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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 05/01/2024 dans Messages
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"Bonne année ! " ( vite vite, je supprime mon précédent message où j'ai souhaité la bonne année en avance, ou je regarde pour l'antidater (ou encore regarder si je ne peux pas utiliser l’excuse que j'étais sur un autre fuseau horaire où l'année venait de commencer) tout cela afin d'éviter d’être maudis et d'avoir du fil qui prend l'humidité )5 points
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Bonne année a vous tous avec plein de super projets d'impression et de nouveautés de la part de nos chers fabricants d'imprimantes 3D5 points
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Bonjour à tous, je me remet à l'impression 3D après un petit passage il y a une dizaine d'année avec une BCN3D+. J'ai arrêté depuis mais me suis toujours intéressé au sujet et en ai suivi de loin l'actualité. L'envi me reprenant depuis quelques mois, je me suis lancé avec l'achat d'une Elegoo Mars4 Ultra et d'un kit wash&Cure Mercury XS à l'occasion du Black Friday. N'ayant pas d'espace dédié disponible, avant de mettre en route l'imprimante, je me suis lancé dans la fabrication d'un meuble avec ce qu'il me semblait adéquat pour travailler à la vue des différents articles sur le net à ce sujet. Ce n'est surement pas l'idéal et me rendrai surement compte de plein de défauts Je suis parti sur un meuble style armoire sur roulettes avec une partie caisson pour l'imprimante (il sera dans le garage et étant en Normandie, il fait parfois un peu froid ), une partie permettant de mettre le 2 éléments du Mercury XS, une partie étagère pour la résine, le matériel divers, et un autre espace pour l'alcool Iso, et éventuellement mettre une imprimante FDM ou autre plus tard Pour la partie électrique, je suis partie sur simple :p: Une rallonge 10prises avec un câble de 3m. Je pensais faire un système avce des prises électriques dans chaque caisson avec un câble d'alim général, mais ... j'ai eu la flemme . A voir peut être plus tard ! Voici quelques photos: Il me reste le plus dur, réussir à utiliser l'imprimante Bonne soirée à tous4 points
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@julien Il ne faut pas être triste! ils seront accueillis comme d'habitude avec toute la bienveillance que les membres du Forum savent habituellement appporter !3 points
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Oui si tu multiplis la longueur par l'âge de la grand mère de ta voisine et que tu divisés par la longueur de ton canapé2 points
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Les débuts du "table basse (de Motard Geek) for scale". Car le "banana for scale" n'est pas adapté pour mesurer les dimensions des cartons d'imprimantes.2 points
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@sebydjay Hello! J'ai eu pas mal de soucis avec mes premières impressions sur ces plaques. Il y avait pas mal de petit détails dès la première couche et tout restait collé à la buse. J'ai essayé de les nettoyer avec savon, isopropanol et même acétone (Que le PEY supporte très bien au passage) Finalement, un petit coup de laque à cheveux et tout accroche bien comme il faut. Voici donc mes dessous de verres de Noël:2 points
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Oui et l'angle de prise de vue est différent, un légérement par en-dessous et le carton par au-dessus, plus photo smarphone courte focale ? j'ai compté environ 6.5 lattes (les latérales), si elles font un peu moins de 70 mm ou aux alentours de largeur, on est dans la taille de la largeur indiquée pour le packaging chez geekbuying. Sinon dans les choux. Il faudrait que pour les futurs "quoi qu'est-ce", @Motard Geek nous mesure sa table basse !!!2 points
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Ce n'est pas une FLSun et @Julien me souffle à l'oreille que la machine est peut-être sous embargo Je vais donc attendre un peu avant de vous donner la réponse2 points
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Ta maitrise de la cao est assez bluffante, je suis impressionné !2 points
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Nous souhaiter la Bonne Année avant l heure fatidique: Z'etes malades? un coup à etre maudit ... tout fout l camps. faudra pas vous étonner si le fil prend l humidité, si le bed est bancal et si @PPAC perd son humour! Le seul antidote? trouver une feve dans la galette qu on partage à l Epiphanie et pas avant ( repose de suite le morceau que tu allais avaler) En vous souhaitant une Année hyper positive, inspirante, créative et non dé-primante.2 points
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La différence des profils d'impression QidiSlicer entre le PLA Rapido (Qidi) et le PLA «normal» se fait au niveau de l'extrusion volumétrique maximale (EVM) dans l'onglet de réglage du filament (Rapido=> 20mm³/s, Normal=> 14mm³/s). C'est ce paramètre qui limitera les vitesses d'impression possibles. Bien que l'imprimante soit annoncée pour une EVM jusqu'à 30 mm³/s, à moins d'augmenter les températures d'extrusion et de remplacer la buse par une de type CHT, ce n'est pas atteignable. Dans l'idéal, il faudrait pour chaque marque et type de filament réaliser des tests afin de découvrir l'EVM max.2 points
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Mais non ! Ils ont jailbreaké les X1, et du coup c'est la porte ouverte aux firmwares alternatifs : X1Plus "Custom Firmware for X1 series" - Meilleure sécurité - Open source - Plus de fonctionnalités Ne fonctionne qu'avec des firmwares 1.7.0 (sera bloqué ensuite)1 point
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Je ne sais pas si le firmware actuel le gère vraiment (tout comme pour le "Ventilateur de chambre" et le "Ventilateur auxiliaire"). J’espère que quand le code source du firmware sera rendu public on pourra savoir si c'est implémenté et si oui sur quelle PIN de la carte-mère. Tiens-nous au jus de ce que donnent tes essais. Merci.1 point
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Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai vu la même vidéo à laquelle je fait référence dans mon message, son branchement sur l'alimention et le bouton manuel on/off, cependant dans le panneau de contrôle de l'imprimante il y a une fonction pour allumer/éteindre la led, qui j'imagine, n'est pas là pour rien. Je vais me pencher sur le fameux connecteur Z/led de la carte mère1 point
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non, de plus j'ai une carte 4.2.7 (je croyais que toi aussi mais les photos ne sont pas de toi ), il fallait me semble-t-il flasher également le firmware de l'écran (fichier DWIN_SET) ici mes fichiers d'origines avec plusieurs firmware en fonction de la config Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip il faut ouvrir le boitier de l'écran pour avoir accès au port MicroSD de l'écran1 point
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Je testerai en installant Spoolman sur une Bigtreetech PAD7 avec carte RaspberryPi CM4 et RaspberryPi OS «bullseye», la BDD (MariaDB) elle se trouvant sur le serveur HomeAssistant (RPi4, 4Go)1 point
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Comme c'est toi qui a eu la chance de les gagner, tu vas être le mieux placé pour nous en parler.1 point
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Effectivement, la Bambulab A1 respecte mon exigence de volume : je la voyait plus petite. Je vais relire le test en attendant d'avoir un retour sur la Tenlog. Je ne suis pas trop pressé : s'il y a un nouveau modèle en approche (à confirmer), je peux attendre... Merci à tous pour vos apports respectifs.1 point
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Juste j'interviens sur un de tes propos @RFN_31 tu dis une X1C m'aurait contenté dans ce cas pour ton budget de 600€ tu as la Bambulab A1 combo qui fera le job aussi bien voir mieux en PLa que la X1C, après par contre l'AMS lite ou non lite c'est bien du gère 4 filament mais cela gaspille bien plus de filament que une Idex. Pour les Idex a moins de 1000€ tu as pas un grand choix, la Tenlog semble toujours un des meilleurs choix, mais si je dis pas de bétise un membre actif de la section tenlog avait fait une allusion a une nouvelle Tenlog idex qui devait arrivé sous peu.1 point
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Le test par @isidon de la résine Geeetech Standard et Geeetech Tough pour imprimante 3D SLA et DLP https://www.lesimprimantes3d.fr/test-resine-geeetech-standard-tough-20240105/1 point
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I must put in english le TFT interface the menu, but if it's not easy for you, the must simple is to configure the firmware for use english by default. before to flash the tft firmware, you could modify the config.ini you have a section to use and additionnal language or default language (english)1 point
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1) tu devrais faire tes réglages à chaud. 2) si tu est au bout des vis de réglages c'est que ton z offset n'est pas bon.1 point
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Avec ma X-Max 3, la porte est toujours fermée y compris pour le PLA mais le capot est ouvert, le bruit est réduit. Le PLA doit être refroidi vite donc, j'utilise le ventilateur de droite qui refroidit la totalité de la pièce (fan2) en plus évidemment de celui soufflant sous la buse (fan0). J'utilise aussi le ventilateur d'extraction d'air (fan3)1 point
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Ou rapproche ta buse du plateau : il faut que la feuille gratte bien la buse...1 point
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Sinon je te donne mon adresse et tu me l'envoie, je suis pas regardante sur la "pollution" de l'aire qu'elle va engendrée....1 point
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Une chose que l'on néglige peut être aussi dans l'impression de pièces "techniques" est l'orientation de cette dernière sur le plateau afin d'optimiser sa résistance, j'avais écrit quelque part que dans l'impression 3D le "sliçage" est une notion importante, dommage que les "slicer" ne fasse pas ressortir les problèmes de "résistances" comme solidwork par exemple . Bon ils ne seraient peut être plus gratuit aussi. Pour ma part j'avais fait des benchDog et un jour ils ont cassés (enfin 1) , bon il a pris cher aussi, pourtant imprimé en 0.28 avec 5 parois et un remplissage triangulaire avec renfort pour la partie plongeante, j'en ai refait un en 0.45 d'épaisseur, 3 parois de 1 mm le même remplissage, le même renfort et la pièce mise à 45° sur le plateau. Ben, j'ai remis le même coup, le bestiau à résisté, du coup j'ai jeté tout les autres et les tous réimprimés avec les nouveaux paramètres (Allez hop, presque une bobine de petg....)1 point
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ça c'est autre chose ... je t'ai mis sur la voie pour les mots clés (mais je doute que tu n'en trouves que 2 - ou alors pour le prix de 30 ) sur Ali tu vas en trouver mais par 10/20/30 aussi (mais pour le prix de 2 par contre )1 point
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A force de regarder des écrans, la lecture se perd (j'entends par lecture, compréhension, évidemment pas simplement décodage) ainsi que la capacité de mémorisation (même à court terme) J'ai toujours cru que cette marque s'écrivait Annie³… On m'aurait «enduit d'erreurs» ?1 point
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Je n'ai plus en tête, mais il suffit de les lancer manuellement pour le vérifier. Édit: Ah ben grillé par @Donald3d Pour l'instant, j'imprime du PLA Wanhao avec le profil générique sans problème particulier. J'ai uniquement modifié la densité. Pour parfaire le profil, il faudrait que je règle l'avance et la pression.1 point
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@hcl28 j'ai une X-Max3, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une diffence, et j'utilise du PLA Arianeplast avec des paramètres classiques. Tous se passe très bien j'ai même abaissé la température à 210°C sans problème. J'utilise également du PLA Grossiste3D dans les mêmes conditions. @souriceaux les ventilateurs sont les suivants (sur ma X-Max3) : N°1 : ventilateur de refroidissement qui est dans la tête d'impression et qui souffle sur la buse pour refroidir le plastique directement en sortie de buse. N°2 : c'est le ventilateur qui refroidi la pièce globalement. Il est situé à droite du plateau et permet à la pièce de voir sa température abaisser. Vu la rapidité de la machine cela permet d'avoir une pièce bien refroidie entre les couches et d'éviter les déformations. N°3 : ventilateur d'extraction. Il est très utilise quand on imprime avec le caisson fermé notamment pour les filment de type ABS et avec son filtre au charbon il permet de limiter la diffusion de polluants. Il s'agit un retour à partir de ma très petite expérience avec ma X-Max3. En espérant avoir correctement répondu.1 point
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Apparemment, Bambulab a commencer à teaser une nouvelle imprimante porte drapeau pour 2024, et un concours du meilleur print de 2023 a été lancé. L'annonce des gagnants aura lieu le 5 février, potentiellement en même temps que l'introduction de la nouvelle imprimante... J'ai décidé de montrer mon Hyper Wheelie très spécial... Si vous passez par là, n'hésitez pas à liker ma publication instagram https://www.instagram.com/p/C1jszlFoGnz Merci La version finale de mon ESC tray pour Kyosho Tomahawk est faite... Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson... Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie. Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir... Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait... La pièce sera publiée au plus tard demain sur Cults3D... Edit : c'est en ligne : https://cults3d.com/en/3d-model/game/esc-tray-for-kyosho-tomahawk-legendary-series1 point
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Meilleurs vœux vous tous et un grand MERCI à l'équipe qui sans eux 2024 serait bien triste1 point
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La Xplus3 comme la XMax3 peuvent imprimer sans soucis ces deux matières (PETG / PLA). Le PETG, quoi que tu fasses produira du «stringing» mais par rapport au PLA a l'avantage d'être plus souple. Le PLA pourra être imprimé plus rapidement que le PETG. Why? L'Extrusion Volumétrique Maximale (EVM) est paramétré plus bas pour le PETG (≃ 9 mm³/s et 16mm³/s pour le Tough)) alors que le PLA est aux alentours de 14mm³/s pour le standard et 20mm³/s pour le Rapido). C'est l'EVM qui limite automatiquement les vitesses d'impression réglées à 600mm/s (on est au final plutôt autour de 200/230 mm/s en moyenne car suivant que c'est l'intérieur (remplissage) ou l'extérieur (parois / périmètres) les vitesses varient). Joli casse tête à monter sinon. Par contre, ce n'est probablement pas une série de pièces (12 sur le plateau) que je tenterai pour une première impression . Les deux demi-sphères comportent des ponts qui peut-être nécessiteraient des supports Tu peux scinder l'ensemble des pièces pour récupérer chacune indépendamment (l'icone à gauche de la loupe) :1 point
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J'ai construit plusieurs Kyosho legendary series, et l'assemblage des amortisseurs comprend toujours une étape importante mais délicate: le positionnement du joint sur le bouchon. Il m'est même arrivé dans casser un quand j'ai construit mon Turbo Scorpion en 2021. A l'époque, je n'avais pas d'imprimante 3D, et heureusement, il y en avait un de rechange dans les pièces de rechange livrées... Hier, j'ai attaqué la construction d'un kit Kyosho Tomahawk Legendary Series, et du coup, j'ai pris des mesures et dessiné une pièce pour faciliter cela. Je l'ai faite en deux versions, l'une pour Scorpion Series (sauf Turbo Scorpion), et l'autre pour Turbo Scorpion, Ultima et Optima Series... La pièce est publiée ici, si vous en avez besoin... https://cults3d.com/en/3d-model/game/kyosho-legendary-series-shocks-gasket-helper Le principe est simple : on positionne le joint dans ma pièce, et on pousse le bouchon de l'amortisseur dans la pièce. Comme c'est dessiné pour être juste, j'ai juste rentré le bouchon à vide plusieurs fois avant de le faire avec le joint... Et la partie la plus difficile de la construction est résolue1 point
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Et quelques rendus pour finir... Je vais essayer de faire un moule à partir de la surface définie pour la carrosserie et considérer ce projet terminé, jusqu'à la phase reconstruction...1 point
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Bon... Après le repas, je suis revenu à mon pc et décidé de poursuivre l'aventure... J'ai dessiné plein de sketches aujourd'hui... Bien trop, et il a même plusieurs tentatives avortées dans la timeline... A la fin, j'ai décidé de travailler partie par partie... (quelques photos du Work in progress) Malheureusement, ce n'est pas parfait: il n'y a pas moyen d'épaissir le corps fait en Surface mode à l'heure actuelle (c'est souvent le cas pour des corps complexes)... J'essaierai de voir si je peux malgré tout faire un moule à partir de là. Vu que ce n'est qu'une surface, pas moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc essayé quelque chose pour la verrière... Et ça a fonctionné. Au moins, elle est solide et je vais pouvoir faire des rendu propres... Et voici d'autres images... Et juste pour montrer à quel point cette voiture est courte et large... Le fait qu'il n'y ai rien à l'avant ou à l'arrière des roues rend cela encore plus visible. Très moderne dans l'approche, à plus forte raison pour une voiture de 1987... Par bien des aspect, elle était très en avance... Je commence même à la trouver sympa1 point
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Salut Perso j'ai commencé avec une Prusa MINI+ sans rien connaître à l'impression 3D et c'est vraiment du "plug and print". Même chose avec le MK3S+ du Fab Lab. Nous sommes 3 à la faire tourner et les 2 autres personnes débutaient en impression 3D quand nous l'avions reçue. Pour peu que tu commences avec les filaments de la marque et PrusaSlicer avec les profils par défaut, il n'y a aucun besoin de maîtriser quoi que ce soit. La seule chose à maîtriser est la modélisation si l'on souhaite dessiner ses propres pièces. Mais ça reste commun à toutes les marques et modèles d'imprimantes 3D. Autre points à prendre en compte pour une utilisation pro: La documentation. Chez Prusa elle est très bien faite et dispo sur le site et mise à jour Le SAV. Rien à redire avec Prusa Les évolutions. Prusa propose des kits qui permettent de faire évoluer les anciennes versions. Même chose pour le firmware. Après je ne connais pas Bambu Lab et n'ai donc pas de moyen de comparaison. Mais je ne vois pas ce qui pourrait être plus facile pour réussir à imprimer. Peut être l'AMS pourrait apporter quelque chose de plus par rapport au MMU de Prusa. Mais là non plus je ne connais pas @+ JC1 point
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