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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/12/2023 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, J'imprime régulièrement des objets avec la technique expliquée dans le post suivant : Mais finalement j'ai trouvé une meilleure façon de faire. La technique initiale consistait à imprimer "normalement" une pièce en ayant laissé sur le banc des impressions couleurs correspondant à du texte ou des motifs. Mais il se produit un "bourrage" de filament à travers les couches du motif et du texte, et ce n'est parfois pas très joli. Du coup il vaut mieux modéliser dans la pièce finale les marquages "en creux" dans la face inférieure pour éviter ce bourrage. Le résultat est meilleur je trouve. Je précise que j'imprime en ABS dans un caisson chauffé, avec une Prusa I3 MK2s. Voici quelques photos : Impression des marquages en couleur : Impression de la pièce principale en blanc par dessus, mais sans "bourrage" : Le résultat : La pièce est un "passant de sangle" pour une petite sacoche, avec un monogramme décoratif. Quelques remarques : - L'épaisseur des motifs est celle de la première couche (0.20mm) - Il peut être utile d'augmenter le débit pour l'impression des motifs - j'avais recommencé car sur la première photo on peut voir que ce n'est pas assez "dense" - La largeur du trait des motifs doit permettre à la buse de bien remplir l'intérieur (ne pas faire des motifs trop fins) - Dans PrusaSlicer, j'ai modifié mon GCODE de fin pour qu'après l'impression de chaque couleur, la buse et le banc restent en chauffe. Car sinon il faut surveiller et tout de suite remettre le banc en chauffe pour que les motifs ne se décollent pas du banc (surtout avec de l'ABS) - Avec les matières adhérent mal (ABS), bien nettoyer le banc avant l'impression des motifs (en cas de soucis, avec mon bed en PEI : éponge avec eau + liquide vaisselle, bien "rincer" avec une éponge légèrement humide et nettoyée entre chaque passe, puis enfin très léger coup de chiffon propre avec un peu d'acétone) - Certains filaments sont translucides, aussi un marquage clair sur une pièce foncée aura un aspect moins bon ; il vaut lieux faire du marquage foncé sur une pièce claire. A bientôt5 points
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Ils se renouvellent comme leurs imprimantes. ils ont augmenté de 2 cl la contenance des tasses et les soucoupes font 10mm de plus en diamètre.4 points
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Bonjour tout le monde, Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et plein de projets techniques sexy. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.3 points
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Il n'y a que 2 tasses pour une boîte pareil et ce ne sont même pas les mêmes, ça laisse à désirer chez Creality2 points
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Service à café… Si oui alors Creality ne se renouvelle pas autant que pour ses modèles d'imprimantes2 points
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Pour notre hebdo du réveillon de #Noël on vous rappelle qu'il y a un concours pour nos 10 ans, Bambu Lab monopolise l'actualité au côté de Prusa un peu plus timide et pour finir, un joli projet DIY du forum ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-416-20231224/2 points
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Peut-on y mettre de la cervoise tiède ? Une vieille coutume Chinoise issue de l'ère Gallo-romaine et décrite dans Astérix en Chine (tome 94)2 points
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Bonjour a toutes et a tous Je me suis mis, il y a quelques peu, à l impression, afin de donner vie a mes illustrations et créations diverses La première a passer de la 2D à la 3D est mon interprétation de l amour impossible, créée sous illustrator et ensuite modélisée sous cinema 4D l impression est en cour1 point
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J'ai acheté une camera Logitech C270 je l'ai branché sur la machine et ça ne fonctionne pas... Ha c'est pas plug and play ? et bien non Voici la manipulation à effectuer : Vous branchez votre caméra sur l'imprimante, vous allumez l'imprimante Il faut ensuite avoir Putty ou un autre logiciel de ce genre pour se connecter en SSH à l'imprimante exemple : Vous entrez l'adresse IP, vous la trouverez sur l'écran de votre imprimante dans Paramètres => A propos de la machine Vous cliquez dans Putty sur Open, vous vous connectez ensuite avec le login : mks et le password : makerbase Vous arrivez ici Toujours dans Putty vous entrez (ou faites un copier/coller), vous faites entrer après chaque ligne sudo systemctl enable webcamd sudo systemctl start webcamd Vous allez maintenant dans Fluidd avec votre navigateur en tapant l'adresse IP que vous avez récupéré précédemment sur votre écran Vous allez sur paramètres (icones de gauche) puis sur webcam Vous faites Ajouter une caméra Vous lui donnez un nom, puis faites Ajouter Voilà maintenant lorsque vous retournez dans Tableau de bord (icones de gauche) l'image de votre camera doit s'afficher Je n'ai pas de mérite, je n'ai rien inventé, j'ai trouvé ça dans un coin du net... Il faut bien sur que votre machine soit connecté soit pas wifi soit par RJ45 Cette manip doit fonctionner sur toute la série Neptune 4, 4 / pro / plus /max Pour info ça marche aussi avec d'autres cameras compatibles linux1 point
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Salut, Comme vous le savez je suis juste un peu passionné pour la construction des véhicules RC Voici mon nouveau challenge pour occuper les longs mois d'hiver. La construction à l'échelle 1/14 un Caterpillar D6 EX avec toutes les fonctions comme un vrai. Les chenilles sont motorisées par deux moteurs; la lame pivote dans tous les sens actionnée par des vérins. C'est un nouveau challenge intéressant pour combler les longues journées d'hiver; l'aspect technique est intéressant et demande beaucoup d'heures d'impressions. Je vais devoir tester différentes qualités de filament (PETG Carbone, ASA; PLA3D870 etc.. Au printemps je vais pouvoir raboter un peu mes parterres de fleurs. Ci-joint la photo la réalisation de l'auteur TopherRC sur cults3d et une vidéo Caterpillar D6 . Les premières pièces sont en cours d'impressions. A+ Francis1 point
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bonjour Effectivement vous avez raison, il se trouve qu'il n'y a pas longtemps j'ai démonté toute la tête pour remplacer le corps de chauffe ; en la remontant j'ai du inverser les fils des ventilateurs. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider En vous souhaitant de bonne Fête Cordialement Redwally1 point
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Avec toutes ses remarques, je me dis qu'il y a moyen de commencer un sujet de découverte / test Reste à savoir si les dorures vont faire des étincelles et s’abîmer si je passe les tasses au four a micro-onde... Edit > peut-être faut-il faire une mise à jour de firmware avant ?1 point
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Aujourd'hui, j'ai commencé par le pare-chocs... Pas trop de complexité, vu que la majeure partie des éléments dérive de l'avant du chassis... Je l'ai directement ajouté au reste de l'assemblage... Ensuite, j'ai les shocks towers. J'ai décidé de repartir de 0 en prenant le chassis en référence... Après un temps au final pas si long, j'ai une pièce... Mais j'ai remarqué après coup, que j'avais oublié un détail. Apparemment, il devait y avoir une option barres anti-roulis. Pas vraiment compliqué, mais il me fallait l'ajouter... Ensuite, j'ai les ai ajouté sur le chassis... Ensuite, il fallait faire les arrières... D'abord, j'ai attaqué par le coté, fait des extrusions, et découpé ce que j'avais en trop... J'ai répété cela pour la partie médiane de la partie supérieure... Ensuite, je me suis occupé du sommet, qui supporte l'aileron... Et finalement, ajouté les détails pour la fixation des barres anti roulis (je ne vois pas ce que cela peut être d'autre)... Le chassis a maintenant ses tours d'amortisseurs... Il me reste à faire les composants de la direction et les ponts latéraux... Mais ce sera certainement après Noel, donc joyeux Noel à tous1 point
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Slt ppac Merci pour ta réponse je vais regarder ça merci, car tout mon projet c réaliser sans problème sauf les deux encoches donc ça me sembelrai bizarre que se soir ça jai concter le fabricant depuis jeudi et aucune réponse peut-être parcequ'il répond pas au francais1 point
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salut , j'ai fais la même chose avec la config prusa qu'il y avait sur la clé de kobra 2 max chez moi ça fonctionne plutôt bien, bon en vitesse je plafonne a 300mm/s pas plus pour l'instant , la qualité est la , c'est assez rapide ça me convient par contre un truc qui commence a me saoulé c le ventilo de l'alim, il fait un raffut de ouf. ça faut que je change j'entends meme pas un swx1 et ma V400 quand elle tourne1 point
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Si le plateau n'a pas de défaut ( qu'il n'est pas incurvé mais bien ultra plat ) et qu'il a bien était nettoyé avec de l'IPA 99.9% pour enlever de possible résidus gras d'usinage Si la tige fileté et correctement couplé au moteur ( la tige ne glisse pas dans le coupleur ) Si la tige fileté est propre et lubrifié avec un lubrifiant adaptée ( pas de résine durcie dessus qui pourrais gêner les déplacement Z, éviter le WD40 formule de base qui n'est pas un bon lubrifiant a long terme) Si le cantilever (le truc en porte-a-faux où l'on y attache le plateau) n'a pas de jeu si on le titille a la main Si le plateau a bien était verrouillé/serré sur le cantilever lors de l'impression (n'a pas de jeu si on le titille a la main) Si le capteur de fin de course et ce qui le déclenche ne pas changé de place car mal fixé Si l’écran est bien plat (et pas incurvé) et que les scotchs noirs ne le recouvre pas trop (les sotch noir ne doivent pas mordre sur la zone où tombe la surface du plateau lors d'une Home) Alors, comme isidon, je dirais l'ajustement du plateau a refaire. Et personnellement je ferais l'ajustement du plateau directement (et délicatement) avec le réservoir de résine en place et sans la feuille/cale fournie (si jamais la feuille fournie n'a pas la même épaisseur que le FEP/nFEP/ACF monté sur le réservoir de résine) Après desserrage des quatre visses d'ajustement, et avoir vérifier que l'on a bien attaché/serré le plateau au cantilever, un Home (icone maison), (éventuelle "Set Z=0" quand il y a l'option), quand on ressert les vis, tout en laissant une main, avec les doigts bien déployé sur l'ensemble du plateau, qui appuis, sans non plus forcer, pour bien plaquer l'ensemble du plateau sur l’écran lors du serrage des vis, pour éviter que le plateau ne bouge. bien effectuer le serrage des vis en plusieurs fois, trajet en croix quand change de vis, Éventuellement questionner la résine ( si date d'utilisation recommandé pas dépassée ? si pas trop froide ? si bien secoué ? si pas exposée a des UV dans ton environnement d'impression ?, ... ) Merci ! Je te souhaite, ainsi qu'a @isidon, de bonnes fête de fin d'année et plein de cadeaux .1 point
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Tout me laisse penser que le leveling n'est toujours pas bon. La feuille doit bien être coincée après que les 4 vis aient été resserrée dans les 4 directions1 point
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En faite tu ne parles pas à une personne, @MrMagounet est une IA donc elle a réponse à tout1 point
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Une fois le chassis fait, on peut jouer avec la transmission... J'ai commencé par mettre les diffs, puis ensuite ramené la transmission centrale dans le design, et remarqué qu'il fallait que je rajoute les roulements... Heureusement, ils ne coûtent pas bien cher en CAD J'ai ajouté les roulement, et commencé à tout mettre en place... Après quelques temps, ça ressemble à ça... Le différential central ressemble à ceci quand on cache la couronne principale... Maintenant, c'est clairement très remplis à l'intérieur... Et comme Fusion360 ne sait pas qu'un ressort se compresse, c'est difficile d'avoir une représentation parfaite, et nous avons donc des collisions dans le diff... Oui, c'est clairement compliqué Une autre vue des éléments (les courroies seront pour plus tard). J'ai essayé de jouer avec les Motions Links pour visualiser les mouvements dans le diff central, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner... Donc j'ai fini par abandonner...1 point
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Je confirme la prise DIN type connecteur audio de ta photo est bien celle que l'on retrouve sur le Sonic PAD.1 point
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Ici un test d'un porte-clé Yoshi J'ai eu le Blanc et le Rouge qui ont été capricieux dans l'AMS, du faite que se sont des bobines en carton, j'ai eu plusieurs fois le filament coincé pour la rétraction Et ici un Sous Bock SM (Je ne sais plus si je l'avais posté) il s'agit la ici d'un test J'en ai profité pour print des adaptateur pour bobine cartonné, réalisé en PETG Bleu Translucide Eryone1 point
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Si les savates sont des chaussures alors l'expression «avoir les chaussures à bascules» me semble adaptée1 point
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Vous admettrez que c'est complètement FOU sur ce forum. Le 7 octobre 2021, après avoir basculé quatre bières et cinq Pastis @Yo' recevait un colis vers 12 heures et 10 minutes, l'esprit embrumé par le café et les pousse-cafés qu'il avait englouti avant les bières et le pastaga, il ne se souvenait plus de ce qu'il avait commandé deux semaines avant. Voulant éviter dans son état d'utiliser un cuter pour ouvrir le fameux carton posé sur la table du salon face à lui, car c'est un garçon raisonnable et prudent le YO', il décida de faire un message sur le forum au cas ou un brave gus se souviendrait du contenu de ce satané paquet. C'est ainsi que fut lancé, sans y croire, l'incroyable "Quoi qu'est-ce ?" qui dans quelques jours entamera sa quatrième année. Mais, Mais, Mais, ce qui est encore plus FOU sur ce forum. De nombreuses personnes disposant de beaucoup de loisirs et se faisant Chi. . . . . à cent sous de l'heure et ce n'est pas cher payé, se prirent au jeu et devinrent des aficionados du "Quoi qu'est-ce", ils étudièrent toutes les nouveautés du marché, les poids et encombrements de chaque machine ou des principaux composants, les petits logos ornant les coins des cartons, de vrais Sherlock Holmes de l'emballage. Une nouvelle passion était née sur le forum : chercheur en contenu de carton. Ce syndrome se répand plus vite que le Covid, heureusement il n'est pas mortel, mais il attaque quand même une partie du cerveau. Je déconseille aux enfants de moins de douze ans d'y jouer.1 point
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Salutation ! Pour bien débuter regarder la section tuto et par exemple le tuto suivant Ou encore regarder sur YouTube les vidéos d'initiation a l'impression FDM ( exemple de recherche https://www.google.com/search?q=Débuter+en+impression+FDM ) En gros d'un modèle 3D (souvent des fichiers d'extension ".stl", téléchargé par exemple sur Cult3D) il faut le passer dans un trancheur ( par exemple Ultimaker Cura après l'avoir paramétré pour t'on imprimante, une Fender est un clone d'une Anycubic Kobra Neo) pour obtenir après découpage un fichier d'impression ( d'extension ".gcode" ) adapté a ton imprimante. Bonne recherches, découvertes et essais.1 point
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@lulu59820 effectivement le truc orange tu l'oublis, il me semble que la plaque en verre que l'on voit après n'a pas la même taille que ton lit, si c'est le cas fais en retailler un de la bonne taille, 4 mm d'épaisseur et ça ne coûte pas cher Pour fixer ce verre prend 4 pinces à dessin c'est nickel 2 devant et 2 derrière Sur ce verre il faut pulvériser partout de la laque pour cheveux pour faire adhérer le filament Ensuite il faut régler le z offset si tu ne sais pas comment faire tu reviens ici Sinon pour les autres contributeurs merci de revenir à l'aide que l'on peut apporter à un novice Merci d'avance1 point
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Bonjour à tous, La dernière version de Blender est sortie (4.0). Entre autres, comme nouveauté il y a l'amélioration du snapping. Petit tuto... Le snapping permet d'aimanter un objet à un autre, avant on faisait ça : Maintenant c'est beaucoup plus simple et plus précis. Pour l'exemple j'ai pris deux cubes. Imaginons maintenant que je veuille en déplacer un vers l'autre de manière précise. Je sélectionne le cube, je fais raccourci clavier G, puis B (sans déplacer le cube). Ensuite suivant ou je place mon curseur un symbole apparait, cercle, cube, triangle, double triangle... le triangle correspond à la sélection d'une arête, le carré d'un sommet, le cercle d'une face, et le double triangle d'une face cachée. Là j'ai sélectionné un sommet (symbole carré) et je peux donc déplacé mon cube vers n'importe quel sommet de l'autre cube précisément. Quand le cube est en bonne position le symbole carré apparait. On procède de la même façon pour les faces ou les arêtes... Cela fonctionne aussi en mode édit. Ici j'ai sélectionné une face et je la déplace aisément vers une face de l'autre cube (qui lui n'est pas en mode édit). De même en mode édit sur le même objet. Ici avec une arête...1 point
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Petite chose très utile, car le frottement de la bobine s'use et ploque par moment ,enfin pour moi. Bambu Lab Spool Roller par thrutheframe | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com J'ai pris ces roulements la, il tourne nickel ,et l'ajustement est parfait. sourcing map 608-2RS Billes Roulements ABEC-9 Blanc pour Planche à R En Ligne Rouleau Patins 4Pcs : Amazon.fr: Sports et Loisirs Mes bobines tourne comme dans du beurre maintenant.1 point
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Je vais sans doute passer à çà pour positionner la bobine externe sur le côté (pas pratique pour moi au fond à l'arrière) : https://www.printables.com/model/376381-bambu-labs-p1px1-side-mount-spool-holder1 point
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Sinon, une impression a faire immédiatement qui permet de démonter l'AMS, deux petits accessoires : Si comme moi, la première installation de l'imprimante est provisoire (sur la table du salon...), c'est une priorité - 1 'pousse-tube' qui permet d'enlever le tube coté imprimante car sinon if faut glisser un petit tournevis - 1 'pousse-levier' qui permet d'enlever la prise car le levier de verrouillage est situé contre la paroi, ce qui le rend inaccessible sans outils C'est ici (désolé, je n'ai pas pensé à faire de photo): https://www.printables.com/fr/model/287529-bambu-lab-ams-disconnect-tools Et sinon, les nouvelles X1 (la mienne est comme ça) ont deux solides vis sous le ventilateur (ils ont ajouté un support pour ça), il ne tombera pas, c'est sûr....1 point