Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/08/2022 Dans tous les contenus

  1. un truc m'échappe (si c'est du premier degré bien sûr)...quel en sera l’intérêt ? Je n'ai pas de delta mais je suppose que la limite de débattement de la buse décrit un cercle donc je ne vois pas comment tu comptes exploiter les 4 coins de ton nouveau plateau carré
    4 points
  2. C'est fait! Vous m'avez collé un mal de tête. Pour vous aider pensez au rectangle qui n'est jamais qu'un carré qui a mal tourné. Je sais ça aide
    3 points
  3. @methylene67 tu oses insinuer que mon image serait un fake ? M'aurait on abusé ? me serais-je fourvoyé à ce point ? ...
    3 points
  4. Salut @sudtek j'ai aider la plupart des personne sur le forum qui ont modifié leur Artillery je vais donc essayer de répondre a certaines de tes questions. Oui la X1 et la Genius utilise 5 driver 2 pour les Z une en Z et l'autre en E1 (soit l'emplacement du second extrudeur sur la CM), la Gen L V1 comme les V2.1, les SGenL V1 ou V2 32bits, ou les SKR 1.3, 1.4 et 1.4T sont compables de fonctionné comme d'origine avec 2 Z utilise driver Z + E1 ou en utiliser un adaptateur Y relié les Moteur Z sur le driver Z. Dans le second cas utilisation de 1 driver Z et cable Y pour 2 moteurs Z c'est le choix effectué pour les X2 et Genius Pro par Artillery, mais ici la Rubis de Artillery est vendu sans le connecteur soudé pour le driver E1 . Alors oui on a quels soucis avec cette méthode la courroie de synchro est obligatoire le driver Z est plus proche de ces limites. d'origine les clone de AT2100 utilisé sur X1 et X2 on des caractéristiques semblable au TMC 2208. Pour indiquer a l'imprimante que l'on passe de 2 drivers indépendant pour les 2 Z a un seul driver commun il faut cependant modifier le firmware Marlin pour une prise en compte de ce type de fonctionnement, et ajuster le Vref du driver Z pour pour fournir assez de courant. Vref que l'on devra monter Vers 1.3v ce qui rapproche de la limite du driver (a note que si tu change de driver comme moi pour des TMC 2209 ou autre faudra aussi modifié marlin pour prendre en compte la déclaration et le sens des moteurs qui sont différent sur les TMC). Sur une imprimante 3D c'est en ajustant le Vref du driver que l'on alimente le moteur ce dernier ne pourra recevoir plus que ce que l'on définit pour le driver ton moteur n'atteindra donc jamais sa valeur max, par contre si tu Vref est trop juste tu risque d'avoir des pas moteur qui saute et si Vref trop elevé les moteurs peuvent chauffer et le driver aussi voir cramer. Si tu veux de la double extrusion sur X1 il te faudrait changer la tête pour un hotend type Cyclope, et de placer 2 extrudeur Bowden sur la structure, ce qui sera pas facile faudra donc perde le direct drive, re cabler en volant la gestion des 2 extrudeurs, cela pour avoir un résultat pas optimum et qui demandera de la purge constante et donc beaucoup de perte de filament. Et surtout tous cela de coutera pas mal d'argent a mon sens assez mal investi mais la c'est que mon avis. L'autre solution plus simple sera d'utiliser une système multi filament type MMU2s Prusa y a des clones moins chers, la pas de modification de l'imprimante mais un coup et des perte de filament et besoin de purge constant aussi. Pour l'impression de 2 matériaux différents donc par exemple un PLA + un PVA pour gérer des support qui ce dissolve a l'eau, il serait alors probablement plus intéressant de revendre ta X1 réparer et investir dans une imprimante Idex qui utilise 2 têtes indépendantes et donc imprime sans perte de Matériaux 2 type de filament différents.
    3 points
  5. Salut, tout à fait. Prenons un plateau carré de largeur 30 cm: Sa surface est de 30² soit 900 cm² Si tu veux imprimer un rond, il aura un diamètre de 30 cm et une surface de (30/2)² * pi soit 706,5 cm² Tu pourra imprimer ce rond sur 78% de la surface du plateau. Prenons un plateau rond de 30 cm de diamètre: Sa surface est toujours de 706,5 cm² Si tu veux imprimer un carré, il aura une diagonale de 30 cm et une surface de (30/racine carrée de 2)² soit 450 cm² Tu pourra imprimer ce carré sur 64% de la surface du plateau.
    3 points
  6. 3 points
  7. Salut ! J'ai souvent lu sur le forum que les imprimantes équipées d'un lit rond avaient une surface utile inférieure à celles équipée d'un lit carré. Or, je me pose une question: Si j'admets facilement que la surface utile pour imprimer une pièce carrée est plus faible sur une imprimante équipée d'un lit rond, n'en est-il pas de même pour la surface utile pour imprimer une pièce ronde sur un lit carré ? Si l'on compare deux imprimantes dont la surface d'impression serait identique, l'une étant ronde et l'autre carrée on ne pourra pas imprimer sur la première de carré égale au diamètre du lit, pas plus que l'on ne pourra imprimer de cercle égal à la diagonale du carré. Si l'on s'en tient à l'impression de la plus grande forme possible (cercle inscrit dans le carré ou carré inscrit dans le cercle, les surfaces obtenues ne sont elles pas égales ? Ya pas un théorème qui dit: Soit un cercle et un carré de surfaces égales, la surface d'un cercle inscrite dans le carré est égale à la surface d'un carré inscrite dans le cercle ? Dans ces conditions la surface utile ne dépend elle pas de la forme des pièces que l'on imprime ? ( Sujet de philosophie inspiré par Cicéron et Poincarré )
    2 points
  8. t'as raison, pas de quoi caser 4 montants à une FLSUN SR
    2 points
  9. @Yellow T-pot Oui c'était évidemment une blague! En plus j'ai que trois coins sur ma Flsun !!!
    2 points
  10. La couleur du pla tu ne pourra pas la conserver à moins de trouver un vernis qui ne laisse pas passer les uv et je ne suis pas sur que tu puisse mettre directement le vernis sur le pla (c'est vraiment chiant le pla car faut mettre de l'apprêt pour que la peinture/vernis puisse être appliqué ou il faut mettre pas mal de couche pour que ça tienne)... Si tu veux garder une couleur, faut poncer, mettre de l'apprêt, peinture et vernis donc pas mal de boulot, imprime directement avec de l'ASA tu sera moins emmerdé.
    2 points
  11. J'ai pas encore imprimée avec j'ai fait un essai vite fait, c'est un peu moins intuitif car il y a beaucoup plus d'option de réglage, les supports on l'aire d'être mieux gérés en auto, moins gourmant en résine et ils sont paramétrable de A à Z, à voir si ils sont aussi efficace et si il font moins de traces une fois trouvée les bons paramètres. Faudrait que je trouve le temps de faire des impressions mais j'en ai déjà un paquet de fait qui faut peindre et j'ai pas le temps. Pour l'instant je dirais que pour quelqu'un qui fait énormément d'impression, ça peut être pas mal (même à 150€) mais pour un particulier je trouve un peu cher, je pense qu'à 70/80 euros pour l'année je le prendrais surement mais pas à 150€.
    2 points
  12. Nous avons perdu l'habitude de nous ennuyer. Notre cerveau est en permanence stimulé par quelque chose. J'ai récemment réappris à m'ennuyer, et bien ca fait du bien à l'esprit mais aussi au corps .... essayez vous verrez ! La dimension du consumérisme à outrance, associé à l'individualisme et l'égoïsme rend les gens impatients et véhéments. Concernant la partie gestion de projet dont parlait @Kachidoki, je l'ai vécu par tous les étages. Du développeur, en passant le chef de projet puis manager, et désormais une mission plus stratégique. On ne peut pas généraliser un profil à cause de mauvaises expériences. Tout le monde n'est pas fait pour être chef de projet, comme tout le monde n'est pas fait pour être manager. Il faut aimer ca avant tout. Tout métier doit rester une pour celui qui le fait un plaisir, sinon on est malheureux. Le problème en France est que dans beaucoup d'entreprise pour pouvoir évoluer il faut changer de profil car on monte les échelons ! Un développeur qui s'éclate si il veut évoluer au niveau salarial, soit il s'en va, soit il passe chef de projet ou référent technique et se détache de ce qu'il aime. Pour parfois être mauvais dans le qu'il fait. Et on finit par arriver au principe de Peter.
    2 points
  13. bonjour , j en ai fait un aussi , j ai pas encore accus et la telecommande , fichier recuperer sur thing rc boat donc la conception etait foireuse , pas assez de coehésion entre chaque partie a coller sa tenais que sur une tranche de 2 mm , je l ai complettement re dessiné avec une tranche de 8 mm et des vis et la cabine avec joint et vitre , la il est indestrutible, en petg + resine epoxy sur ensemble . moteur 3650 4200kv , je posterai surement un de c est 4 sur thing une fois fini et testé avec tout ce qu il faut comme matos .
    2 points
  14. Personnellement je dors dans un lit hexagonal, donc ni rond ni carré . Allez je sors !
    1 point
  15. Bon, merci à tous pour vos contributions. @gerardm passe à l'infirmerie on te donnera des cachets . Attention la prochaine question ne sera pas aussi facile ! Bon dimanche à tous (j'allais dire bon week end mais là il est sérieusement entamé ...) A+
    1 point
  16. 1 point
  17. Un système d'alarme pour détecter quand le poisson mord, la canne à pêche passant dans le trou ... En plus ça tombe bien j'en ai besoin d'un !
    1 point
  18. Bonjour à tous, Trop compliqué pour moi ces nouveautés. Oups, un peu dépassé alors bonne chance à vous tous pour la suite, je regarde de loin. La température commençant à diminuer, je pense que je vais faire quelques 'Prints' avec ma Saturn2 pour voir ce quelle a de plus que les autres 8K. @+ du Sud Est
    1 point
  19. Non c'est moi qu'ai trouvé ! :
    1 point
  20. Je rajoute un cas sur ma K8200 modifié j'ai un plateau rectangulaire 20x40 cm Aussi, il faut prendre en compte le volume d'impression. Sur les delta il me semble que c'est pas exactement un cylindre mais plutôt un genre de cône tronqué voir même une sphère écrasé tronqué ... ( pour les plateau carré ou rectangulaire des cartésiennes, c'est plus simple, le volume est un cube ou un pavé )
    1 point
  21. Je vois que tu cherche a participer au giveaway https://discord.com/channels/861855807067127818/999246502599868426/1007548947327356969 du Discord de Chitubox Il me semble qu'il faut en plus de partager le lien d'invitation aussi partager l'image https://cdn.discordapp.com/attachments/999246502599868426/1007548945553162260/Hello_Discord_Here_We_Come_Welcome_to_join_CHITUBOX_Discord_Channel__4.png Je l'ai déjà fait sur mon Facebook et j'ai demandé le sac Je me dit que tu devrais faire un nouveau sujet (plus simple pour partager le lien )
    1 point
  22. Merci pour vos réponses. Comme je ne suis pas joueur (surtout sur des sites qui ne partent pas ma langue préférée) je vais attendre que vous preniez le temps de vous approprier cette version Pro et que vous fassiez un retour clair et honnête (ce dont je ne doute nullement) pour me décider à basculer ou non dans cette version.
    1 point
  23. Oups, il y a aussi d'autres choses à gagner: https://discord.gg/vNrd9QVa4f to any of your social medias or 3D printing related communities (FB, IG, TW, DC...).tag CHITUBOX
    1 point
  24. Je n'ai pas encore suffisamment joué avec la version Pro pour dire ... ( comme avec celle de Lychee Pro ... ) Mais il y a ( si tu ne les as pas déjà utilisé ) 7 jours d'essais quand tu installes la version Pro. ( Cf pour un compte chitubox donc un email ) Sinon Chitubox a un programme d'affiliation (si tu fait leur pub a des amis cela te permet de gagner des jours de licences en plus... ) ( ex mon lien https://cc.chitubox.com/register?registerOrigin=4486532e201b4ee1b708fe4952df5494 qui normalement te donne 7 jours gratuits et 7 jours en plus pour moi aussi si tu créé un compte ( voir 30 jours pour moi si tu achète la licence ... ) Et enfin si tu traîne sur leur Discord , il y a de temps en temps un "giveaway" qui permet de gagner 7 ou 14 voir 30 jours de licence pour la version Pro (invitation ) https://discord.com/invite/vNrd9QVa4f -> https://discord.com/channels/861855807067127818/999246502599868426/1007548947327356969
    1 point
  25. Bon vu que Francis passe son tour, et que je n'ai rien mis depuis des mois, je vais donc prendre la main : Niveau dimensions c'est 15 mm x 30 mm x 10 mm (les 15 mm dans la direction du trou). Bon courage ! Comme je sais d'avance que c'est impossible de trouver je donne le schmilblick à celui qui trouveras (et qui n'en aura surement aucune utilité, à moins d'un énorme hasard !).
    1 point
  26. Je ne me souvenais plu que Brassens avait participé aux shadoks.
    1 point
  27. Le principe de Peter c’est celui qui s’est tiré une balle dans la tête, d’où le nom célèbre Peter PAN ! j’avoue, elle est médiocre celle-là, mais il fait chaud et ma caboche est au ralenti.
    1 point
  28. Oui merci, après examen approfondi je l'ai remis, merci
    1 point
  29. Salut @Bayou Tèche, j'étais aussi très intéressé par le filtre de @Janpolanton mais comme toi je n'ai pas trouvé énormément d'infos. Du coup j'ai modélisé un Filtre PWM sur Proteus, il nécessite un peu plus de composants comme il intègre 2 Filtres en cascade pour un meilleur filtrage du 8Hz. On alimente en 24V et il sort la tension PWM filtrée de 0 à 12V. Je n'ai pas de typon, mais je pense que tu peux trouver le moyen d'en faire à partir de mes fichiers Proteus (Voir tutos Youtube) : Pour un Filtre PWM 8Hz : 8Hz Low Pass-Filter PWM to DC.pdsprj Pour un Filtre PWM >100Hz : +100Hz Low Pass-Filter PWM to DC.pdsprj (Une fois le fichier ouvert avec Proteus, dezoomer avec la molette, le circuit n'est pas au centre de l'écran) Pour les explications de fonctionnement, tout est sur cette page (P35) : Les références/valeurs des composants sont sur le schéma, ce qui n'est pas marqué : - 1/4W pour les résistances, - 16V mini d'isolement pour les condensateurs - Potentiomètre classique. Je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper. Bon courage à toi.
    1 point
  30. Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai heureusement eu de bonnes expériences avec des chefs de projet. Ce sont malheureusement ceux qui restent le moins longtemps dans la boite. Peut-être encaissent-ils trop de pression qu'ils ne répercutent pas à l'équipe. Et je suis tout a fait conscient qu'il faut de la pression pour faire avancer les projets, qu'il y a des délais à tenir. J'ai connu des projets très stimulants, où l'on prend plaisir à relever les challenges. Là où je n'accepte pas, c'est quand il y a une date butoir qui est annoncée aux marchés alors qu'il n'y a eu aucune concertation avec l'équipe technique sur la charge de travail. Normalement, les chefs de projet doivent établir un plan de charge avec les gars qui vont faire le taf, et prendre de la marge dessus pour ensuite annoncer le délai aux marchés. Ces derniers temps on a plutôt des chefs de projet qui viennent du monde technique, et qui estiment eux-mêmes le volume de travail. Une fois la date fixée, les développeurs sont informés qu'ils vont bosser sur tel projet, et qu'il doit sortir à telle date, peu importe s'ils sont déjà sur d'autres projets et que leur charge actuelle n'a pas été prise en compte. Pire, ça sortira à la date voulue quoiqu'il arrive, même si ça marchotte. J'ai déjà vu des livraisons de mise à jour qui ont été déployés sur le terrain, fraichement compilé le jour même, sans aucun test préalable si ce n'est mise à jour d'un produit sur le bureau pour voir s'il vit encore. Certainement parce que toute la chaine N+ à partir du chef de projet reçoit une prime à l'objectif, et quel objectif plus facile à établir qu'une date ? Ce que je regrette, c'est lorsque ça bascule au point qu'on ne sort plus des produits aboutis, mais des délais respectés. Après, c'est certainement un problème courant dans une boite qui compte des milliers d'employés... Mais je m'égare et m'étend sur mes problèmes perso, donc très subjectif.
    1 point
  31. j'ai cette beagle que j'utilise avec mon smartphone. Elle a bien fonctionné en sortie de boite, il faut juste bien faire gaffe d'utiliser le câble de charge fourni uniquement comme cable de charge : il ne transmet pas le data Le seul problème lors de timelaps, c'est la baisse de qualité de l'impression. La rétraction est de base réglée sur 6.5, ce qui est beaucoup trop en direct drive. je l'ai diminué à 0.8 vu que j'ai un heatbreak full metal sur ma ender 3 s1, ce qui est clairement pas assez. j'ai mis la rétraction à 2mm. C'est mieux mais il y a encore des crottes de filament du coté où la tête dégage. j'ai peur de me créer d'autres soucis (dont je n'ai pas forcement besoin) au augmentant la distance de rétraction. donc pour l'instant je ne fais plus de time laps (et ce n'est pas pour cela que je l'avais acheté à la base , mais pour contrôler mon imprimante à distance et vérifier que tout se passe "bien"
    1 point
  32. Pauvre @souriceaux, j'espère qu'il a fini troisième ... Donner cette infos à un champion toutes catégories de concours et à une artiste parfois un peu gore (je ne donne pas noms il n'y a pas de balances ici), il fallait être fou
    1 point
  33. Bonjour, Suite à des choix de composants trop bas de gamme par la personne qui a conçu le bateau, j'ai dû recommander un ESC et un servo plus puissant pour que le bateau fonctionne correctement. J'ai également réalisé la déco avec des stickers en vinyle découpés avec ma CNC. Petite vidéo du bateau en action dans une piscine. A+++
    1 point
  34. Bonjour, Me revoilà pour la suite des travaux. Ayant décidé de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nécessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les différentes couches et les temps de séchage ! Pendant que la peinture sèche, j'ai dessiné et imprimé un support pour poser le bateau une fois fini. Imprimé avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look. Voilà, après 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer à la suite. Pour une première, je suis assez content de moi. Si on regarde de près, il y a de légers défauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est très bien et suivant la lumière le bleu ressort plus ou moins foncé avec un effet pailleté. Il me reste plus qu'à installer la partie mécanique et électronique. À suivre --> À+++
    1 point
×
×
  • Créer...