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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/06/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, @fran6p qui m'a aidé avec ma Xplus3 m'a demandé de vous faire suivre quelques réalisations en découpe sur du MDF et PMMA de 3mm. SI vous recherchez un modèle, dites le moi, il est possible qu'il se trouve dans mon PC
    6 points
  2. moi je vote non 1/ ca depend du diametre extérieur, intérieur et de la largeur de la bobine 2/ avec le cfs qui enroule/déroule la bobine regulièrement et donc crée des irrégularités ca ne reste pas aussi bien aligné que sur la photo bien longtemps...
    3 points
  3. @pascal_lb oui c'est un Co2 La découpe est plus fluide et rapide. Une affiche pour un ami dentiste Mais pour le PMMA = inconvénient il est relativement fragile Donc pour certains "Puzzles" le MDF est mieux
    3 points
  4. Avec le Creality Falcon A1, je peux découper de l'acrylique transparent coloré (jaune, rouge, vert), mais pas le transparent non coloré.
    3 points
  5. Oui, involontairement, quand j'ai une bécane qui part en cacahouète.
    3 points
  6. Creative Fabrica . J'ai dû créer un compte «gratuit». J'ai récupéré le maximum de modèles avec ce compte (10), puis j'ai annulé le compte et annulé le prélèvement automatique (au bout du mois d'essai) via Paypal. Pour le chat mandala ;> https://www.creativefabrica.com/product/multilayered-mandala-cat/ Pour l'acrylique transparent coloré, je l'ai pris sur le site de CrealityFalcon. Comme il n'y avait pas les cartes de reconnaissance du matériau avec le Falcon A1, j'en ai donc «rétro-ingénieré» quelques-unes => https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-a1-le-test-du-graveur-10w-20250619/#Reconnaissance_des_materiaux
    2 points
  7. Pour les passionnés de certaines séries de l'Espace, avec l'aide de mon ami "Steve" se trouvant aux USA, nous avons effectués des 'tests' sur du MDF. Juste pour info @pascal_lb, à l'époque sur Nice j'allais chez "Descours & Cabaud" et il y avait une benne dans laquelle on pouvait trouver des chutes Ceci étant, si tu en veux (petites chutes), je peux t'en faire suivre pour effectuer un test
    1 point
  8. c'est une V11, j'ai essayé la 12 et la 19, ça bloque
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  9. Moi, ce qui me plairait et pourrait me faire acheter une H2D, c'est un AMS 2 en 1 qui offrirait en un seul appareil 2 fois trois bobines ou au moins 2 x 2 bobines indépendantes, donc avec deux sorties pour alimenter les deux buses avec un seul appareil.
    1 point
  10. Bonsoir à tous, Bon bah , j'ai craqué avec les promotions et pour ne pas être trop gourmand, j'ai acheté une A1 Combo en promo, vous ayant lu de long en large ne voulant pas mettre une fortune de peur d'être dépassé par la machine. Je vais continuer par vos expériences à vous lire et surtout à demander des conseils. Je pense que la A1 Combo est un bon compromis pour un débutant et de plus elle n'a pas l'air d'être fragile car elle sera dans mon garage très chaud l'été et frisquet l'hivers. Merci à tout l'équipe et au plaisir de vous lire pour en apprendre. Avec la chance que j'ai, je vais faire help dès le premier jour...lol Bonne soirée à tous
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  11. 1 point
  12. Aujourd'hui, impression d'une premiére partie du fuselage. 06:52 min.
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  13. C'est sûrement réparable, mais il y a pas mal de boulot de nettoyage ! Moi, je rachèterai un ensemble neuf et prendrai le temps de remettre celui-ci en état, attends d'autres avis...
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  14. merci pour la réponse, c'est à peu de chose près ce à quoi je m'attendais. si ce n'est que je pensais à un gros caisson où l'ams serait déposé, mais c'est mieux ainsi vu la promo j'ai commandé la bamboulab P1S combo deux hotend Hardened Steel / Complete Hotend 0.2 et 0.4, 6kg filaments (4 de pla et deux d'asa), une plaque pei, en cadeau: Maker's Supply Kit & Accessories Pack (je sais pas ce qu'il y a dedans. verrais bien s'il manque quelque-chose, j'ai pas pris du dessicant/silicagel, mais j'en ai un stock qui dort dans une boite et qui passe régulièrement au four à 50°. Yapluka, j'espère ne pas être déçu j'ai fait une comparaison panier égal avec l'anycubic cobra S1, je suis à 150 roros de différence ça va merci à toi pat
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  15. Mince, j'allais publier la même info . Bonne nouvelle pour les possesseurs de Plus4 qui vont pouvoir imprimer des Minions
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  16. Information officielle, la Qidi Box sera dévoilée le 30 juin ! Et on ne peut pas dire que l'objet imprimé donne envie...
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  17. Un AMS 3 qui sèche en imprimant et qui n'a pas besoin que l'imprimante reste allumée pour sécher + éventuellement un kit d'upgrade pour ceux qui ont acheté l'AMS 2 La H1D ou H2S Un laser sans la partie imprimante Ou encore mieux, ils vont me livrer une H2D full option pour mon anniversaire
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  18. Elle existe, je l'utilise tout le temps.
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  19. moi j’attends que la bobine soit vide
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  20. Je suis d'accord que le modèle du "récap" est volumineux et qu'il faut centrer le câble mais il y a moins de contraintes sur le câble et c'est aussi plus "joli" pour le ranger sur une étagère. Je suis aussi bien d'accord là dessus mais gros inconvénient : le velcro s'accroche un peu partout dans un sac, sur les vêtements. Je préfère les enrouler pour éviter les coudes.
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  21. Surpris aussi de la résistance du PLA. J'ai fait des vis M8 en PLA pour boucher les trous du pied du parasol durant l'hiver. J'ai été surpris d’ôter, début juin, les vis sans problème alors qu'elles sont restées en place depuis septembre dernier. J'avais graissé généreusement, mais pas de souci pour les dévisser.
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  22. C’est pour la photo, je met toujours la chaussette, je sais qu’elle permet de garder la température.
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  23. C'est possible.. trop de temps entre la confection des parois d'une pièce et le déplacement vers l'autre plus les différences de vitesses, bref des grosses pièces avec des grosses pièces des petites avec des petites, enfin c'est ce que je fais.
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  24. En fait ce qu'il faut prendre en compte c'est la temporalité de l'exposition si la présence d'eau est constante, peut être qu'il peut y avoir des soucis , auquel cas le petg est bonne alternative, avant d'aller dans des matériaux encore plus élaborés. J'ai imprimé nombre de pièces en pla qui sont sous contraintes et n'ont pas cédées. Là le "sliçage", le nombre de paroi, le type de remplissage et l'orientation d'impression pouvant sembler "bizarre" sont importants aussi. J'ai des "pièces" dans ma voiture en PLA et en petg, le petg est là, lorsqu'elle peuvent être exposée au soleil, ou à une grande chaleur, j'ai des "supports ou accroches" dans mon coffre qui sont en PLA, depuis cinq ans. J'ai des supports de rideau occultants dans une serre ou il peut faire 45°C pendant des heures, là ils sont en PETG bien sûr et n'ont pas bougés d'un poil... Allez bonne impression à toi..
    1 point
  25. @jcjames_13009 Bonjour, Pas de soucis pour imprimer du M5 ou M6 en vertical avec du petg, sans avoir besoin de faire passer la filière derrière, impression lente en 0.12 et ça fait le job, puisque j'ai fait la même pièce mais en PLA depuis 5 ans, j'ai même refait le pot de purge de ma bonde de douche en PLA car introuvable dans le commerce (trop vieille, comme son proprio d'ailleurs....) , elle résiste toujours avec vaillance à toute les "agressions" même les produits de nettoyage contre le calcaire et autres produits sympa.... Curieux que le "PLA" véhicule cette étrange image de non résistance à la chaleur, constante je veux bien, mais dans ces pièces qui ne sont soumises à cette "chaleur" en fait que très peu de temps, de l'eau à 60°C, je ne me douche pas avec, ni me lave les mains ...
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  26. OK autant pour moi D'ailleurs quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du Velcro ? A+ JC
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  27. Mais le but est bien d'avoir les fils rangés non ? La notion initiale n'est pas d'enrouler les fils, mais de le tenir plier afin d'éviter qu'ils s'emmêlent ou gênent.
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  28. Bonjour, Quelques nouvelles Ca avance, j'ai pu modifier le firmware pour mesurer la température de l'enceinte, l'afficher et modifier la consigne avec l'écran de l'imprimante et son bouton rotatif. Je dois encore programmer la régulation de température. Plusieurs autres idées sont venues : - sécurité en cas de panne ou de coupure de thermistance - renvoit des alarmes vers un circuit externe pour être prévenu depuis une autre pièce - autoexinction à la fin de l'impression et du refroidissement... Pour faciliter la mise au point, j'ai "sortit" tous les entrées/sorties non utilisées de la carte RAMBO sur une plaquette d'essai, et aussi fait passer les connexions des thermistances de la buse et du lit sur cette plaque (ce qui me permet de simuler facilement des défauts, pour vérifier si mes modifications du firmware les détectent) : La carte RAMBO ne pourra pas tout gérer, il faut un boitier électronique au niveau de l'enceinte... qui existe déjà d'ailleurs mais tout est séparé : éclairage, refroidissement carte mère et alimentation, résistances chauffantes, alimentation 12V pour les ventilo et l'éclairage, alimentation de labo pour le chauffage J'aimerais aussi ajouter des capteurs de températures pour éviter une surchauffe de la carte RAMBO, de l'alimentation de l'imprimante, du caisson et aussi une redondance (histoire d'utiliser le lot de thermistances achetées) Je pensais faire une carte analogique "électronique à Papa" mais j'arrive vite à un cimetière avec de nombreux amplificateurs opérationnels, quantité de composants discrets et un affichage rudimentaire à base de LED... de plus les fonctionnalités de ce type de cartes sont figées donc la conception du schéma et les tests sur carte prototype doivent être faits avec soin, pour être sûr de ne rien oublier... J'ai donc cédé au "modernisme" et je vais utiliser une carte Arduino UNO avec un écran graphique tactile. J'en ai déjà plusieurs en stock, acheté pour mon projet domotique qui est en stand by : La partie analogique sera très réduite (pour relier les entrées de l'Arduino aux capteurs et à l'imprimante 3D, et les sorties de l'Arduino et de l'imprimante 3D aux "actionneurs"). Il sera possible de faire évoluer les fonctionnalités juste en modifiant le code source de l'Arduino et le firmware de l'imprimante. Avantage : je ne pars pas de zéro car pour le projet domotique j'avais pas mal bossé en réécrivant une grande partie des bibliothèques qui gèrent l'écran graphique et sa dalle tactile - y compris le code de calibration de la dalle tactile que j'ai pu intégrer au code du projet (car de base avec ces écrans tactiles, il faut téléverser un sketch de calibration, puis calibrer l'écran, et ensuite téléverser le sketch du projet). Je tâcherais quand même de veiller à une certaine sécurité, notamment pour que les courts-circuits ou les coupures des sondes et capteurs soient détectés, et quelques astuces dans le cheminement du câblage pour qu'une coupure d'alimentation se fasse dans le sens de la sécurité. Je pense aussi ajouter un "watchdog" analogique pour vérifier que mon Arduino et l'imprimante 3D ne sont pas plantés ; concrétement, dans la procédure qui vérifie périodiquement les températures, je vais ajouter une instruction qui change l'état d'une sortie digitale, qui va donc clignoter. Le watchdog sera un circuit analogique simple à base de temporisation réinitialisées par ces changements d'état. En cas de plantage, la sortie ne clignotera plus et le watchdog coupera la puissance. On déborde du projet initial qui consistait à "seulement" remplacer la PINDA V1 par une SUPERPINDA, mais en même temps c'est l'occasion de faire des améliorations que j'avais imaginé mais laissé de côté. Et c'est aussi l'occasion de mener enfin à terme un projet électronique avec Arduino et écran graphique tactile, et rentabiliser les heures de travail passer dessus. En effet j'avais quasiment terminé la partie logicielle et interface Arduino/Ecran tactile du projet domotique, mais c'est en pause car je dois faire plein d'autres travaux avant... et finalement d'autres technologies domotiques sembles plus intéressantes... c'était frustrant d'abandonner ce travail, mais grâce à l'imprimante 3D je trouve une utilisation.
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  29. Désolé je me suis complètement trompé de lignes à modifier . J'ai donc corrigé mon précédent message (sans le "." après le true )
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  30. C’est pour la photo que tu as retiré le caoutchouc? Ou tu n’en a pas ?
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  31. Salut, Sauf erreur de ma part, la pièce à imprimer n'est pas la bonde mais la pièce filetée M5 (d'après le sous-main millimétré, voire M6) qui se visse dedans . De mon coté, j'ai eu le même problème, il y a quelques années, mais le système semble légèrement différent. J'ai dessiné et imprimé cette pièce en PLA GuideBouchon.STL que j'ai visée avec une vis en inox.
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  32. Moins cher et s'adaptant à tout, c'est le Velcro. Il reste sur le câble lorsque tu l'utilises et te permet d'enrouler ton câble à ta convenance.
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  33. Bonsoir à tous, J'ai commandé au mois de mars une Centauri Carbon chez Polyfab3D, et je l'ai réceptionnée jeudi dernier. Hier, je l'ai déballée et mise en route, bilan : - l'aimant qui maintient la porte fermée était décollé ; - version du firmware : 1.125 ; - prise AMS externe présente ; - éclairage du boîtier par le haut (même si la led sous la caméra semble toujours présente).
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  34. @Jc2101 j'ai trouvé couvercle inférieur chambre
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  35. Pas tant que ça. Je me suis amusé aussi à gamberger là-dessus. Comme je ne dépasse pas 12mm³/s sur mes machines, voir beaucoup moins en buse de 0.2mm sur la petite Voron, je n’assèche qu'en imprimant. J'ai de gros doute sur le séchage des spires au cœur de la bobine. Mais ça ne repose sur aucun test scientifique, comme les fabricants de sécheurs en fait. Le coté farfelu, comme on ne connait pas exactement le temps de séchage d'une spire extérieur c'est un peu vain. Mais tant pis, mon système fonctionne comme ça et je m'en contente.
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