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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/12/2024 dans Messages
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Entre nouvelles imprimantes et modèles 3D insolites, découvrez notre sélection de l'actualité de la semaine de l'impression 3D ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-467-20241215/4 points
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Bon enfin une réponse de Creality, qui me fait testé en débranchant les moteurs 1 par 1 et il semblerait que mon gagnant soit Z1.... Je leur ai envoyé les klippy log pour chaque moteurs débrancher , on va bien voir ce qu'ils en concluent. Autrement, j'en ai profiter aussi pour regarder le ventilo qui fait le plus de bruit, c'est le blower de la carte auxiliaire, c'est un 5015 en 24 V. Il y a aussi le ventilo de l'alim qui tourne en continue et qui mériterait d'être changer, mais j'ai pas encore vu comment elle est fixé, faut que je m'y attelle pendant que ça fonctionne encore pas.4 points
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Je voulais prendre un peu d'avance en commençant quelques impressions vu le nombres de pièces à imprimer... oui mais avec la bambu ça va trop vite, c'est malin du coup, j'ai finie de tout imprimer.... Bon comme j'ai pas l'électroniques, ni les vis et les inserts va falloir patienter..... J'ai quant même regardée dans mon stock et j'ai quelques trucs comme le joytick arduino et quelques vis et inserts, je vais en profiter pour tout trier, ranger et du coup imprimer quelques boites (j'aime bien le principe Gridfinity) pour ranger mes vis par diamètre...Ca m'occupera un moment, le temps de recevoir quelques trucs...3 points
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Salut à tous, La plupart du temps ce sont ceux qui ont des problèmes qui publient, ce qui peut laisser sur de fausse impressions sur la fiabilité des machines. Voila pour moi la mise en route s’est passée comme dans les livres . - déballage - remplir de résine - imprimer - imprimer - imprimer … Résinés déjà utilisées: Anycubic ABS Like V2 (eau) vraiment top, fonctionne à merveille avec les réglages Anycubic. Anycubic Standard V2 très bien, la moitié du prix le ABS Like, clairement plus cassante, top avec les réglages Anycubic, en plus 3Kg livré avec la machine. Anycubic Ultra clear, avec les réglages donnés 4s, la base des pièces tend à "fondre", m’a l’air mieux avec 5s, donc encore à paufiner. Anycubic Tough Ultra Black pas encore testé En résumé mes premières impressions sur de cette machine sont très bonnes https://youtu.be/QJ3gTY3sbBA?si=d0gsHtISUNKBQ1QZ2 points
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J'ai eu à utiliser l'outil pour déconnecter le PTFE pas mal de fois, j'avais le filament qui restait coincer dans le buffer (que celui de la marque SAKATA, je ne sais pas pourquoi...), j'ai fini par imprimer un autre boitier buffer avec l'outil directement inclus et un guide plus long pour le PTFE ce qui fait que le filament ne se coince plus même le SAKATA. https://makerworld.com/fr/models/784757#profileId-7223622 points
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Merci MG... Non, pas déplacée depuis la dernière calibration suite à la dernière MAJ récente... Il reste 2h30 d'impression, et jusque là tout va bien... Les petits quadrillages sont finis, reste plus que les parois à monter... Je croise les doigts... Je refais une calibration à la suite et retente une autre impression...2 points
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Les Aqidiens ? Tous les aqidiens, tous les aqidiennes..... Ou bien Aqidiens de tous pays -> je sors.2 points
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Electroremy m'a dit que cela pouvait éventuellement intéresser des personnes ... Une étagère pour exposer ses bibelots, etc ... Format : 900 x 800 x 150 mm Matières : • Dibond 3 mm (noir et miroir) • Plexi 10 mm Elle en cours de fabrication, je prévois de mettre des étagères bien sur mais aussi des rampes leds. Je mettrai à jour au fur et à mesure ... A+1 point
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Les clubs KIWANIS mettent en place dans des écoles des bancs de l'amitié. Le but est d'éviter l'exclusion et favoriser le dialogue, les instits doivent expliquer aux enfants pourquoi ce banc est installé. Le fait de s'y assoir c'est envoyer un signal sur son envie de communiquer, de ne pas rester isolé, c'est un message pour les autres enfants afin qu'ils viennent partager ce replie qui peut s'avérer dangereux pour certains enfants. J'ai fait des petites maquettes de ces bancs pour que les instits en parlent plus facilement dans la classe. Le cout est entre 400 et 500€ par banc et nous souhaitons en installer plusieurs centaines en France, à condition que les instits jouent le jeu et fassent une réelle information aux enfants et un suivi régulier, car dans le cas contraire un banc est un banc et cela n'a aucun intérêt. Dans une plaque de 300x300 ep:3 je découpe trois bancs complets1 point
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@Jems avec tout les capots enlevés et les nombreux arrêt/redémarrage, tu entends bien les différents ventilo. (hors ventilation interne) Et c'est clair que je vais changer le blower car il a un son strident que je trouve vraiment désagréable. Une fois mon problème réglé, je testerais les ventilo latéraux et ceux de régulation. J'ai pas l'impression que celui de la tête soit très bruyant, à voir. Pour l'alimentation, elle est fixé par 4 vis que tu atteint par l'intérieur de l'imprimante, donc je regarderai demain les caractéristique du ventilo car il tourne en continu. Ce qui m'étonne car sur mes alims Meanwell le ventilo ne tourne que pendant les pics d'alimentation.1 point
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Oui je suis en train de lancer l'impression avec un autre fil du coup, pour vérifier1 point
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T'as pas déplacé l'imprimante depuis la dernière calibration ? Tu peux tenter dans refaire une dans tous les cas.1 point
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je vais prendre le problème à l'envers car imprimer un collecteur d'admission... Chaleur, vibrations, coups, surpression, dépression enfin la totale. Marque, modèle du camion, moteur? Pourquoi tu pense que ton collecteur est HS ? Même un collecteur fendu peut être réparé, après s'il est en miettes, forcément. Collecteur plastique donc ce camion doit pas être si vieux pour être introuvable, tu as essayé les sites comme Ovoko ?1 point
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on ne peut pas ne pas aider quelqu'un qui a comme pseudo Bizounours ... ça ne serait pas gentil si tu avais eu Dark Vador comme pseudo je ne sais pas1 point
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Je chipote un peu, en vrai les supports avec 2s d'exposition normal ce retire tout seul, c'est surtout que la j'ai remarqué que la partie collés au plateau avait l'air elle aussi bien surexposé, mais bon, maintenant que je me fait un peu la main dessus je peaufinerais en temps voulu ! Je testerais de descendre aussi le nombre de couche initial ! Merci pour les conseils en tout cas !1 point
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Pour ton problème de poignée de porte, tu peut imprimer celle la : https://makerworld.com/fr/models/453771#profileId-361187 Elle permet de garder la porte entre ouverte (sans qu'elle parte dans tout les sens pendant l'impression), c'est bien pour l'impression du PLA.1 point
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J'ai refais quelques test (dans le désordre ) Donc la figurine, à 2.5s, on vois que c'est encore un peu surex : Tout ça confirmé par le test de cônes de calibration : Ici à 2s / couche, j'ai des très bons résultats A 2.25s l'épée ne rentre plus sans forcé, je pense que ça ira déjà bien pour des petites pièces techniques style crochet Ikea etc ! Le bidules des trous d'échecs fait exactement 6.00mm (modulo la tolérance d'un pied à coulisse Amazon :D), donc on est vraiment bien ! Reste à régler les premières couches pour éviter ça si c'est possible : J'imagine que plus je descend, plus le risque de perte d'adhérence augmente ? Idem, dans quel mesure je peux décrémenter ? 0.5s, 1s, 5s ? Merci pour le fichier @pjtlivjy, c'est lui qui devrait être fourni dans les imprimantes1 point
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Tu peux nous faire une photo ? Histoire que l'on se rende compte si c'est difficile à modéliser. ¨Pour ce qui est de résister à la compression, dans les 2cv, avec l'age, un mauvais réglage etc... Il est très fréquent d'avoir des explosion dans le carbu. qui font sauter le couvercle du filtre à air. J'imagine donc que dans ce cas, il y a surpression dans la pipe.1 point
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Ce sont des pièces de carburateur weber. la première étant un design perso d'un centreur de jet. les autres des gicleurs Le mode dynamax est le mode le plus rapide sur la mage pro.1 point
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Normalement quand on charge un 3MF multicouleurs il demande de mapper les slots de l'AMS, en tout cas sur l'écran de la X1, j'ai plus en tête sur la P1 Bon sinon ça va le faire, tu vas vite trouver plein de choses ennuyeuses avec les autres imprimantes1 point
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je te trouve très critique, qualifier d'incompréhensible un tel message : HMS_WARN_0007_2100_0002_0000 en fait les Chinois laissent toujours 1 % de trucs pas finis dans une machine pour le chargement du filament tu veux dire qu'il faut le pousser jusqu'au hotend ?1 point
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Salut La suite de cette aventure dans un autre post A+ JC1 point
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Merci pour ton message. oui depuis tout est réglé et ma machine fonctionne à merveille. j’ai réglé les problèmes par plusieurs modifications physiques sur ma machine. Sur ma machine, contrairement à la version pro, il n’y avait pas de maintien de l’axe Z en partie supérieure. J’en ai fabriqué un et depuis la machine est plus rigide et les contraintes verticales au décollement sont mieux canalisées. mon plateau n’était pas bien plan. Je l’ai passé au marbre avec un abrasif (350 il me semble). Ca l’a rectifié et ça a donné plus de grippe à la résine. mais surtout, je connais bien mieux ma machine. Je dispose mieux mes pièces sur le plateau et je paramètre mieux. Mon Fep est tout à fait classique et pas cher. Ça fonctionne très bien comme ça. J’ai encore tout un lot de Fep acheté à pas cher à l’époque. Quand j’en serai venu à bout je prendrai du Nfep ou mieux. Je ne doute pas que ça fonctionnera encore mieux. Tout ça pour dire que je ne pense pas que ton problème vienne uniquement du Fep1 point
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Pour obtenir la meilleure aide, la référence / constructeur de l'imprimante aurait été un gros plus. Dans ton profil, tu indiques trois marques, ta pièce est pour laquelle ? Si tu ne peux ressouder le connecteur sur le PCB, tu ne connaitrais pas quelqu'un capable de le faire ? Un répare-café, un fablab, un réparateur électronique… ?1 point
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Ok, merci pour la réponse. Je vais régler les vis comme tu dis, effectivement c'est bien trop serré... Donc, remettre le z offset à une valeur correcte je ne peux pas le faire avec la fonction nivellement puisque la tête palpeur et la buse seront très près du plateau, cela veut dire que avec une tête à quelques cm du plateau par exemple je modifie le Z avec les touches fléchés pour obtenir un chiffre plus bas (lequel? 1 ou 2 mm?) puis je lance un home pour que je puisse enfin régler le nivellement sans souci? J'ai bien compris que ce chiffre n'est pas normal, mais pour le faire descendre la manoeuvre que je dois employer est donc bien si j'ai compris de descendre cette valeur manuellement avant même de faire un réglage avec la feuille papier puis ensuite avec les vis? Or si je passe sur la fonction nivellement la tête se met automatiquement au point central et descend au plus bas, et là je peux régler avec les fléches sur l'écran le Z mais je peus rien bouger manuellement pour remonter car le moteur bloque toute manoeuvre manuelle..... Suite après ces questions qui n'ont pas encore reçue de réponses et remis en route la machine vers 14h00 OK, j'ai été dans préparation es t j'ai en tapant sur l'icone maison j'ai descendu la buse au mieux, puis je suis allé dans nivellement et j'ai réglé le z offset et là pour les auxiliaires j'ai enfin un palpeur à portée de plateau (je n'ai pas oublié de serrer à environ 50% les vis avant tout ça). Je fais mes 4 mesures sur les coins et je pense que c'est correct, puis je reviens sur le centre pour régler aussi au mieux, j'ai oublié de noter mais je crois que j'ai un Z à -1,320 ou quelque chose d'approchant (c'est déja un net progrés)...je ne me suis pas encore lancé pour le moment sur une impression test. Question : si je tapes nivellement je reçois un message d'alerte pour me demande de confirmer et on revient à zéro, ceci car je voudrais vérifier uniquement le z offset central...est ce que en faisant cette manoeuvre (et à condition que je ne sauvegarde pas ou seulement si je suis d'accord) est ce que cette manipulation va changer mes réglages précédent ou pas ? (je voudrais être sur, je n'ai pas osé car je pensais que si je confirmais que je voulais niveller les auxilliaires je perdrai mes mesures précédentes) Merci pour l'aide....1 point
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Essayer de comprendre à quoi correspondent les manip que tu effectues. Le Z-offset c'est censé être la différence entre le buse et la position de détection du palpeur : 15 mm c'est énorme (et c'est à peu prés la hauteur qu'il te reste quand tu veux faire un levelling du plateau ... donc baisse cette valeur pour que la buse soit proche du plateau quand tu veux faire les 4 coins. Le levelling est censé permettre d'avoir un plateau le plus droit possible par rapport à la buse. les valeurs affichées sont énormes -> tu as pratiquement un mm entre le point le plus haut du plateau et le point le plus bas : ce n'est pas droit. Pour régler le plateau : tu serres les molettes 50% de la course du ressort sur les 4 molettes et ensuite tu règles le plateau (là j'ai l'impression que les ressorts sont comprimés à fond, ce qui ne permet plus aucun réglage) Donc étape 1 : remettre un zoffset à une valeur correcte étape 2 : refaire les 4 coins étape 3 : refaire un zoffset (en général il est entre -1 et -4 mm)1 point
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un bruit qui t'inquiète l'explication de @PPAC est une hypothèse valable, en attendant les réponses des utilisateurs de la même imprimante, envoie un email au sav elegoo, ils pourront certainement te dire si cela est anormal ou pas et entre temps, perso je l'ouvrirais juste pour un petit contrôle et un petit nettoyage poussière1 point
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oui oui j'avais compris @PPAC mais au vu de la taille de la Orange le problème est encore plus crucial d'ou ma question à @isidon en fait sur un montage correct les vis pointeau ne se vissent pas dans l'axe, leur extrémité vient se positionner dans le perçage de forme conique réalisé sur l'axe et permet un positionnement précis ainsi que la bonne transmission du couple de rotation mais je crains qu'il ne s'agisse pas de vis pointeau mais de simple vis pression1 point
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des 6 modèles que j'ai eu entre les mains sans hésitation le Space Pi Creality1 point
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Bien noter que mon image d'illustration montre une partie d'une K8400 (une de mes premières imprimantes 3D, où il n'y avait pas de metplat pour garantir la bonne tenue de l'engrenage fixé par ses 3 vis sans tête sur une tige lisse ... de plus, l'engrenage était en alu donc si l'on force les vis sans tête il y a un risque de foirer les taraudages là où elles se vissent) Et, je ne sais pas s'il y a ou non, des "non sens mécanique" comme cela sur la OrangeStorm Giga.1 point
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Salut, Tu pourrais nous donner des détails sur les problèmes que tu rencontres mais si le même profil d'impression réussit parfois, il faudra peut-être voir du côté des fichiers 3D qui échouent.1 point
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J'ai l'impression que tu parles effectivement de la thermistance (en gros le capteur de température). Pourrais-tu pointer avec une flèche sur ta photo exactement le composant en question ?1 point
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il y a deux composants : * le thermistance toute petite et la cartouche de chauffe (la blanche et plate) Ce sot des pièces bon marché et faciles à remplacer et qui doivent se trouver chez le fabricant.1 point
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@3xkirax3 je pense que tu seras d'accord avec moi il faut le mettre dans un sécheur après l'avoir pesé cela va sans dire blague à part, après cet essai si ça persiste je démonterais l'extrudeur voir si il n'y a pas un truc qui traine et puis ça permet de bien comprendre comment ça fonctionne on pourra voir si le biseau au bout du filament est opportun ou pas par exemple1 point
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@isidon une question, ont ils usiné un méplat ou un perçage sur l'axe car si c'est vis pointeau sur surface cylindrique, c'est un non sens mécanique ça ne tiendra jamais dans le temps il y aura tôt ou tard un glissement1 point
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Faire un "Ironing" manuel post-impression ? ( Placer des feuilles de papier cuisson au-dessus et au-dessous de l'impression, et ensuite utiliser un fer à repasser. Normalement le papier cuisson empêchera le PLA de coller au fer à repasser et se décollera facilement de l'impression après repassage. Il ne faut pas non plus repasser trop longtemps ni en appuyant trop fort… au risque de trop faire fondre le PLA et de déformer car on a trop écrasé l'impression alors quelle était sous le fer ) Tu avais plusieurs têtes ou tu dois délicatement retirer le "blob" pour tenter de sauver la seule que tu as actuellement ? (dans le dernier cas, bon "dé-blob-age" de la tête d'impression.) Je surveillerai aussi ce qui est porté sur l'axe Z ... vu la taille de la machine, le moindre écart de rotation/déplacement d'une des quatre tiges filetée ou de guidage Z et cela met le cadre de support de la tête en biais par rapport au plateau… ( pense à faire un trait/une marque témoins entre tous les engrenages et tige où ils sont fixés pour vérifier qu'ils ne glissent pas ... voir aussi entre coupleurs et tiges, et entre arbre moteur et coupleurs, ici, pour rapidement vérifier si cela a bougé ou non, si "le trait"/"la marque" de marqueur vert qui passe de l'engrenage à la tige lisse n'est plus aligné, alors, je sais que cela a glissé. )1 point
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Au delà du scann, il y a aussi souvent possibilité de le redessiner. Tu peux nous montrer des photos ? Une fois redessiné ou scanné, on peut faire une impression en PLA par ex pour voir si la géométrie st ok. Et alors, une foius les mises au point faite, tu peux faire imprimer ta pièce par des "imprimeurs" spécialisés qui ont les moyens d'imprimer avec des matériaux très qualificatifs.1 point
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Salut et bienvenue sur le forum, le problème a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, notamment ici et là1 point
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c'est pas un week-end ça moi je veux bien un sujet sur tes impressions p.s : comment ça le Benchy c'est pas utile ... tu dis ça parce que tu as la mer à côté, nous un benchy ça nous fait rêver1 point
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Pour clôturé la chose de mon coté, la carte de remplacement est installé ça fonctionne et je peux reprendre ma production de Noel, donc tant mieux.1 point
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Bon ben j ai trouve mais en fait ca marche quand on déplace la database avec le nom correct database-sql.db... Autrement dit : mv /home/mks/.moonraker_database/moonraker-sql.db database-sql.db L autre chose que j ai pu remarquer c est que quand on fait un copier coller a partir du pdf tutoriel concernant de la memoire de 32 il y a un bug (Le tutoriel est parfait mais le copier coller traitre)) -sur le pc ca fait ça sudo systemctl --no-reload enable armbian-resizefilesystem.service -sur Mac ça : sudo systemctl --no-reload enable armbian-resize- filesystem.service Au lieu de ça : sudo systemctl --no-reload enable armbian-resize-filesystem.service1 point