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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 25/11/2024 dans Messages
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Ok visiblement je n'ai pas été clair dans ma requête. Oui c'est normal, oui mes connaissances en trigo sont bonnes (Pythagore n'étant qu'un petit joueur car son théorème n'est qu'un cas particulier de la formule d'al-Kashi) - (non je nai pas chercher sur internet mes connaissances sont réellement "pas mauvaises" dans le domaine), oui si mon esquisse est perpendiculaire au "plan de rotation" j'obitendrai le résultat attendu - mais ce n'est pas la théorie dont j'ai besoin mais de concret -> comment faire ? sachant que si je modifie le pitch de mon helix, cette perpendicularité doit être dynamique. Ma question n'est pas pourquoi cela est comme ca, mais comment je peux faire sous FreeCAD pour gérer cela proprement ? Par proprement j'entends : - avoir une largeur d'esquisse correspondant à la largeur de la fente - si je modifie les paramètre de mon Helix que cela soit toujours bon (par exemple si je modifie le pitch) Mon but n'est pas tant le résultat, mais surtout apprendre à utiliser ce logiciel avec lequel je débute. J'ai bien penser à évider avec un cylindre mais je ne sais pas si on peut se servir d'un volume pour faire "decouper" une autre pièce de manière helicoïdale. J'ai bien évidemment chercher sur internet mais je ne trouve rien qui réponde à mon besoin. Merci tout de même pour vos réponses3 points
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Salut à tous, je suis en train, par curiosité personnelle, de creuser un peu le sujet des imprimantes Rotary Delta. Je trouve cette architecture vachement ingénieuse. Cependant difficile de trouver des informations dessus, et notamment ce qui a précisément amené le besoin de cette architecture par rapport à une imprimante delta classique. Petite question de flou également à propos de l'axe de rotation, j'ai lu d'un côté que c'était le plateau qui tournait, et sur un autre forum que c'était la plateforme supportant les bras et les actionneurs. Si jamais sur le forum on a des spécialistes et des passionnés qui souhaite faire un retour sur ce type d'architecture, n'hésitez pas Qui sait, peut-être que l'on a parmis nous un maker fou qui en a construit une ? @Guillaume3D quand tu t'ennuieras Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble la bête : PS : Avis aux modérateurs, je ne sais pas si la section est la plus opportune pour ce genre de sujets, n'hésitez pas à la déplacer si besoin !2 points
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J'ai vu ce stand makerworld de fou sur la vidéo d'@isidon, vraiment canon2 points
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Doc Tao, le CEO de Bambu, au Formnext 2024. Bon pas grand chose à se mettre sous la dent. A part plein de trucs imprimés, sur le stand Bambu, on se croirait à une convention LEGO.2 points
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Faire l'update MK3S+ vers MK4S n'est pas intéressant financièrement on le savait, elle n'était même pas proposée au départ. Cette variante n'existe que parce que la communauté l'a demandé. Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, pourquoi ne pas remonter à la MK1 et faire tout le chemin des upgrades tant qu'on y est ? Ca a au moins le mérite d'être possible chez Prusa. L'intérêt des upgrades c'est de les faire au fil de l'eau. S'il s'agit de sauter une génération ou deux, il vaut mieux repartir sur du neuf financièrement, avec l'avantage de pouvoir conserver l'ancienne bécane qui doit certainement toujours très bien fonctionner, ou la revendre pour amortir le delta...2 points
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Le résultat que te fait le logiciel me parait très cohérent. Tu peux faire comme tu le précises élargir l'esquisse, jusqu'à ...... Maintenant si tu veux que la largeur dans ton esquisse soit 1 mm et que ta fente soit aussi de 1 mm, il faut que le plan de ton esquisse soit perpendiculaire aux bords de ta future fente (marque 0.84 mm blanche sur fond noir)2 points
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bien c'est le soucis bobine neuve recu en cadeau y plus de ans que j'ai retrouver un bobine de chez Giantarm mais j'ai aucune infos sur le shore j'ai été audacieux la mais cela devrait pas posé de soucis le wiki montre bien comment démonté l'extrudeur et j'ai l'habitude depuis le temps.2 points
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Le système d'écoute, de quille, l'électronique est montée, je vais profiter du petit reste de vent que l'on aura demain pour faire le premier teste ! le bateau est à 2.4 kg en poids de navigation, j'aurai voulu moins. après le teste, j'ai deux possibilités: - le poids n'est pas trop un souci, je pourrai donc finaliser le bateau. - Ou le poids est un vrais soucis, le problème sera alors insolvable sur ce bateau ou je pourrai gagner tout au plus 100g en grignotant sur la fiabilité, et là, je repartirai d'une feuille blanche pour aller sur un IMOCA de 120/140cm pour avoir plus de marge de manœuvre niveau devis poids. Les poulies en impression 3D, le proto a subi un test en dynamique avec un poids de 4kg, elle a subi une légère déformation, mais n'a pas cassé !1 point
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tu les fais trop travaillé, elles veulent des vacances1 point
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@MrMagounet un patin sera bien plus facile à gérer parce que des bobines avec des variations de quelques mm il y en a plein, l'impression d'un patin sera moins chronophage1 point
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le rythme effréné des nouveautés tuent le marché de l'occasion1 point
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bonsoir @dash je vois qu'on a grosso modo les mêmes besoins. j'utilise la X-MAX3 avec bonheur avec beaucoup de filaments techniques PA-CF ABS etc etc Le multi filament de K2 Plus est un gros plus et ça permet tellement plus de choses tu as le test de @MrMagounet ici il y a des multi filaments destinés aux imprimantes Klipper qui vont arrivés sur le marché qui peuvent te permettre de faire évoluer la X-MAX3 dans un second temps autre alternative chez Qidi la plus 4 (305 x 305)dont le système multi filaments devrait sortir fin 1er trimestre 2025 aux dernières nouvelles je suis en train de la découvrir et franchement pas déçu du tout1 point
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C'est Moonraker qui offre ces possibilités. Il va falloir se faire la documentation abondante de Moonraker.1 point
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@vap38 La documentation de Klipper est assez fournie, en plus elle existe en français . Il y a une page entière dédiée à la distance de rotation. En résumé :1 point
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Le sécheur de filament de Polymaker a été testé par quelques influenceurs youtubeurs, la vidéo ci-dessous me semble plutôt complète dans l'analyse : Pour ma part, je commence à avoir une «petite» collection de sécheurs de filaments : Eibos Cyclopes issu d'un Kickstarter, deux bobines de 1 kg ou une seule de 2,3 kg (son capot est pour le moins peu pratique, sinon fait le taf), Autre Eibos EasyDry, monobobine, l'air chaud passe par l'axe de soutien de la bobine. Inconvénient, cela a déjà réussi à fusionner les spires de filaments Sunlu S2 Fixdry, peu pratique et surtout peu stable Sunlu S4, son seul intérêt est de pouvoir contenir 4 bobines jusqu'à un kilogramme chacune. Serait plus pratique si les bobines étaient positionnées comme avec les boitiers multicouleurs / multifilaments. Utilisé pour stocker et maintenir quelques bobines. Il faut «aimer» les animations LEDs Creality SpacePi double, le seul que j'utilise encore actuellement pendant les impressions : fait le travail, ventilation pas trop bruyante. Son écran LCD est parfois «bizarre». Avant ces «sécheurs», j'utilisais un déshydrateur d'aliments sans modifications, uniquement pour sécher les filaments. Au tout début de ma découverte de l'impression 3D (2016), j'ai utilisé ma Freebox sur laquelle était posée la bobine de filament (technique proposée par un des modérateurs de ce forum ( @gisclace, je crois )).1 point
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C'est nécessaire si tu veux ajouter de plugin ou module complementaire en plus.1 point
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Bien c'est le même volume que la K1C donc oublie la K1C aussi dans ce cas. La nouvelle ecole perso j'ai pas dire de mauvaise chose sur les autres, mais bon quand tu vois que sur une de leur dernière vidéo il parle de Flashforge comme d'une entreprise du cherche juste a inondé le marché et avoir de la visibilité sur les réseau mais qu'ils ont des machines qui apporte rien, je doute du sérieux des ces personnes. Car dans la même vidéo il encense Creality qui sur 1 ans a sortie une 10aine de machine la ou flashforge en a sortie 3 pour le grand publique ou creality avait des machine sortie trop vite pour certaines et cela cause du tord au acheteur la ou Flashforge joui d'une excellente réputation pour avoir des machine bien fini. Attention tout les influenceur ne sont pas toujours objectif dans leur vidéo.1 point
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Éventuellement, il y a ce site qui recense quelques «études» , en fouillant, on trouve des documents (brouillons) pour des modèles d'imprimantes (plutôt de têtes d'impression) 4 axes, 5 axes, …).1 point
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entendu ... j'ai pris un PolyDryer (la box avec le chauffage) et 2 Box, parce que j'avais pris (avant hier) 3 bobines du PETG CF (Bambu, Fiberlogy & Recreus) pour tester1 point
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Salut @pjtlivjy, j'ai commencé à me faire un profil pour le PLA-LW, mais il me manque des correspondances entre les paramètres de la doc. et ceux qu'il y a dans ORCA, me faut faut potasser tout ça et faire une prose qui tienne la route, donc patience @+ Jean1 point
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Je le comprends comme cela : en dimension sur Marlin tu es en (1/distance) sur Klipper tu es en distance. Exemple pour un extrudeur de type Sprite, Klipper rotation distance 8mm pour un tour moteur tu extrudes 8mm : moteur standard 200 pas par tour, mais 16 micro pas par pas soit 3200 microsteps (pas) Sous Marlin le Sprite est donné pour 400 steps/mm 3200/400=8, soit 8mm pour un extrudeur 92 steps/mm, 34.8mm Le soucis c'est une confusion entre les steps et les microsteps.1 point
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alors comme le mien ça se monte sans difficulté et franchement c'est autre chose plus qualitatif, sur certains filaments qui glissaient ou sur certains TPE mou l'entraînement est plus ferme merci à @V3DP pour cette amélioration1 point
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Lien Facebook d'un sondage sur l'état des k2 à l'arrivée. https://www.facebook.com/share/p/13rSrsgSrF/1 point
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salut à tous, eSun fait -30% sur ces filaments dont leur ePLA_LW pour le Black Friday chez 3Djake, @Hedd c'est @Motard Geek qui nous en parle là et comme je disais il va falloir s'organiser pour faire les stocks durant le Black Friday on fera tous de sacré économies1 point
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merci @Motard Geek de vrais promos, bientôt il faudra s'organiser pour faire son stock uniquement au moment du black friday -30% sur 325 filaments1 point
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J’ai eu confirmation par Uniformation, les différences entre la GK3 et la GK3 pro sont celles que tu as dis dans le message plus haut1 point
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Plusieurs choses : 1/ l'écran de la Bambulab, certes petit, mais comme tu as l'application au final tu peux faire les choses sur ton téléphone ... et honnêtement, il est plus convivial qu'il n'en a l'air ce petit écran. 2/ à ta place je reconsidèrerais ton avis sur Qidi ... car non seulement elles sont loin d'être mal finies, mais en plus cela te permettrait de résoudre toutes tes questions en 1 fois. 3/ choisir une imprimante ouverte, c'est choisir de ne pas imprimer d'ABS, ASA, etc ... Bien sur les autres tu peux les mettre dans une boite fermée, une tente prévue pour, mais ça n'est jamais aussi pratique et efficace, car le volume à chauffer est souvent un peu trop grand (sauf à prévoir un chauffage annexe). Cas à part pour la P1P qui a été prévue pour pouvoir être fermée dès la conception. 4/ si tu ne veux pas l'ABS, une A1 + AMS sera top. Donc perso je dirais : Si tu veux tout, tout de suite : la Qidi Si tu veux direct un truc sympa et complet mais renonce à l'ABS : A1 + AMS Si tu veux y aller par étape mais pouvoir tout imprimer à terme : P1P (que tu pourras faire évoluer en P1S, puis éventuellement ajouter un AMS ... mais au final le prix aura largement explosé).1 point
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dans ta gamme de prix et dans cette fourchette de volume, tu as la Q1 Pro Qidi et l' AD5X Flashforge également1 point
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Alors pour ce qui est technique et dans l'atelier, les couleurs je m'en fous. De toutes façon tout est déjà dépareillé, et si tu essayes de faire une belle finition sur une machine, c'est rapidement endommagé avec l'usure. La preuve avec mon caisson en polystyrène extrudé rose pâle (ils étaient vendus de cette couleur) Quand j'ai du refaire des pièces pour mon imprimante, je n'ai même pas pris la peine de choisir un filament de la même couleur ou proche - j'aurais pu imprimer les pièces avec l'ABS rouge que j'avais en stock mais j'ai fait ça avec l'ABS blanc car cette bobine était déjà chargée dans l'imprimante.1 point
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hôte moi d'un doute dans ta précipitation, tu l'as bien sorti du carton avant de la cacher dans le caisson, ? ...1 point
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Alors fournit il y a pas de splitter non, et connecter le PTFE latéral sur le Hub CFS fonctionnera pas pour moi. Mais ici le système est simple et efficace un pneufit en haut arrière de la K2 très bien qui necessite une legère pression permet de déconnecter le PTFE venant du hb pour brancher le PTFE de la bobine latérale cela me prend 10s a faire la manip. Après en utilisant un Y intermédiaire oui cela devrait fonctionné.1 point
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les Chinois sont sympas ils ont compris qu'ils fallait aider les Américains ...1 point
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A la base, c'est de l'ABS, j'ai suggéré le Nylon MJF. Je ne vais pas en imprimer, je crois que le thermique fait un allergie à moi : je n'ai jamais réussi à démarrer un micro moteur RC thermique... (puis 1/8, c'est trop volumineux)1 point
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Notre hebdo 3D est en ligne, sous le signe du Formnext et du Black Friday mais pas que ! https://lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-464-20241124/1 point
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Bonsoir toujours sur makerworld celui la. https://makerworld.com/fr/models/74938#profileId-794531 point
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Petite vidéo de deux couches imprimées au centre du plateau C'est le type d'impression le plus délicat à réaliser sur une polaire, car il y a énorméments de rotations et la calibration doit-être au poil (contrairement au mode vase où la rotation est continue et toujours dans le même sens) Je suis donc entrain de recalibrer la bestiole pour faire un timelapse centré complet (et de bidouiller le firmware pour voir si le leveling du plateau est possible) - j'avais pas terminé l'impression car mes steps/° du plateau n'étaient pas parfait, et ça allait faire un cube "tourné" sur lui même Bon on est d'accord que c'est juste pour la démo, car c'est pas vraiment fait pour1 point
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à cause toi @Julien je vais être obligé d'imprimer une nouvelle carte de crédit1 point
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Le contrôle de leds neopixel comme l'indique @PierreG est le plus 'sympa' et surtout le plus automatisable Après la solution de @Funboard29 fonctionne aussi si tu as des rubans led 'normaux' (pas avec des leds neopixel) Pour les neopixel attention au nombre de leds , 50 max avec le 5v dispo sur le port RGB de la carte mère, si tu veux en mettre plus : le fil de commande reste sur le port RGB, et GND et +5V doivent être branché sur une alimentation 5v externe. Ah oui : le neopixel permet de choisir/changer la couleur en fonction de ce que fait l'imprimante : gadget, mais sympa Ce qui n'est pas possible avec la solution ruban de leds + inter1 point
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Plus facile qu'un interrupteur ? Je sais, je suis taquin, mais j'ai adopté la sobriété en tout.1 point
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@Macktool Sur ma Voron, j'ai une carte Octopus, avec un port RGB. J'ai donc acheté un bout de bande LED RGBW que j'ai installé un de chaque côté en haut, et j'ai branché sur la carte Octopus. De cette facon, c'est très facile de contrôler la bande LED avec des macros Neopixels !!1 point
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pour ceux qui chercheraient encore, j'ai trouvé ces stl sur makerworld de bambu lab faut les telecharger en stl et c'est correct https://makerworld.com/en/models/60113?from=search#profileId-651291 point
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Résumé des points les plus importants abordés dans la vidéo de FauxHammer : Écran 16K de 13.6" de 15120 x 6230 pixels avec des pixels (non carrés…) de 20×26 µm. C'est très proche de ce qui devrait sortir sur l'ApexMaker X2 (16K de 14" en pixels 24.8×24.8 µm) Build volume : L. 302 × P. 162 × H. 300 mm (donc aussi large que haut. La profondeur semble pas folle en comparaison des deux autres axes. Ça reste grand, mais un un poil moins qu'une Phrozen Sonic Mega 8KS qui fait elle 330x185x300mm) Il y a un crochet sur le côté tout à gauche de la machine pour suspendre le plateau à 90° (même avec une impression de 30 cm de haut collée dessus) pour le laisser gouter dans le bac sans risquer d'en mettre à côté, c'est intelligemment fait. Pas de caméra IA de mes d… Toujours besoin d'un dongle Wi-Fi branché à l'arrière – peut-être que ce sera intégré d'ici la sortie de la machine, pas sûr UniFormation n'aurait pas encore décidé si le film par défaut sera un nFEP (PFA) ou un ACF. Les clients consultés à ce sujet par l'entreprise ne semblent pas d'accord entre eux, on dirait une élection en France. Un innovant système de cartouches à résine (contenance unitaire 1300 grammes) qui ne sont PAS propriétaires contrairement à ce qu'on peut imaginer a priori, et qui ne sont PAS non plus associées à une pompe, ou en tout cas pas une pompe classique. Ça ne fonctionne pas non plus par gravité. Il s'agit d'un système à pressurisation, qui envoie de l'air dans la cartouche étanche, ce qui pousse la résine dans le bac. Il y a un système de pesée intégré, ce qui fait que l'imprimante sait à tout moment combien de résine a été utilisée, et combien il en reste dans la cartouche, même si on fait un refill entre temps. Si on imprime 2 kg d'un coup, quand la cartouche est vide l'imprimante se met en pause, on retire la cartouche (en la tirant simplement vers le haut, dans le dos de l'imprimante où elle est située) et on enclenche la suivante au même endroit, et ça repart immédiatement. Et chaque fois qu'on retire une cartouche, même encore pleine, ça ne goutte pas ! Il y a bien entendu une fonction de purge via l'écran tactile quand on veut changer de matériau et/ou de couleur. Dans ce cas il faut nettoyer le bac manuellement, mais comme pour toute imprimante (ou le changer, si on en a plusieurs). Intérêt de ce système à cartouches : Pas besoin de verser à la main une quantité invraisemblable de résine dans un aussi grand bac Pas besoin non plus d'attendre des plombes qu'une pompe anémique envoie toute la résine dans le bac Le système pressurisé n'injecte toujours qu'une faible hauteur de résine dans le bac, et la maintient ensuite à niveau. Comme la hauteur de résine reste limitée (et donc son volume), l'ensemble de la résine dans le bac chauffe plus vite ! Et le rendement de chauffe est bien meilleur. L'impression peut commencer très rapidement sans avoir à attendre là encore des plombes. On ne manipule plus la résine liquide, sauf quand on doit nettoyer le bac, ou quand on doit la verser d'une bouteille neuve (d'une marque tierce) dans une cartouche UniFormation via un entonnoir (ce qui reste simple). Plus de risque de renverser la bouteille à côté de la machine, ni d'en faire goutter à côté lors du remplissage du bac. C'est un système pensé pour être plus simple et plus propre. La GK3 Ultra sera dispo en précommande à un tarif encore inconnu (mais préférentiel au départ) le 26 juillet 2024.1 point
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