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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/10/2023 Dans tous les contenus

  1. Ouch! J'ai du changer la tete d'impression aujourd'hui, et c'est le premier vrai problème que j'ai avec cette imprimante... J'ai remarqué hier que la calibration automatique en fonctionnait plus, ce qui se traduisait en un problème de surface sur certains de mes prints récents (pas tous sans que je comprenne pourquoi)... J'ai échangé la tête d'impression et remplacé la buse dans celle remplacée, ce qui permettra de changer rapidement en cas de problèms. Je recommenderai des buses à ma prochaine commande de filament de chez Bambu Lab... Cela n'a pas pris longtemps et tout est de retour à la normale... Et juste pour en retenir une leçon : calibration qui ne fonctionne plus correctement, vérifier que la buse n'est pas tordue lignes de purges on impression de calibration décalée par rapport à l'habitude, vérifier que la buse n'est pas tordue...
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  2. Dans Cura, c'est là : A noter penser à choisir l'angle des lignes ou motif par rapport au paroi (selon la forme de la pièce, ici 0,90 format x,y
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  3. Champion du Monde @PPAC . Je viens de le déballer, c'est assez massif, bien conçu et l'idée est originale. J'essaierais de faire un test dans une ou deux semaines.
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  4. Le gros carton de la Qidi X-Max 3 en possède également Il «mesure» tout de même pas loin de sept lattes
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  5. Bonjour, Si comme moi ça vous regrettez qu' Elegoo n'a pas fourni un support pour égoutter le plateau de la Saturne 3 Ultra. j'ai réglé ce problème. J'ai honteusement pompé sur celui fourni avec la Mars 2. impression légèrement foiré en ABS mais il fait le taf ^^. Si vous êtes intéressé, voila un petit STL. ATTENTION: n'hésitez pas a rajouter de l'épaisseur aux murs et à faire un remplissage conséquent, ça serai dommage que le l'impression casse, avec toute les conséquences que cela entrainerai. Je n'en serait pas responsable. Bon Print a vous tous. JMG support_plateau_egoutage.STL
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  6. Les Qidi X-plus et X-Max sont avec 2 alim qui cumulé sont dans le même ordre de mémoire. @isidon La grande force de cette machine c'est aussi de n'avoir aucun roulement, courroie ou frottement pour les X et Y cette machine nécessiterais aucun entretien sur ces axes la je dis bravo, et comme @PPAC j'avais pas vue venir ce type de moteur non plus. Par contre @isidon c'est pas parce que l'on peux ce déplacer a 800mm/s ou 1500mm/s que l'on peu imprimer a ces vitesses car faut il encore avoir du filament capable de le supporter. Mais bon cette machine restera assez exclusive comme tout les machines Peopoly, sa répond pas au besoin très grand trop pour pas mal de monde, trop chers pour énormément de monde, mais cela peu ouvrir la voir a une futur gamme de nouvelle machine et c'est cela le plus important
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  7. Je me posais la même question, parce que je préférais commencer par la A1 seul. Mais on sait déjà que l' AMS seul est beaucoup plus cher qu'avec le P1S par exemple . 110€ de différence. Ce n'est pas rien, surtout pour ceux qui veulent, à la base, économiser sur l'AMS pour l'acheter plus tard. Je pense avoir trouvé le prix, et hélas l'écart est pratiquement le même que l'ASM... Donc, le mieux est d'acheter le combo direct, je pense . Bambu le sais très bien. Les 100€ d'économiser paieront les premières bobines. Meme si l'achat du combo demande un plus gros effort financier pour les petites bourses. Vous en pensez quoi ?
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  8. On peut également sans passer par le repassage (ironing) qui ajoute une certaine durée à l'impression, utiliser un mode de «remplissage» monotonic (utilisant de moins en moins Cura, il faudra chercher dans les paramètres où ça se trouve )
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  9. La valeur devrait être négative, c'est la logique de Marlin. Si c'est une erreur de saisie de ta part (-0.4 en réalité), je vais me répéter mais : Il n'y a aucune raison pour que l'ajout de rondelles, cale ou des écrous M4 ne fonctionne pas. Lorsque tu flashes un nouveau firmware, est-ce que tu initialise l'eeprom?
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  10. 404 != Not Found en #impression3D, on a beaucoup de news à vous proposer cette semaine ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-404-20231001/
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  11. Merci @Motard Geek pour ce pré-résultat. J'ai hâte de lire le complet. Et si en plus il fait de la music avec le smartphone, cela devient incroyable.
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  12. La vidéo et l'article sont terminés pour le test sans Rotary ni Extension kit et clairement, avec peu de points de comparaisons cependant, aussi bien ma femme que mes enfants et moi avons été bluffés par la machine. Il faut dire que les gravures dans le salon avec le purificateur d'air c'est bien pratique mais la rapidité et l'efficacité du truc c'est vraiment génial, le tout depuis sons smartphone...
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  13. bonjour, désoler, j'ai des problème avec mon réseau fibre, on nous a coupé le fil de la fibre devant chez moi , j'ai un technicien qui vient lundi soir. voila la raison de mon absence encore désolé pommeverte ou sinon bien sur sur que tu aurai gagné ton pari. je reviendrai vers vous a partir de lundi ou mardi . merci et encore désolé pour cette absence
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  14. oui bien régler le bed c'est important. offset à +0.4mm c'est bizarre mais bon. tu es sur quel firmware ?
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  15. Voici un carton dont les dimensions sont 500 x 500 x 600 et d’un poids raisonnable. un indice: c’est un nouveau produit pour lequel je n’ai pas vu beaucoup d’engouement. évidement : made in China
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  16. Salut @barthdi et bienvenue sur le forum, Est-ce que tu peux fournir: le fichier gcode compressé (zippé),... de l'impression la sauvegarde du projet sous Prusaslicer (à compresser) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) elle devrait même être absente sur une pièce imprimée en mode vase . A priori, ce n'est donc pas la jointure/couture/...
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  17. Hum en effet j'aime pas trop ce type de configuration, je trouve vraiment dommage et grave de voir des machines sortir avec des système open source modifié et dont on bafoue les règles de licence dont ils dépendent. Creality nous avais fait le coup a présent Anycubic semble faire de même. En effet 3 USB A, Driver soudé sur carte mère propriétaire (mais c'est toujours le cas avec Anycubic donc pas de surprise ici) et donc pas réglage de Vref ici donc driver ajustable et gérer en UART via le firmware. CPU dual core 32bits et par contre le wifi c'st la même puce que sur la KLP1 donc oui avec l'antenne de base la porté est limité. Il semble y avoir 2 accéléromètres un sur la tête et un sur le bed, et le bloc est un bloc type volcano mais la buse est un volcano modifié avec une zone d'emboitement au heatbreak. J'avoue mais alors pas aimer du tout le choix de Anycubic côté firmware on a la main sur rien et dans ce cas on est dépendant des options accéssibles via l'APP et possibilité Cloud de prévue par Anycubic. Sur la Kobra le Levy Q vien servir a appuyé sur le Y endstop, il est même possible que ce soit la zone grise en bas du Levy Q. @isidon sur ta Max tu peux faire une photo de cette zone ? Et pour le soucis de décalage de couche as tu accès au fichier de configuration via leur App ? sinon on va être mal pour essayé de résoudre ce soucis.
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  18. Ca y est ! J'ai lancé deux impressions test et les deux ont abouti ! (ou presque vu que la seconde se décollait par endroit et j'ai stoppé manuellement mais ça c'est, a mon avis, un réglage sur le slicer) J'ai plus qu'à imprimer le support pour l'accéléromètre avant de le configurer Avant qu'il m'arrive un autre problème Je voulais tous vous remercier pour votre patience et votre gentillesse
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  19. Salut, Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu d'enfants, mais en suivant ce tuto, ça se fait assez simplement . Il faut juste avoir une ROM assez "conciliante" (pouvoir rooter,...). Perso, j'ai dû changer pour la ROM Lineage OS. @Manu85 L'avantage d'utiliser directement l'appareil android sans passer par un Rpi, c'est que tu auras l'interface KlipperScreen que tu sembles rechercher.
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  20. Merci pour vos retours les amis En suivant vos conseils j'ai également acheté ma P1s combo sur le site Bambu Lab. Tout s'est impeccablement bien passé : Lundi > Commande à 7h30 Mardi > Expédition des filaments à 9h et l'imprimante à 13h Jeudi > Réception des filaments Samedi > Réception de l'imprimante Le suivi DHL & Colissimo fonctionne assez bien (le suivi DHL est plus détaillé y compris pour la partie française).
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  21. Oui, ils se nomment «organic» sur QidiSlicer (et Prusaslicer) Exact. On peut ajouter une macro dans le fichier «printer.cfg». En se basant sur celle proposée par Klipper : En l'adaptant pour la X-Max 3 : Attention, je n'ai pas testé cette macro mais en théorie ça doit fonctionner (le M603 est une macro «Qidi»). Entièrement d'accord Tu n'as pas eu trop de mal à déplacer ses plus de 30 kg ? Le test final pour le blog ne devrait plus tarder à paraitre.
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  23. Sans oublier de remercier, le travail (dans l'ombre) de @Julien qui fait la relecture, corrections, éventuelles reformulations de mes écrits, l'image mise en avant, et la publication (car avec mon niveau a l'écrit, c'est du "gros oeuvre") et de @Motard Geek qui corrige, en un éclair, les erreurs que je remarque aux derniers moments et relaye le lien de l'article sur les réseaux sociaux et le forum.
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  24. Je suis bien d’accord, je suis passé par une zortrax, raise 3d, sigma, que des imprimantes plus cher et pourtant la x1 c les détrône haut la main sur tout les points !
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  25. Bonjour à tous, le plus simple et sans ce prendre la tête, va direct sur le site fabriquant: https://eu.store.bambulab.com/fr-fr le dépôt pour l'Europe ce trouve en Allemagne. De la commande à la réception 5 jours. Franchement, il y a cinq ans j'ai débuté avec (Flashforge Creator Pro v1), puis je suis passé à une (Tronxy X5SA-2E Pro) et maintenant j'ai une (Bambu Lab X1 Carbon Combo) et que dire. Je suis sur le c..l. Elle t'imprime ce que tu lui dit d'imprimer pour faire simple et pas de prise de tête aucune . Bonne journée et bonne impression à tous
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  26. la bambusa ? (une chimère contre nature née du croisement entre une Prusa et un Bambou !)
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  27. J'ai contacté le S.A.V de Qidi qui m'a envoyé un nouveau ventilateur. Tout roule à nouveau.
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  28. Le couvre poulie Hirobo 44B/Zerda a été lui aussi imprimé full match with rear gearbox (c'était déjà testé par Andy de tamiyabase, mais il manquait l'espace pour les vis moteur, la modification a été faite)... Je commence à envisager l'impression des gearbox, bras de suspensions, fusées et autre pièces du chassis...
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  29. le couvercle de boite radio 44B City/Vega a été imprimé durant la nuit. Il y a quelques problèmes avec le print, probablement liés à la façons dont le print était orienté sur le lit (facile à gérer avec du papier de verre)... Cela passe sur la boite radio, mais un ajustement minime sera fait pour que ce soit parfait...
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  30. Sunlu fait aussi des bundles où tu peux choisir des filaments colorés, il faut simplement en prendre au moins 6kg. C'est entre 13€ et 15€ la bobine, et en ce moment il semble y avoir une promo qui les fait descendre sous les 14€, donc ça fait 84€ les 6 bobines avec frais de port gratuits. C'est plus cher que l'offre que tu as vu mais au moins tu n'auras pas de problèmes. Seule chose à surveiller si tu as un AMS, quand les bobines sont quasiment vides elles ont tendance à vouloir sortir de leur logement et à se bloquer.
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  31. Bonsoir @Rony La plupart des PLA fluorescent (glow in the dark), contiennent des particules ce qui peut provoquer des bouchages. si c'est le cas utiliser une buse de 0.6mm ou 0.8mm.
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  32. Des autocollants de flammes ou d'éclairs a coller partout partout, et deux "googly eyes" pour mettre sur la tête d'impression Source images : résultat d'une recherche google avec "googly eyes 3d printer head"
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  33. Perso, le projet m'intéresse uniquement car je trouve ça sympa comme idée que de faire son propre filament à la maison. Faire des économies ou remplir des bobines entière, finalement je m'en tape un peu. (d'ailleurs le projet est toujours en cours, il me reste quelques pièces à imprimer même si j'ai bien avancé, malheureusement j'ai eu très peu de temps libre ces derniers temps)
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  34. Bonjour à tous, Je créé ce sujet pour présenter ce projet semi terminé en espérant avoir des retours sur le projet en lui-même et des réponses aux questions que je me pose pour le terminer (les questions seront pour un prochain post). 1. Présentation Comme beaucoup, j’ai souhaité enfermer mes imprimantes pour améliorer le confort d’utilisation (bruits, protection aux courants d’air, …) et peut-être imprimer de l’ABS à terme. J’ai donc acheté les traditionnelles tables IKEA Lack à 6€, qui faisaient très bien le job pour le prix même si à la longue plusieurs problèmes se posaient : Pas très solide (à 6€ c’est normal) Difficile d’accéder à la machine pour de la maintenance ou si l’interrupteur est placé à l’arrière, il faut tout sortir, il est difficile de décrocher la bobine Les machines un peu plus grosses ne logeaient pas directement (ma Prima Creator P120 logeait, mais pas ma Geeetech A10, et y placer une bobine à côté réduisait encore l’espace) Le système de portes ne me convenait pas, elles compliquent l’accès à l’intérieur du caisson Après avoir déménagé j’ai donc souhaité me construire un vrai meuble qui pourrait résoudre ces problèmes en m’imposant les conditions suivantes : Faire un meuble à étages pour apporter un peu de modularité, l’idée est d’empiler les étages les uns sur les autres pour faire le meuble dont on a besoin Faire loger des imprimantes type Ender 3 ou Prusa i3 Rendre la maintenance plus facile Ajouter de l’électronique maison à base d’ESP32 pour la gestion (température, détection de fumées, évacuation de l’air, …) Imprimer un maximum de pièces en 3D (poignées, rails, fixations, …) Ajouter un espace de stockage Ne pas dépenser trop d’argent Ne pas trop s’attarder sur l’esthétique Je me suis donc mis en quête des matériaux qui me paraissaient bons marchés et que je pouvais travailler facilement tout en gardant un rendu acceptable (il devait être placé dans une pièce de vie au début, maintenant il est dans le garage). Exit les profilés aluminium et les panneaux de bois massif pour la structure, ce sera tablettes de mélaminé blanc premier prix de 18 mm d’épaisseur et tasseaux de sections 44 mm * 44 mm peints en gris. Niveau outillage, une perceuse/visseuse et une scie circulaire sont les principaux outils, ainsi qu’un vieux fer à repasser pour plaquer les chants sur les coupes. 2. La base et le compartiment de stockage : La base se présente sous la forme d’un rectangle de 120 cm * 60 cm avec six pieds de 10 cm de haut. Sur cette base sont ensuite vissées des pièces imprimées en 3D qui permettront d’ajouter l’étage de stockage sur la base à la manière de l’empilement des tables LACK. Ces pièces s’insèrent dans chaque tasseau et ces derniers sont ensuite bloqués en place en insérant une vis en travers du tasseau. Certes la solidité n’est pas le point fort de cette solution, mais étant donné la rigidité et le poids des montants et des côtés, ça ne devrait pas bouger et c’est démontable assez facilement. La partie stockage est composée de deux compartiments (dans mon cas un pour les bobines et un pour le matériel résine + outils) et fait 53 cm de hauteur. Les côtés ainsi que le fond sont faits avec le mélaminé blanc toujours pour maximiser le poids (et aussi pour accrocher des choses dedans ou à l’arrière si besoin) et assemblés avec des tourillons. 3. Les étages des imprimantes L’assemblage de ces étages se fait de la même façon que l‘étape précédente, l’étage est simplement plus haut (62 cm) pour pouvoir y loger les imprimantes et avec une grande ouverture pour la maintenance. J’y ai placé un tube qui devait permettre de limiter le fléchissement de la planche du dessus, finalement il ne sert pas à grand-chose. Seule la porte permettra de voir ce qu’il se passe à l’intérieur, je ne trouvais pas utile de vitrer les côtés ou de les ouvrir. L’éclairage compensera le manque de lumière entrante et je ne vois pas l’intérêt de pouvoir voir ce qu’il se passe sur le côté. Pour accéder le plus facilement possible aux imprimantes, j’ai ajouté sur chaque étage d’imprimante une tablette avec deux coulisses pouvant supporter une cinquantaine de kilos. Ainsi, je peux extraire complètement l’imprimante du meuble (même en cours d’impression) sans avoir à la sortir ou à décrocher la bobine de filament, la seule condition est que le câble électrique doit être assez long. C’est également pour ça que je cherche à maximiser le poids du meuble, cela permet d’ouvrir les deux tablettes avec les 4 machines dessus sans risquer que le meuble bascule sur l’utilisateur qui manipule. 4. Portes, éclairage, caméras, support de bobine Pour les portes, l’objectif était de faire en sorte qu’elles prennent le moins de place possible une fois ouvertes. Donc pas de portes battantes, pas de portes coulissantes qui laissent toujours un côté fermé, c’est une porte en plexi de 3 mm (avec un cadre en bois pour la rigidifier) qui coulisse à l’intérieur de chaque étage. Elles coulissent avec des petits ergots dans 3 rails, le tout imprimé en 3D (avec un peu de WD40 pour que ça coulisse mieux). Même s’il y a une perte de quelques centimètres en hauteur, la porte ne gêne pas l’utilisateur lorsqu’elle est ouverte (surtout si la tablette es dépliée). La poignée et son accroche (qui la tient ouverte) sont également imprimées en 3D. L’éclairage est fait avec des rubans LED RGB qui serpentent au plafond de chaque étage (petit faux contact à un endroit, ce n’est pas censé être vert sur l’étage en haut). J’ai installé une caméra par étage, le meuble étant au sous-sol cela permet de ne pas descendre pour rien. Le support de bobine étant placé trop haut par défaut sur la Geeetech A10, j’en ai créé un avec roulements à billes sur le côté du meuble, adaptable à différents types de bobines, pour le moment il remplit correctement son travail, je dois simplement faire attention lorsque je sors la tablette à ne pas laisser la bobine trop se dérouler. 5. L’installation, le rangement et le bilan : Après installation des imprimantes, tout loge comme voulu, par étage on peut y loger deux Geeetech A10 côte à côte et je pense que deux Prusa i3 logent également ainsi que 3 Prusa Mini. J’ai choisi de placer l’imprimante résine en bas avec le Wash & Cure, étant donné qu’il faut plus de manipulation l’utilisateur est à hauteur. Pour le stockage je pense pouvoir stocker plus de 20 bobines par compartiment, et le compartiment pour la résine et les accessoires n'est pas beaucoup remplit. L’avantage de ce design est qu’il reste assez proche du principe des tables LACK, on peut empiler des étages de différentes tailles (on pourrait faire un étage plus haut pour des imprimantes delta par exemple). Actuellement il mesure un peu plus de 190 cm de hauteur, donc remplacer l’étage stockage par un étage imprimantes ne rajouterait que 10 cm. Pour le poids, il doit faire aux alentours de 100kg, il y a au moins 5 tablettes de mélaminé pesant presque 19kg chacune, heureusement qu’il est fixe. Pour la suite, qui comprend la partie gestion électronique, je mettrai le sujet à jour plus tard, car je compte l'avancer ce week-end.
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  35. Ouaiii mais le mec il ne fait que ça au final ... alors que nous ... on bosse avec nos outils !!! Déja parti ...
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  36. Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum et toujours botté en touche par l'équipe. J'ai pu voir que le concept ne fonctionne pas trop mal sans empiéter sur le forum chez WEareFPV.fr. Du coup, on a décidé de tenter l'expérience ici aussi C'est encore en construction, toutes remarques et conseils sont par conséquent les bienvenus : Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour rejoindre le serveur ou sur ce lien : https://li3d.fr/Discord. Le Discord et le forum sont liés et communiquent. D'ailleurs, pour obtenir le statut de membre du forum sur Discord vous devez lier votre compte avec. On voudrait et on va tenter de modérer le Discord afin qu'il soit privilégié pour les discussions vocales et écrites "éphémères". Tout le reste, surtout les demandes d'aide, tutos et autres a tout intérêt à rester sur le forum, tant pour l'organisation que la lisibilité et le référencement. En espérant que ça plaise à certains et que tout se passe bien, j'attends donc vos avis
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  37. Toujours au top comme d'habitude. Au bout d'un moment, reproduire les designs existants sans les modifier, ça devient un casse tête pour l'impression, surtout quand on commence à reproduire les dépouilles et autres fonctions dédiées à l'injection. Si tu réfléchis différemment, en étudiant comment fonctionne le système, où ça glisse, où ça bute, où il y a de la place, où tu peux insérer un écrou, une vis, une tige etc... tu peux redesigner les pièces autrement et qui font le job, en plus d'être adaptées à l'impression. Après, faut arrêter d'avoir peur des supports, surtout avec une Prusa, ça reste très propre et ça s'enlève tout seul. En plus la version 2.4 de PrusaSlicer apporte pas mal d'évolutions sur les supports justement, c'est le moment de jouer avec. Pour le sens d'impression, pour l'axe perso je le ferais debout, à 180° avec la fente pour la clé contre le plateau, et du support pour l'épaulement et la plateforme du téton (pas besoin dans la fente elle même, surtout si tu prévois un angle au fond). A vu de nez, vu les dimensions, ça ne craint rien, sauf si vraiment c'est très dur à tourner. Auquel cas il faudrait revoir les ajustements ou le design. Peut-être insérer un clou dans le téton pour assurer le coup si tu crains que ça ne casse. Pour le pêne, tel qu'il est, avec du support. Ainsi les parties en frottement seront les "beaux" côtés des deux pièces. J'ai juste un doute sur le pêne, la liaison entre la partie biseautée et le reste de la structure m'a l'air un peu faiblarde. Peut-être le moment d'anticiper les renforts. A+
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  38. Ha oui, pas simple de se remettre en mode dépannage après ce genre de sortie, prend le temps récupérer, de ranger la tenus en fourrures, de digérer le sanglier, ... Alors en fait je n'ai pas de certitudes... mais pour la "Kobra 2 Pro", il semblerais que c'est un Klipper maison de chez Anycubic dont les sources ne sont pas encore public ( https://github.com/ANYCUBIC-3D?tab=repositories&q=Kobra+2+Pro&type=&language=&sort= ) et sans les interfaces web Klipper/Mainsail/Fluidd habituelles ... ( cf un bref "pas d'interface Mainsail" dans la conclusion du test de "Aurora Tech" https://www.youtube.com/watch?v=4XT3xisH29w ) Mais pour le moment tout me laisse penser que la "Kobra 2 Max" et la "Kobra 2 Pro "sont sous le même type de firmware. Comme il y a sur la "Kobra 2 Pro" uniquement des connecteur pour clé USB, je n'ai pas testé de me connecter en USB ( il me faudrait retrouver un câble USB Type A male-male, il me semble que j'en avais un mais où ... ) Et comme j'ai pas le smartphone qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas testé l'App de Anycubic pour se connecter en Wi-Fi. Et le Wi-Fi de ma box internet est hors de porté donc j'ai pas encore testé de me connecter en http ou ssh a la bestiole. Après avoir rapproché l'imprimante de ma box pour capter le Wi-Fi, réussie a joindre mon réseau. Ma box voit un "Shenzhen Phaten Tech Ltd" et si je fait un "nmap -sS" sur son ip il n'y aurais que le port 8888 d'ouvert. mais ne répond pas a du http (ERR_INVALID_HTTP_RESPONSE) ou du ssh. En gros une belle "boite noir" pour le moment.
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  39. @Aezioj ai ecoute la voie de la raison... et eux celle du porte-monnaie! je testerai donc Sunlu, n en deplaise à @pommeverte qui voulait un pigeon pour tester des chinoiseries.. j aurai bien le temps de planter Bambu autrement . Seul bémol, les myriades de couleurs promises sur catalogue ( ouahhhhhhhhh c est zoliiiiiiiiiiii) ne sont pas dispo in Europe, sorry baby... donc on restera ainsi dans le basique rouge, et pas de Cherry qui tienne. Pour egaler Pantone, ils repasseront... Dommage. on testera plus tard d autres coloris....quand j aurais ecoulé le 15 kg qui sont promis sous 10 jours.... A suivre.... @Aezio la voix ..of course...
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