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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/05/2025 Dans tous les contenus
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Salut J'ai testé cette petite astuce il y a quelques semaines car je devais imprimer à la suite des protos que je modifiais (itérations) en utilisant la même bobine de filament chargée dans l'AMS. A chaque début d'impression le filament sélectionné est chargé et purgé avant de lancer l'impression. En fin d'impression le filament est déchargé. D’où une perte de temps et de matière non négligeable. J'ai donc désactivé le déchargement du filament en fin d'impression et la purge en début d'impression en modifiant le gcode de début et de fin de l'imprimante (Machine) Il y a un tuto dans le wiki Bambu Lab qui explique comment faire https://wiki.bambulab.com/en/ams/manual/ams-not-unloading-to-save-filament Et ça fonctionne super bien. Plus de perte de temps et de matière entre 2 impressions Il y a 2 choses à savoir quand même Lorsqu'on lance la première impression le filament n'est pas purgé. L’impression débutera avec le reste du filament précédent qui est resté à l’intérieur de l’extrudeur. Il faut charger et purger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Une fois la dernière impression de la série terminée le filament n'est pas déchargé. Il faudra là aussi penser à décharger le filament à partir de Bambu Studio ou de Bambu Handy Une petite photos des différents protos imprimés pour arriver au bon résultat (Le vert ne compte pas ) Voilà pour aujourd'hui A+ JC3 points
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Pour finir la semaine, découvrez l'actualité de l'impression 3D avec Biqu, Prusa, Philips, Bambu Lab, Constructions-3D et le salon 3D Print Lyon ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-489-20250518/3 points
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Salut la meute Après quelques semaines d'absence pour pb de santé, me voilà de retour avec quelques téléchargements et 2 Boosts distribués A+ JC3 points
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Le Zerda 2GT a roulé sur la piste de Montluçon pendant la Montluçonnaise, et TravelinTravis de rc10talk était la pour prendre une petite vidéo - Merci Travis!2 points
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La caméra ne fait que 30g, le support 8, ça ne se sent pas à la navigation, en faite ça aide même un peu quand il y a beaucoup de vent2 points
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rien, impression dur du texturé sans additifs. (et sur les x1 c'est sur le plateau d'origine sans additifs non plus)2 points
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Sur le site de Xtool, clairement... Sur Amazon, 839€ + 10% de remise à la commande, ça fait bien moins, déjà...2 points
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Ce qui nous motivait, c'était de construire une imprimante capable de répondre à nos besoins, du moins pour ma part ! les multi-têtes à bascule ou les ender 5 avec changeur de têtes, les IDEX Artist-D Pro ou CR10 IDEX n'avaient qu'un objectif : le multi-matériau, voire le multi-couleur. La X1C a permis, dans une certaine mesure, de faire du multi-matériau et du multi-couleur. La H2D coche toutes ces cases à la perfection ! Ma dernière idée d'IDEX coreXY, dont tous les composants sont pourtant approvisionnée, ne restera qu'un projet inachevé... peut-être un jour avec mes petits enfants... Mais pas de regret, mon énergie passe maintenant dans d'autres projets et la X1C, et récemment la H2D, sont des outils fiables qui me permettent de réaliser ces projets. L'expérience acquise avec ces projets fous d'imprimantes m'est aujourd'hui précieuse pour ces nouvelles réalisations. Dans 1 mois la retraite, et plein de temps libre; c'était le bon moment pour s'équiper ! Et il est complétement piloté par xTool Creative Space. Avec l'écosystème xTool, tout est piloté intelligemment : Safety Pro, Air assist, kit de sécurité incendie... Et le Xtool Safety Pro AP2 est d'une efficacité redoutable !2 points
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Même si ça existe déjà, demain, 17 mai, Biqu (Bigtreetech) proposera à la vente son boitier TD1S. Qu'est-ce que c'est que ce schmilblick ? C'est un boitier intégrant un capteur de filament qui scanne celui-ci pour capturer la distance de transmission et le code hexadécimal de la couleur, permettant d'ajouter ses propres matériaux directement à la bibliothèque HueForge. Ça permet de s'éviter de nombreux tests (fastidieux) quand on n'utilise pas les marques de filaments intégrées au logiciel Hueforge. Lien: https://biqu.equipment/products/bigtreetech-td1s Le TD1S originel : https://ajax-3d.com/1 point
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Bien le bonjour à tous ! J'ai une Manta M8P v1.1 qui traine, elle n'est pas vendable en l'état car elle est à poil : pas de driver TMC, pas de connectique, pas de carte CB1. Sur la photo, on voit la CB1 qui est montée sur la carte, j'avais pris les photos avant de l'utiliser pour un autre projet. Pour info la CB1 est à 26€ sur ali avec le radiateur Si ça intéresse quelqu'un je l'envoie avec plaisir, elle peut être accompagnée de son boitier en PETG. ou remise en main propre, mais je suis bien paumé au fond de la drôme.1 point
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Hello, et merci pour avoir vérifié. Ça confirme la température à laquelle j'avais pensé. De toute façon, j'ai ouvert un ticket et j'attends la réponse de bambu lab. Réponse que je ne manquerai pas de partager ici1 point
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Merci à vous pour vos réponse, je pense que vous m'avez mis sur la bonne voie. En rentrant du boulot j'ai commencé par tout démonter et vérifier les connectique et câblage. Tout était nickel. En même temps, elle n'a pas bougée, s'eut était étonnant. Dans la foulée j'en ai profité pour foutre un bon coup de soufflette la dedans en instant sur le palpeur. Puis tout remonté et re réglé. J'ai fait deux test avec succès. La elle tourne et j'ai encore besoin de deux cales pour mon évier donc je pousserai les essais plus tard. J'imagine que la proximité avec un atelier bois bien poussiéreux n'y est pas pour rien. En tout cas, je ne sais pas encore si ce n'était que ça, mais d'avoir mis le doigt sur un soucis de connectique/signal aura au moins permis de continuer mon lot d'impression, et rien que pour ça, je vous remercies A voir si ça tient, en tout cas, si c'est juste ça, je me sent un peut bête mais je suis content1 point
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Non le gros intérêt de ce capteur est la mesure précise de transparence du filament le Fameux TD. (distance de transmission de la lumière dans le filament) Les Hueforge s'impriment en couches de 0.08mm et utilisent la transparence plus ou moins grande des filaments pour obtenir des palettes de couleurs. par exemple avec du blanc et rouge d'avoir du rose clair,.. rose foncé à rouge et blanc aussi. https://help.prusa3d.com/fr/article/valeurs-de-transparence-et-hexcodes-hueforge-des-filaments_762314 Certains filament dont une partie de prusa ou de bambu sont référencés pas les autres et en plus cela peut varier selon les lots. Et le faire à l'oeil à partir d'une impression c'est galère et pas précis. les fameuses seashell.1 point
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Il y a une base de travail ici : https://www.printables.com/model/133103-playstation-ring/files1 point
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Salut, si, sous la carte, pour flasher marlin, par exemple: (à gauche, à mi-hauteur)1 point
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C'est la carte CB1 (ou CB2 ou RapsberryPi CM4 / CM5) qui contient l'OS. La carte Manta M8P est une carte «bicéphale» (unité de calcul / unité de contrôle), la CB1 étant l'unité de calcul. Si cette carte t'intéresse, je peux donner une carte CB1 avec son radiateur (faut juste que je me souvienne dans quel tiroir elle est ). <EDIT> Voir la réponse de @pommeverte pour utilisation avec Marlin.1 point
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Hello, Mesuré à l'instant sur la mienne (livrée vendredi) au thermoscan infrarouge (Ferm ITM1001) : 60° côté gauche et 48° côté droit, même 5 minutes après arrêt (contact non coupé). Le reste de la tête est à 40° pendant le fonctionnement. Je n'ai pas eut la curiosité de le faire sur ma précédente (CR-10 V2) car débranchée et son extrudeur n'est pas en contact. Dixit ce qu'on trouve sur l'internet, ces moteurs selon la classe supportent 100° et jusqu'à 130° C'est le moteur de l'extrudeur qui travaille le plus. Plus l'imprimante va vite, plus le nombre d'avances et retraits augmente, donc la chaleur. Mais même si ça fonctionne pendant des heures, ça n’augmentera pas une fois le seuil maxi atteint.1 point
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En vrai si ru essaies avec un fer à repasser même avec une semelle téflon, tu vas t’attirer des ennuis !! sauf si tu sais bien repasser ( ou alors un fer en fonte de grand-mère, tu en as en modèle réduit). maintenant si tu prends le fer à lisser (les cheveux) moins efficace et retour . Bon vaut mieux utiliser la buse !!!1 point
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Rigolo, à croire que les makers ont tous eu des bombinettes. Ma première c'était une Polo G40 T3. Une voiture incroyable avec laquelle j'ai passé de bons moments de jeunesse, et quelques frayeurs aussi.1 point
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En imprimante 3d j'ai revendu ma mk2s. Un petit pincement au cœur. C'était une machine incroyable pour l'époque. Elle m'a fait racheter une prusa mk4s, elle se ressemble tellement. Je m'attache pas spécialement aux objets, je vois bien le parallèle avec les voitures que vous faites. Il y en a qui marquent. D'ailleurs je vois pas mal d'attachement pour ces vieux modèles fiables de voitures. Un parallèle qu'on fera certainement dans quelques années car les imprimantes prennent le même chemin. Plus techno, plus complexes, moins réparables.1 point
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si elles se dévissent toutes seules c'est qu'au départ elles ne sont pas assez serrées, je suppose qu'entre le chariot et le plateau tu dois avoir des ressorts, il faudrait qu'ils soient plus compressés... Normalement une fois le réglage effectué on n'y retouche pas souvent, rien ne t'empêche de mettre un contre écrou pour bloquer les molettes de réglage Ou alors on a jeté un sort à ta machine donc des gousses d'ail sous le plateau devraient faire l'affaire1 point
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Je vise clairement plein de combos de matériels... C'est clairement la raison pour laquelle la H2D m'intéressait tant! Et certains combos seront à haute température... Le problème est réglé à 99% avec la petite plaque qui vient boucher la buse non utilisée... Le 1% restant vient se perdre sur l'arrière droite du plateau au moment du changement de matériel et de buse : j'y ai trouvé une petite boule de TPU à faible densité... Mais avec le PLA : rien de tout ça. Je pense que c'était lié au TPU pas complètement sec...1 point
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et bien je vous présente ici ma première création avec la H2D, j'ai exploité ici la surface de construction (plaque smooth) et les deux buses. C'est satisfaisant ! Pas besoin de décrire la représentation, vous l'aurez reconnu. La pièce mesure 32 cm de haut, et j'ai utilisé du PLA noir mat, et.... du PLA glow je ne vous cache pas que j'ai hâte à ce soir pour voir s'illuminer la chose ^^ coté technique, rien de spé sinon un ajustement au tranchage pour avoir plus de matière pour le glow ( plus il y en a, plus l'illumination dure longtemps, donc ici il y en a sur 1.6mm de profondeur)1 point
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J'ai branché toutes mes machines sur des prises connectées. Pas uniquement pour le problème d'accessibilité du bouton On/Off bien que ça ait été le déclencheur, mais aussi parce qu'avec PrusaConnect je peux lancer une impression sans bouger mes fesses du transat bureau. Du coup c'est surtout le fait de pouvoir allumer les machines à distance qui me sert le plus. Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de lancer une impression avant de partir au boulot, et d'éteindre la machine à distance après avoir reçu la notification d'impression terminée. Concernant le Power Panic, non je ne l'ai pas testé, sur aucune machine d'ailleurs. Tout simplement parce que les reprises automatiques se soldent toujours par des artéfacts visibles à cause du ré-homing, du oozing à la remise en chauffe et de la variation de température et je n'aime pas ça. Mes machines sont toutes derrière des onduleurs, une coupure courte c'est l'onduleur qui prend, une coupure longue c'est de toute manière la perte du print assurée par décollement du plateau, Power Panic ou pas.1 point
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Et certains sont agressifs en permanence, ils se reconnaitront aussi, je pense...1 point
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A la guerre comme à la guerre hehe Des fois il faut y aller avec son bon sens et pas forcément de la haute technologie. Le fameux bon sens paysan1 point
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Merci énormément pour le temps passé à trouver une solution. Les tests vont me permettrent de m’y connaître un peu plus dans le domaine de l’impression 3D. Je teste tout ça pour vous faire un retour. Très bonne soirée.1 point
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oui c'est le genre de machine à prendre en plus pour bricoler1 point
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Bonjour à tous, Il y a un peu près 2 ans, le gestionnaire du réseau électrique ici en Belgique, m'a obligé de changer de compteur afin de passer au compteur "intelligent" suite à l'installation de PV. En soit, cela ne change rien pour moi, à part la possibilité de monitorer l'installation électrique de la maison et je me suis donc lancé dans Home Assistant Par-contre à la fin du changement du compteur pas la société sous-traitante, un constat: la porte devant le compteur ne passe pas complètement (c'était déjà le cas avant) mais maintenant, la première chose qui rentre en contacte avec la porte c'est le disjoncteur principal du-dit compteur . Ayant 2 jeunes enfant à la maison, j'ai bien entendu fait de "la sensibilisation" ... haha et collé avec du double face, 2 mousses pour protéger ce disjoncteur. Cela était efficace contre les ouvertures de porte à la volée mais pas spécialement lorsque l'ouverture était "violente". Je me suis alors retrouvé avec la porte coincée derrière le levier du disjoncteur... Je me suis donc rendu compte à ce moment précis que depuis l'installation de ce compteur et de ces mousses "de protection", il y avait une petite P1S qui était arrivée dans la maison Donc prise de quelques mesures, modélisation dans Fusion360 et hop, voici une "vraie" butée qui se met et s'enlève facilement sans rien toucher au boitier du compteur. Je l'ai actuellement laissée en PLA car c'est un test mais qui pour le moment est concluant. J'ai du refaire 3 fois les petits axes de maintien afin d'avoir un serrage suffisant pour que l'ensemble tienne mais que l'on sache encore enlevés par la suite. ps: on peut admirer la précision avec la forme abimée de la porte qui était totalement calculée... Bon dimanche1 point
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Je viens d'avoir la confirmation de BBL, tout ce que j'ai commandé est dispo, sauf l'AMS H.T. qui sera expédié à la mi-juin. Il faut que je lise les lignes encadrées lorsque je passe une commande. BIN OUI, c'était l’exaltation du moment ou l'insouciance d'une chaude journée de printemps (faut bien trouver une excuse).1 point
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Dernière modélisation et impression du jour, une boîte de transport pour mon rasoir OneBlade : Bon, j'avoue la tentative de faire les dernières couches blanches avec 0,6mm d'épaisseur c'est pas le plus beau. Si certains sont intéressés, j'ai publié le modèle sur Makerworld : https://makerworld.com/fr/models/1367129-compact-transport-box-for-philips-oneblade-razor#profileId-14129851 point
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Salut, Impression qui sort du classique 3D, c'est pour un collègue, c'est une représentation 3D d'une zone géographique proche de chez lui. Impression avec une hauteur de couche variant de 0.2 --> 0.08, la zone géographique comporte une rivière et plusieurs plans d'eau. Le fichier STL vient d'un site internet qui génère le stl à la demande suivant la zone que l'on souhaite. https://elevationapi.com/playground_3dbbox A+1 point