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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/11/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut, Deux infos supplémentaires concernant la Voron : tu as la possibilité de te faire imprimer toutes les pièces par un membre de la communauté, avec la meilleure qualité d'ABS et bien sûr une imprimante réglée aux petits oignons, "certifiée", le budget est plutôt autour de 1500€, même s'il va en grande partie dépendre de la qualité des composants choisis (mais ce sera vrai pour tous les projets cités ici). Si tu veux plus d'infos sur cette imprimante, n'hésite pas à rejoindre la communauté française sur le discord Voron, elle est très active et sympa, même si composée de peu de membres. L'autre point qui me fait réagir, mais c'est un classique : rails linéaires vs arbres ronds. Je n'y mets aucun jugement de valeur (si c'est un kiff d'aller sur les rails, alors banzaï, y'a pas à discuter ) et n'ai pas de moyens de comparaison objectifs voire scientifiques puisque je n'ai pas d'imprimante montée sur des rails, mais quand je regarde ce qui sort de mon Hypercube NGEN (qui est en plus loin d'être hyper optimisée quand je vois jusqu'où vont certains dans la précision de leur assemblage), et ce qui sort des différents possesseurs de cette machine, par rapport à ce que je vois sortir des vorons qui sont censées être les machines les plus abouties, objectivement les deux solutions me semblent aussi bonnes l'une que l'autre (à l'échelle de ces imprimantes en tout cas). Une autre question importante pour orienter ton choix : est-ce que tu sais déjà ce que tu comptes imprimer une fois le projet terminé ? Si pas besoin d'une imprimante fermée, alors tu peux envisager imprimer les pièces dans un bon PLA avec ton imprimante actuelle, sinon effectivement il faudra partir sur de l'ABS (éventuellement PETG). Ceci étant, je reste convaincu que tous ces projets, bien menés, peuvent donner les mêmes bons résultats à la fin, et surtout c'est le voyage qui compte, pas la destination . A+
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  2. Merci mais j'ai déjà des profils de Cura que j'utilisais avec ma U30, c'était juste par curiositée
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  3. Désolé, aucune idée mais de la fumée qui se dégage d'une carte électronique ce n'est jamais bon. Oui sur le connecteur qui va sur la carte mère le «dupond noir» (sur la carte : GND, 5V, Signal) : C'est le kit de Creality fourni avec l'adaptateur écran? Si oui, c'est l'ordre des connexions pour utiliser sur ce «dérivateur écran» ( 5V, GND, Signal).
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  4. Voici les dégâts sur le revêtement ultrabase après le 10 eme print. Suite à mes échanges avec le SAV de Artillery très bien et reactif, je leur est fait suivre les photos et infos demandé et il m'envoie demain un nouveau bed neuf de remplacement. Faudra juste est patient car probablement 3 semaines de temps de livraison depuis la chine. Sinon j'ai reçu mon support magnétique plus feuille d'acier PEI Two Trees excellent qualité à première vue je vais l'installé sur mon bed actuelle et garder le nouveau en spare quand il arrivera dans un premier temps je pense. P.S : j'ai pris le modèle Two Trees en 235 x 235 et non celui en 220 x 220 et j'ai bien fait le plateau de la Genius faisant 230x230 en réalité cela ne dépasse que de 2mm de chaque côté et ce monte sans problème juste découpé un poil les bord de la base aimanté au cuter et c'est bon. Je doit dire que je suis impressionné du sérieux de Artillery je connais un paquet de fabriquant européen dont le SAV est bien moins efficace.
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  5. Je ne suis pas certain que l'écran soit compatible. C'est un de ces fameux hybride? Klipper ne gère que ceux avec des nappes. Pas les TFT tactiles. Pour le reste Edit: Oui ils sont UART. Tu peux le voir sur la photo, à droite. Il y a une résistance de 0Ohm sur la liaison PDN. Ils font ça avec une résistance plutôt qu'un point de soudure parce que c'est plus simple à fabriquer. Il me semble que tous les TMC2209 de BTT sont en UART.
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  6. Un stream de Nero 3dp et on l'évoque sur le discord voron section francophone.
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  7. Il faut Klipper impérativement pour faire ça. Tout ce passe dans le fichier config où tu déclares deux mcu, un par défaut et l'autre avec un nom, ex: z-board. Dans toutes les sections ou c'est nécessaire tu préfixes tes pins avec le nom du mcu secondaire, ex: z-board:PA12. Rien de plus. Klipper à l'inverse de Marlin contient les pins dans la config. habituellement avec Marlin tu déclares simplement le type de carte et tout se fait derrière, avec Klipper il faut tout renseigner ce qui laisse plus de libertés aussi. Heureusement il y a des configs toutes faites pour la pluspart des cartes et imprimantes courantes. Il suffit de copier/coller et y adapter 2~3 paramètres si nécessaire. Avec une VORON 2.4 c'est encore plus simple, la communauté a fait le boulot pour toi, il suffit de copier coller le fichier qu'ils fournissent. Il y a aussi la Switchwire de VORON qui vaut le coup d’œil Si tu n'es pas pressé ils ont teasé une sortie pour fin d'année. Tout ce qu'on sait c'est que ça va couter cher. On en sais pas plus, même pas si il s'agit d'une imprimante.
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  8. Merci pour ta réponse rapide MrMagounet ! Je vais effectuer un calibrage de l'extrudeur, car ça semble la cause du problème. Avant ça, j'attends la réponse du support d'Artillery. J'ai trouvé un lien pour le calibrage de l'extrudeur de la Artillery Sidewinder X1 : https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/ Ce guide permet de modifier les paramètres d'extrusion sans flasher le firmware (en ajoutant une ligne GCODE au début de chaque impression). Si mon problème se résolve, je flasherai peut-être le firmware pour plus de facilité par la suite.
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  9. Je n'ai pas fait le calcul précis, mais je dirais que ma NGEN m'est revenue autour de 1100€, avec un mix entre des composants Ali (tout ce qui touche à l'électronique en gros) et des composants de chez Motedis pour toute la partie mécanique.
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  10. ça dépend ce que tu mets dessus aussi... une duet c'est pas donné, mettre des plaque (inox/alu je sais plus ce qu'il a mis) découper au laser ça coûte un certain prix aussi juste une duet c'est 160€ voir 200€ alors qu'une skr 1.4 + ecran c'est 50/60€
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  11. Merci pour ce lien @DBC3D, j'avais laissé tomber car je ne comprenais pas tout ce que tu me disais... pépé est est lent avec les techniques nouvelles !! mais je me suis lancé et j'ai trouvé.... ça fonctionne pour la plupart des fichiers G.code que l'on veut transformer en Z.code... certains fichiers génèrent des erreurs et ne sont pas imprimables. pour ce qui est du nombre de couches, du remplissage, ça marche nickel !!! j'ai fait un test avec 6 couches de périphérie sur une pièce avec Cura que j'ai injecté dans Z-suite ... j'ai eu mes 6 couches de périmètre alors que c'est impossible depuis Z-suite... Encore merci, c'est exactement ce que je voulais faire...
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  12. Salut @MENAT ça ces juste pour ton infos https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ pour ton nid d'oiseaux il se peu que ta machine a fait un décalage de couches sur ton axe Z
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  14. Il faut comprendre l'ensemble des éléments de la tête d'impression, tu as la buse, le corps de chauffe dans lequel il y'a une thermistance et une sonde. La thermistance chauffe le corps de chauffe et la sonde renvoie les données à la thermistance pour savoir si il faut chauffer plus ou moins. Tu problème vient de la thermistance et/ou de la sonde. Soit tu as créé une étincelle en approchant avec un outil qu'il ne fallait pas soit tu as coupé les fils soit mal repositionné soit fichus. Sur le côté tu as des fils pour ces 2 éléments l'un a une vie pour tenir les fils (c'est la sonde) vérifies qu'elle soit bien en place et ne bouge pas. Les fils doivent être tenus par la vis pour pas que la sonde bouge mais pas trop serrée sinon couic les cables... Donc vérifies ta sonde et ta thermistance
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  16. Bien vu l'ami, donc avec le connecteur et la nappe (on doit pouvoir trouver sans la nappe et donc revenir proche des 40€. Livraison vers le 15 décembre...effectivement. Des fois j'ai l’impression d'écrire dans le vide....
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  17. wow, désolé pour la taille de l'image!!!! Sur téléphone ça donne pas la même chose https://github.com/VoronDesign/Voron-2/raw/Voron2.4/Docs/2.4_Assembly_Manual.pdf si tu vas dans le manuel page 120 tu auras tout le diag de câblage. Pour le montage si tu sais lire un plan ikéa, celui là c'est du pur bonheur (bon y a 100page ok ok..). le github pour les fichiers: https://github.com/VoronDesign/Voron-2 par contre, j'avais lu (où, je sais plus) que les modèles au dessus de 250mm était moins précis.. sinon tu as la HevORT, la machine est intéressante mais niveau information c'est pas ouf... https://miragec79.github.io/HevORT/ sinon la ngen est une bonne machine aussi! tu as des très bon résultat, certains en ont monté une sur le forum. la rat rig, j'en ai pas vue. mais t'as un kit complet (faut voir la qualité des rail sur la pro... c'est là où ça peu pêcher sévère) tu prends l'électro sur ali et tu peux avoir une bonne machine. mais pas fermé!
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  19. Merci pours tes fichiers @flyman30 ! Je pense passé sur Simplify 3D plus tard donc ça me servira. Pour l'instant je suis sur Cura 4.8 et les nouveaux profils Artillery on les machines dedans. Pour ceux que ça intéresse, j'ai un fichier STL complet de la X1 (attention gros fichier 182Mo). Je l'utilise pour fabriqué mon futur caisson (voir ici).
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  20. Salut, Quelques infos sur la coton 2.4 Elle est bien en 24v avec une alim de 5v en plus pour le raspberry. Le bed est en 220v aussi Si tu as été voir le site, tout est indiqué. Le câblage, le montage, où ce fournir. Tu as même les Fw des skr/raspberry donc si tu sais lire l'anglais ça va tout seul La voron est pas complexe. elle a été optimisé par une communauté pointu et tout a été pensé/tester.
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  21. Print parfait bon pour le service Prochaine étape carte 32 bits, afficheur tactile et passage sur IDEAMAKER. Bigtreetech skr pro 1.2 TMC 2209 Bigtreetech tft 35 3.0
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  22. @Yellow T-pot Absolument La première couche est la base (fondation) du reste de l'impression. Si elle n 'est pas parfaite (a minima, correcte), ça fera comme les maisons des petits cochons quand le loup va se mettre à souffler dessus
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  23. je dirai même 15 mm/s maxi surtout si on exploite une zone > au quart de la surface totale du plateau et donc qu'on commence à sentir les écarts de planéité du plateau.
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  24. J'ai oublié de mentionner un truc. Dans la mesure où je ne l'utilise pas je n'y pense jamais : https://www.dropbox.com/sh/cgt3evjontdbpjm/AADYV5T384EDeFjAgKgIB5kha?dl=0 C'est un programme qui convertit du g-code en z-code. Il y a des profils fournis pour S3D, Cura, ... Donc ça permet (permettrait ?) de slicer avec ce que tu veux et d'envoyer le tout à ta M200. L'auteur (0xdeadbeef) avait fait sensation sur le forum Zortrax à une certaine époque. Pour autant, je le redis, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais ça peut t'intéresser !
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  25. Bonjour à tous ! Voila ma petite contribution pour ceux qui comme moi veulent installer octoprint sous windows et souhaitent créer un raccourci sur le bureau pour démarrer le serveur automatique sous powershell. Seulement la méthode pour le raccourci ne marche pas, voiçi ma méthode qui n'engage que moi bien sur ! C'est pas bien sorcier et c'est bien utile Une fois l'installation d'Octiprint réalisée: https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-Windows 1: Autoriser l'execution de scripts : - Lancez powershell en mode Admin - exécuter la commande Set-ExecutionPolicy RemoteSigned -tapez O puis entrée. - Fermez powershell 2: Création du script powershell : - Créez dans le dossier Octoprint (Si vous n'avez rien changer c:\Octoprint) un nouveau fichier texte par exemple OctoprintServeur.txt - Cliquez droit => Modifier et collez le texte suivant: cd C:\Octoprint\venv\Scripts\ octoprint.exe serve - Sauvegardez et fermez. - Renommez l'extention du fichier (.txt) en (.ps1) 3: Création du raccourci sur le bureau : - Faites un clique droit sur sur votre bureau puis nouveau => Raccourci - Dans emplacement du fichier copiez/collez le texte suivant: %SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -File "C:\OctoPrint\Octoprint.ps1" - Faites Suivant => Donnez lui un nom type "Run Octoprint Server" puis validez. Voila un raccourci fonctionnel pour démarrer Le serveur Octoprint ! En Bonus : 1 - Pour ne pas être gêné par la fenêtre de powershell vous pouvez à l’étape 3 ajouter (-WindowStyle Hidden) comme ceci: %SystemRoot%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -File "C:\OctoPrint\Octoprint.ps1" -WindowStyle Hidden Pour que la fenêtre soit cachée après exécution car si vous la fermez le serveur s’arrête. 2 - Voici l'Icone Octoprint en piece jointe si vous souhaitez avoir quelque chose de complet, enregistrez le fichier dans c:\Octoprint. Retournez sur le bureau faites clique droit => Propriétés sur le raccourci Puis Changez l'icone et allez sélectionner l'icone que vous venez d'enregistrer. OctoPrintLogoIcon.ico Voila je pense que ce tuto n'aura servi qu'a moi mais dans le doute je vous fais partager Bon Print a tous et au plaisir de se croiser sur les sujets !!
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