Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/11/2023 Dans tous les contenus

  1. Nous sommes entrain de réaliser des essais de gravure avec le 2W IR sur du polyamide chargé 30% FG noir dans lequel nous avons ajouté un adjuvant minéral qui améliore le blanchiment du PA lors de la gravure. La photo est moins belle que ce que l'on voit en réalité car le PA est brillant et mon éclairage n'est pas très bon. Ceci étant les détails sont assez incroyables comme vous pouvez le voir sur la photo Nous allons également faire l'essai inverse sur du PA très clair et en ajoutant un autre adjuvant pour graver en noir. En haut c'est la référence du produit et son taux d'incorporation dans notre matière.
    4 points
  2. Notre test de la Kingroon KLP1 montre les qualités et les défauts de cette imprimante CoreXY rapide (jusqu'à 500 mm/s), passée entre les mains de @MrMagounet https://www.lesimprimantes3d.fr/test-kingroon-klp1-20231110/
    3 points
  3. Bonsoir, Dans le genre de trucs simple de forme, mais qui prend du temps, j'ai modélisé ça dans Fusion puis imprimé. Je m'en suis ensuite servi comme décor en toy photography (puisque c'était le but de la chose). J'ai tout mis dans une petite vidéo que voici :
    3 points
  4. Un frigo HS peut servir de "caisson", c'est isoler donc plus facile de garder une température à 20°, c'est hermétique au uv, pas de risque que des animaux "joue" avec l'imprimante, c'est assez grand pour pouvoir l'aménager, ça reste toujours pas top en extérieur mais avec ça c'est bien protégé.
    2 points
  5. Si tu places le volant à plat sur la table avant de slicer, c'est possible avec cette échelle mais pas évident. K1 Max (11minutes) couche 0,1mm, supports arborescents, pla meta de Sunlu Encore un peu de post traitement et c'est bon.
    2 points
  6. Ça me paraît être une explication pour se rassurer plus qu'autre chose Je suis quand même persuadé qu'il y a eu un couac en interne et que leur annonce était bel et bien prévue, sinon pourquoi faire une communication sur les réseaux sociaux avec trois machines cachées, et qu'à la fin du salon il n'y en a une seule de découverte avec une seule annonce "officielle" :
    2 points
  7. DERNIERE NEWS Bon alors le Formnext ce termine et un ami qui était présent jusque hier sur place ma confirmer les annonces de Artillery donc au Final ce sont bien les X4 Pro, Plus et Max qui sont annoncé et point de Core XY Spider à l'horizon, dommage faudra donc ce contenté d'imprimante au format Bedslinger sous Klipper. Il sera intéressante de voir au final ce que vont donner ces machines en comparaison au gamme Neptune 4 et Kobra 2, De ce que j'ai compris les Artillery seront a un tarif plus contenue que les concurrentes.
    2 points
  8. Je crois surtout que tu n'as pas compris qu'il parlait de nettoyer la plaque d'impression, qui n'est tenue au lit que par magnétisme. Elle est amovible et la nettoyer à l'eau chaude et savon est très efficace.
    2 points
  9. C'est une CNC qui porte une lame.
    2 points
  10. Que voila une drôle d'idée, xTool continue de créer des produits intéressants, cette fois c'est une table de sérigraphie. Une très ancienne techno, mais qui est encore utilisée par les fabricants de parebrises pour ajouter les bords noirs qui cachent la colle et le boitier central haut (enfin la dernière fois que je suis allé voir mon client). Ils proposent un Kickstarter, je pense pour sonder la clientèle potentielle d'un tel projet. Je trouve cette techno sympa pour faire des grandes affiches à moindre cout sur des supports épais, mais pour des petits formats je ne vois pas l’intérêt d'y passer autant de temps. Pour info, c'est un cadre par couleur avec de l'encre pâteuse dans chaque cadre et un caclage manuel (on voit la raclette au premier plan de la photo) vous avez vite fait d'en mettre partout et d'avoir beaucoup de pertes d'encres.
    1 point
  11. lien vers le kickstarter en question https://www.kickstarter.com/projects/makeblock/xtool-screen-printer-1st-screen-printing-solution-with-laser Ho oui c'est super pour faire des T-Shirt personnalisé ! Pour ceux qui non pas idée de tout le travail de préparation et des fournitures/matériel a avoir si l'on veux faire plus que du mono couleur ... Moi, pour débuter ce "hobby", perso, j'attend la version de la vidéo dans la citation suivante, (pour plein de couleurs ... le truc c'est que cela prend peut-être un poil de place ... )
    1 point
  12. Salut, Avant de penser au SonicPad, comment vas-tu brancher le 2nd extrudeur sur la carte-mère? as-tu la carte-mère d'origine? Envisages-tu 2 têtes?
    1 point
  13. Salut Dans le fait d'avoir une imprimante à la maison, il y a aussi une notion de prototypage, j'imprime des pièces en version V5, V6 voir plus; je dessine, j'imprime pour essai, je corrige et je recommence jusqu'à valider mon dessin. Si je devais à chaque fois passer par un Pro et attendre que ça revienne ....... Il n'en fait pas qu'une ...... Quand on voit certains faire tourner leur imprimante à 150/200€ presque H24, c'est pas cher payé. A+
    1 point
  14. Bonjour et bienvenue ici ! Vaste sujet abordé, mais déjà il faut voir une chose importante : sur le forum tu auras forcément tendance à voir beaucoup plus de personnes qui ont des problèmes et qui viennent pour trouver des réponses/solutions à leurs problèmes plutôt que des personnes qui viennent pour dire que tout va bien. C'est un peu la même logique qu'un avis que tu mets sur un produit, on a plus tendance à se plaindre d'un problème plutôt qu'à remercier qu'il n'y en ait pas (en même temps c'est logique, c'est ce qu'on souhaite en achetant quelque chose). Ensuite pour répondre vraiment à la question, j'aurais été d'accord à 100% avec toi il y a environ 2 ans, mais aujourd'hui je trouve que le matériel est quand même de meilleure qualité, beaucoup plus plug and play qu'avant tout en étant plus performant, par exemple une Elegoo Neptune 4 d'aujourd'hui est quand même beaucoup plus simple et fiable qu'une Creality Ender 3 de l'époque (j'ai pris deux modèles connus d'aujourd'hui et d'avant). Je vais peut-être caricaturer un peu, mais avant avec une imprimante d'entrée de gamme il fallait passer 50% du temps à imprimer des modifications pour les machines et à les réparer tout en voulant toujours plus les améliorer, ce qui causait des problèmes et créait des messages sur le forum. Aujourd'hui (et ça se voit dans les messages des personnes qui cherchent une nouvelle imprimante en en ayant une ancienne), plus grand monde ne veut s'amuser à passer la moitié du temps à améliorer/réparer sa machine, et ça tombe bien vu que les fabricants se sont améliorés. Cependant même s'ils se sont améliorés, ça n'est toujours pas quelque chose de grand public (même si Electro dépôt ou Carrefour en mettent en rayon), ce n'est pas si simple que brancher une imprimante papier, il faut avoir une certaine envie de comprendre comment ça marche que ce soit pour concevoir des pièces ou les imprimer, tout en ayant un peu de matériel en cas de panne. Ensuite pour savoir si tu achètes ou si tu fais imprimer, ça dépend d'à quel point tu veux investir et t'investir. Investir parce qu'en règle générale plus tu mettras de l'argent et plus tu auras quelque chose de fiable (c'est globalement vrai mais pas du 100%) et t'investir parce que ça demande d'avoir un peu de place, d'avoir envie de comprendre comment ça marche (c'est toujours un plus pour imprimer ensuite), d'avoir un peu de matériel (pour nettoyer, décoller, entretenir) et forcément ça demande du temps. J'espère avoir pu t'aider un peu, tout en précisant que c'est un avis très personnel et qu'il faudra compter sur l'avis d'autres personnes.
    1 point
  15. Pour le chauffage, il y'en a plusieurs qui sont sortie spécialement pour imprimante résine, j'en ai vu plusieurs fois en me baladant sur Ali mais je me rappelle pas les marques. (la plupart des marques de résines préconise 25°C comme température optimale, même si ça fonctionne moins chaud il ne faut pas descendre en dessous de 17-18°C pour pas être emmerdé) Pour les purificateurs, j'ai les 2 petits de chez Anycubic et ils sont très bien et pas très chère, bien qu'en extérieur j'en voit pas trop l'utilité. J'ai 2 imprimantes SLA de grande taille, je les ai mis dans des placard, sur un plateau sur glissière (attention au poids), ça facilite beaucoup la manutention vu que la plupart des imprimantes ont des couvercle chapeau et pas une ouverture avec des portes.
    1 point
  16. 1 point
  17. 1 point
  18. Ah ok merci , et donc je me suis renseigné , il me semble qu'on appelle ça un "plotter de découpe" . C'est effectivement peut-être plus adapté . Je vais continuer mes recherches, et faire des tests dans un FabLab.
    1 point
  19. A noté que la figurine fait dans les 25cm ! on s'en rend pas bien compte mais c'est assez gros comme décors, c'est un sacré boulot bravo ! cette machine n'attendait que ton talent pour s'exprimer Hâte de voir cette impression en vrai !
    1 point
  20. Problème résolu, c’était Chitubox 18.0 et du coup impossible. J’ai installé le 19.5 et c’est ok Merci pour ton aide. Je posterai les modèles dentaires prochainement
    1 point
  21. Bonjour, Merci pour ton aide, problème résolu, effectivement le tube PTFE n'aller jusqu'à la buse, du coup le PLA fondé dans le heatbracker Un petit soucis, après la première impression j'ai du PLA qui coule du corps de chauffe ?
    1 point
  22. Tu veux que la tige soit libre ou qu'elle soit bloquée ? Perso je mets 0,4 mm de plus au diamètre de mon trou pour avoir un ajustement juste libre et je retouche parfois à la lime.
    1 point
  23. Salutation ! Je suis pas encore vraiment un pro en modélisation 3D, mais pour mes boites simpliste que je réalise avec OpenScad, pour les emboîtements je met un offset (, un espace, une tolérance) de 0.35 mm. Et, au final je le garde comme un paramètre pour pouvoir adapter l'ensemble quand j'ai besoin ... ( pour régénérer ma boite avec une autre tolérance d’emboîtement si jamais je vois que quand je l'imprime cela coince ou qu'il y a trop de jeu )
    1 point
  24. Ca aura mis le temps mais voilà de vraies "clones" concurrents de l'AMS ... (çà fait un peu "AMS du pauvre", d'ailleurs) (chez Phrozen, vu au FormNext 2023) : Vidéo :
    1 point
  25. Cela a été possible récemment sur les K1 car avec la pression de la communauté ils ont fournit les sources oui, mais au départ c'etait loin d'être gagné et il y a encore machine sortir de longue date qui n'ont jamais eu droit une libération des sources. Oui les Qidi utilise pas une version non modifié de Klipper, un peu daté de plus de n'utilise pas un ecran avec un klipperscreen mais une interface maison, le fait d'avoir briqué leur qidi est plus lié au fait qu'ils ne savent pour beaucoup pas comment reflasher le firmware sur une mémoire eMMC, qui demandera un adaptateur. Après objectivement je ne connais aucun Pad ou imprimante Klipper qui ne soit pas livré avec une version modifié, c'est le cas des Pad Creality, Flsun et Même du modèle BTT pour parler des plus connu, les imprimantes pareils j'en ai eu quelques une entre les mains comme la KLP1, les Neptunes 4 etc.... et d'expérience aujourd'hui si tu veux du 100% Klipper expérience faut ce taper une install Klipper a la mano toute en ayant a l'esprit le risque de perdre des fonctions bien spécifique implanté par le fabriquant et pas native klipper. Mais y a des marques qui intègre klipper totalement verrouillé c'est le cas de Anycubic avec les Kobra 2, et j'irais pas jusque dissuadé des acheteur de la prendre chacun voir midi a sa porte mais en ce qui me concerne je ne cautionne pas ce genre de pratique et cette gamme ne sera des machine que j'acheterais perso.
    1 point
  26. Bonjour, Avant de commencer à faire tes projets, il te faut apprendre à maitriser ta machine et à correctement la régler. Pour cela, je t'invite à consulter cette section : Le problème que tu rencontre (adhérence) est lié : - au réglage de la butée Z - au nivellement de ton plateau (bed) - à la propreté du plateau - aux température d'impression en fonction de ton filament. Bonne lecture
    1 point
  27. 1 point
  28. Wiki bambulab traduit https://wiki.bambulab.com/en/general/textured-PEI-plate-not-working-as-expected
    1 point
  29. 1 point
  30. Si c'est un écran 13" je valide, si c'est la même taille d'écran que la M5... Ca devient ridicule Ca sent la résolution : 10.1-inch monochrome LCD screen Resolution: 13320 x 5120 Pixels size: 16.8 x 24.8 um Des pixels encore plus rectangulairrres
    1 point
  31. La solution passage sous l’eau chaude avec liquide vaisselle, c’est la solution adoptée par tous, mais pour le moment @kurtspirit n’est pas convaincu de son utilité.
    0 points
×
×
  • Créer...