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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/06/2024 Dans tous les contenus

  1. J'ai déjà préparé mon programme électoral : - 80% de remise sur vos 3 premières imprimantes pris en charge par l'état à condition de justifier de la remise en état d'un appareil électroménager. - Gratuité de vingt bobines de PLA ou PETG par an si vous imprimez une petite prothèse pour un handicap divers. - Mise à disposition gratuite d'un laser Xtool pour toute personne voulant réaliser des couverts en bambou (j'ai une com sur les ventes) - Nationalisation des forums et sites dédiés à la 3D (y en a qui vont devenir fonctionnaires) - Création d'un fonds de solidarité dédié aux makers égarés dans ce monde cruel. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les proposer, je verrais si je peux les ajouter à mon programme. VOTEZ UTILE, VOTEZ DIVERS
    3 points
  2. Voici une astuce: Tu mets deux masques l'un au dessus de l'autre, ainsi le second reste réutilisable cela fait moins de déchets. Voila comment lutter efficacement contre la pollution du quotidien. Et Oui, c'est à ça qu'on reconnait les génies, à leurs fantastiques idées (je vais peut-être me présenter aux législatives sur une liste écolo)
    3 points
  3. salut reussi !!!! pas peu fier le mec en fait mes cotes etaient a 99.9% bonnes par contre j ai des petites bavures sur cette impression en 0.06 que je n avait pas en 0.1.... vu que la difference ne se voit pas quel interet de mettre le double de temps.... maintenant faut que je regle les retractions pour le stringing en fait mon soucis etait de comprendre que les percages en dessous ne "tenaient" pas la piece s est juste pour positionner plus facilement en fait c est un petit ergot qui faisant la separation entre les 2 trous maintient la piece d ailleurs si j avais mieux regarde j aurais vu que les "points" ne peuvent s emboiter dans les trous en dessous ils ont du faire ca juste pour economiser de la matiere
    3 points
  4. Celui-là est au top et en plus tu seras prêt pour la prochaine attaque NBC... bon la dernière fois que j'en ai porté un c'était pendant un exercice à la con pendant mon service militaire (il était vert) en plein été dans un hangar à Istres : en cas d'attaque je serais mort - étouffé dans mon jus - au bout de 5 minutes
    2 points
  5. Hello, Est-ce que le côté "aléatoire" de la mousse est une obligation ? Si non, tu peux imprimer une bête boîte sans top ni bottom ni périmètres, uniquement du remplissage. En choisissant un remplissage gyroïde ou nid d'abeille 3D ça colle assez bien au modèle :
    2 points
  6. Perso j'utilisait ça pendant le covid et au boulot. https://fr.aliexpress.com/item/1005005617809889.html?spm=a2g0o.productlist.main.27.2853SbTiSbTi7D&algo_pvid=6f3418d4-caca-43e4-b106-e45bcfc2eac5&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Pas de buée sur les lunettes, les valves et les filtres se changent, on peut même trouver des filtres avec du charbon. Ceux la sont moins chaud en été mais je les trouve moins confortable https://fr.aliexpress.com/item/1005006778514324.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.617ajJKTjJKTLL&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=6ebab137-088b-473b-89f6-dc1e435e0c4f&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:6ebab137-088b-473b-89f6-dc1e435e0c4f,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A
    2 points
  7. Je me lance... Plus jeune, j'avais le désir de devenir médecin... Mon sens aigu du diagnostic, et de le recherche de bobos me disait que peut-être.... Mais non, tout comme @Ironblue, je ne me voyais pas étudier jusqu'à 30 ans... Alors, après mon primaire et secondaire, je suis entré au Collège en Électrotechnique. 3 ans d'études en Électricité avec une spécialisation en électrodynamique. J'avais demandé aussi une inscription en informatique, mais le programme était déjà contingenté en 1977, donc refusé. Mais en Électro, j'ai réussi à mettre mon sens du diagnostic et de la recherche de bobos a profit. Sorti avec un DEC en poche, je me retrouve devant un marché de l'emploi où il n'y avait que très peu d'offres d'emploi. J'ai donc travaillé à plein de petits boulots : Commis quincaillerie, chauffeur d'autobus, inspecteur de pieces moulées dans une fonderie. Finalement, en 1985, l'appel de mes rêves : Une offre d'emploi pour Hydro-Québec (l'équivalent de l'EDF). J'y suis entré comme électricien. J'ai travaillé dans les plus grandes centrales hydro-électrique du Québec, ainsi que les plus gros postes de transport, pendant 4 ans. Ensuite, j'ai postulé et obtenu un poste de technicien d'exploitation. Les tech exploitation, sont ceux qui écrivent les procédures d'exploitation pour le réseau de production et de transport d'électricité. Ces procédures sont utilisés par les opérateurs de centrales et de postes sur tout le réseau. J'ai adoré ce job, que j'ai fait pendant 9 ans a temps plein. en 1998 arrive le Grand Verglas !! 1 semaine de pluie verglacante, qui a endommagé le réseau pour des milliards de dollars. A ce moment, on me demande d'aller prêter main forte dans un centre d'urgence (à cause de mon expérience de coordonnateur mise en route durant mes années de technicien). Pendant un mois, à 16 heures par jour, j'ai participé à coordonner des équipes sur le terrain, et parler avec des maires des municipalités. Lorsque tout est rentré en ordre après 4 mois, mon patron m'a demandé si je voulais continuer dans ce domaine, parce que tous les plans d'urgence de l'entreprise étaient à revoir. J'ai accepté le défi. J'ai donc terminé ma carrière à Hydro-Québec comme Coordonnateur des mesures d'urgence. Mon domaine était le transport d'électricité. Nous étions 6 Coordonnateurs en tout pour Hydro-Québec. Tout au long de mes années a travailler, je me suis toujours interressé à l'informatique.. je bricole des petits programmes a gauche, a droite.. et Bien sûr, il y a 3 ans, l'appel du 3D s'est fait entendre. Voilà... à la retraite a 56 ans, donc depuis 7 ans, je m'amuse à bricoler chez moi, et j'adore ca (tout en m'occupant de ma petite fille..)
    2 points
  8. Mon fils était avec moi, et il n'a pris que son Lunchbox et la Fantom pour rouler (il se l'accapare, je la remplace par une Gold 60th que je dois assembler avant le prochain évènement avec une piste digne de ce nom et pas un pacman), et il avait vraiment pour objectif de prendre des photos... On a commencé par mettre en place nos affaires sur la table, les organisateurs nous avaient gentiment réservé une table double, probableent parce qu'ils savent que je viens avec beaucoup de voitures... Une fois nos affaires en place et les lipos en charge, j'ai pris des photos des autres tables... Il y avait aussi une exposition... J'ai pris ces photos tôt le matin et les dernières tables vides ont été remplies plus tard... Beaucoup de fun, j'ai cassé quelques pièces, et à l'exception du Zerda et du Wild One, tout a roulé. Quelques que leçons retenues : - Alors que le MJF était parfait pour cela, il semble que le SLS ne fonctionne pas parfaiteement pour chappes des billes pivos des axes de suspensions du Super wheelie, car celle si se sont libérées lors d'un saut... La voiture a continué de fonctionner comme si de rien était avec une assiette très différente.... J'ai déjà une solution en tête et ce sera facile de traiter le problème - La suspension de la Mitsubishi avec les shocks est fantastique comparée aux ressorts de l'original Super Wheelie, au point qu'il apparait facile de rouler vite (c'est comme sur un tapis volant)... Mais j'ai été un poil trop vite et cassé une fuséee avant (à pleine vitesse) parce que je n'ai pas fait attention... Je vais la remplacer, et il n'y avait pas d'autres dommages, malgré un looping superbe au moment du choc avec le bord de piste qui traversait sans regarder... - Le Hirobo Hilux à base de pièce imprimées a roulé comme un charme. Et c'était vraiment surprenant! La voiture est courte donc vive, mais elle roule proprement, et apparait bien balancée sur les sauts, et c'est un plaisir à conduire... Et elle roule silencieusement sans la moindre belt skip Une fois encore beaucoup de fun... Je pourrai partager des photos en action plus tard (mon fils en a pris beaucoup, et il y a un bon nombre de très jolies photos). EDIT : photos partagées sur ma page facebook que vous trouvez dans ma signature au travers de plusieurs publications...
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  9. @PPAC voilà une solution vraiement "radicale" :
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  10. Tu as aussi ce mode dans Crealityprint 5.0x, la ender3 V3 SE est présente :
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  11. Mais lequel est réutilisable ? Celui du dessus ou du dessous ? Ne vaudrait mieux-t-il pas en porter trois pour ne conserver que celui du milieu ? Je dis pas ça pour te casser le moral mais les chances de victoires semblent minces
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  12. Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc essayer de faire comme avec ma R3D, juste mettre une buse acier pour le carbone. A vrai dire sur la R3D je laisse tout le temps la buse acier, ça me donne de bons résultats pour tous les matériaux. Comme la TLD3 pro est une machine pas chère je me demandais si elle supporterais le carbone aussi facilement, d'après ce que dit vap38, la réponse à l'air d'être "oui" ce qui est une bonne nouvelle. Effectivement, je confirme que les filaments renforcés au carbone que ça soit PLA (j'utilise le PLACF de Sunlu) ou PETG (j'utilise l'excellent carbonfil de Form Futura) donnent de bons états de surface, il m'arrive de faire des pièces avec du carbone même si il n'y a aucune contrainte, juste pour l'aspect que je trouve sympa. Pour la TLD3 pro, je pensais trouver des ensembles extrudeur complet avec buse acier déjà montée, mais je n'en ai pas trouvé, je vais donc juste prendre des buses MK8 acier et je les monterais sur mes extrudeurs.
    1 point
  13. Ils ont l'air pas mal en plus ils ont un look d'enfer
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  14. Salutation Bien que habituellement on met cela sur un RPi je dirais OctoPrint. ( tester la méthode octoprint_deploy (Linux) voir si cela permet de l'installer rapidement sur ta distribution linux ? )
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  15. J'en conclu que personne ne change de buse sur sa 0.2. C'est pas grave je vais tester ça moi-même. Le kit Formbot de la 2.4 étant pour moi une réussite, j'ai donc choisis la même maison pour la Voron 2.0 r1. Je ne vous ferais pas une vidéo de 30 heures sur le déballage et le montage. Il y en a déjà assez de médiocre sur le net pour ne pas en rajouter. La doc de montage suffit d'autant qu'elle est aussi bien faite que celle de sa grande sœur. Seuls un ou deux point sont à glaner ailleurs, comme le montage et les STL du kirigami (le truc monobloc qui remplace le support de bed original) Mais sinon c'est un plaisir de travailler sur ce petit appareil. Je n'ai pas modifié grand chose, à part le CanBUs. J'avais récupéré un EBB42 d'une des CR10. Récupéré également un Pi3B et un 5" qui remplace avantageusement "l'écran" 1.2" du kit. Klipperscreen a beaucoup évolué en quelques années, s'en priver est dommage. La seule chose que j'ai acheté est un tranceiver SN65HVD230 pour transformer la carte SKR Pico en pont USB/CanBus, 3 euros. Comme on peut le voir sur une des photos j'ai installé l'antenne wifi que j'avais rajouté sur le Pi3. Mais je ne m'en servirait pas beaucoup, j'ai imprimé une jupe pour clipser une prise ethernet externe. J'ai aussi fait une ouverture pour une entrée d'air avec une grille. Je n'ai pas pensé à prendre le compartiment électronique en photo avant de refermer. Je n'ai pas monté le ventilo prévu pour ce compartiment, le Pi et la SKR ont chacun le leur et régulé par klipper. C'est possible grâce à la libération de ports permis par le CanBus de la tête. Comme la sonde thermique d'enceinte. Je me sers du sensorless des moteurs A et B, ça fonctionne parfaitement après réglage de la sensibilité, quelques minutes suffisent. Je trouve même le fonctionnement plus fluide que sur la 2.4 avec ses fin de course. Je suis reparti de zéro sur le pi3 avec donc une installation à jour. Flashage de la SKR Pico avec le pont CAnBus. A ce propos, je trouve la SKR Pico une formidable petite carte contrôleur. J'ai profité de la prise sur laquelle prévue pour connecter un Pi pour brancher le tranceiver CanBus. Mise à jour de l'EBB42 par le CanBus avec le nouveau firmware klipper 0.12 de nov 2023, 1 seconde sans autre manip que le lancement du script python. Je mettrais les liens ici si ça intéresse quelqu'un. Une bonne nouvelle, le pi3 qui s'écroulait en mesure de résonance avec la V0.11 s'en sort très bien avec la 0.12. Plus de plantages non plus. Les leds, comme sur toutes mes machines, sont des rubans de 5m coupés ici en bout de 15cm et fixé avec des supports clipsables et des diffuseurs en PLA transparent en mode vase créés sous Freecad. Pas d'inter, ça s'allume avec l'imprimante. Le hotend. c'est apparemment une création pour Formbot. Il est simple et efficace. le débit max mesuré est de 16mm3/s. On peux changer les buses d'une main. Ce sont des buses compatibles E3D. Imprimé à 220mm/s. C'est le maximum pour avoir un résultat correct. Ca me convient parfaitement. Rien de révolutionnaire, ça fait le job. Je ne compare pas avec le prix des machine du marché, je ne les connait pas. C'est celle-ci que je voulais.
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  16. Merci pour ces réponses, j'avais vu le test sur la flashforge Adventurer 5m pro en effet qui semble très bien. Je vais regarder en détail les modèle proposé. Je pense que globalement avec la P1S on est sur la même game et ça va se jouer à quelques option ou détail personnel Merci bcp en tt cas
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  17. Bonjour, J'avais un peu de temps, j'ai fait des essais de réglage du détecteur de filament BTT SFS 2.0. Il faut ajuster la commande 2.88mm est beaucoup trop court, il s'agit de la longueur de réaction du SFS avant intervention en tenant compte du débit. Le minimum que j'ai obtenu, en partant de 10mm de 2 en 2mm, est 6mm. A 5mm c'est un peu trop juste. Avec cette valeur le système est stable sans fausses alertes. A noter qu'il est indispensable d'effectuer ce réglage avec une faible valeur de débit. C'est là que le SFS peut cafouiller avec un réglage trop bas. Pour comprendre comment tout cela fonctionne il suffit de pincer (fort) le filament en entrée et observer comment réagit klipper en fonction du débit. Merci à @PierreG pour m'avoir conseillé cet accessoire, c'est un très bon produit.
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  18. Bonjour, Je trouve l'ASA LW très intéressant, c'est celui que j'utilise le plus. Mais en plus de nécessiter beaucoup de tests avant de réussir ses impressions, comme tous les LW, il a aussi les contraintes de l'ASA. Imprimer une pièce de 15 ou 20cm de haut sans enceinte chauffée est impossible. Il faut donc avoir de sérieuses raisons pour employer ce filament. Sans parler du prix.
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  19. A priori, je pense que le moteur reçoit du courant car il fait un très léger déplacement, la tête "frémit" . Je vais faire les tests de continuité pour voir. Merci encore pour ta réponse. Je reviens pour donner les résultats. Bonjour, J'ai changé la carte fille sous le portique de Z et la nappe qui avait un pin tordu. Et j'ai retrouvé la mobilité du X. Merci de ton aide @MrMagounet , toujours précieuse. Il ne me reste plus qu' a imprimer pour voir le résultat. Quel le meilleur moyen pour régler le zéro du z, la position de end-stop?
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  20. Toutes les alimentations officielles Raspberry sont en 5,1V (généralement ± 10%, ce qui permet même à 4,6V d'éviter que le RPi passe en sous cadencement (throttle) => apparition du «fameux» éclair = réduction de la fréquence).
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  21. 1 point
  22. non, il me semble que le 3b+ est en micro usb, pas en usb-c Pour les valeurs, l' usb-c est censé sortir au choix ces valeurs (tel, ordi, ...) donc l'alim respecte (sauf pour le 5v ..) la norme et indique les différentes intensités pour chaque tension (même si c'est le 5.1v qui est utilisé par le pi)
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  23. Orcaslicer est basé sur Prusaslicer (comme Qidislicer), un bon nombre de «placeholders» sont identiques mais quelques uns sont «spécifiques» au trancheur bambulabesque.
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  24. Salut @louloudu22 Tu peux trouver les dimensions de certaines briques de Légo sur le net. Ex avec des images --> https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=dimensions+lego+brick&t=images&o=0%3A90973DAE5C4DC06A194A2575DBE73F2F3BD60235 Tu dois pouvoir trouver de quoi coter ta pièce Presque juste. La brique standard 2x4 fait 31,8 x 15,8 x 9,6 @+ JC
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  25. 1 point
  26. Ce sont de bonnes bécanes, mais pas des bêtes de course, plutôt des bêtes de trait (si on compare avec la concurrence actuelle). Il y a deux ans, je n'aurais pas hésité. Maintenant, les tarifs de mise à jour sont élevés, j'y ai renoncé et j'ai basculé chez BambuLab. Plus rapide, plus de possibilités d'évolutions multicouleurs et pièces de rechange beaucoup moins chères.
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  27. Fabrication terminée, il ne me reste que le capot en plexiglass à fabriquer (que je ferais découper par une fraiseuse dans l'entreprise où je fais actuellement mon stage). Je n'ai pas eu de soucis malgré la tonne qui auraient pu m'arriver, mes prières ont étés exaucées (la puissance UV à été réglé sur 1% lors des photos) Doubles rails linéaires MGN12, vis à billes SFU1204, filtration de l'air par une ventilo 4010 + charbon actif (bloc tenu par des aimants), changement facile de l'écran grâce à une trappe face au connecteur de la nappe. Puissance UV de 40W (plutôt 33.8W optiques) réglable directement par une commande PWM. Dimensions imprimables : 120*60*200mm (environ), résolution de 47um L'écran Nextion est très pratique pour se passer d'un ordinateur ou d'une connection wifi, de plus les fichiers peuvent être directement slicés depuis celui-ci (avec une clé USB dans le port du Raspberry) Je suis entrain de créer toute la documentation autour du projet, pour l'instant tout fonctionne presque parfaitement (sauf un problème d'homing décalé de 4mm par rapport au vrai "Z0", sujet dans la catégorie CNC créé). Les tests commencent dès que je reçois la résine. Si vous avez des questions où si vous voulezs plus de photos (notamment sur la partie interne) n'hésitez pas
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  28. salut @sudtek je crois que l'on peut insister aussi sur l'entretien de ce type d'imprimante, les vitesses, les températures le nécessitent. Cela dépend bien évidemment de la fréquence d'usage mais de manière générale une machine pour qu'elle dure et face correctement son travail doit être régulièrement entretenue et nettoyée.
    1 point
  29. Perso, J'aime bien le bleu ciel, mais ça ne ressemble pas vraiment au ciel.
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