bordure, parce qu'un radeau c'est lourd pour rien (et puis c'est juste pour sauver les naufragés )3 points
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tu te poses vraiment la question ^^ ? Est-ce que l'état de ta buse et corps de chauffe étaient ainsi quand tu l'as monté ? Il va falloir nettoyer tout ça que ça brille comme d'origine. Fais une chauffes a 240° pour tout faire fondre en surveillant, coupes alimentation et nettoies avec la chaleur résiduelle ce que tu peux puis dévisses avant que tout soit froid. Enfin finis le nettoyage au sèche cheveux. Enfin remontes tout quand ça brille et en faisant attention à l'état du PTFE (le remplacer si détérioré) et que les jonctions se fassent bien.2 points
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Vous êtes nuls comme consommateurs ! Avec vous le monde (du marketing) court à sa perte2 points
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Merci pour le concours, c’est super sympa !! Pour ma part, j’utiliserais le lazer en premier Je vous souhaite à tous Joyeuses fêtes de fin d’année.2 points
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Bonjour, La première fonctionnalité, je pense sera la découpe laser pour le modélisme !? Mais bon, faut-il encore gagné... Et vu ma chance, ce sera plus pour le plaisir de participer ! Mais sait-on jamais !!!!???? Alea Jacta Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !2 points
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Hello, je me permets de recommander l'excellente procédure de @Titi78 pour le changement de buse... pcq le nettoyage d'un bloc de chauffe au pistolet decapeur, ça va une fois... (j'ai essayé une deuxième fois, c'est toujours aussi chiant...)2 points
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Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir en espérant faire partie des gagnants La première chose que je ferai c'est de la découpe pour mes aéromodèles Une fonctionnalité appréciée c'est la lecture de fichier depuis une carte SD, ce qui permet de se passer de l'ordi à proximité de la machine Bonne fêtes de fin d'année2 points
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Ah les publicitaires, ils feraient n'importent quoi pour attirer l'attention sur le produit c'est pas nouveau et encore la ça reste dans le domaine de la 3D suffit de regarder les pub voitures et surtout les salons automobiles la pub la réalité Désole j'ai pas trouvé d'exemple moins nul comme modèle de voiture2 points
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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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Bonjour, depuis noel je suis heureux possesseur d'une FLSUN SR. Je hesitais depuis un certain temps entre la Sidewinder X2 et la SR, mais les videos de Motard Geek et les Infos dans ce forum m'ont convaincu de choisir la SR (et les reducs pendand Black Friday). Je viens de l'allemagne, donc pardonnez moi si je fais des fautes en francais. A.1 point
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j'essai de temps en temps mais alors j'ai l'impression de presque toujours répondre : "Salutation ! Bienvenus sur le forum ! Au plaisir et bonne continuation." et si cela fait trop copier /coller cela perd de son charme... Mais tu a raison, si un utilisateur a pris le temps de se présenter il faudrait au moins un "bienvenus". Donc en bonne résolution de nouvel année je mis remet1 point
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Merci du rappel @Julienje me doutais que j'avais reçu un message de ce genre mais je ne m'en souvenais plus. En le relisant j'ai vu que j'avais tout fait comme il faut D'ailleurs en parlant de présentation, quand un nouveau se présente ce serait cool que les "anciens" lui souhaite la bienvenue. Comme certains ici je le fais de temps en temps. Mais je remarque que quelques posts restent avec 0 réponse au compteur Ce n'est pas une critique juste une remarque @+ JC1 point
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Oui vu le diamètre ça parait obligatoire !1 point
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première chose la gravure sur métal, pour graver mon logo sur mes outils comme cela pas touche . il va en avoir pour un bon moment1 point
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Merci beaucoup pour ton modèle. Télécharger sur Cult le lien minifactory ne fonctionne plus. Depuis le temps que je voulais modifier cette partie de l'imprimante. Montage effectué imprimé à 99.8 % pour avoir exactement 76 MM de largeur de rouleau. Les roulements achetés sur Amazon parfait sa tourne nickel même un peu trop peut-être.1 point
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Le dernier récap hebdo de l'année est à lire avant de fêter le réveillon ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-312-20211230/1 point
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Bonsoir ma premiere utilisatiion serait de creer un diorama decoupage et gravure caron d une gare japonaise pour mon train electrique. Merci1 point
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Bonjour, voici le nouveau site Internet de 3DSETS modèle BAMBOO 4x4 type Toyota Voici le nouveau site internet de 3dsets ils ont réalisé un nouveau modèle de 4x4x inspiré du Toyota nommé Bamboo.le modèle Bamboo est super bien fini surtout au niveau mécanique et finitions intérieures et extérieures.J'ai vu sur leur blog tous les utilisateurs de la Range Rover réclament un kit ou une mise à jour des fichiers STL pour la transmission.En effet les joints de cardans sont modifiés ainsi que la boite à vitesse qui comporte 4 courroies pour la réduction du bruit.çà serait un plus si nous pouvons réduire le bruit de la transmission et surtout gagner en robustesse ! Il est surtout possible de mixer les ponts avant et arrière avec soit un autobloquant à l'arrière ou à l'avant avec un différentiel selon la nature du terrain accidenté. a+1 point
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Il est clair que je commencerais par tester la gravure laser , c'est ce qu'il manque à mes fabrications qui combinent bois et pièces d'impression 3D en plus il reste une toute petite place entre mon imprimante FDM et SLA ^^ Bonne chance à tous et passez une bonne fête de fin d'année1 point
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Bizarrement je pense que j'aurais moins de mal a m'y faire1 point
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Bonjour, bah moi je l'utiliserai aussi sur du bois tout simplement et après je verrai au fur et mesure du temps mais je tiens a dire que c'est un très beau cadeau merci à vous et bonne chance a tout le monde et prenait soins de vous pour la nouvelle année 2022.1 point
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Ce sont les nouvelles buses de l'armée pour le mali elles ont un camouflage "desert" Plus sérieusement, j'ai peur que la thermistance ne survive pas au nettoyage ...1 point
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C'est ce que je fais avec de l'abs et ça nettoie très bien le plateau en pei texturé.1 point
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Si je gagne je testerai en premier la découpe laser sur bois car actuellement je fais de la découpe avec une chantourneuse ça serait vraiment plus rapide et fini . Bonne chance à tous1 point
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Hello! En dernier recours, tu peux essayer de nettoyer ton plateau à l'acétone à froid. Il semblerai que certain plateau PEI n'y résiste pas, tu peux donc tester sur un coin du plateau pour commencer. J'avais quelques problèmes de décollement avec le mien. du coup je l'ai passé entièrement à l'acétone. Depuis, plus aucun soucis de décollement. Il a légèrement changer de couleur comme si une couche de protection était partie. Du coup je me demande si certain fabricant ne rajoute pas une couche supplémentaire sur le PEI qui accroche bien au départ mais qui finis par ne plus accrocher du tout. Depuis, je le nettoie avec de l'isopropanol afin de ne pas l'abimer. En théorie le PEI supporte l'acétone à froid. mais si on en abuse trop ou qu'on le fait à chaud, le PEI pourrait commencer à se craqueler.1 point
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Là je viens de voir un cube de calibration https://www.prusaprinters.org/prints/108778-40x40-mm-cube-test On pourrait faire un bêtisier...1 point
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Bonjour, j'ai investigué des recherches sur ma carte Ramps et j'ai trouvé une bille d’étain de soudure entre les 2 premières broches de la carte. J'ai donc repris les soudures, et là, miraculeusement ça fonctionne !! Sur l'empilage avec la carte Mega, cela correspond au bornes AREF et GND !! Du coup, cela devait altérer les signaux ou juste le GND utiliser sur le connecteurs des sondes. Le principal c'est d'avoir trouvé même si j'ai passé une semaine à éplucher le code !! Bonne soirée. Cordialement1 point
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Ok, alors on peut peut être tenter de lui faire un petit lifting gratuit ? "Allonge toi et ferme les yeux, dans 10mn tu paraîtras 10 ans de moins" ... Ca en jetterais comme pub pour le RAY5, non ? Lifting à domicile !1 point
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Hello, Super comme concours ! Pour ma part, je testerai le lazer sur du bois ou du plexi Je ne m'y connais pas vraiment ça peut être super interessant ! Bonnes fêtes à tous !1 point
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Bonjour a tous, C'est génial! je ferai du découpage laser sur une base d'autocollant, puis je le positionnerai sur des flutes de champagne, j'utiliserai de la pâte magique qui ronge le verre pour faire de la gravure-> cadeau personnalisé pour le mariage d'un ami l'année prochaine! ca fera très professionnel !1 point
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Bonjour à tous, Ce que je testerais en premier, la gravure laser pour faire mes premiers pas dans ce domaine, par la suite de la découpe et gravure sur plexi pour faire des afficheurs (domotique). Découpe sur bois pour des petits objets. Un grand complément pour l'impression 3D. Bonnes fêtes à tous.1 point
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Bonjour, Ma femme me reproche d'utiliser du plastique alors avec cette machine elle va être contente de me voir utiliser du bois et du verre. Une belle alternative. Merci.1 point
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bonjour, un peu comme beaucoup je testerais la gravure sur bois, que 2022 me porte chance, merci1 point
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Slt tt le monde, Le BMG-Wind volcano est monté : Le montage était pas évident, surtout qu'il manque de la visserie pour l'adapter à la X1. Mais en ajustant un trou de serrage du bloc alu à la perceuse à colonne, on peut s'en sortir avec la visserie d'origine et avec les quelques vis qu'il donne avec cet extrudeur. Je suis un peu déçu des roulements des entrainements qui sont des MR85ZZ 5x8x2.5mm, mais la aussi côté bloc alu, j'ai agrandi le diamètre pour mettre un MR95ZZ 5x9x3mm, ca me permet d'utiliser ceux que j'ai en stock. Après quelques heures d'utilisation, j'ai vite été confronter à un problème de buse bouché à répétition. Je me suis cassé la tête, mais cela vient de la gorge du Hotend qui ne doit pas être parfaitement lisse. Une partie du fil est en contact avec le métal sur 1 cm, et ca se colle dessus surtout en PLA. La rétractation amplifie le problème, et le moteur d'extrusion force et finit par claquer. Le problème est réglé avec un système de lubrification high-tech . Mis à l'épreuve avec une litho et un fil PLA rigide qui avait tendance à bloquer rapidement : Dans l'ensemble, ca vaut le coup de le faire. La qualité d'extrusion a été amélioré (attention la valeur d'extrusion change E445.00 à E414), et je préfére ce montage plus léger, plus simple à démonter. Mais avec le support du bloc imprimé en PETG, le montage est un peu souple en rotation sur Z. Il me faut un support renforcé. Sinon j'attends un bloc chauffant - Mellow Top, et un hotend gorge en alliage de titane et laiton bi-métal pour compléter. Et j'ai toujours un soucis de calibrage PID qui est catastrophique (Pronto et depuis le TFT). C'est les valeurs stocks qui fonctionnent le mieux, alors ca ira comme ca. Bref, je suis plus loin de l'imprimante qui me fallait1 point
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Pourquoi t'est-ce que je me sens visé par cette remarque du perfide Castelroussin ???1 point
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J'ai essayé de faire au mieux Reste quelques interventions «hors propos» de quelques membres que j'ai laissé. Même dans ce fil il y a déjà quelques HS . Ce n'est tout de même pas si difficile de s'en tenir au sujet qui est «Faut-il créer des concours sur le forum?» et pas peut-on couper / découper du plexiglas avec un graveur laser. Ne devrais normalement plus subsister que les posts indiquant ce que l'utilisateur ferait de son éventuel gain. En espérant que ça facilitera la vie de mon chef préféré Bisous à toutes / tous et bonne fin d'année (évitez toutefois de vous prendre pour Modération qui à force doit friser allègrement les 10g dans chaque bras).1 point
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Ne possédant ni imprimante ni graveur laser, mais passionné avec mon épouse de scrapbooking, nous pensons que cette machine nous permettrait de faire des couvertures a dos souples pour les album photos que nous offrons a nos Amis. Il me reste a souhaiter bonne chance a celui ou celle qui remportera ce prix,. Et bravo pour cette initiative1 point
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Une possibilité de favoriser les participants actifs serait de pondérer le hasard par la "réputation" du profil. Un membre ayant 0 aurait moins de chances qu'un membre ayant 1000. Reste à savoir comment calculer ça1 point
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Bonjour, perso je testerai une gravure sur bois d'une grosse tête de Venom ;)1 point
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Aucune règle particulière n'a été édictée donc non ce n'est pas interdit. Effectivement. D'ailleurs j'en fais partie. Inutile de déranger le «chef», on n'est plus à l'école (pendant que j'écris, il a répondu). Toutefois, je peux comprendre le point de vue des membres anciens qui aident régulièrement.1 point
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Essayer une autre carte SD surtout si c'est encore celle livrée avec l'imprimante1 point
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ça dépend de la voisine ok je ressors ->1 point
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Hello, Bonne idée ce concours. Le première chose que je testerais serait l'impression de photos, c'est une bonne idée cadeau en plus! Belles fêtes de fin d'année.1 point
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Bonjour tout le monde . Jolie concours Pour ma part sa sera la partie gravure que je testerai en 1er . Bonne chance à tout le monde1 point