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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/03/2025 Dans tous les contenus
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Hello, Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais ça ne veut pas dire que la machine prend la poussière. Enfin techniquement si : Mais elle imprime pas mal. Elle va bientôt passer son premier kilo de filament. Bon j'ai accentué la photo avec la lumière rasante du matin, mais ça montre bien qu'elle aime la poussière. D'un autre côté toute cette poussière ne se retrouve pas à l'intérieur de la machine. Je reviens sur les points mentionnés plus tôt. Voici ce dont je parlais, si l'écran tape contre quelque chose lors d'un déplacement (simulé ici avec un tournevis), toute la cornière du bas est amovible et se détache d'elle-même. Alors en regardant de plus près la machine, moyennant un tube PTFE plus long il doit être possible de placer la bobine à gauche, en échangeant les tôles droites et gauche et en modélisant une nouvelle poignée pour la sortie du PTFE. Je ne suis pas 100% sûr que ça soit possible, mais je visualise un chemin possible sans avoir à faire de trou dans une tôle. Attention pour le PTFE, je ne sais pas encore s'ils ont utilisé un tube avec un diamètre intérieur de 2.5mm au lieu du 2mm classique, comme sur le MMU. La question des bobines demeure cependant. L'emplacement tel qu'il est prévu aujourd'hui ne prévoit pas la possibilité d'utiliser des bobines de plus de 1kg. J'ai testé plusieurs marques jusqu'à 1kg, toutes passent au niveau du diamètre et de la largeur du moyeu, c'est déjà ça. Mais exit les bobines de 2.3kg on s'en serait douté, elles ne rentrent même pas dans l'emplacement. En revanche plutôt dommage que les bobines de 2kg de la marque ne soient pas non plus compatibles. Le support (imprimé) n'est pas assez long, et n'est pas extensible comme ceux de la XL (injectés). Il y a énormément de "fuites", en gros au niveau de tous les plis et jointures de tôle, dans tous les coins en somme. Il y a bien un trou "fixe" dont je ne connais pas encore l'utilité présente ou future (je doute que ça soit pour le MMU vue sa taille). Il est caché derrière la bobine, là : Sinon côté tests, j'ai poursuivi avec une impression en PC qui est magnifique, lisse à souhait. Pour cette impression mon bureau était à 19.5°C, la buse à 275°C et le plateau à 115°C. Ce qui a permis à la chambre de monter jusqu'à 57°C ! Les ventilateurs ne se sont pas mis en route. Ensuite je suis passé au PETG pour refaire un petit Zmax tout en testant les longs bridges. Là je ne savais pas trop si je devais laisser la grille ouverte ou pas, j'ai dû aller me renseigner et a priori il faut la laisser ouverte. Les paramètres du profil PETG donnent 35°C dans la chambre comme "nominal". Je n'atteins cette température qu'en fermant à moitié la grille, sinon ça reste plutôt autour des 30°C. Je n'ai pas essayé de laisser fermé pour voir si les ventilos allaient réguler. Il y a quelques ponts qui ont cassé, ce que je pense dû à l'algo Arachne, j'ai déjà eu un souci similaire sur une autre impression ou les ponts peu larges sont mal ancrés. Mais globalement l'impression est bonne. C'est à ce moment que j'ai commencé à noter cependant un léger artefact de type ripple. Un problème particulièrement visible avec du PETG noir. La pièce ci-dessous est bien imprimée mais si on la place sous le bon angle, on constate tout de suite cette ondulation (ici sous la lumière du bandeau de LEDs de la CORE One. Ce qui va m'amener au prochain post à vous détailler les difficultés que je rencontre avec cette imprimante (spoiler : ce n'est pas la seule).5 points
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Peut-être une annonce lundi. Le suspense est intense et même aux limites du supportable. J'ai acheté un défibrillateur par sécurité.4 points
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Bon, pour le coup, j'ai backé, pour récupérer un kit au plus tôt, et pouvoir faire une ou deux voiture rc à ma sauce pour les mettre sur Makerworld...2 points
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Tu m'as grillé d'une minute. Je venais dans la rubrique pour le poster2 points
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Pour celles et ceux qui auraient du mal à écouler 20 bobines , les 10 bobines sont à 7€66 l'unité avec le code BGeb559b et en décochant l'assurance d'expédition (qui est déjà prise en charge en cas d'achat avec Paypal)2 points
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Bien observé Sherlock Silvertriple.2 points
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Trouvé. Ici @pjtlivjy. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/furious-plane-mini-cute Un fichier que j'ai pris aussi pour notre petite fille2 points
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Je viens de terminé une pièce pour ma Elegoo Saturn 3 Ultra et j'en ai profité pour essayer un parametre supplémentaire qui fonctionne assez bien également. Aucune bavure c'est ultra propre au niveau des surplomb. Pour le paramètre le voici. A l'origine, il est réglé sur 0.35mm, la Distance en XY du support par rapport à la pièce. Ce qui peut sembler suffire, cependant j'ai augmenté cette distance à quasiement du double ce qui fait que la pièce a un jolie jour entre les supports et celle-ci en X et Y. La pièce sans support que j'ai posté ici2 points
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Ayé voilà les photo moche en gros plan avec des reflets ! Un petit jouer pour le fils de la souffleuse de verre, reste plus qu'à trouver un moyen d'appliquer le mastique sans en mettre partout et finir asphyxié, poncer et voir comment rendre le texte un poil plus lisible avec la peinture bon puis un petit coup chez le barbier aussi...2 points
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c'est très difficile je trouve de faire des photos avec nos téléphones, je fais pas mieux @Strrato, tu fais un gros plan et avec les reflets etc etc ... le rendu est moche et tu publies en disant voilà j'ai fais une belle impression ... ceux qui la voient se disent il est fou où il a des problèmes de vue2 points
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C'est la télécommande pour la H2D quand tu actives le mode "drone" : çà te permet de la faire voler jusqu'à sa destination, et elle imprime pendant le trajet ! C'est beau le progrès.2 points
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Une manette maison pour la console Saturn !!2 points
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Je me pose aussi ce genre de questions, ainsi que d'autres d'ailleurs : peut être deux versions de l'AMS : AMS 2 Pro semble avoir été enregistré en même temps que le nom H2D, et il serait moins large d'après les premières photos (s'il existe) le module laser : faut voir comment il est fixé, et quel volume de travail. Dans tout les cas, cela suppose aussi potentiellement un bed amovible ou quelque chose à poser sur le bed si laser est capable de faire de la découpe (et là, faut voir la puissance). A priori, on parle d'un laser à galvo, comme sur un Xtool F1, et cela peut être un élément justifiant un prix élevé pour le combo full options. Y aura t'il un 4eme axe pour le laser : cela peut une fois encore supposer un bed amovible, pour y monter un 4eme axe Bref, plus ça va plus je pense qu'il y aura plusieurs versions : H2D H2D + AMS 2 Pro H2D + AMS 2 Pro + Module Laser H2D + AMS HT H2D + AMS HT + Module Laser Avec des prix s'échelonnant entre 2500 et 5000€. Après, on aura peut être des surprises avec les prix : les annonces à 5000 USD tiennent compte potentiellement des taxes à l'importation américaines... Bref, il est urgent d'attendre...2 points
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J'ose espérer que BL ne va pas utiliser cet appareil de mesure pour le contrôle dimensionnel des pièces imprimées avec la H2D Et ça marche2 points
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Une autre chose qui viens de me tilté. Va t'elle faire Laser cette H2D ? Les Vitres son verte, soit pour correspondre à l'image de la marque, soit pour bloqué une partie de la lumière d'un laser ? Ensuite le module avec les pin au dessus de la machine, laisse pensait qu'ont pourrait brancher quelque chose rapidement (Un module Laser ?). Et évidemment le bouton d’arrêt d'urgence2 points
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bonjour, voilà que Chitu Systems nous propose un nouveau bac métallique pour résine avec un système de remplacement du film différent appelé Hoopat, le changement du film ne nécessite plus d'outils et assure une tension du film également répartie pour l'instant en pré-commande pour les Saturn 2/3 et 3 ultra, pour les Saturn 4 et 4 ultra et pour les Photon M5, M5s, M5 Pro la petite vidéo de présentation1 point
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Ok je vais refaire le test et ajuster ça. Non je n'ai pas trouvé de fiche mais je penses pas que ce soit une version high speed.1 point
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oui c'est tout à fait ça @Msappdem car il se peut que ce filament ne supporte pas un grand débit, ils ont une version high speed y a t il une fiche technique dans la boîte de la bobine donnant la MFI ou les vitesses max ?1 point
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Bonjour @pjtlivjy et encore merci ! Tu es sur le forum H24 7/7 !? C'est pas croyable ! Bon, non je n'ai pas réglé le MVS (Max Flow Rate) ni le PA (Test Pressure Advance) J'avais crû comprendre qu'il fallait commencer par régler la température avant de faire les autres tests de calibration (d'ailleurs, dans Orcaslicer, la tour de température est le 1er test).1 point
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non 21 % ça n'est pas critique on peut arriver aux alentours de 15 % @Msappdem mais ça n'explique pas d'aussi grand écart d'extrusion il faudrait calibrer la MVS maintenant1 point
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bonjour @Gnifrus 90 degrés ça peut être un peu faible pour avoir une bonne uniformité thermique du plateau. as tu régler la MVS et le PA ?1 point
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Bonjour BO105cbs et Merci pour ta réponse. Le bloc tombe effectivement assez facilement, ouuuuff, il me restait deux vis à enlever pour être soulagé, je n'ai que ce bloc là à changer et c'est ce que j'ai commandé, avec le radiateur. (je suis un peu comme toi, je préfère changer une pièce de quelques euros plutôt que de passer des heures à nettoyer un truc dont je ne serai jamais sûr de toute façon) c'est un joli blob effectivement, il ira dans ma collection (voir photos) Ce genre de blob je l'ai eu sur chacune de mes imprimantes un jour où l'autre (des Ender3), je pense qu'avec les vibrations le hotend finit par se dévisser et il suffit d'un tout petit peu de jeu pour que le PLA sorte par là plutôt que par la buse. là j'étais inquiet parce que c'était la première fois que je le fais sur cette machine, vos réponses m'ont bien aidé, merci les gars !1 point
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Aucune, si ce n'est de faire causer Réflexion sur l'AMS HT : mettre plusieurs bobine dans un heater me semble nécessiter qu'elle soit toutes du même matériel (ou au moins température de séchage), ou alors que chaque bobine soit dans sa propre enceinte. On peut imaginer 4 bobines / 4 elements séparés dans la largeur plus grande de cet AMS...1 point
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Salut à toi et bienvenue. Débutant? Et bien, vivement le suite.1 point
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J'avais effectivement lu quelques supputations a ce sujet sur le forum BL. On arriverait même a lire le mot laser sur le boîtier avec la police de caractères BL L'idée serait de proposer des options avec la H2D comme le module laser, séchage des filaments actifs dans l'AMS, etc... Par contre rien vu sur la fonction ou l'utilité du truc jaune posé sur la machine1 point
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Bonjour, Ca c'est de la fuite ou je ne m'y connais pas. Bon, démonter la tête ! Vu que tu as déposé (et c'est ce qu'il faut faire) les petites cartes pcb, l'affaire est simple Vue de face : (désolé je n'ai pas de photos, mais pour avoir souvent démonté l'ensemble....) Donc à savoir que l'ensemble chauffant, est fixé sur une sorte de "radiateur", ce dernier n'étant fixé sur la tête que par 4 vis. De face 2 se trouvent tout en haut, aux extrémités, à peu près au même niveau que la grosse prise 4 fils que tu à dû déconnecter. Donc tu les enlève. De chaque coté maintenant (sur ta photo N° 2 tu les vois juste au dessus du trou fileté doré servant au blocage de la tête) Donc tu les enlève aussi, à l'aide de la clé Allen qui va bien. La dépose : Normalement à la dépose de la dernière vis, tout tombe sur le plateau , si ce n'est pas le cas, tu tire doucement l'ensemble vers le bas, car le haut de la buse est enfilée dans la partie haute, elle remonte jusqu'à l'extrudeur. Bon après tu te démerdes pour enlever le blob, je sais je suis salaud. m'enfin t'es obligé, sinon c'est l'achat d'un ensemble radiateur, et système de chauffe. Le père Ali en vend des tonnes. Maisssssssssssssssssssssssssssssssss tu semble avoir le même radiateur que moi, assez efficace et qui ne correspond pas à ce qui se vend actuellement. Donc il, te faut enlever le blob. Bon je ne suis pas spécialiste de ça, d'autres te répondront mieux que moi. Je suis plutôt du genre poubelle.. Je sais c'est une attitude consumériste.... Alors l'ensemble chauffant est trouvable ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005006751616006.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.37.485b5e5bd8akUH&gatewayAdapt=glo2fra ou là https://www.amazon.fr/officiel-Creality-chauffant-céramique-température/dp/B0D25JX4KJ?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=28IKBQLX8NMGY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LS7b0m-DyyZg3-A9y0-EvEr0fBlDu_dQqZ4NRSwBZBJr1NmMEICpQs8xqeucLIEnUIYEfmNActZFVBE2czIK2VnIlEPOL61EnjJbUYkL-_rolYxxOpGTSpieK39OcWPC-y1ukdiJ7fgBHPbp2seZ5gTo2r79MlNoTCb_8AUIJNqxLrDqg5v74c6p7kXvHTwB--_ZEsbu0OkJgnHh8amRQDRUKWqUZDc6KLu9KdW8yBx6ujA1DmLf0wEaVFHUAhzCCfFA9bhzNerRg3mK984Q_0MSoMs2w7RaRJzcU19BxpC1qfM9w96h_jbLw6-pF2JzIWTXcEC28HnouiuxePh6OHriySBo4r5xxQNBvmB3fttIFkC7fKsuk-vrdCUwyjmrHREU1-8Ims-xBnlY14Xhpr4yUa_vLzwep2HgJiTUc6oKZpmUUsQRQLBRuAxNqQc_.a8UmuuZ-UVvKtkbXHA-dm99JlI0RCRHptsdJIdI6yIQ&dib_tag=se&keywords=creality%2BK1C&qid=1742027220&sprefix=creality%2Bk1c%2Caps%2C110&sr=8-8&th=1 ou ça encore https://www.amazon.fr/officiel-Creality-chauffant-céramique-température/dp/B0D25HCXXL?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=28IKBQLX8NMGY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LS7b0m-DyyZg3-A9y0-EvEr0fBlDu_dQqZ4NRSwBZBJr1NmMEICpQs8xqeucLIEnUIYEfmNActZFVBE2czIK2VnIlEPOL61EnjJbUYkL-_rolYxxOpGTSpieK39OcWPC-y1ukdiJ7fgBHPbp2seZ5gTo2r79MlNoTCb_8AUIJNqxLrDqg5v74c6p7kXvHTwB--_ZEsbu0OkJgnHh8amRQDRUKWqUZDc6KLu9KdW8yBx6ujA1DmLf0wEaVFHUAhzCCfFA9bhzNerRg3mK984Q_0MSoMs2w7RaRJzcU19BxpC1qfM9w96h_jbLw6-pF2JzIWTXcEC28HnouiuxePh6OHriySBo4r5xxQNBvmB3fttIFkC7fKsuk-vrdCUwyjmrHREU1-8Ims-xBnlY14Xhpr4yUa_vLzwep2HgJiTUc6oKZpmUUsQRQLBRuAxNqQc_.a8UmuuZ-UVvKtkbXHA-dm99JlI0RCRHptsdJIdI6yIQ&dib_tag=se&keywords=creality%2BK1C&qid=1742027220&sprefix=creality%2Bk1c%2Caps%2C110&sr=8-8&th=1 Pour ma part, par expérience, j'ai toujours un bloc chauffant d'avance et un radiateur aussi, car dans mes débuts il m'est arrivé la même chose, donc Ali étant mon ami, il m'approvisionne.1 point
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théoriquement il se vide à chaque redémarrage.1 point
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Donc en effet y a plus de doute dans ton cas ta buse c'est cassé a cause d'un fragilité dans la matière ou alors tu aurais serrer a plus de 2.5Nm la buse ce qui peu causé des soucis surtout si tu as fait un paquet de démontage montage de buse, mais y a rien a redire a la procédure utilisé. Merci pour ton retour, car tous les cas précédent que j'ai vue etait uniquement lié a un démontage a froid. Combien as tu en distance de rétraction au faite j'en vois mettre du 4mm de retraction ce qui est un non sens et peux causer des soucis dont des bouchage de buse, perso je suis a 0.8mm sur la K2 Plus. Oui en effet il possible de devoir ajuster parfois en fonction de paramètre comme le filament ou le type de plateau le Zoffset merite d'être plus proche et donc plus ecraser sur un plateau texturer que sur un lisse dans ce cas ta méthode ne s'applique pas non plus en faite tu peux ajuster ton Z-offset de plusieurs façon sous Orca / Creality Slicer tu as possibilité dans ton cas d'exemple de venir ajouter un code pour ajuster ton Z offset dans le Start Gcode du filament par exemple alors c'est moins pratique je te l'accord car pas de base et de valeur ais des ligne de commande mais au moins cela existe1 point
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Hello, Je pense en prendre un aussi pour la Saturn 3 Ultra, j'ai le bac d'origine avec l'ACF dessus, mais étant orienté mécanique/technique, je basculerai bien sur leur bac avec leur film à eux. Je suis encore en pleine réflexion, à savoir que je test beaucoup de résine en parallèle.1 point
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J'ai un séchoir creality en cas de gros besoin mais sinon les bobines sont stockés dans des boites hermétiques avec des billes de silice mais le taux d'humidité est peut être trop u élevé 21% ?1 point
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Cette semaine, un colis Aliexpress et un colis Temu, rien payé de plus. Pourvu que ça dure...1 point
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bonjour @Msappdem donc rien d'anormal à première vue, tout est bien paramétré comment sèches tu ton filament et avec quoi ?1 point
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Bonjour Savate, Merci de te pencher sur mon cas ! j'avais repéré ce soucis et corrigé çà il y a quelques jours sans succès l'adresse est pourtant bien définie dans le fichier mmu.cfg ci joint : Je pense que mon klippy.log ne se met plus à jour depuis quelques jours on dirait non ? Est il possible de faire un reset du klippy.log pour le vider ? @Savate : J'ai trouvé ! c'est une ligne que j'avais rajouté avec la mauvaise adresse dans le fichier overrides.cfg qui outrepasse le mmu.cfg de base ! Put... 8 jours pour comprendre çà !!! Elle n'est pas démarrée cette imprimante ! Mdr D'ailleurs je me retrouve avec une nouvelle erreur donc je vais continuer à corriger fait à fait jusqu"à ce que ma config soit correcte ! Je reviens vers toi si j'ai vraiment un problème bloquant ! Merci en tout cas de m'avoir mis sur la piste !!!1 point
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Pas de soucis. J'ai toujours une main sur l'interrupteur1 point
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perso je n'utilise jamais de couches de transition mais là n'est pas ton problème @Ukor tes paramètres sont corrects ton imprimante et ta résine sont dans quel environnement : pièce froide, humide, chauffée pas chauffée ? tu laisses ta résine dans ton bac ?1 point
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Le concept est intéressant. Secher l'air avant de sécher le filament. Ça me rappelle un sketch de Coluche Par contre la capacité est d'une seule bobine pour chaque modèle. Et je serai curieux de connaître le prix1 point
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C'est l'application marketing.... pour récupérer les adresses mail des clients Sinon je ne vois pas d'autre utilité, Fluidd + éventuellement un VPN ca marche très très bien.1 point
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non ça ne marche pas toujours @Msappdem regarde dans tes mp à ce sujet non je parle du filament coefficient d'extrusion, vms parce que là l'extrusion est irrégulière partages tes settings on regardera ça le Petg est très sensible à l'humidité, je ne sais pas chez toi mais chez moi il neige1 point
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moins massif, mais apparemment compliqué pour la maintenance. 3 ventilos donc plus de vibrations. si tu veux gagner du poids, met une hotend bambulabs : ça ne pèse rien, ça a un très bon débit, ça monte en t° à la vitesse de l'éclair et ce n'est pas cher du tout par rapport au tarif astronomique d'une dragon1 point
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Alors, sûr, non malheureusement on est jamais sur et encore moins avec BBL qui communique très peu pour ce genre de chose. La création de profile n'est pas vraiment un problème en soit, c'est surtout son intégration dans BBStudio qui l'est, et ça il faut le feu vert de BBL. Il faut que BBL approuve les nouveaux profiles et comme ont peut tous le constater ça à pas l'air de ce bousculer aux portes (Pour quelles raison ?) . Je suis entièrement d'accord avec ça. Ils ont ciblé dans un premier temps la commu "Maker" avec les Séries X/P. Puis Monsieur/Madame tout le monde avec les Séries A. Qui seront les prochaines cibles de choix pour la H2D ? (Semi-Pro ?, Pro ? Maker aguerrie ? ) si bien sur, ont s'en tient aux spec de la Machine évidemment. Alors par contre ça, j'en suis moins sûr, niveau évolution ont en est encore au même stade que à leurs sortie. Je veux dire une X1C ou P1S en dehors de leur extrudeur 'Qui sont passé en Acier Trempé' sont totalement identique en tout point avec leur modèle respectif que ce soit une machine acheté en 2023 ou en 2025 elles sont identique. L'AMS et son HUB 4 sorties n'ont subit aucune amélioration non plus, et ceux malgré les remontés d'utilisateur. Maintenant ont peut considéré que la P1S et une évolution de la P1P, même si pour moi ce sont bien deux machine bien distinct l'une de l'autre. Par contre il faut reconnaître la dessus que BBL à fiabilisé leurs machines, avec des MAJ Firmware assez régulière. H.S: Sympa la Saturn1 point
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j'ai suivi la procédure vidéo de creality, qui te dis de le faire a 220°, remontage pate thermique etc etc: le petit ventilateur de refroidissement du hot end tourne, je vais vérifié le sens du flux d'air je suis en train de tester le nivellement du plateau avec du scotch1 point
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Salut, Tu as les vidéos officielles et leur Wiki pour te dépanner.1 point
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Je n'ai pas parlé de la K2, que je n'ai pas, mais de machines précédentes. Celles qui étaient dépourvu de synchro Z comme la CR10S, Pro, V1 et V2. Il y avait une cale qui servait en plastique noir pour caler l'horizontalité de l'axe X en tournant la sans fin d'un des moteurs Z à la main. J'en ai possédé trois que j'avais bien sûr équipé d'une courroie. Si on est pas averti avant, le déballage et le montage de la machine laisse un peu rêveur. Ce n'était pas au siècle dernier mais il y a trois ans.1 point