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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/05/2022 Dans tous les contenus

  1. Salut camarades, Pour ceux qui ne connaissent pas voici un nouveau design d'imprimante. Le createur ne lancera pas la fabrication en serie mais laisse l'ensemble des donnees techniques en open source (bon esprit). Esperons qu'un fournisseur propose un kit a prix interessant car elle me plait bien. En tout cas le boulot pour le design et la validation est juste hallucinant. Cdt SoM
    5 points
  2. hello âpres la présentation le lieux du délies pour le moment j'ai la moitie de la pièce travaux oblige mais c'est sympas
    2 points
  3. Salut, Voilà, si ça peu aider... Source : https://www.bondtech.se/product/lgx-lite-extruder-custom/
    2 points
  4. Alors je ne sais pas si c'est de la "bonne" résine UV https://www.sunlu.com/products/resin-lcd-uv-curing-resin mais avec le code "SD50", je me retrouve avec du ~20€/kg au "check out". (expédié depuis l’Europe sans frais de port )
    1 point
  5. Après l'atelier 3D, voici le Home-Studio. Je l'utilise également pour la retouche photo et les tirages en A2.
    1 point
  6. Comme le dit notre golden @pommeverte d'abord quelques vérifications Pour le bouchage * le ptfe qui rentre dans la tête * la ventilation du radiateur Pour l'erreur un pid peut résoudre ton problème si l'erreur est due au changement de buse (c'est la même que d'origine ou elle en un autre matériau ?)
    1 point
  7. Salut, Avant de remplacer le matos, tu devrais essayer de régler le PID du bloc de chauffe. Tu peux peut-être le faire via un menu de l'écran (PID auto-tune ?) ou avec un ordi raccordé en USB. Après avoir installé le driver USB (voir ici) et Pronterface (voir là), tu peux suivre l'étape 5 de ce tuto.
    1 point
  8. Je le peux MAIS l'imprimante de @Riton39n'en est pas une @hyotile firmware «jyers» n'est plus vraiment maintenu par son «créateur», un autre développeur (@tititopher68) a pris la suite (il est français en plus), ses fichiers de configurations sont disponibles sur son Github pour compiler son propre firmware (il n'y a pas de binaires pré-compilés ). Avec le direct-drive c'est moins de 1 mm (0,8) et une vitesse «faible» ( 25 mm/s ). A 5 mm/s tu vas droit au colmatage (le démontage de la tête Sprite est réalisable mais si on peut l'éviter, c'est mieux ).
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  9. j'ai changé le ventilateur apparemment ça a l'Aire de fonctionner j'attend la fin de l'impression pour être sur et aussi le TPFE ne venais pas en butter sur le heatbreack
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  10. Hello, Je reviens un peu tardivement pour vous tenir informé. Finalement, j'ai nettoyé, recalibré l'imprimante, amélioré la ventilation de l'imprimante. Depuis j'imprime de grosses pièces sans problèmes. Merci pour votre aide
    1 point
  11. bonjour j'utilise de la graisse de silicone de ce type:https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/produits-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant/produits-pour-graisser/siliconia-seringue-de-graisse-silicone-20ml-83733716.html moi je pencherai pour un décalage de couches lié aux supports
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  12. Depuis le début je croyais que c’était l'inverse les positions du levier entre soft et hard ! Merci Motard Geek, ça va tout de suite mieux marcher
    1 point
  13. Problème résolu. Il faut juste augmenter la hauteur de la première couche d'impression pour que l'adhésion se fasse plus correctement. Merci encore pour l'aide apportée.
    1 point
  14. Les vat de sovol semble supporter les fep universel. qu'il faut percer soit même . il propose également un gabarie à imprimer. Je suis partie la dessus.(anycubic vend leur fep une blinde... et sont toujours en rupture )
    1 point
  15. Parfait merci beaucoup pour toute ton aide. je récupère le nouveau bac et je reviens vers toi pour le bruit!
    1 point
  16. non je ne pense pas l'emplacement des vis ne va pas correspondre oui cela correspond , j'en utilise et cela fonctionne sans aucun problème ne remonte pas trop , 0.01 est un grand maximum
    1 point
  17. Et ça continue! Le retour de la mega promo sur le filament PLA 3D850 recyclé.
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  18. Oui, c'est lent. C'est clairement pas LA solution, c'est un réglage de secours, quand tout le reste à échoué.
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  19. Tellement logique, qu'il fallait y penser. Bravo @PPAC.
    1 point
  20. Salut cadeaux directement sur leurs site ! https://www.wanhaofrance.com/collections/piece-de-rechange-d12/products/raccord-pneumatique-ptfe-m6-m10?ref=lxVopFmyNXeMi
    1 point
  21. Et vous arrivez à dormir en attendant vos belles ? Perso j'aurais déjà fait une overdose d’Anxiolytique @+ JC
    1 point
  22. Et voila, maintenant cela dit "late May", ils sont trop fort ! (Edit : mais au fait, il n'y a pas l'année de précisé )
    1 point
  23. Salutation ! il faut aussi mettre la densité ? Et alors comme l'explique Kachidocki
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  24. Oui la X2 et Genius pro sont un poil plus silencieuse qu'une X1 ou Genius d'origine. Sur les prmier X2 et Genius pro on avait aussi des capteur de fin de course inductif puis ils sont passer par la suite a de switch et ont a vue plus de soucis avec ces deniers mais c'est pas ne généralité pour autant. Pour les Bed j'ai pas les deb ultrabase des Artillery tous modèle de toute façon moi vive le PEI ( le PEI c'est pratique, le PEI c'est magique )
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  25. Il me semble que le seul matériel préconisé pour la structure des Vorons c'est l'abs et avec des règles de parois et de remplissages bien claires et précises ... et ce n'est pas pour rien Si tu imprimes de l'abs avec une enceinte fermée, tes pièces vont se déformer. Certaines pièces ont besoin d'élasticité et le pla ne permet pas ce genre de déformation sans dommages. Et pour finir les côtes ont été établies en prenant en compte le retrait de l'abs, la précision d'ajustage sera beaucoup moins bonne avec le pla.
    1 point
  26. Bonjour, je réponds un peu tard pour ceux qui avait poser la question, cela peux toujours servir pour d'autres. J'ai essayer une Kinect V1 il y a quelques mois avec le logiciel 3D Scan de Windows et les résultats sont pas mauvais, les scan reste limités à des gros objets vous n'aurez pas beaucoup de détail sur un visage, presque pas reconnaître la personne mais pour un meuble ou une pièce c'est correct. Etant assez content de ses résultats j'ai voulu utilisé la V2 en me disant que les scans serait aussi bien ou mieux comme certains capteurs semblent de meilleurs qualités...Et non ! Les scans sont vraiment mauvais je dirais que cela est plus lié à un problème logiciel, sur les forums microsoft plusieurs utilisateurs parlent d'une baisse de qualité après certaine mise à jour de 3D Scan. 3D Scan est d'ailleurs le seul qui permet de scanner avec la V2 alors qu'il y en a 2-3 pour la V1. Les développeurs du logiciel Skanect (qui marche pour la V1) explique qu'ils ont fait le choix de ne pas supporter la V2 car il n'arrive pas à obtenir de bon résulats. Donc pour la V2 on est limité à 3D Scan qui a très peu de paramètres pour essayer d'améliorer un peu les scans. J'ai pas essayer sur linux, je m'y connais pas du tout mais sur Windows c'était déjà pas facile à mettre en place Ayant essayer d'autres scan et aussi la photogrammétrie, je recommanderai effectivement la photogrammétrie comme dit plus haut, c'est gratuit vous pouvez autant scanner une voiture (même des bâtiments avec des licences payantes) qu'un objet de quelques centimètres par contre la qualité du scan obtenue dépendra plus de votre technique pour les photos que du paramétrage. Bien faire attention à pas avoir d'ombre sur la pièce et pas hésiter à prendre beaucoup de photo (50 il me semble pour la version gratuite de 3DF Zephir. Je sais qu'il y la possibilité de faire de la photogrammétrie à partir d'une vidéo sur Meshroom ce qui permet d'avoir assez facilement beaucoup de prise de vue mais on arrive vite à la quantité max de photo pour le logiciel quand on filme à 30 ou 60 images/s
    1 point
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