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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/04/2023 Dans tous les contenus
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Salut camarades, Je vais probablement demenager dans quelques mois pour revenir en France, j'ai donc commence a faire du menage dans mon atelier pour jeter/vendre les choses dont je ne me sers plus. Evidemment c'est a ce moment la que je trouve une annonce pour l'outil que je cherche d'occase, et a un bon prix, depuis des annees, un tour a metaux Sherline. Evidemment le gars qui a poste l'annonce ne repond pas a mes messages.... sur la page profil de l'app monsieur a mis son nom complet. Direction Linkedin, il dirige une boite dans l'evenementiel et l'adresse correspond a celle sur le site de vente d'occasion, Yes! Demande de mise en relation mais idem pas de reponse...Grrr pas tres porte sur les reseaux sociaux le garcon. Je me decide a appeler directement l'entreprise et en effet c'est bien lui. ll est un peu surpris et amuse de la traque que j'ai du mener, ca va etre dur de faire celui moyennement interesse pour negocier le prix. Rendez-vous est pris le lendemain. Je n'ai pas cherche a negocier le prix... Pour 1000 euros je suis donc l'heureux proprietaire de: 1 tour a metaux Sherline 4410 avec moteur pas a pas 1 fraiseuse Sherline 2010 avec moteur pas a pas et un 4eme axe (motorise egalement) Des accessoires en veux-tu en voila Un boitier de controle avec une carte Gecko G540, une carte pour la gestion de la broche, une carte smoothstepper pour un branchement USB. Le tout dans un boitier DIY tres bien realise. Un vieux laptop sous WinXP mais avec Mach3 et sa licence (il sera plus jamais branche a internet celui-la) Un banc de travail en profil alu 50*50 ferme par du plexi (ca me fait 6m lineaire de profil) Outillage imperiale car les machines sont en pas millemetrique mais les vis d'assemblage sont format US. Il a mis 5 gars de son entreprise pour tout demonter et m'aider a emmener tout ca sur le quai de chargement, sympa. Apres quelques heures de tatonnement le tour a metaux est branche et tout fonctionne, le programme fait sous Fusion360 fonctionne comme il se doit et ca fait des copeaux. Bref j'ai beaucoup moins de place qu'avant mais je suis dorenavant comble. J'ai une tres petite experience d'usinage et CNC (ca date de ma classe de seconde en lycee option techno) donc pour le moment je me documente sur comment bien utiliser tout cela. Vous me demandez pourquoi j'avais besoin de ces outils? J'en sais encore rien mais des que je trouve je vous dis De toute facon j'etais frustre avec ma Bambu X1C, rien a bidouiller ou regler, tu appuis et cela imprime...maintenant je peux de nouveau bricoler. Cdt SoM6 points
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Hé Oh, on se détend, ici c'est le Schmilblick, ce n'est pas une épreuve du BAC, sérieux s'abstenir ! Merci et bon Mardi de Pâques2 points
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Salut, Pour le premier point, c'est la ligne de purge, donc comportement normal de l'imprimante. en revanche celle-ci est irrégulière c'est ce que tu décris au point 2. Pour l'accumulation de PLA sur la buse, Ta buse est trop proche du plateau ce qui explique aussi les traces sur ton plateau. La buse trop proche du plateau ne permet pas au PLA de sortir correctement ce qui explique l'irrégularité. Donc nettoie correctement ton bloc de chauffe et ta buse. Règle ta hauteur de buse à chaud et avec la feuille de papier qui doit légèrement accrocher entre la buse et le plateau. Teste.2 points
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Bonjour, Voici un travail collaboratif avec mon Fils nous avons réalisé une Ferrari F40 en impression 3D ! nous avons respecté tous les détails de la carrosserie ainsi que la structure du châssis. Toutes les pièces ont été imprimées avec une TENLOG nouvelle génération 32 bits. toutes les pièces sont réalisées en PLA de couleur rouge avec un voile de peinture pour l'éclat. cette réalisation à demandé des semaines de travail. à vous relire a+2 points
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Le site et le forum Lesimprimantes3D.fr sont partenaires du 9e anniversaire de Creality. Le constructeur nous a choisis pour fêter ça à travers un nouveau concours. Cette fois-ci, ce sont vos talents de création et d'inventivité qui vont être nécessaires ! A gagner • Lot 1 : Creality Ender 5 S1 (testée ici) • Lot 2 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Lot 3 : 3 bobines de filament de 1 kg Creality CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 kg Comment participer ? Vous allez tous partir du même fichier source, la mascotte Creality (STL joint à ce message), pour exprimer votre créativité avec le logiciel de votre choix (Fusion 360, TinkerCAD, etc). Pour participer, il faudra simplement répondre à ce topic avec une capture d'écran du modèle personnalisé + votre fichier 3D au format STL, en fichier attaché au message ou avec un lien de téléchargement direct (sur Creality Cloud par exemple mais sans obligation). Date limite de participation : le 09 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Votre création doit pouvoir être imprimée en FDM et/ou SLA. A l'ouverture du fichier, le trancheur ne doit afficher aucune erreur. Il n'y a pas nécessité d'imprimer votre modélisation mais vous pouvez quand même le faire, sans que cela ne vous donne aucun avantage supplémentaire. Toutes les excentricités sont autorisées, dans le respect de la marque Creality et de la charte du forum. Comment seront désignés les gagnants ? C'est le constructeur Creality lui-même qui désignera les deux premiers gagnants (lots 1 et 2). Un jury en interne votera pour les deux plus belles réalisations, à leur discrétion. Les deux gagnants seront annoncés le 13 avril 2023 sur ce topic. Le troisième gagnant sera élu par les votes de la communauté du forum (lot 3). Vous votez pour vos modèles préférés avec les réactions aux messages du forum. Date limite des votes : le 12 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum ! A tout moment, le concours peut être annulé par les organisateurs. La triche et la copie sont interdites et mèneront à une disqualification du membre du forum pour ce concours et les suivants. La décision du jury n'aura pas besoin d'être justifiée. Une même personne ne peut gagner deux lots. En cas de désignation par Creality et par le nombre de réactions d'un même membre du forum, celui-ci remporte le cadeau le plus important (lot 1 ou 2) et le suivant dans le classement gagnera le lot 3. On vous espère nombreux à participer, même celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans ce domaine ! Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok ConcoursCrealityLi3D.stl1 point
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Belle réalisation boite Ikea je présume ? Je suis interessé par la liste des composant utilisé Oops j'ai pas ete assez loin dans le post Bonne soirée Papygeo1 point
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Te casse pas la tête a modifier, faut pas abuser des gens sympa. Et puis j'ai print 2x pour madame, ça lui ira Non j'ai pas essayé de joué, 1ere fois que je met du brim depuis mon arrivée sur l'impression 3D. Faut que je tatonne. J'expérimenterais cela l'ami. L'ecart j'etais a 0. Merci bien1 point
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Je dirais même plus ... Le principe, que dis-je, l'essence même du schmilblick est avant tout de dire des conneries ... Ou de les dessiner ... Ou de les mettre en scène ... Ou de les imaginer ... Bref ... Si c'est pas une connerie, ce n'est pas un schmilblick ! (Bon pour le dessin on n'est pas loin sur le dernier post).1 point
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Bonjour, Ne pas confondre le test d'extrusion (10 cm) qui sert à définir les pas de l'extrudeur et le débit. Pour le débit tu fait un cube de 20x20x20 (ou tu prend le STL joint), tu ne met qu'une seule paroi et pas de haut ni de remplissage bien sûr. Avec une couche d'une largeur de 0.40 par exemple, tu mesures la largeur de ta couche avec un pied à coulisse par exemple 0.40 demandé, 0.38 de mesuré (en fait c'est la moyenne de tes 4 faces) ça fait que ton débit doit être 5 % plus fort (c'est une règle de trois). Pour ma part j'arrête d'imprimer le cube avant la fin, à 15 mm, ça me permet de ne pas avoir éventuellement un léger débord sur la dernière couche, mébon . Pour la vitesse, cela dépend de tes profils bien sûr. Ils ne sont "normalement" pas tous à la même vitesse d'extrusion (enfin du moins les miens....). Donc j'ai fait ce test pour chacun de mes profils (J'ai plusieurs profils en fonction de la matière PLA, PETG, TPU) Pour la fonction pont, T'ention ma machine n'a pas la ventilation d'origine, (un 5015), elle peux faire un pont de 8 cm de long (voire 10 , c'est marrant à voir, bref cela permet sur certaines pièces, lorsqu'il y a un débord de quelques millimètres, de ne pas mettre un supportage. Ca fonctionne presque 9 fois sur 10. Il va te falloir te faire de nombreux tests, avant de trouver les paramètres qui vont bien, surtout dans le débit, qui peut être plus ou moins important en fonction de la vitesse et de la puissance de refroidissement. (Mon dernier essais est à à 80% de débit mais à 12mm/s seulement), ce qui rend la surface plus propre. Il y a une vidéo qui traine sur le Tube à ce sujet.... Voilà mes paramètres standards. Bon courage dans les essais. flow_rate_cube.stl1 point
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<EDIT> J'ai complété la seconde partie «Compléments, astuces»: comment avoir l'interface de VSC en bon gaulois pour les allergiques à l'anglais1 point
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Bonjour, Concepteur & fabricant de filaments 3D je vous propose de découvrir des nouveaux filaments produits en ISERE à Saint Marcellin par la Société CAPIFIL. C'est une nouvelle usine de production qui vient de s'installer dans une superbe usine toute neuve de 4500M². Depuis 2016, Capifil conçoit et fabrique des filaments 3D, qui répondent à de multiples applications. Filaments 3D standards, modélisations de filaments sur-mesure : faites confiance à un expert de l'extrusion plastique ! De nouvelles chaines de productions avec des filaments innovants sont en cours d'élaboration. 3 gammes de produits Usine CAPIFIL bonne découverte je vais bientôt visiter cette nouvelle usine et je vous ferai un retour sur les nouveaux produits. A vous relire Francis CAPIFIL-Filament-3D-les-3-fiches_OKBD.pdf1 point
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Bonjour les amis, Je vous présente le premier fan_duct à réacteur d'avion ou à aérofrein, j'arrive pas à me décider pour le nom Le but : Pouvoir baisser davantage la ventilation lorsque j'imprime du PETG ou de l'ABS, car même à 1% de ventilation avec deux ventilateur 5015, y a encore trop d'air ! L'aspect de la pièce est mat et la pièce est cassante. Les couches n'adhèrent pas suffisamment entre elles. Je perds un peu d'air lorsque les volets sont fermés pour imprimer du PLA, mais après quelques réglages (notamment le flow), la coque du benchy boat continue de sortir bien, ouf Pour le PETG (pas encore testé l'ABS) : Réglages : Ventilation à 1%, volets ouverts, impression à 70 mm/s, flow 90% Résultats : j'arrive à présent à avoir une pièce avec un bel aspect, légèrement brillante et surtout beaucoup plus solide. Pour le PLA : Réglages : Ventilation à 100%, volets fermés, impression à 100 mm/s, flow 91% Résultats : j'ai une pièce d'un bel aspect, légèrement brillante avec des portes à faux qui s'impriment bien. Y a par contre quelque chose que je ne comprends pas. C'est pourquoi je suis obligé de baisser ainsi le Flow pour avoir de belles couches ? En effet, si je ne le fais pas, il y a une surextrusion sur les surfaces planes et les parois très en porte à faux s'impriment mal que ce soit en PETG ou en PLA. Les fichiers : Support ventilateurs réglable.STLVolets support ventilateurs ver5.STL1 point
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D'un côté je préfère qu'ils mettent à plat ce qu'ils ont déjà sorti et qu'ils fixent tous ces problèmes plutôt que d'ajouter une nouvelle couche de complexité (je trouve déjà que la P1P est sortie trop vite) en faisant une course aux nouveaux modèles. De toute façon, comme il le dit dans son article, ils ne pourront pas suivre le rythme de sortie des "clones" qui commencent à arriver (il y en a déjà deux avec les nouvelles Qidi Tech et les nouvelles Creality K1 et j'imagine que chaque gros constructeur va s'y mettre). Une des solutions est d'avoir une longueur d'avance sur l'innovation, ce qui n'est pas sorti ne peut pas encore être copié, mais par contre une fois que c'est sorti, ça sera copié plus vite que ça n'a été développé. C'est un peu cette longueur d'avance qui a manqué à Prusa pendant un ou deux ans je trouve, ce qui peut se comprendre (Covid, composants électroniques, etc.), et qui a été compensé par la réputation de la marque et sa plus ou moins absence de concurrents dans leur gamme de prix. Mais bref je me disperse, concernant la K1 ça m'a l'air presque trop beau pour être vrai, j'ai peur de cet OS mystérieux donc j'attend vraiment de voir les premiers tests honnêtes.1 point
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Hello la team... Enfin je reviens avec des nouvelles fraîches...et positives... Après quelques jours de repos et de poterie bien mérités j'ai ré re re positionné le tout. Réglage du Z-Offset, levelling à chaque démarrage et surtout gros nettoyage du plateau à l'alcool isomachinchose ... Et là hop tout à l air d être rentré ds l ordre... Le pla adhère bien. Ça imprime. Je vais tester des pièces un peu plus grosses... Merci pour tous vos conseils1 point
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La réponse du CEO de Bambu Lab : https://blog.bambulab.com/let-the-arms-race-begin/1 point
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Quand même moitié moins cher que les Bambu Lab, pour des caractéristiques très proches - en dehors : de la couleur des Bambu via les AMS et de l'ecosystème logiciel unifié chez Bambu) ... mais si les promesses de ces K1 se vérifient à l'usage (ie, si c'est aussi rapide qu'annoncé, et aussi fiable qu'une Bambu), alors Bambu a du souci à se faire, surtout que de leurs côtés ils font plutôt du sur-place niveau nouveautés / annonces (à priori, pas grand chose dans les tuyaux, à part leur "console" en accessoire, mais çà a l'air léger), voire sont empêtrés dans des sujets qu'ils gèrent assez mals : les plateaux "tordus" et les nombreux mécontents par rapport à çà et passer du temps à corriger plein de petits soucis sur leurs firmwares et à gérer les différences X1C/P1P1 point
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Pendant que l'imprimante travaille... j'ai construit un outil... une extrusion 2020, des angles, des t-nuts et des vis... Cela devrait être très pratique pour filtrer le contenu du VAT et le remettre en bouteille... Et les pneus sont confirmés comme étant viable... La résine imprimée tient le choc1 point
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Salut à tous, Je participe au concours des 9 ans de Créality avec grand plaisir. J'ai modélisé la tour créality avec la mascotte située dessus. La tour à été dessinée depuis d'une vidéo située sur le site officiel. Le super héro 3D toujours prêt à sauver les Makers en panne d'inspiration. Bonne chance à tous ! Créality_concours_2023.stl Créality_concours_2023.html1 point
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Salut à tous, je participe avec plaisir . voici ma petite modification du fichier, la mascotte est devenu le super printer avec son sabre buse, son lasso filament 9ans et sa tenu version 2.0 bonne chance à tous ! et merci pour le jeu concours ! Sans oublier Happy birthday CREALITY !! voici le lien pour le téléchargement du fichier: https://www.crealitycloud.com/en/model-detail/642fcbfd8f1d6504c773b0461 point
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Bonjour, Alors le challenge est réussi ! Vu la taille de la pièce, je me suis dit qu'il fallait augmenter la température dans mon caisson pour que ça fonctionne. Habituellement, la température se stabilise autour de 45°C. J'ai donc ajouté des résistances de chauffage, faites avec des morceaux de veroboard (plaque d'essais). C'est économique, cela évite d'avoir recours à des résistances de puissances associées à un dissipateur thermique. Il suffit de faire des points de soudure aux extrémités pour relier toutes les pistes en série : Pour une puissance de 20 watts, la température de la plaque de véroboard monte à 110°C ! J'ai placé deux plaques verticalement de chaque côté (la chaleur s'évacue mieux verticalement, comme un radiateur électrique dans une maison) : J'ai donc 40 watts de chauffage supplémentaire. La température se stabilise autour de 60°C C'est beaucoup, mais mon caisson est conçu pour que l'alimentation et la carte mère soient isolées de l'intérieur thermiquement et refroidies via des ventilateurs externes. Pour la sécurité, j'ai alimenté mes "chauffages" avec une alimentation de laboratoire, en réglant à la fois la tension et le courant maxi ; de cette façon, en cas de court-circuit, la limitation de courant entrera en jeu et il n'y aura pas de surchauffe : Ci-dessus l'alimentation fonctionne en régulation en tension mais si le courant consommé augmente à peine, elle bascule en régulation de courant (et donc la tension baisse). On peut, en plus, ajouter un fusible, mais les fusibles ne sont pas très précis. J'ai imprimé ma pièce en ABS avec une hauteur de couche de 0.35mm ; l'impression a duré 12h30 La pièce occupe tout le volume d'impression, j'ai même du réduire un peu ses dimenssions. La pièce est parfaite, pas de déformation (hormis un défaut d'aspect lié à une pente en porte à faux un peu trop élevé et l'absence de support à cet endroit. Après refroidissement, aucune déformation non plus. Voyez les photos : A bientôt1 point
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coucou à tous, j espère que tout le monde va bien ? , comme promis je vous envois les photos des impressions. je suis loin d avoir finie car y 'en a un paquet à imprimer , en tout cas le rendu et top et ma femme adore (elle vous fait un bisous en passant . j ai juste rajouter un petit rebord sous le toit pour pas qu'il glisse et s emboite mieux. du coup le camion contient 50gr de dragées , pour 15cm de long 5.5 cm de large et 4.5 cm de haut Je vous ferai passer d autres photos, quand la table et salle mariage seront en place ... soyez pas presser, car c'est le 28 novembre ... un grand merci à @wrcalm307 pour le modèle de base un encore plus grand merci @Vector pour m avoir supporter et avoir taffé aussi rapidement et à @Vincent pour ses recherches ... des gros bisous à vous1 point
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SET_PIN PIN=LED_pin VALUE=1 La commande fonctionne mais les led ne s'allument toujours pas. J'ai mesuré ta tension à l'entrée du switch board (borne bleu: LED) et j'ai bien 3V quand c'est ON, et 0V quant c'est OFF. Par contre à la sortie du switch board (borne bleu: LED) j'ai 0V quelque soit l'état. Surement un problème du switch board du coup. En tout cas merci pour ton aide Motard Geek.0 points