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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/07/2022 Dans tous les contenus

  1. Salutation ! J'ai le plaisir d'être le gagnant d'une imprimante FDM "FOKOOS Odin-5 F3" grâce à un concours organisé par le groupe (privé) Facebook "Litho3D" (que je remercie beaucoup). Donc avertissement, comme c'est une imprimante que j'ai gagné via un concours ( donc elle ne m'a rien coûté sauf l'impression d'une lithophanie et un post d'une photo de cette lithophanie sur Facebook pour participer au concours ( plus de la chance lors du tirage au sort)), que mes précédentes imprimantes FDM sont des imprimantes vendues en kit, donc à assembler entièrement et à ajuster minutieusement ( une "K8200" et une "Vertex K8400" de Velleman qui datent de plusieurs années qui restent très capricieuses et bruyantes) et que j'ai reçu cette imprimante exactement la veille de mon anniversaire . Je vais certainement manquer d'objectivité. (car je suis déjà conquis sur le papier par la "FOKOOS Odin-5 F3" ) Déballage / "Unboxing" Bien protégé par un carton "simple" pour le transport qui contient un carton imprimé avec une poignée ( ma première imprimante avec un carton en couleur ) Rien de bien compliqué pour sortir l'ensemble ... Contenus / Packaging En gros, comme décrit sur la fiche du comparateur "FOKOOS Odin-5 F3" Dans le détail, La machine "FOKOOS Odin-5 F3" repliée (car l'arche est pliable ) déjà à 99% assemblée, Une bobine de 250g de filament PLA+ blanc FOKOOS de 1.75 mm de diamètre Une boite en carton à oreilles qui contient Un sachet zip contenant trois petits sachet zip avec 5 vis M5 ( 4 seront utilisées pour fixer l'arche pliable ) 3 vis M4 ( 2 seront utilisées pour fixer le porte bobine ) 3 écrous marteau M4 ( 2 seront utilisés pour fixer le porte bobine ) Un autre sachet zip qui contient Un jeu de 5 clés hexagonales ( avec un support de rangement en plastique ). M1.5 M2 M2.5 ( Pour les 2 vis centrales si l'on veut ouvrir le dessous de la machine et pour les 2 vis qui fixent avec des écrous marteau le porte bobine sur l'arche) M3 (Pour les 4 vis des pieds si l'on veut ouvrir le dessous de la machine) M4 (Pour les 4 vis M5 à mettre en place pour bloquer l'angle de l'arche pliable) Un jeu de 3 clés plates (dont une à double tête) "la petite" clé de 7, plate (pour les buses) "la clé plate à double tête ( 7 et 8? ) " un coté permet d'ajuster les écrous excentriques (deux sous le plateau, un sous la tête, ... ) et l'autre coté pour les buses. "la grande" clé de ?? plate (Pour maintenir le corps de chauffe afin de dévisser/visser la buse) Et encore un sachet zip qui contient 1 jeu de 2 câbles rubans de rechange ( deux tailles et largeurs différentes ayant une partie autocollante ) avec en plus deux morceaux de ruban adhésif. petit sachet zip 2 petit caches en plastique pour les extrémités d'un profilé extrudé en haut de l'arche. petit sachet zip 2 buses de rechange de type "Volcano" de 0.4 mm de diamètre. une sorte de tube à essai en plastique avec un bouchon 1 aiguille de débouchage Un câble USB ( Type B mâle, Type A mâle) de environ 100 cm ( extrémités USB inclus dans la mesure ) Un lecteur USB de carte micro SD qui ressemble à une clé USB avec déjà insérée dedans, une carte micro SD de 8 Go ( sans nom ) Un mini guide de démarrage, "Quick start guide" uniquement en anglais (EN) (deux feuillets, repris de manière plus détaillée dans le manuel utilisateur) Un manuel utilisateur, "User Manual" ( environ 30 pages (recto-verso), en Anglais (EN) puis en Allemand (DE) avec des illustrations en couleurs ) Une petite spatule coudée (avec marqué "2" sur le manche) Un cordon d'alimentation ( Terre, Phase, Neutre (comme pour les PC fixe) ) de environ 140 cm Une pince pour couper le filament Les sommes des contrôles md5 des fichiers sur la carte SD ( contenus que l'on retrouve en plusieurs fichiers .zip sur https://model.fokoos.com/download -> ( Odin-5 F3 ) -> ... ) 0 Liens vers la page du constructeur dépôt US https://www.fokoostech.com/products/fokoos-odin-5-f3-3d-printer dépôt UE https://de.fokoostech.com/products/fokoos-odin-5-f3-3d-drucker Lien d'achat Amazon https://amzn.to/3xXyIjR Discord de FOKOOS https://discord.gg/WdNzvt3f4s Groupe Facebook de FOKOOS https://www.facebook.com/groups/fokoos ( où dans les fichiers partagés on trouvera des profils Ultimaker Cura, PrusaSlicer, ... pour la Odin-5 F3 ) Chaîne YouTube de FOKOOSTech https://www.youtube.com/c/FOKOOSTech ( où l'on trouve des petites vidéos tutoriels pour un grand nombre d'intervention sur la machine ) Bonne continuation.
    5 points
  2. Dis tonton, quand est-ce que tu me rends mes crayons de couleurs? comme ça, je pourrais t'apprendre comment on colorie Au fait, joyeux anniversaire!
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  3. Bonsoir, La chaine d'alimentation n'est pas très longue : tu as une alimentation de type Bowden... 1) est-ce qu'un filament coulisse bien dans le tube PTFE (débranché !) ? 2)est-ce que l'extrudeur tourne bien ? Le moteur mais aussi la roue dentée d'entrainement ? 3) est-ce que le filament est marqué par les dents de l'extrudeur ? Ou est-il grignoté là où la roue tourne et que le filament n'avance pas ? 4) buse à température, arrives-tu à pousser le filament à la main (en écartant le levier de l'extrudeur ? Voila quelques questions auxquelles tu dois répondre pour espérer avoir un peu d'aide ... car nous n'avons toujours réussi à imprimer la boule de cristal...
    1 point
  4. D'après le lien que j'ai indiqué, tu peux imprimer une 20aine de lithophanies par impression verticale (les une a coté des autres). Ça fait descendre le temps d'impression à 6min/ lithophanie (hauteur de couche de 0.05mm confirmée par le document)
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  5. non, je ne le pense pas. Les couleurs des fils sont simplement inversés donc la connectique est bonne. Etape2: tester la réaction du BLtouch avec un ordinateur. Même si ça ne devrait pas interférer, comme l'a dit @Idealnight, tu peux déconnecter le détecteur de fin de course Z-/Zmin. PS: autant de la part des chinois, ça ne m'aurait pas étonné . Autant venant de coréens (Antclabs), je suis très surpris
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  6. Salutation ! le truc c'est que sur la Photon Ultra on a une résolution X et Y de 80 micron (et une petite surface d'impression ) et que avec des résines de bases on a beaucoup de risque de casser l'impression si on la fait a plat sur le plateau quand on la détache du plateau, donc je l'ai imprimé en hauteur pour profiter de la résolution Z a 50 microns et cela ma pris 9h18 pour 1869 couches mais j'avais mis plus de distance de levage et de délais en temps de pause entre les mouvements et l'exposition car j'utilisé une nouvelle résine (donc en mode pas de prise de risques ...)
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  7. Merci pour le partage, t'as les droits de gestion sur le topic
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  8. Ton crtouch devrait compenser le fait que tu avais mal réglé la distance buse/bed si entre temps u jeu ne s'est pas créé sur l'axe X ou Y
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  9. Super mais attention à la position de l'inter sur l'alim @+ JC
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  10. Si elle s'allume, tu as peut-être des indices dans les menus ?
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  11. J'ai tellement mauvaise mémoire que j'avais oublié ce point, sans quoi j'aurais pas participé (en trichant) Ma démarche de recherche était réelle promis
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  12. La taille du colis correspond ? Dimensions du colis ‏ : ‎ 61.59 x 51.43 x 24.76 cm; 11.48 kilogrammes
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  13. Avant le KKS ? J'aurais plutôt dit ODIN-5 F3
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  14. enokup ? oui je sors ->
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  15. J'aurais bien dit une Snapmaker mais le poids du colis ne colle pas
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  16. tu vas tromper tes K2000 ? Kitt va faire la gueule une kywoo ?
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  17. En fait, je te posais la question car tu as mis une citation qui n'est pas de toi et je me demandais donc si toi, tu écrivais tes propres citations ? Si oui, j'aimerais bien un exemple ? Je vous mettrai le résultat de notre étude en ligne pour ceux qui voudront la lire
    1 point
  18. Hello, De toute façon une imprimante, quelle qu'elle soit, sera toujours trop petite à un moment donné. J'ai dans mon parc une machine avec un volume de 30cm x 30cm x 40cm, et bien évidemment j'ai eu un projet circulaire de 32cm de diamètre à imprimer... J'ai revu ma conception et découpé l'objet en trois que j'ai donné à mes i3. Avantage, ça a mis 3 fois moins de temps à sortir en utilisant 3 machines . Sur la MINI, ça serait passé en découpant en quatre. Après c'est sûr que ça dépend des projets, et de la possibilité / pénibilité de faire des assemblages plutôt que des pièces monoblocs. Un autre avantage au découpage, si une pièce foire, ce n'est qu'une fraction de l'objet qui est perdu.
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  19. @Idealnighta encore des efforts à faire pour arriver au niveau d’une certaine personne que je ne nommerais pas. je ne la nommerais pas car ce n’est pas correct de dénoncer un membre de ce forum, même si c’est soi-même.
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  20. Si on prend un exemple sur ta première commande de 2000 pièces quel est le délai de livraison ? Car sur une imprimante grand public tu vas mettre un temps fou pour les produire alors si demain je te le souhaite les commandes affluent tu en pourras jamais fournir... Je serais toi j'irai voir un prestataire pour un avoir un coût de production, sur une quantité de 2000 tu devrais pouvoir trouver preneur. sinon regardes également du côté des occasions.
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  21. Bonjour, Après le dessin du crochet, l'impression de la pièce. Étant donné que le crochet va être utilisé en extérieur pour maintenir une bâche de voiture, je l'ai imprimé en ABS avec un taux de remplissage de 80%. Impression sans problème et même en tirant fortement dessus, ça ne casse pas. Reste plus qu'a voir si ça ne ramollit pas au soleil. Voilà ce que ça donne une fois imprimé et un élastique de 5 mm. Merci à vous, surtout à Forthman qui m'a redessiné la pièce. A+++
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  22. Toujours autant la galère d'obtenir une impression correcte, dès qu'il s'agit d'une pièce plus large, il y a bien un endroit ou deux sur le bed où rien n'accroche alors qu'a d'autres endroits, les couches sont parfaites à mes yeux. J'aimerais réellement tenter un flash afin de pouvoir jouer avec le mesh leveling et espérer obtenir de plus belles impressions. Est-ce que tu aurais un tuto et une version de marlin à conseiller @MrMagounet? Cette vidéo me parait vraiment pas trop mal par exemple, mesh leveling et baby stepping, c'est ce que je souhaiterais essayer :
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  23. A mes débuts j'utilisais un de ces systèmes anti-poussière, mais j'ai vite arrêté pour deux raisons : J'ai eu des blocages récurrents, le bout de tissu, éponge, mousse, avait tendance avec le temps à se frayer un chemin entre l'orifice de sortie et le filament. J'ai eu un bouchage de buse, qui a entrainé l'arrêt de l'utilisation de ce système. Après un cold-pull, j'avais plein de résidus de.... la mousse de l'anti-poussière... Les bobines qui prennent la poussière ne m'ont jamais bouché de machine. Je ne les stock pas non plus par terre, mais j'habite en bordure de forêt et la poussière / pollen, c'est une calamité (d'où l'utilisation de l'anti-poussière à l'origine).
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  24. Pas de souci, j'avais bien compris ... Et tu as bien deviné, aucun système anti poussière. J'avais lu avec attention une discussion ou certains parlaient d'un système avec des boitiers un peu comme pour les ferrites sur les câbles électriques, dans lesquels le filament passait et frottait sur un tissu/mouchoir avant de passer dans l'extrudeur ... Mais c'est resté une simple lecture ! J'avoue que les machines tournent régulièrement et qu'en dehors d'un entretien de temps à autre (nettoyage graissage) elles vivent leur vie tranquillement. Les seules modifs ont été l'isolation du bed et le changement des ventilos pour le silence. Pas d'autres "améliorations" ...
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  25. ho la la ! quel rebelle se @Titouvol surtout ne me dit pas, que en plus, tu ne met pas de système anti-poussières pour le filament Edit : après relecture, je me dit qu'il faut que je précise que je blague. Car, au final, en impression 3D, pour moi, chacun fait ce qu'il veut et peut, comme il lui plaît.
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  26. Mouai ... alors je fais office de vilain petit canard ... Je ne tiens jamais mon filament et je n'utilise jamais de clips quand je range les bobines. Ceci étant je change régulièrement de bobines, mais les manipule très peu : sortie boite vers imprimante, imprimante vers boite, pas plus. Au final, j'ai eu 1 fois le souci avec perte de la pièce en cours bien entendu, et j'ai fini la bobine en l'utilisant sur de petites pièces et en débobinant à l'avance une bonne longueur, si pas fini, je repassais un quart d'heure après ressortir une bonne longueur, etc ...
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  27. Re @Chtimili Selon moi c'est ta hauteur de couche qui coince. 0.16mm ou plutot 0.20mm pour commencer c'est mieux car là 0.15mm c'est pas un bon chiffre pour les pas du moteur.
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  28. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @toto3D Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement
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  29. 1 point
  30. yo , je reste dans le skull avec un crane de bison échelle 1/1 , crane que ma fille me réclame depuis un petit temps , me reste la phase découpe .
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  31. le wk prochain si j ai du temps , en attendant , un nouveau print , layer 0.2 , arianeplast , 55mm/s ,26h , hauteur 30 cm
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  32. le pied est fait , je vais le peindre quand j ai le temps
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  33. passé mon samedi et dimanche à peindre . je vais imprimer un pied
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  34. je ne vais pas élargir le débat sur ma façon de voir les choses , je suis de la génération au dire merci est normal ou donner pour recevoir est normal aussi , si les jeunes ne sont pas foutus de le faire .... alors c est bien triste .... print avec ma nouvelle tète (tète que j ai modélisée et pas distribuéet qui a printer aussi neeble ) de la partie arrière du smilodon peinture ce wk et voir pour un socle marbre et cuivre
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  35. neeble 30cm pla 3donline peau , celui en blanc c est du arian et pas su printer les bras j ai du les print en 3donline , . layer 0.2 ,vitesse 50 .
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  36. petite suite , j attend ma livraison bltouch ,titan extrudeur , en attendant avant du crane et les crocs
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  37. je remonte un peu le sujet car avant de printer , j aimerais modifier complètement la cr10s , c est trop bruyant ,c'est invivable ds l apparte , j ai pas lancé le print du crane qui sera fait en deux parties , je prend pas le risque de le faire en une fois non plus , 50h pour chaque partie ,par contre la mâchoire inférieure est faite ,j attend de faire de très gros changement sur ma machine . support meshemixer , layer 0.2, pla arianplast
    1 point
  38. c est une coupure de courant , le stl je l ai réduit en taille pour tester
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