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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/09/2024 Dans tous les contenus

  1. A la base, le site https://touch-mapper.org/ aide les malvoyants et aveugles à se repérer dans leur environnement. Il permet aussi de télécharger un STL d'une carte de votre village, quartier, etc. Un cadastre 3D ! On peut difficilement faire plus simple d'utilisation. 1. On saisit une adresse : 2. Quelques paramètres, dont le niveau de zoom ("Map scale") et la taille finale du print : 3. On télécharge le fichier STL : Ensuite, vous savez normalement comment l'imprimer. Le quartier de la Tour Eiffel n'était peut-être pas le meilleur exemple, ça manque de hauteur : C'est plus sympa sur un village : Ou un quartier :
    9 points
  2. Salutation ! Car je traine sur des Discords de "DrawingBot" et de "polargraphe", et qu'un utilisateur a mentionné cela, je voulais tenter… de faire le point sur l'état de l'art, et je me demandais qui ici a déjà fait ou joué avec, des systèmes qui dessinent dans le sable (avec bille en métal ou autres solutions) Pour l'instant, je cherche à faire le tour d'horizon de ce genre de système donc les solutions à faire soi-même, et/ou toutes faites. Relativement petit comme https://grounded.so/products/oasis-mini mais aussi les plus grosse solution comme les "Coffee table" de https://grounded.so/ Ou tout ce qui s'en rapproche ou permet de faire l'équivalent. Il me semble que @Maxxou89 voulait tenter l'expérience, mais je n'ai pas suivi. Il a mentionné dans https://forum.v1e.com/t/scara-coffee-table/33754/35 où l'on peut voir son projet et qu'il a bien avancé avec un résultat qui me parais opérationnel. Il semble y avoir en soft https://sandify.org/ pour générer les g-code pour "dessiner" ou plutôt "tracer" avec ce genre de machines.
    3 points
  3. Autres impressions - (Acte IV) - TPU-95A Bien remarquer que j'ai utilisé du "HP-TPU" de Creality ( Un TPU ayant une dureté Shore 95A, qui peut s'imprimer plus vite qu'un TPU générique de même dureté Shore) Dans les profils filament sous Creality Print il a un "Max volumetric speed" de 6 mm³/s ( au lieu de 3.5 mm³/s pour les profils "Generique TPU" et "CR-TPU") "Cute Mini Octopus" de "McGybeer" https://www.crealitycloud.com/model-detail/620b65286795ab36aaa1d8e9 Fichier : Octopus_spiral_sup_v6.stl (85.18 x 85.18 x 33.23 mm, 21.97MB) Échelle : uniforme 346.33% ( X=295.00 mm, Y=295.00 mm, Z=115.10 mm) Trancheur : Creality Print v5.1.2.9904 (win64) Hauteur de couches : 0.20 mm Filament : HP-TPU Transparent Creality (Shore 95A, "Max volumetric speed" de 6 mm³/s, ~ 119.76 m soit ~ 362.95 g) Durée d'impression estimé de : 17 h 12 min ( Au lieu de ~ 27 h 13 min si tranché avec un profil "Generic TPU" ) ( au lieu de, quand tranché avec un profil "Generic TPU" ) Il est relativement normal d'avoir des cheveux d'ange avec un filament de type TPU. J'ai utilisé une fine lame de couteau émoussé pour plus facilement décoller l'impression du plateau ( Le TPU a une très bonne, voire trop bonne, adhérence sur les surfaces d'impression et il faut éviter de le décoller en tirant au risque d'abimer la surface d'impression ) Après avoir travaillé chaque articulation ( il me reste à éventuellement passer un rapide coup de flamme de briquet pour enlever les cheveux d'ange )
    3 points
  4. Ahhhh , grand merci encore une fois à tous, et cette fois en particulier à Hstar. Bingo, ça marche, écran à l'endroit. Lire à l'envers (pas de place ou est l'imprimante) et tenter de trouver un onglets interprétable pour mon cerveau, c'était mission impossible.
    2 points
  5. Mince ! Je suis complètement à coté de la plaque, désolé. J'ai fais cette vidéo, se serai plus simple qu'un grand texte Tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur un forum, que j'ai du passer par youtube. Confirmez moi que vous la voyez
    2 points
  6. Oui il vient d'installer le porte bobine. Il se lance .... un peu vite mais c'est la fougue de la jeunesse ! Pour les vis, je vais aller voir. Elle marche !!!
    2 points
  7. Bonjour à tous ! Je voulais vous tenir au courant. Finalement grosse surprise : le papa du copain de mon fils lui offre aujourd'hui son imprimante Creality Ender 3 Pro car il est passé à la résine. J'attends qu'il rentre du collège là ... Donc si vous avez des infos ou conseils on est preneur. Et avec plein de bobines !
    2 points
  8. Je trouve qu'il est plus intéressant de faire deux caissons distincts et plus simple à réaliser. Un Caisson pour les quatre bobines avec des sachets de silica pour maintenir une hygrométrie assez faible, de plus on ne l'ouvre pas souvent, seulement pour les changements de bobines. Un autre caisson pour l'imprimante qui étant beaucoup plus petit réussira à chauffer rapidement pour maintenir une température plus adaptée à certaines matières.
    2 points
  9. N'aimant pas (mais pas du tout l'interface de Bambustudio / Orcaslicer), je préfère rester avec Prusaslicer ou Qidislicer. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi, à l'instar d'autres fabricants, ils persistent à réinventer la roue. Ils feraient mieux de proposer des profils de leurs imprimantes directement à ceux qui développent les trancheurs. Le temps utilisé à « développer » leur propre variation pourrait être réinvesti dans le peaufinage de ces profils.
    2 points
  10. Bonjour, QIDI vient de publier son nouveau Slicer : QIDI Studio https://qidi3d.com/pages/software-firmware https://github.com/QIDITECH/QIDIStudio/releases
    1 point
  11. en fait je n'ai pas l'intention de chauffer le caisson activement c'est surtout pour éviter les courants d'air, j'ai fait des essais avec un ABS GF low warping et ça fonctionne très bien juste avec le chauffage du plateau pour les formes que j'imprime en tout cas bon alors personne n'imprime du PETG avec support PLA ? pourtant on en parle là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/53718-ams-et-utilisation-de-filaments-alternatifs-au-filaments-supports-bambu-lab/ @tuxstang et @silvertriple n'hésitez pas à partager vos expériences
    1 point
  12. Merci pour ton retour est-ce que tu pourrais expliquer à @laffouine comment faire, dans son sujet? visiblement, il y a bien un menu à l'écran qui permet de faire la rotation pour ça, il faudrait refaire le firmware de l'écran , ce qui n'est pas infaisable avec le logiciel DGUS_Tool et en supposant que la version D7.4.9 est identique à celui de la version dont le projet est fourni par InsanityAutomation malheureusement, la plupart des textes font parti des images utilisées pour l'affichage. Il faudrait donc les modifier (voir réponse précédente) c'est normal, ils sont pilotés automatiquement dans le fichier Gcode (section refroidissement du logiciel de tranchage). Les 2 ports (K-FAN1 et 2) sont pilotés par 1 seule sortie (voir le schéma de la carte-mère: Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf) si je l'ai signalé, c'est que l'ajout d'une rallonge permet de "protéger" le lecteur de la carte-mère puisqu'il n'y a plus d'insertion/éjection . Cependant, l'avantage de la V3 sera que tu pourras arrêter le ventilateur du radiateur de la tête lorsque la température sera inférieure à une certaine valeur à ma connaissance, il n'existe qu'une version verticale du Creality Touchscreen. Pour la compatibilité, je suis quasiment certain que les SKR mini E3 le sont, elles ont été développées pour remplacer en lieu et place les V4.2.2 et V4.2.7. Je vais néanmoins faire une recherche pour le confirmer merci. Pour l'instant, je ne vois pas d'autres tests à faire. J'attends les réponses complémentaires de laffouine
    1 point
  13. Ca y est j'ai fait quelques tests, Concernant le driver j'ai directement mis l'axe Y sur la broche du moteur E, et en il ne bouge pas. Et répond bien quand le moteur E est branché sur la broche du moteur Y. J'en déduis donc que c'est bien le driver E qui est HS. En retirant le dissipateur j'ai fini par comprendre que l'opération sera difficile, voir impossible. Je crois que je ne vais pas m'acharner dessus finalement Concernant les tests des firmwares, ça semble plutôt bien fonctionner. Tous les moteurs (sauf E) répondent bien, la chauffe et les ventilateurs idem. Voici juste les points que je pourrais te remonter : - écran à l'envers après installation (180°), remit en place assez rapidement avec la fonction disponible - est-il possible de le tourner à 90°? - Je me suis permis de regarder les fichiers de ton FW et j'ai cru voir la langue FR, alors que l'écran est finalement en EN sur l'écran. - Les ventilateurs du boitier CM et celui de la buse, ne se sont allumés uniquement lorsque j'ai appuyé sur le bouton de l'écran dédié à cet effet. Je pense que celui de la buse peut rester arrêté pendant le temps de chauffe, mais je crois que celui de la CM est censé tourner assez rapidement (a confirmer pour ma curiosité) Concernant l'évolution de l'imprimante, j'ai trouvé sur le site de Bigtreetech les cartes SKR MINI E3 V2 et V3 avec les puces STM32GO, et pour vraiment moins cher qu'Amazon Je n'ai pas vraiment pour objectif de déporter le MicroSD, donc possible que je sois tenté par la V3. Seulement j'ai une question importante, sont-elles compatibles avec l'écran Creality Touchscreen (je mets l'image à la suite car il me semble y en avoir plusieurs) ? Saurais tu m'aider à ce sujet ? Je reste dispo, si besoin de plus d'info ou de tests pour ton FW, en tout cas bravo pour le boulot, ça permet d'aller bien plus loin que ce que l'on trouve actuellement.
    1 point
  14. Ah bon ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54453-de-la-sécurité-suite-à-lincident-«bambulab»…-les-«experts»-donnent-leurs-avis/#comment-557443
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  15. Bonjour, Ignorant tout de cette marque je découvre avec stupéfaction ces pratiques. Sans parler des risques encourut pour la sécurité de l'utilisateur, comment peux-t-on faire confiance à un tiers pour faire fonctionner une imprimante 3D ? Le prochain stade, quand les acheteurs de ces produits devront payer un abonnement pour imprimer ?
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  16. une recherche sur gogole : https://www.cachem.fr/diy-alimentation-labo-alim-atx/ peut être ce que tu veux faire ? A adapter pour tes besoins.
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  17. Bonjour à toutes et tous ! Je suis en Touraine et bientôt en possession d'une Creality Ender 3 V3 KE. J'ai déjà fait de l'impression 3D en commençant avec une Ender 3 et puis j'ai un peu lâché ce domaine suite à déménagement. Mais on s'y remet ! Et je m'y remet avec ma fille de 8 ans qui a décidé cette année de prendre l'impression 3D en activité extra scolaire. Nous avons la chance d'avoir une association à deux pas de chez nous (AzayTech 3D). C'est l'occasion idéale pour l'accompagner dans ce projet et de réapprendre voire même d'apprendre l'impression 3D. Parce qu'il s'en est passée des choses depuis la Ender 3 J'aimerai l'aiguiller sur un projet robotisé, ce serait sympa. Mais je n'ai pas encore cherché de ce côté là, on verra sûrement ça avec l'association. C'était l'occasion de repasser par la case 3D et si elle n'adhère pas plus que ça, je pourrais profiter dans mon coin ^^. D'où le choix d'une imprimante accessible tant niveau prix que niveau utilisation. J'ai vu que le multicouleur s'était bien développé mais les prix ne sont pas les mêmes. Donc on fera du mono ou alors on changera le filament en cours d'impression ^^ Merci par avance de votre accueil !
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  18. Je n'ai jamais testé mais j'en vois souvent en publicité sur les réseaux sociaux Dans certains contextes ça peut-être sympa, j'aime bien dans la table basse
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  19. Merci à toi pour toutes ces informations. Je vais tout d'abord chercher autour de moi, si quelqu'un aurai une station de soudage à me prêter, et tenter la réparation. Juste pour la curiosité, j'ai envi de le faire Quoi qu'il en soit, je vais tout de même installer le firmware, ça pourrait te faire avancer (peut être)
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  20. Salut, De ce que je comprends des sources, le calcul serait donné en partie dans le fichier Marlin\src\sd\cardreader.h #if HAS_PRINT_PROGRESS_PERMYRIAD static uint16_t permyriadDone() { if (flag.sdprintdone) return 10000; if (isFileOpen() && filesize) return sdpos / ((filesize + 9999) / 10000); return 0; } #endif static uint8_t percentDone() { if (flag.sdprintdone) return 100; if (isFileOpen() && filesize) return sdpos / ((filesize + 99) / 100); return 0; } appelé dans le fichier Marlin\src\lcd\marlinui.cpp MarlinUI::progress_t MarlinUI::_get_progress() { return ( TERN0(SET_PROGRESS_PERCENT, (progress_override & PROGRESS_MASK)) #if ENABLED(SDSUPPORT) ?: TERN(HAS_PRINT_PROGRESS_PERMYRIAD, card.permyriadDone(), card.percentDone()) #endif ); } avec le calcul du temps restant placé dans Marlin\src\lcd\marlinui.h static uint32_t _calculated_remaining_time() { const duration_t elapsed = print_job_timer.duration(); const progress_t progress = _get_progress(); return progress ? elapsed.value * (100 * (PROGRESS_SCALE) - progress) / progress : 0; } L'estimation du temps d'impression se ferait donc à la serpe, d'après la taille du fichier Gcode pondéré par le temps écoulé
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  21. Bonjour @pheonix59540 bienvenue chez les imprimeurs fous
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  22. Bambulab n'ont pas sorti longtemps ces plateaux PEI texturés noirs sur les deux faces et Heureusement. Sur la photo de ces pièces en ASA, les points noirs sont de petits morceaux du plateau. J'en ai sur chaque pièce imprimée heureusement ce sont des protos. Au début je me suis demandé quel était la cause du problème et en regardant le plateau on voit les petits morceaux manquants.
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  23. Mais 10 kg tout de même Des minihaltères pour faire du mini sport ?
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  24. C'est une vanne à la Pieplu ou j'ai raté un truc ?
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  26. @fran6p je suis sur Lille, expédition selon vous préférences (Mondial Relay ou autre) quant aux prix (à débattre), disons 7 beds pour lit froid: 0.50€ 2 bedfix: 5€ 2 extrudeurs complets: 20€ pièce 1 hexagon complet + 1 résistance neuve: 20€ 1 butée à aiguilles: 1€ 1 plateau chauffant: 15€ @robert95770 je suis passé du côté obscur de la force (chez Bambu Lab); il y a des delta rework complètes en vente depuis longtemps sans amateur (voir ce forum), je préfère donc la vendre en pièces détachées après avoir récupéré pour moi les moteurs et la carte emotronic
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  27. @pjtlivjy tu as eu de la chance, il est capable de faire beaucoup plus long et tu n'as pas eu droit au couplet sur le développement de son propre logiciel qu'il n'as pas fini de mettre au point.
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  28. bonjour et merci @electroremy j'ai du certainement mal m'exprimer mais ce que je cherchais ce sont des retours utilisateurs pas une discussion générale surtout que comme @Ironblue tu arrives à la conclusion qu'il y a mieux mais que c'est plus cher ne te vexe pas mais avoue que c'est un lieu commun l'AMS lite m'intéresse justement parce ce que l'on peut l'adapter car facilement démontable ce qui n'est pas le cas d'une multitête utilisateurs de l'impression 3D depuis la première moitié des années 90, je ne partage pas toutes tes conclusions et c'est en toutes connaissances de cause, je te rassure que je cherche des utilisateurs de la technique PLA / PETG et de cette imprimante avec un caisson certes il y a eu des progrès mais la découpe ou l'orientation des pièces ne résout pas tout loin de là ça serait trop beau je développe un système avec des noyaux un peu comme en fonderie (d'ou le contact matière) et n'ayant actuellement que des imprimantes mono extrudeur j'en vois les limites et la pénibilité, voulant continuer mes expérimentations avec un petit budget je regarde la A1
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  29. Jusqu'à ce week end, le délai de livraison pour la K2 Plus était estimé au 10 Octobre. A présent sur le site Creality on voit comme date "Fin Octobre", ils ont donc reculé légèrement la date de livraison et de sortie officielle de l'imprimante.
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  30. Avec des prix, ça ne serait pas mieux ? Idem si expédition, les frais d'envoi ou bien récupération en mains propres (bien penser à se les laver au préalable ).
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  31. Autres impressions - (Acte III) - PETG "Big Heart, nestable box (v1)" (un de mes modèles de boite simpliste en deux parties, re-généré en taille 276.75 x 254.00 x 75.00 mm, avec une tolérance d'emboitement de 0.4 mm, pour l'occasion) https://www.crealitycloud.com/model-detail/66defe1e93a1c90ae5b71c83 ( publié, mais en attente de "review" et donc devrait bientôt (~24h) être disponible ) Fichiers : BigHeart_02_Base.stl, BigHeart_02_Top.stl. Échelle : 100% Trancheur : Creality Print v5.1.2.9904 (win64) Hauteur de couches : 0.20 mm En deux plateaux d'impression pour un total de 5 h 33 min d'impression ( ~ 2h47 par parties ) Filament : CR-PETG Red Creality (~ 69.46 m soit ~ 207.15 g) Il y a un léger effet "peau de saumon", je ne sais pas si c'est que je n'ai pas fait les bases de calibration pour le filament utilisé (tour de température, ajustement du "Pressure advance", ... ) ou si c'est autre comme un paramètre de tranchage (tolérance des approximations des mouvements arcs et cercles) ou une histoire plus mécanique (comme tension de courroies ou intensité configurée pour le contrôleur de moteur pas à pas de l'extrudeur) à ajuster.
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  32. A1 combo + ton caisson, tu est au alentour de 600€, tu prends directement une P1S combo à 856€ et tu est sur de pouvoir imprimer de l'ABS sans souci, certes c'est 250 € de plus mais la tu est sur que l'électronique de l'imprimante est prévu pour être en caisson et les bobines sont dans un AMS fermé donc protégées de l'humidité et de la poussière.
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  33. Autres impressions - (Acte II) - PLA "Stitch - Multipart" de "PressPrint" https://www.crealitycloud.com/model-detail/65be9a1428a3f0d2cecf8121 (Payant (~3.5 USD) sauf si Creality Cloud Premium) Filaments > "dark blue" : Hyper PLA Blue Creality "light blue" : EN-PLA+ Jade Green Creality "blue" : CR-Silk Blue-Green Creality (Dual color) "black" : PLA Recyclé ArianePlast "white" : CR-Silk PLA White Creality Je suis partie du projet "_stitch 3mf.3mf" où j'ai effacé le 1er plateau et l'objet sur ce premier plateau (Car cet objet était le modèle entier assemblé en multi couleur), modifié le profil d'imprimante, des filaments et de qualité de tranchage ( Car initialement un projet pour une imprimante Bambu Lab) activé les supports d'impression du profil de qualité d'impression nouvellement sélectionné. supprimé les filaments non utilisés échelle 100% (non modifié, car si augmenté pour utiliser le maximum de la surface d'impression cela devenait un projet gourmand en filaments et temps d'impression ... ) Pour arriver à // À FAIRE > Terminer les collages et photos du résultat "halo helmet" de "Genesis San Pedro" https://www.crealitycloud.com/model-detail/619717938f5f262859f45d1a Fichier : Halo_Reach_Noble_6_Helmet.stl Échelle : 100% ( A Posteriori, il s'agit d'une version pour un enfant, et je ne peux pas y passer ma "grosse" tête d'adulte. J'aurais dû chercher à augmenter l'échelle ) Trancheur : Creality Print v5.1.2.9904 (win64) Hauteur de couches : 0.20 mm Filament : Hyper PLA White Creality (~180.39 m) Durée d'impression : 23 h 44 min "The Mandalorian helmet" de "kunningking23" https://www.crealitycloud.com/model-detail/633221b1f3c0a928fa31004d Fichier : mando_full.stl (234.97 x 249.94 x 257.64 mm, 19.66MB) Échelle : 100% ( Il est un peu juste, mais avec le bon angle et rotation, j'arrive à y passer ma tête d'adulte sans trop forcer sur mes pommettes ...) Trancheur : Creality Print v5.1.2.9904 (win64) Hauteur de couches : 0.20 mm Filament : Hyper PLA White Creality (~220.43 m) Durée d'impression : 23 h 57 min
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  34. pour ceux qui chercheraient encore, j'ai trouvé ces stl sur makerworld de bambu lab faut les telecharger en stl et c'est correct https://makerworld.com/en/models/60113?from=search#profileId-65129
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  35. Bonjour à tous ! Je suis à mon tour heureux possesseur d'une Qidi Q1 Pro ! Et que dire ! Comparé à mon achat chez Elegoo ! L'impression est juste dingue dès le départ, rien à régler soit même , juste cliquer sur un ou deux truc au départ donc le bed leveling, mais tout se fait tout seul, pas besoin de feuilles, et régler approximativement des vis de tant de minutes ou degrés LUL. Le "bench" du bateau je crois que c'est le meilleur que j'ai fais. Le "bench" première couche, un micro changement de z-offset légèrement plus bas peut-être, mais ça m'a l'air plutôt bon ! TOP, je vais pouvoir bosser sérieusement sans me prendre la tête sur les réglages, même si yaura toujours des choses à affiner, ne serait-ce qu'en fonction des types de filaments et surtout marques de filaments.
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  36. Salut @divers . En effet sur le modèle visible ici j'étais parti sur un système de plateau mobile mais qui prenait beaucoup de place donc oui la course en était vraiment pas élevée. Mais depuis l'imprimante a bien changé. Le projet avance toujours, d'ailleurs j'ai pratiquement terminé il me reste un peu d'assemblage à faire. Je ferai une mise à jour très bientôt. Côté création de l'entreprise c'est en stand by temporairement. Je poste un petit aperçu ici de l'avancée.
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  37. ça peut arriver, il y a aussi des 'consommables' * buse * surface du plateau (PEI) * Bobines de filament Avec une A1 Mini : 180mmx180mmx180mm max. Mais il est possible d'imprimer en plusieurs parties et de coller le tout. ça dépend ... ça peut être long Lui seul peut répondre ... mais il peut aussi voir du côté de fusion 360 ou freecad (il y a des tonnes de tutos sur internet pour apprendre) oui il n'y a aucune limite à ce que peut faire une imprimante 3D, mais bon là il y aura un peu d'électronique et de programmation. L'imprimante se contente d'imprimer de malheureuses pièces en plastique inertes
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  38. J'aurais plutôt conseillé une Ender 3, une grande communauté en cas de soucis, et contrairement à la BambuLab A1 mini, il est possible d'ajouter énormément d'améliorations dessus. On perds en facilité d'usage et le côté "plug & play", mais si c'est un passionné de technologies et d'informatique, il a beaucoup, beaucoup plus à y gagner niveau apprentissage et découverte : Je m'identifie facilement à lui, j'ai eu ma première imprimante 3D à 14 ans en étant un petit amateur de technologies (mais en y connaissant presque rien, ni même ayant touché à Arduino), et au final je me suis bien plus amusé à régler puis à améliorer mon imprimante qu'à vraiment imprimer des pièces fonctionnelles (du moins au début). Aujourd'hui, l'imprimante 3D (et non directement l'impression) est ma plus grande passion et m'a introduis à l'informatique, l'électronique et la conception. Je me dis encore souvent que si j'avais eu une imprimante 3D "plug & play", elle aurait sûrement finie dans un placard et je n'aurais pas développer autant de compétences dans autant de domaines... Je conseille d'après mon expérience personelle une imprimante dans ce style (sur une base en profilés aluminium) : Plutôt qu'une imprimante au look "industriel" et où les modifications/améliorations sont peu permises... On perds sûrement le côté pratique et sur la qualité des pièces produites, mais le potentiel est bien plus important selon moi. En espèrant avoir réussi à bien expliquer mon point de vu
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  39. J'imprime rarement en filament Bambu et je n'ai aucun problème
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  40. Je cherche des bonnes idées à imprimer pour facilité la culture de diverses légumes dans une serre. J'ai déjà fait une installation de bac pour une culture en hauteur (j'ai une terre de merde donc c'était pas possible de toute façon de cultiver en pleine terre) et j'y ai installée un système d'arrosage automatique soit par brumisateur, soit goutes à goutes. On va essayer d'y faire pousser de la salade, tomates, concombres, radis, melons, framberry, fraisiers, carottes et poivrons. Pour l'instant l'impression ne m'a servir que pour la serre, j'ai changer le système de fermeture des portes, j'ai modifiée la porte d'origine pour en mettre deux l'une sur l'autres pour avoir une avec filet pour aérer sans que les oiseaux ne rentrent et une pour la nuit avec bâche donc la fermeture d'origine ne convenait plus (et n'était pas pratique de toute façon) La le système d'origine avec une porte Ma modif J'ai aussi fait des supports sur mesure pour les raccords pour le système d'arrosage faut que je fixe le support au dessus de l'évier, je ne sais pas encore comment , la ficelle c'est provisoire. Si d'autres on se genre de hobbie et ont de l'expérience (nous on débutent donc on va surement faire pleins de conneries), des astuces à donner, des outils ou autres trucs à imprimer qui peux facilité la vie.
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  41. Petite expérience avec de l'ABS et de L'HIPS... Avec des purges similaires à celles que j'avais pour PETG et PLA... La pièce imprimée en ABS se détache facilement quand on peut passer une lame entre la surface d'interface et la pièce. Par contre, il faudra augmenter la purge au passage en ABS, car il y a de la pollution, provoquant de la fragilité de la pièce imprimée en ABS... Bref, pas encore au point...
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  42. Je n'ai pas souvenir, hier, d'avoir vu un QR code. Il faudrait qu'il soit affiché sur l'écran de l'imprimante pour être utilisable par le téléphone avec l'appli Qidilink et comme je n'ai plus l'écran originel As-tu essayé avec l'adresse IP + port de Fluidd (10088) ? Sinon, honnêtement, Mobileraker ou Klipperoid, sont bien plus adaptés, car cette application Qidilink, d'après le peu de tests que j'ai faits, ne reprend que l'interface de Fluidd.
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