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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 21/11/2024 Dans tous les contenus

  1. Oui, c'est là (onglet Filament). Quand on laisse le curseur de la souris, le «placeholder» (nom de la variable dans le trancheur) apparait : Qidislicer est basé sur Prusaslicer, la liste des «placeholders» de Prusaslicer est là. Prusaslicer gère dorénavant la température de la chambre, mais c'est plutôt récent. C'est probablement la raison du changement de nom par Qidi.
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  2. Ce n'est qu'un avis mais regarde nos vidéos d' @isidon sur les UniFormation, il donne aussi son avis sur le reste du marché et les Phrozen (). Et bien sûr les tests associés : - GK2 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-uniformation-gk2-20231006/ - GK3 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-uniformation-gk3-ultra-20241008/ Une GK3 Pro va prochainement sortir -> même format que la GK2
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  3. Bonjour pjtlivjy Merci pour le ilen, J'ai eu du mal à suivre l'accent de trump. Finalement j'ai pu trouver les Gcodes sur prusa slicer il faut se mettre en : mode expert / imprimantes / gcode personnalisé et là on voit les gcodes pour les modifier Et oui Pinocchio va bien, etant en bois, il pousse ...
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  4. pour le plaisir d'admirer cette belle uniformité thermique, je rappelle que le plateau fait 305 x 305 mm température programmée 85 degrés Celsius
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  5. 2 petits tests ce matin la mesure de l'exposition intérieure est un peu tronquée puisqu'aucune position ne me permet de mesurer en même temps les LEDs du haut, du fond et du dessous la sonde se trouve au centre du plateau, tournée vers le haut là on voit bien la différence, les 4 LEDS du bas étant concentrées on obtient une très belle puissance d'exposition.
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  6. Si tu es très à l'aise avec la peinture de figurine alors j'ai presque envie de te dire que tu n'as pas forcément besoin d'une imprimante multicolore parce que le rendu de la peinture sera meilleure et moins limitant. Mais par contre c'est vrai que temporellement ce n'est pas la même considération et l'utilisation d'un AMS sur une P1S te permet de faire beaucoup de choses pratiques.
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  7. Ça avance, doucement mais sûrement
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  8. Salutation ! Matériellement, pour arriver a 260°C/270°C il est préférable d'avoir un heatbreak fullmetal et d'éviter les heatbreak ayant un tube PTFE traversant et en contacte avec la buse, car le tube PTFE commence à se dégrader / se déformer au-dessus de 250°C et cela entrainera des bouchages et il faudra changer / recouper le tube PTFE fréquemment ( de plus, il me semble qu'au-delà de 260°C ou s'il est en feux un tube PTFE produit des fumées hautement toxique ). Anticiper que les trucs en plastique proche du bloc de chauffe risquent de fondre si mal refroidis Après, oui pour changer la température maximale il faudra compiler et flasher un firmware customisé. (Pas forcément simple et avec quelques pièges si on ne l'a jamais fait, mais plusieurs sujets détail la méthode et les fichiers de configuration ( à adapter selon la carte mère et matériel de l'imprimante) sur le forum )
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  9. magnifique @pleinair37 je n'ai pas télécharger le 3MF mais ça doit représenter un paquet de pièces et de temps de modélisation
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  10. Tes désirs sont des ordres... https://makerworld.com/fr/models/651599#profileId-578285 Du même créateur... Regarde sa page, il a plein de modèles emblématiques : https://makerworld.com/fr/@christofer.jh
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  11. tu aggraves ton cas , je viens d'aller voir sur makerworld ... à quand une Breitling
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  12. superbe modélisation @pleinair37 attention Rolex va t'attaquer pour contrefacon
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  13. Ma "petite" montre Rolex... C'est là : https://makerworld.com/fr/models/599931#profileId-522029
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  14. Fait simple. 5 mètres de ruban led sécable en 12volt à 10€, un régulateur de tension à 2 ou 3 euros et un inter. J'oubliais. Pour faire ça proprement, un fer à souder pas trop puissant, 20 ou 30w, pour relier discrètement les sections de ruban avec des petits bouts de fil.
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  15. Merci, heureusement que tu es là !
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  16. je te le souhaite mais vu que les premiers Batch n'ont toujours pas été livré j'ai un doute ... au pire ça sera pour le premier de l'an
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  17. Après cette déclaration je n'ai pas résisté, commande passé aujourd’hui d'une k2 + CFS, gros changement pour remplacer me sidewinder x2. elle devrait arriver pour noël, pas sur qu'elle passe sous le sapin.
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  18. la porte translucide stoppe bien les UV si je compare aux produits disponibles sur le marché, je ne connais pas de modèle ayant des LEDs en haut et en bas, la Mercury d'Elegoo en a en bas, le modèle Cure 3 d'Anycubic a une lampe orientable et même des stations a des prix astronomiques n'en ont que sur les côtés la fonction de séchage soufflant est aussi absente des autres matériels à noter que pendant le curing, le séchage continue, la puissance de séchage reste réglable (ça évite que les petites pièces ou les pièces légères soient renversées) un seul point noir, la hauteur utile indiquée sur la documentation et la publicité, à 250 mm et qui n'est que de 225 comme le montre la dernière photo avec le petit côté d'une feuille A4
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  19. d'ailleurs au passage Qidi a rajouté le paramètre de Température Minimale qui n'existait pas avant
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  20. @souriceaux oui c'est bien là effectivement tu as raison, logique ils n'en avait pas besoin je n'y avais pas pensé tellement pour nous les possesseurs de Qidi chauffer la chambre est naturel si je puis dire d'ailleurs Qidi remercie Prusa : " (PrusaSlicer has made many great changes, thank to PrusaSlicer).
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  21. @Fred31 excellent parfois ça relève de la magie on y perdrait son latin !
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  22. Une petite tour de température s'impose...
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  23. C’est un peu normal, je connais très peu de personnes qui achètent une machine à laver, une imprimante à jet d’encre ou un aspirateur pour les customiser ou les booster
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  24. @V3DP, @pjtlivjy, Afin d'éviter de paraitre 'fada', vous changez bien la température de la chambre ici :
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  25. Sur le nouveau PC avec Orca 2.2.0 ça donne ça Bon, finalement j'ai installé la V 2.2.0 par dessus la V 1.9.1, c'est bon ça me garde ton profil, c'esr juste que ça m'a passé la Qualité/Largeur de ligne avec les valeurs en %, je verrais ça plus tard. Cette fois j'ai réussi à créer mes profils PTU et PLA-LW, restera à peaufiner tout ça avec les valeurs que j'ai et qui son donnait par le fournisseur de projets modèles volants, c'est en anglais, pas grave je passe Orca en anglais !!!!.... mais il reste des paramètres que je ne trouve pas, je reviendrais avec se que je ne trouve pas
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  26. Me revoilà avec de bonnes nouvelles. J'ai printé une petite piece a chaque changement mecanique ou logiciel. J'ai eu un print tres correct au moment où j'ai appuyé sur "Réinitialisation aux valeurs par défaut". Ne me demandez pas sur quoi ca a joué, mais j'ai pu refaire un calibrage de mon fil avec une belle tour de T° et un flow aux valeurs par défaut des fils pré-enregistrés dans le slicer.
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  27. As-tu essayé de retirer le signe - et mettre le signe _ à la place ?
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  28. Une bonne analyse, à mon avis, du côté «open source» de Prusa a été postée sur Hackaday (ne pas tenir des commentaires, peuplés de BB Fanboys ).
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  29. Oui c'est donnant donnant, Prusa a partagé ce qu'il fait et bénéficie des apports des autres. Ce système est vertueux J'aimerais bien... flasher le firmware de mon sèche linge pour que le sens de rotation change de temps en temps afin qu'il ne roule plus en boule mes draps
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  30. @souriceaux le problème apparait au tranchage et ça ouvre cette fenêtre avec la Q1, la X-MAX3 et la Plus 4 (j'ai pris le temps de vérifié ) sous Mac OS, je n'ai pas allumé le PC. ça n'empêche pas d'imprimer mais bon
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  31. J'ai pas de A1 mini (et aucune intention d'en acheter une) mais je t'ai mis un boost sur maker autant que ça serve à quelqu'un du forum.
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  32. C'est ce que je suis en train de faire. En commencant par la partie méca, la buse est neuve, une creality basique, mais neuve. J'ai trouvé que les pignons de l'extrudeur grattaient un peu. La machine a 1500h de print, j'en ai commandé un neuf, je l'aurai ce soir. Pour le reste tout est fluide. J'ai reseté la machine en conditions usine. On va printer qqch avec ca pour voir, je reviens !
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  33. Bonjour, Attardes toi sur les liaisons électrique, surtout les nappes en mylar. La moindre goutte de résine oubliée, avec le temps, va attaquer la colle qui lie la nappe au LCD et ça c'est irréparable.
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  34. Bonjour, euh, l'info de prusa a été publié le 1er avril ...
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  35. je t'en prie @Oikos dans les trucs tout bête mais qui change la vie, choisi un modèle avec le capot sur charnière
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  36. bonjour @Gepetto tu trouveras toutes cela sur cette video Prusa slicer Start and End G-Code
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  37. la modélisation est vraiment superbe, voilà le trio terminé ça fera le bonheur d'un de mes neveux il n'aura plus qu'à les décorer à son goût !
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  38. c'est le but du forum, échanger ... je crois que tu vas devoir faire quelques essais @amundsen pour trouver le bon compromis
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  39. bonsoir @Macktool , je me fie aux recommandations des fabricants, charge légère et vitesse élevée = huile fluide pas de graisse que l'on utilise pour les charges lourdes un exemple parmi d'autres : Lubrification palier linéaire
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  40. Salut la commu ! Je me présente, French Fitteds, petit belge qui débute dans l'impression 3D résine. J'ai actuellement une Phrozen Mighty 8k, et suivant Isidon depuis pas mal de temps sur YouTube je me suis permis de m'inscrire sur ce forum afin de demander une éventuelle aide ou autre quand ce sera nécessaire Bonne journée à tous, French Fitteds.
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  41. quelque chose d'important sur cette imprimante, c'est l'ouverture du firmware
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  42. pour monter les possibilités de résistance et d'élasticité du Petg, une très belle modélisation la figurine fait 100 mm de haut, imprimée sur la Plus 4
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  43. entièrement d'accord tout comme les brevets bloquants hélas
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  44. L'open source représente une part essentielle des distributions de Linux, ces systèmes d'exploitation qui font tourner une grande partie des serveurs à travers le globe. C'est aussi la base d'Android, omniprésent dans le monde des smartphones. Grâce à l'open source, tu peux être sûr que les pièces que tu imprimes pour tes clients ne se retrouvent pas stockées dans un cloud chinois ou revendues à des entreprises tierces. Il te permet également de faire fonctionner tes machines hors ligne pour garantir la confidentialité de tes créations les plus sensibles. L'open source, c'est la liberté de choisir des outils qui répondent réellement à tes besoins, sans subir les contraintes des logiciels propriétaires (coucou Windows). C'est une vaste communauté mondiale qui collabore pour perfectionner, corriger et innover dans la transparence. Avec l'open source, le code est accessible, ce qui te donne non seulement la possibilité de comprendre son fonctionnement, mais aussi de le modifier et de l'adapter à tes propres usages. C'est un modèle qui marie éthique et performance, où l'utilisateur conserve le contrôle total sur ses solutions numériques. Grâce à l'open source, entreprises, gouvernements et particuliers peuvent réduire leur dépendance à des acteurs monopolistiques, renforçant ainsi leur souveraineté numérique dans un monde toujours plus connecté (oui, même face à des puissances comme le PCC). L'open source est aussi un levier d'innovation. Des projets collaboratifs tels que Linux, Apache ou Kubernetes ont redéfini l'infrastructure technologique globale, ouvrant la voie à des outils robustes et scalables utilisés à tous les niveaux, des start-ups aux grandes multinationales. Enfin, l'open source, c'est une philosophie. C'est l'idée de partager pour apprendre, pour créer, et pour bâtir un écosystème où la connaissance appartient à tous. C'est une réponse pragmatique aux enjeux de transparence, de sécurité et d'indépendance, dans un monde où la technologie joue un rôle central dans toutes les sphères de la société.
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  45. Hello, Juste pour info : J'ai fait quelques tests avec le gear spinner qui ne bougeai pas chez moi ni dans le test paru sur le site. C'est bien un problème lié aux paramètres de précision : le paramètre "slice gap closing radius" qui d'après ce que j'ai compris, comble automatiquement les "angles" inférieurs a une certaine dimension. En baissant cette valeur, ont voit bien le résultat sur la pièce : Avant : Après : Le résultat sur la pièce imprimée fut immédiat : les pièces composant ce modèles tournent et s'articulent maintenant correctement entre elles. Bonne nouvelle donc puisque l'un des reproches que l'on fait aux imprimantes de la série K1 par rapport aux banbuLab est souvent lié à la leurs précision. ce constat est donc en partie imputable aux paramètres par défaut du slicer et non aux machine en elle-mêmes.
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