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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Hi, First let me say that I am NAK 3D Designs and the moderators are welcome to verify that the e-mail used to register this account is the same listed in all my videos. I would like to clarify a few incorrect statements in this post. 1. I have only ever received one of these printers from Creality. It was damaged in shipment so this was not Creality's fault it did not originally work. 2. I was not under any obligation to use only Creality's Models, I just chose to use those models.. The cylinder was not their model.. 3. I sliced these models myself and have given all my settings to Creality. 4. I have resolved all current bugs with the printer and see no reason it shouldn't go into production with the modifications I made to it (again all my modifications were shared with Creality). 5. Lastly I hate to be misquotted!!!! I never said "He still prefers to build himself a 2nd White Knight" I've actually built 3 white Knights and though I hope other people build them, they are very tedious and time consuming and I would not prefer to build another... I have many other projects I would rather work on(like the Prusa Style belt printer). This is why I don't sell my printers..... I am hoping most or all of the errors in this post are merely due to a translation error and not deliberate. Respectfully Karl Brown NAK 3D Desgns
    3 points
  2. Je viens de tester la 3DOGlue et ça semble pas mal. Les pièces collées ont l'air solides et la prise est rapide tout en laissant le temps de positionner les morceaux correctement. Si vous avez de la colle qui déborde, elle s'enlève facilement après séchage sans laisser de trace. L'embout métallique est bien pratique pour enduire les pièces à coller et le système de fermeture comporte une aiguille pour éviter que l'embout ne se bouche. Pour le moment, j'en suis content et c'est mieux que la Super Glue 3. A+++
    2 points
  3. Bonjour, Titre du poste : "Probleme" ..... un minimum d'effort sur le titre si tu veux de l'aide...
    2 points
  4. Hi, On belt printers the belt is considered the Z-axis so the y-axis is the tilted axis.. Your post did not translate well to english, but form what I can tell your main concerns seem to be resistance of large prints and layer adhesion. From my experience the layer adhesion is just as good as a normal print and in fact by tilting the axis you spread the layers out wider on many prints resulting in stronger prints. As for friction of longer prints I haven't done enough testing to say how big you can go on the CR-30 but it seems every bit as strong as my White Knight (possibly stronger) and I printed an 8ft 4in Thanos blade with it that weights over 2 kilo. I did stack 8 kilos of filament on the belt and it had no problems advancing the belt.. Hope this info helps
    2 points
  5. Je vends la CR-6 SE utilisée pour ce test (et rien d'autre). Elle n'a donc que très peu servi Par contre ce n'est pas la version définitive du KickStarter (pas de 32 bits ni TMC 2208 notamment) et il faut se passer de garantie. Du coup je la mets à 180€ en mains propres dans l'idéal
    1 point
  6. Pas encore essayé, en attente TMC 2208. Guide cable à rouleaux couvercle cables.stl Guide cable extrudeur rouleaux.stl rouleau 68 D13 d3.stl rouleau 38 D13 d3.stl
    1 point
  7. @mysterd2006C'est déjà fait mais avec les Chinois il faut être patient et courtois c'est un autre tempérament que l'Europe. Effectivement la gestion des firmwares à été demandée. En réalité le BE c'est empressé de réaliser une machine qui fonctionne bien et surtout d'innover dans un nouveau produit. Je suis en relation avec le service technique qui transmet nos demandes à la direction et service commercial. Si tu détiens une TENLOG merci de mettre à jour ton profil pour identifier ta machine ! merci de ta collaboration. @mysterd2006
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  8. Pas faux, encore faut-il comprendre ce qu'on lit .
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  9. Y compris sur celui de l'extrudeur? Le détecteur de fin de filament est un contacteur de fin (endstop). C'est ce que dit l'utilisateur de Github: après avoir coupé la pin sur le TMC2209 pour lui ça fonctionne que ce soit sur le pin E0 (1.26) ou E1 (1.25) :
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  10. I understand .. It all depends on which direction you need the sheer strength to be. Imagine printing a cylinder 20mm in diameter and 150mm tall on a normal printer and print the same cylinder on a belt printer. Try breaking them in half and see which is stronger .. Because the layers are at an angle you have more surface area on each layer and thus a stronger print .. But this all depends on how you position a model and in which direction you need the strength to be .. For example when I print swords I split the model lengthwise down the blade and ten glue the two halves together. Because the layers are at an angle I get a herringbone look and thus have the layer lines in opposite directions as shown in the picture below .. This creates a very strong print with minimal infill required.
    1 point
  11. Montage Waggster ou GueroLoco c'est exactement les même branchement sur la carte mère seulement avec l'un on supprime les led pour rester sur un montage sobre et sur l'autre on rajoute 5 fils pour gardé les led, c'est une choix.... J'ai installer le 3d touche méthode Waggstster (au début) et j'ai rien pu en faire j'ai acheter un vrais BL Touche et là tout à fonctionne du premier coups, ensuite j'ai préféré récupérè les led et j'ai donc rajouté une bande de 5 fils et cela fonctionne toujours a la perfection, j'ai re-tester avec le 3d Touche et de nouveau plus rien ne fonctionnais donc dans mon cas le problème venais bien du 3D touche, je ne peut te garantir que TON problème vienne de la mais pour moi ça a tout réglé et je t’avoue que j'ai été soulagé car a 45€ de BL Touche ça fait cher le gadget mais par contre maintenant c'est le top je ne me prends plus la tête a réglé le bed surtout que j'ai viré tous les ressort pour des tampon en silicone donc plus rien ne bouge.
    1 point
  12. Thanks for welcoming me to the forum. I will try to not get to serious.. I take the subject of the CR-30 very serious because I truly want to see a belt printer make it to mass production so the community can help improve this style of printer.. Until more people have one it will remain a novelty and see very little improvement.. This is the reason I agreed to work with Creality, to ensure the printer they take to market will be quality printer.
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  13. @NAK3D great to see you there, thanks for passing by and rectifying some mistakes. You seem a bit upset by some comments you read in this forum. It is very unfortunate as a large part of this community (incl myself) are fan of your work. On top of that the ambiance is generally good and most people do not take themselves too seriously. Hope to read from you again on this forum and keep the spirit alive! BR Laurent
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  14. Je ne sais pas avec quelle imprimantes vous bossez les gars, perso avec les Prusa je laisse la bobine se vider et la bécane m’appelle pour me dire de changer de bobine. Si je ne suis pas dans les parages elle coupe les chauffes en attendant que je ne réveille. Je n'ai jamais perdu une pièce à cause d'une fin de bobine.
    1 point
  15. Bonjour Je te conseille d'installer le FW imprimante ET écran de Tiny Machines. Tu les trouveras ici https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/resourcepagecr10max
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  16. Salut, Tu trouveras un tableau ici https://help.matterhackers.com/article/129-empty-spool-weights qui date un peu.. Nous travaillons beaucoup avec Polymaker qui a trouvé une astuce https://eu.polymaker.com/product/polymax-pla/ Il y a un petit sticker gradué vraiment très fiable, qui permet d'évaluer la quantité restante de filament.
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  17. Oui c'est ce que je disais, mais comme @Ironblue à fait l'expérience, j'en déduis que la température de fusion de la capote est bien plus basse que celle de l'eau qui bout. Une casserole en PLA ou en cire fonderai de la même manière une fois que l'eau sera suffisamment chaude. C'est le même problème que les détecteurs dans les cuisines ou au dessus des cheminées. Dans ce cas on utilise plus souvent des détecteurs de chaleur. Mais ça déclenche plus tard. Après voilà, c'est comme la sécurité routière, on s'acharne à baisser un risque en particulier, déjà très faible, en déployant des moyens colossaux. J'ai déjà vu des campagnes dans ma région, "ici un mort" c'était il y a dix ans. Ou alors, le passage à 80km/h à sauvé 336 vies. Ce que je vois par exemple, c'est que le nombre de morts sur les routes en France est d'environ 2000 par an ces dernières années, alors que ne nombre de conducteurs sans permis et sans assurance est de 6 à 700 000, le nombre d'incendies en France est de 250 000 par an, dont un tiers à cause d'une mauvaise installation électrique, 2.3 millions de foyers avec des installations électriques considérées "très dangereuses"... C'est l'histoire de mon voisin qui avait un fil qui faisait des étincelles dans une boite sans qu'il s'en rende compte. Tout ça pour dire qu'il y a bien d'autres risques d'incendies dans une habitation. Et pas que l'incendie, les chocs électriques sont beaucoup plus courant. Si le risque qu'une imprimante crame est inférieur à celui de laisser une bûche dans la cheminée en hiver lorsqu'on va prendre l'apéro chez le voisin, alors faut pas trop s'en faire. Perso je suis passé au chauffage électrique. De toute façon si ça crame un jour, ça sera la maison mitoyenne qui cramera la mienne en passant, j'ai beaucoup plus confiance dans mon installation que la sienne. Est-ce que vous passez vos nuits à surveiller les appareils ? Machine à laver, lave-vaisselle, chauffe-eau, tous les chargeurs de téléphone, sans parler des chauffages ou de la voiture électrique pour ceux qui en ont ? Moi non, le seul moment où je peux me lever au milieu de la nuit pour l'imprimante, c'est pour un risque d'impression particulier, un passage difficile. Pour le décollement, quand on connait sa machine, on sait si c'est risqué de laisser telle ou telle impression sans surveillance. Mais chacun fait en fonction de ses connaissances du risque et de ce qu'il est prêt à accepter.
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  18. Salut @Stef67 je suppose que tu as bien vérifié que ton contacteur fonctionne bien et change d'état...
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  19. bin une imprimante qui crame est foutu, c'est pas quelques litres de flotte qui vont aggravé la situation et l'eau sur l'électricité ça va juste disjoncter la pièce ou il y a l'imprimante... les imprimantes qui crament oui il y en a mais faut pas non plus rentrer dans la parano, personne ne débranche tout ces appareils électriques avant de sortir, une tv peut cramer, un tel branché sur son chargeur peut avoir sa batterie gonfler et cramer...etc et pour ça personne ne se pose de question ou met une boule au dessus de chaque appareils..... Suffit de lancer les grosses impressions quant on est la, perso j'ai des impressions de plus de 90h (et rien n'a cramé...bizarre) , je les ai lancées pendant mes vacances ou le weekend pour celle qui sont entre 12 et 60h et si je dois aller en course ou sortir quelques heures pendant l'impression bin j'y vais, c'est pas l'imprimante qui me programme ma vie....
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  20. Regarde 2 messages plus haut en dessous de la photo
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  21. @Stef67 Bonjour, Les informations sont pourtant disponibles sur le github de Bigtreetech : Pour la carte SKR 1.4 (turbo ou pas) page 9 point 5 : https://raw.githubusercontent.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/master/BTT SKR V1.4/Hardware/BTT SKR V1.4 Instruction Manual.pdf Pour le relai v1.2 https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-Relay-V1.2/blob/master/BIGTREETECH Relay V1.2/BIGTREETECH Relay V1.2/Relay V1.2-Operating Instruction.pdf
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  22. Relire la documentation de @Fourmi (indice: chapitre 3 (montage), alinéa 3) en sachant que lors de la compilation des tests de validité / conformité sont effectués: La valeur absolue de X_MIN_POS + X_MAX_POS ne doit pas être supérieure à la valeur déclarée dans X_BED_SIZE Par défaut: X_MIN_POS X_MAX_POS X_BED_SIZE Calcul Validité 0 235 235 235 OK Modification: -10 235 235 245 NOK -5 235 240 240 OK Sauras-tu trouver comment faire ce tour de magie ? … Il y a une autre possibilité sans retoucher au Marlin (indice: le G-code de démarrage et sa ligne de purge) Dernière chose, @Fourmi ne dit pas de supprimer la ligne G29, bien au contraire (relis bien la documentation, chapitre 9) ce dont il parle c'est de la lignez G1 Z0.5 qui n'est plus utile avec un Marlin 2 (c'est intégré au code directement). Cette commande permet de faire descendre un peu le Z pour que la sonde en métal soit attirée par le magnet (la bille dans le TouchMi). Tu n'oublieras pas cette fois-ci de remercier ma contribution, en cliquant sur le cœur au bas du post (tu peux aussi cliquer sur une autre icone, libre à toi on est en(core) démocratie )
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  23. Salut les gens ! Cela va peut être donner faim à tout les gourmands... mais tampis. Je suis un grand gourmand et j'ai récemment été informé de la commercialisation d'une imprimante 3D Alimentaire pour le Grand Public : Bon... ok... l'impression 3D dans l'alimentation n'est pas nouveau... et de plus en plus fait parler aux infos : Quoi un laboratoire à imprimer un pavé de saumon avec une imprimante 3D ?! Dans le cas présent... les développeurs WiibooxSweetin, développeurs de l'application (alimentaire) du même nom, se lancent dans l'impression 3D avec une imprimante 3D alimentaire : La WiibooxSweetin 3D Chocolate Printer https://3daddict.fr/collections/imprimante-3d-alimentaire/products/imprimante-3d-alimentaire Tout comme les "Robots Ménagers", les "Cookéo" et autres appareils ménagers, il se pourrait bien que l'on voit ce type d'imprimante débarqué dans nos cuisines. Combien coûte-t-elle ? 2300€ TTC ! Vous me direz : C'est chère ! Et je vous répondrais : Pas tant que cela ! Les premiers robots ménagers à leur sorti en commercialisation était vendu plus de 10 000€... et ils ont trouvé leur clientèle (fortuné). Donc nul doute... que quelques clients fortunés achèteront cette nouvelle imprimante pour quelle trône dans leur cuisine. Et là... vous vous dites : Eh... 2300€ pour imprimer du chocolat, c'est bien trop chère ! Oui... et non... car les développeurs de cette imprimante sont des spécialistes de l'alimentation, et cette imprimante peut imprimer autre chose que du chocolat ! Je les cites : Et encore... je parie que ce n'est que le début. Pourquoi je vous parle de cette imprimante ? 1. J'ai du temps à perdre... donc autant mêler l'utile à l'agréable. 2. Quelques récents nouveaux membres du forum ont posés des questions sur la possibilité d'imprimer du plastique alimentataire, car ils étaient "pâtissier" ou "Boulanger" ou "Chocolatier". Alors... désormais... ils ont leur imprimante. Et pour rappel... ce n'est que la 2e Imprimante 3D Alimentaire "Grand Public", la 1ère était la XYZPrinting Food qui n'est malheureusement plus commercialisé. Voilà... j'ai fini ! Si cela vous a donné faim... allez croquer un carré de chocolat... moi, c'est la tablette entière qui risque fort d'y passer...
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  24. @Bosco2509 OK après visionnement de la vidéo je pense avoir tout compris (c'est normal j'ai Free ). J'aime bien la musique qui accompagne la vidéo mais pour le fusil «Mandalorian», il aurait pu / dû choisir autre chose que le titre principal de Toto pour le film Dune de D. Lynch (thème repris aussi en fin de la Big battle)
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  25. Excuse moi... mais... je n'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas... Le mieux... c'est de prendre un exemple : Bon... le mieux est de se dire que comme dans le cas d'une core YX, le plateau s'éloigne de la tête... sauf qu'il n'y a pas de limite de distance d'éloignement du plateau... ou presque pas... Le presque pas... c'est que je teste un slice en ce moment... j'ai configuré "Cura"... mais il y a une limite maximale dans Cura... elle de 99 999mm... soit presque 100 mètres... Ceci dit... si quelqu'un arrive à imprimer 100 mètres... promis... je lui offre une bobine de filament de PLA de 1kg... Il en aura bien besoin après cet exploit. Bon... revenons à ta question : Voilà un autre exemple : Ici, j'ai pris le logiciel "Blackbelt Cura" (Cura 3.5.1 Customisé pour la Blackbelt)... on voit bien comment le logiciel calcul... Tout comme toi... je suis curieux, et j'examine en détail comment cela va fonctionner... Ce qu'il faut retenir : Tout ce qui dépasse du plateau... faut le soutenir en mettant quelque chose dessous... c'est tout !
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  26. De rien. C'est le principe du forum: aider quand on le peut . Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Il est rare que je me fâche (avoir travaillé de longues années avec des adolescents en "difficultés" m'a appris à rester zen ).
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